Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 7 > Forums > Assemblée de Renaissance > Gouvernance en Renaissance

Gouvernance en Renaissance

Qui doit gérer la capitale galactique ?

Le gouvernement en place ( Londo )7
Le nouveau système participatif ( Ekko )15
Total : 22 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 25/07/1016 ETU 11:19

Pages : 1 2 3

Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374

Avatar
26/07/1016 ETU 13:16
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Attends... quoi?
Serviteurs! Dictionnaire!
...
Alors, monarchie constitutionnelle, monarchie, macintosh... moment... monarchie absolue... ah!
Monarchie Constitutionnelle: "Une monarchie constitutionnelle est un type de régime politique qui reconnaît un monarque élu ou héréditaire comme chef de l'État, mais où une constitution limite ses pouvoirs."
La question est qui est le chef de l'état, il ne peut y avoir de régent sans monarque, le régent n'étant que un remplaçant.
Je parle même pas de la Constitution, chose qui est pourtant présente dans le titre....
Je t'aime bien Londo, mais ce système n'est soit pas une monarchie Constitutionnelle, soit tu t'es auto-couronné Roi de la Galaxie sous un titre déguisé.
Alors, j'attends une réponse, réponse 1 ou réponse 2.
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878

Avatar
26/07/1016 ETU 13:36
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Réponse 3!
La monarchie constitutionnelle est un système politique, le nom de ses dirigeant, que ce soit roi, empereur, président, sultan, chef ou gourou n'a que peu d'importance.
Ce type de régime préconise que le dirigeant (ici moi-même, donnez le nom/titre que vous voudrez) est le gardien et le garant de la constitution (ici représentées par les lois ayant été votées) et de l'unité "nationale" (ici ce serait plutôt galactique, c'est ce que j'essaie de conserver, même si l'on me mets régulièrement des bâtons dans les roues!). Ce dirigeant est secondé par un premier ministre, ou chancelier, ou grand moff or ce que vous voudrez (ici Ekko), qui doit avoir le soutien du parlement (ici cette assemblée).
Donc si vous voulez m'appelez roi, ou majesté ou ce que vous voulez, je m'en tamponne un peu en fait (sourire). J'essaye juste d'introduire un nouveau système.
Si on peut plus innover...
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

Avatar
26/07/1016 ETU 13:55
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Nouveau message, même voix, même provenance.
"Mais la galaxie t'as pas demander d'essayer d'introduire un nouveau système, elle veut tout simplement plus voir ta gueule ! En gros, elle te dit de dégager !
"Note que moi, j'men fous : j'ai pas voté pour vot' tambouille..."
Cdt. Ekko
Respect diplomatique : 857

Avatar
26/07/1016 ETU 14:41
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Ne me parle pas d'hypocrisie monsieur Mollari. Je n'ai jamais caché mes intentions. Maintenant on va faire très simple. Tu n'offre rien du tout. Et tu sais pourquoi ? Parce que tu n'as tout simplement pas la légitimité de m'offrir quoi que ce soit.
Tu parles de ce qui m'interesse ? Alors oui je veux la capitale, ce vote est clair pourtant, il s'intitule " Qui doit gérer la capitale ? ". Ce vote ne s'intitule pas doit-on mettre en place un nouveau système avec monsieur Londo Mollari à sa tête.
Donc pour faire simple, non tu ne peux pas rester assis sur ton trône en me regardant bosser. Et ce nouveau système a besoin d'un leader nouveau, au moins pour sa mise en place. Donc oui j'attends à ce que tu me remette la capitale pour que je puisse travailler. Il est hors de question que ceci se passe dans sous l'ombre de ta chevelure au dessus de la capitale galactique.
Je ne vais pas relancer un vote plus explicite je crois que ce n'est pas la peine. Par contre si tu tiens tant que ça à ce que cette transition se passe mal, sache que le prochain cycle politique sera... Rouge.
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878

Avatar
26/07/1016 ETU 18:02
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Et bien Mr Ekko, quelle précipitation, quelle agressivité! Vous me dites je cite "Je te laisse faire tes préparatifs avant de me céder la capitale" et à présent vous me donnez moins de 24h? sous la menace en plus? Tu parles d'un diplomate!
Merci Mr Ekko d'acter votre trahison, et de dévoiler à Renaissance votre vrai visage, celui d'un requin aux dents longues qui n'hésite pas à trahir ses anciens alliés et à les menacer pour obtenir ce qu'il convoite. Il aura fallu du temps mais je suis satisfait de vous avoir révélé au grand jour. (sourire)
Vous souhaitez la capitale pour pouvoir commencer à travailler? Mais la capitale n'est qu'une planète Mr Ekko, elle ne vous servira à rien dans votre projet!
Néanmoins, cette discussion est close et deviens stérile. Vous n'aurez pas cette fichue planète de mes mains, ce serait légitimer votre trahison. Les traitres n'ont aucune estime à mes yeux. Si vous la voulez, il faudra venir la chercher.
Ainsi puisque vous êtes un faux ami, un allié déloyal, un comploteur, un mouton de Panurge hypocrite par nécessité d'indice partisan, un piètre diplomate et un dirigeant vulgaire incapable de proposer une idée qui soit de lui, montrez au moins que vous n'êtes pas complètement incompétent et que vous êtes un général capable de mener une invasion en bonne et due forme (sans être gracieusement abreuvé cette fois-ci des ressources gouvernementale...) (sourire)
A moins que vous ne souhaitiez courir en lâche vous cachez derrière l'influence politique de vos alliés la queue entre les pattes (sourire) Ce ne sera pas la première fois que vous profiterez de l'influence de quelqu'un d'autre (sourire)
Cdt. Ekko
Respect diplomatique : 857

Avatar
26/07/1016 ETU 19:37
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
La capitale représente le fer le lance d'un système. C'est en ayant un visage que le changement peu s'opéré. Et je te l'annonce comme une révélation... Renaissance n'a pas choisie le tiens Londo. Tu peux tergiversé autant que tu veux pour décrédibilisé ce que j'essaye d'entreprendre, mais au final, c'est toi qui trahi les voix de Renaissance. C'est toi qui t'autoproclame alors que je n'appel qu'au changement.
Tu espère que je prenne les armes ? Tu espères pouvoir te cacher derrière des petits bombardier et dire que le méchant Ekko traitre de la galaxie à attaqué en premier pour prendre la capitale et que toi pauvre Londo tu t'es juste défendu avec tes bombardiers devant l'opresseur ?
Ne me fais pas rire. Ca ne se passera pas comme ça Londo. Je ne te fairais pas le plaisir de te faire passer pour un martyr alors que tu manque cruellement de respect à la décision publique annoncée pour t'acroché à la capitale. Tu espère quoi ? Que mon système marche et que étant l'image affichée partout tu t'attires le mérite de cette réussite ?
Tu es un hypocrite Londo et je doute que j'ai un jour été ton ami, mais plutot un petit papier, un petit plan parmis tes dossiers. Assied toi confortablement, ouvre grand tes oreilles et bois quelque chose de frais, parce que ça va être un moment difficile à passer, crois moi.
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878

Avatar
26/07/1016 ETU 21:30
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Décidément Mr Ekko, vous avez un talent tout particulier pour me donner raison (sourire)
Pour répondre à votre vulgarité lors de ces débats dont j'étais malheureusement le seul argumentaire je dirais...
Lopette!

Pages : 1 2 3