Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 7 > Forums > Assemblée de Renaissance > Politique

Politique

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878

Avatar
21/09/1015 ETU 16:14
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Londo se lève à nouveau, l'air attristé par l'histoire de la Cdte Hyrèn:
- Mademoiselle Hyrèn, je vous en prie ne partez pas. N'en voulez pas à Mr Graham pour ses manières peu conventionnelles, nous avons chacun notre passé et nos traditions.
Ne pensez pas que, parce que nous sommes peu soucieux d'un gouvernement galactique, ceci veut dire que nous nous moquons de l'avenir de cette galaxie. Bien au contraire!
Regardez autour de vous: Cette salle se remplie jour après jours de toujours plus de représentants. J'admets volontiers cette salle a souvent plus d'une salle des fêtes que d'un haut lieu diplomatique (rires) mais la présence de chacun ici est la meilleure preuve de l'intérêt que nous portons tous à cette galaxie et à son devenir.
Oui, il est vrai que vous avez été ici une cible privilégiée de railleries et autres paroles insultantes. Cependant en tant que représentante de votre peuple, vous vous devez de parlementer avec chacun de nous, aussi irritant soient certains émissaires. Mr Graham n'est pas un modèle de tact, nous sommes d'accord, mais pouvez-vous jurer que vous n'avez jamais ris à une de ses interventions sur d'autres sujets? (sourire)
Vous êtes forte et sage? Alors ayez la force de ne pas toujours répondre à des attaques inutiles qui nuisent au débat, le silence est parfois la plus judicieuse des réponses. Et surtout ayez la sagesse de rester parmi nous et d'oublier tout ceci. L'heure viendra où vos propos prendront tout leur sens, et il serait dommage que vous soyez absente quand ce moment viendra.
- Vir, faites une place à Mademoiselle Hyrèn à coté de nous.
(Vir s'exécute laissant un siège vide entre Londo et lui)
- Voyez Mademoiselle Hyrèn, vous avez votre place parmi nous.
Cdte. Hyrèn Amiral-H
Respect diplomatique : 255

Avatar
21/09/1015 ETU 16:39
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
La princesse: "Commandant Mallori, je suis honorée et j'accepte votre proposition mais je pense qu'un repos ne serait pas de refus pour moi, je serai de retour plus vite que vous ne le penserez.
Il est vrai cependant que j'ai le sang chaud et que je m’emporte vite, mais vos parole sont une vrai source d'inspiration."
Elle s'en va, faisait un signe gracieux de la tête en signe de remercient en direction du commandant Mallori.
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878

Avatar
21/09/1015 ETU 16:45
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
A bientôt Princesse Hyrèn, revenez-nous vite!
(chuchotant à l'oreille de Vir)
- Vir, pensez la prochaine fois à amener un triangle papier avec mon nom dessus, il semble que la moitié des Cdt de cette galaxie n'arrivent pas le prononcer correctement, cela ne fait pas très sérieux! (sourire) Avons nous un si fort accent Vir?
Mais s'il vous plait n'en apportez pas pour les autres Cdt, cela finirai assurément en batailles rangée d'avions en papier au vue de l'ambiance qui règne ici! (rires)
Cdt. Castellan
Respect diplomatique : 547

Avatar
21/09/1015 ETU 17:38
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Aïe. Était-ce la migraine qui me troublait où nos différences. Quoi qu'il en soit, j'estimais devoir répondre, clarifier certains de mes propos. Tant pis si je me trompais, mais rester sur une incompréhension serait mauvaise.
Pardonnez moi Princesse, j'ai du mal m'exprimer. Quand je parlais de conflit, je ne sous-entendais pas la guerre. Loin de la! Je l’exècre au moins autant que vous. Non, je parlais de vos rapports avec d'autres commandants. Est-ce que je me trompe en avançant qu'ils ne sont pas tous des exemples d'échange courtois? C'est de ce genre de conflit dont je parlais. J'ignore comment évoluerons les choses, mais je doutes que partir sur de futiles querelles soient une bonne idée.
Quant à la galaxie, je ne dis pas non plus que personne ne s'y intéresse, comme l'a dit M Mollari, nous ne serions pas là autrement, mais plutôt que personne ne travail activement a cette échelle.
Avant que vous ne partiez, si je vous ai donné l'impression de vous juger, je vous pris de m'excuser princesse, ce n'était pas mon intention. Vous avez votre caractère et vos conviction, je respecte cela. Ignorez les moqueries, elles seront courantes, c'est comme ça sur mon monde et certainement ailleurs.
Reposez vous princesse, réfléchissez à tout cela, je suis persuadé que vous parviendrez à prouver que ce n'est pas la naïveté qui vous guide, mais bien la sagesse.
J’espérais avoir réussi à clarifier mes propos, tout autant que ma nouvelle intervention ne serait pas mal interpretée.
Cdt. Sheredin Maeran
Respect diplomatique : 74

Avatar
21/09/1015 ETU 19:29
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Sheredin se tenait toujours sur son siège, ayant écouté la discussion avec attention. La tête reposant sur son poing, il tenait son sabre à une main alors qu'il prenait une pose impérieuse du haut de son piédestal galactique.
Il semblait légèrement exacerbé. Une fois assuré que son intervention ne couperait la parole à personne, il se leva brusquement et commença sa tirade en haussant le ton de manière à ce que sa voix porte correctement, agitant le poing pendant celle-ci.
Princesse Hyrèn...
Quand je vous ai vu arriver, j'ai cru voir une personne sûre de ses convictions et prête à imposer sa présence devant la galaxie, me serais-je trompé ?
Il est bien évident que personne n'ayant encore la possibilité d'envoyer de flottes à l'Assemblée, il serait vain de discuter d'un gouvernement galactique. Des troubles sans précédent seront à prévoir quand l'accès sera fourni, qui plus est, en discuter plus avant ne changera rien.
Cependant...
Vous semblez avoir un cœur l'avenir de cette galaxie est c'est une chose appréciable, admirable dirais-je même. Vous avez de la conviction et cela peut vous attirer des amis comme des ennemis.
Si tel est le cas... Pourquoi ne vous dressez-vous pas avec force et intelligence contre ceux qui vous attaquent ?
Voulez-vous vraiment réagir ainsi ? Ce comportement n'exprime qu'une chose: la volonté d'accepter les critiques et les moqueries de ceux qui souhaitent vous ridiculiser. En d'autres termes: les valider !
Est-ce là votre objectif ? J'ose espérer que non. Si vous vous pliez face à ces railleries de bas étage, comment réagirez-vous quand une véritable assemblée sera constituée et que de vrais débats politiques entreront en jeu ? Réagirez-vous de même quand un tyran galactique tentera d'envahir votre royaume ?
La violence et la force brute sont des armes de barbares dégénérés, mais la fuite est peut-être pire encore.
Réfléchissez à cela.
Sheredin se rassit alors, sans un mot.
Cdte. Hyrèn Amiral-H
Respect diplomatique : 255

Avatar
21/09/1015 ETU 20:05
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
1 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Dans les vouloirs des étages de l'assemblée, la princesse pressait le pas d'un air sur et déterminer, elle entra dans l'assemblé et s'assit à côté du commandant Mollari.
Elle se leva et prit la parole.
La princesse: "Bon, je voulais revenir demain, mais je me rends compte que c'est laisser satisfaction à ces fouteurs de troubles, qui ne cessent de me rabaisser.
Il en va donc que je ne quitterai pas l'assemblée pour quelque motif que ce soit, je suis entrain de me rendre de compte des personnes qui sont redevables ou non, des personnes respectueuses ou non.
C'est finalement avec satisfaction que je me rends compte que ses fouteurs de troubles sont en faite bien seul, et peu admirable.
Je vais donc dire ceci à tous les commandants de la galaxie.
Vous avez devant vous une personne digne de respect. Une personne sage et réfléchit.
J'avais sans doute besoin que des personnes croient en moi pour que je prenne conscience de ma vrai valeur.
Je suis la Princesse Hyrèn Amirl-H, je suis là. Et se n'est surement pas maintenant que des commandants vont me faire tomber. Je suis loin de me prendre la grosse tête comme vous à mesure que vos points de respects grimpes. Au contraire je comprends que je suis (contrairement à ce que je pensais) écouter et apprécier MOI.
C'est donc avec fierté que je vous déclare mon retour, en fait considérez que je ne suis jamais parti.
Je n'ai aucune honte à dire que je me suis fais pousser et aider, pour prendre confiance en moi. Pour prendre conscience que la vulgarité ne mène nul part que je ne me laisserai plus corrompre.
Je vous rappellerai pour finir ma devise sacrée:
"Même le plus petit détail peu changer la face du monde"
D'ailleurs histoire de rigoler un peu et détendre l'atmosphère, Monsieur kiki, restera toujours monsieur kiki, parce que "skip petit et puissant" c'est la meilleure blague à laquelle il m'était jamais donnée d'assister.
Je dirai aussi que ce n'est pas en alliant alcool, drogues et putains, que l'on va arriver à quelque choses de censé et honorable.
Voilà.
Elle se r'assit confiante et fière de sa bravoure
Cdt. Graham
Respect diplomatique : 166

Avatar
21/09/1015 ETU 20:25
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 6
role play intéressant : 0
Alors qu'il se faisait chier comme un rat mort après un gueuleton sans pareil, le Leader Du Triumvirat de Balthimore appela son ami, son prédécesseur, et surtout son conseiller Michel. Il avait toujours son hologramme allumé sans le savoir (c'était à cela que servait la petite lumière verte sur son moniteur), mais il ne pouvait le voir à cause de sa veste qui était posée pile au mauvais endroit.
Par ailleurs, la lentille du transmetteur était elle aussi cachée, et l'assemblée n'avait le droit qu'au son.
Michel arriva donc, avec une flute traversière. C'était un grand artiste le Michel, un bon flutiste.
Amené dans la gaieté de son président il commença à jouer un petit morceau tandis qu'une voix mélodieuse, ce qui pouvait être étonnant venant de Graham, entonna :
"Il était une petite gnome, Girouette et pas netteuh !
Il était une petite gnome, qui n'avait aucune raison, qui n'avait aucune raison.
Sa raison est en carton, Girouette et Pas Netteuh !
Sa raison est en carton, et ses pensées sont bien rouillées.
Le premier qui l'écoutera, Girouette et pas netteuh !
Le premier qui l'écoutera, finira décérébré, finira décérébré.
C'le gouverneur qui a écouté, Girouette et pas netteuh !
C'le gouverneur qui a écouté, y l'a fini décérébré, il a fini décérébré.
On a pas pu l'soigner, Girouette et pas netteuh !
On a pas pu l'soigner, son cerveau est trop touché, son cerveau est trop touché.
Son cerveau a éclaté, Girouette et pas Netteuh !
Son cerveau a éclaté, à cause d'une révoltée, à cause d'une révoltée.
Une bombe à Neutron, Girouette et pas Netteuh,
Une bombe à neutron, finira par le venger, finira par le venger.
Ma chanson est terminée, Girouette et pas Netteuh,
Ma chanson est terminée."
Un tonnerre d'applaudissement se fit alors entendre, le duo avait été écouté par tout le palais Présidentielle où résidait notre cher président.
Ils étaient plutôt fier de cette prestation et d'avoir un dirigeant possédant une jolie voix. Le peuple de Balthimore espérait qu'il s'en servait de la meilleure façon au sein de la galaxie. Ils avaient de l'espoir en Graham, ils souhaitaient qu'ils vendent son alcool, ses machines à fumée rigolote (fer de lance de son industrie), mais surtout la culture musicale de cette planète.
Cdte. Hyrèn Amiral-H
Respect diplomatique : 255

Avatar
21/09/1015 ETU 20:44
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
La princesse: "Pas mal, pas mal, manque de voix mais ça tiens la route côté de la mélodie. On peut toujours leurs donner des cours de chants, ainsi ils pourraient lancer leur entreprise. Tu en pense quoi Ak ??"
Sir Ak-Sár: "Assurément princesse, il est claire qu'il y'a un problème de hauteur et de timbre dans sa voix malgré la bonne base de son chanter."
La princesse: "C'est ce que j'avais pensé mais je voulais l'avis d'un expert. Et vous Commandant Mollari vous en avez pensé quoi ?? Amusant non ??"
Cdte. Anya
Respect diplomatique : 90

Avatar
21/09/1015 ETU 21:30
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 11
role play intéressant : 0
Anya et son cher conseiller Albert mangent du pop-corn en silence en regardant l’écran.
- Alors là, la princesse dit à Graham que tout est fini entre eux parce que sa coupe de cheveux est bien trop ringarde et qu’elle préfère les hommes expérimentés à coiffure exotique comme Londo. Désespéré, Graham tente le tout pour le tout et lui chante une chanson d’amour. Mais la princesse s’en fout et part se cuiter avec Londo.
- Tu sais quoi ? T’avais raison, c’est vachement plus marrant à regarder sans le son !!
Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034

Avatar
22/09/1015 ETU 06:30
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Bonjour me revoilà!
suite a vos nombreux message, j'ai améliorer le module de communication, ça devient tout rouge quand ses pas correct, mais le machin fais encore des erreurs tout de même!
Bon sinon j'ai bien comprit que vous étiez pas prêt pour commencer de la politique tout de suite et puis aussi la princesse est moins joli quand elle crie mais est ce que vous aller rester sans rien faire (sauf boire de l alcool hahahaha !!) jusque la prise de la capitale ??
Moi sa m inquiète un peut parce que j'ai des voisin qui on pas l air gentil-gentil si vous voyer le genre! Mais même si je sait me défendre je suis quand même tout seul! Ça serais bien de se mettre d accord sur des base pour qu'ils vienne pas me prendre mes planètes. Du style dire ce qui est pas bien puis comme sa si ils font des bêtise et bien tout le monde leur met la pression pour les arrêtés.
Vous croyez qu il faut attendre que la capitale soit pris ou pas?? moi je croit que çà va être trop long!!

Pages : 1 2 3 4 5