Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > L'Ordalie

L'Ordalie

Pages : 1 2 3

Cdt. Harvest
Respect diplomatique : 471

Avatar
10/02/1017 ETU 20:54
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
"Et c'est ainsi que Flavius Primus Enculus, premier du nom, put fuir la queue entre les jambes, fier d'avoir trouvé un prétexte bien tombé pour échapper aux accusations de la foule en colère.
Ammeeeeeen."
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

Avatar
10/02/1017 ETU 22:18
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Les réponses vinrent au fur et à mesure, même si la narration peina à prendre le relais...
La jeune femme attendait patiemment une réponse de Flavius, toujours appuyée sur ses bras, la tête levée vers les projecteurs qui inondaient la scène de lumière, les yeux fermés.
Elle secoua légèrement ses longs cheveux lorsque Gimli lui proposa une hache, en un geste universel de dénégation, leva une de ses mains, et tapota sa hanche à laquelle était attachée sa dague. Puis elle reprit la pose.
Lorsque la voix d'Iria retentit, elle ouvrit les yeux, sembla intéressée par le tableau et se redressa. Elle pencha légèrement la tête sur le côté, un sourire aux lèvres, en la regardant approcher. Lorsque Hamilton se fut assise, le silence régna un moment entre les deux femmes. Puis Ruby reprit la parole.
"Salut, mon amie.
"J'crois qu't'as pas compris. Il s'agit d'un jugement de Deus. T'y crois pas. Et t'as pas été provoquée. T'as donc rien à faire ici.
"Sors, s'il te plaît." Elle sourit un instant avant d'ajouter "T'as un joli cul, tu sais..."
Elle leva la main, empêchant toute réponse.
"Au revoir." Son sourire s'élargit. "Peut-être..."
Avant qu'une parole supplémentaire ne put être prononcée, Harvest prit la parole pour un long discours.
Ruby l'écouta attentivement au début, la remerciant silencieusement pour ses paroles sympathiques. Puis elle se lança dans une nouvelle explication des origines du conflit et Ruby serra les dents. Elle la laissa néanmoins aller jusqu'au bout. Puis ce fut au tour de Flavius. Et ces deux-là recommencèrent à se chercher.
Lorsque Flavius se leva et se dirigea vers la sortie, Ruby souffla entre ses dents, se leva d'un mouvement leste et donna de la voix encore une fois.
"Flavius ! Reste. J'en ai pas fini avec toi. J'te d'mande juste deux s'condes."
Elle tendit une main paume en avant, pour appuyer sa demande de délai auprès de Flavius et ses yeux mauves cherchèrent du regard Harvest et la fixa.
"J'te r'mercie pour tes paroles sur mon compte. Pour le reste... C'est pas l'lieu pour ça. J'suis justement venue ici parce que j'en ai ras le bol des palabres.
"Et pis sortez tous de cette arène, z'avez rien à y foutre. Trouvez-vous des places dans les loges, elles sont là pour ça."
Elle fixa à nouveau Harvest.
"C'est une histoire entre Flavy et moi. Et t'es en train d'tout foutre en l'air. Donc, tu veux m"faire plaisir ? Tu dis "Je m'excuse", même si tu sais pas pourquoi, tu prends une loge dans les alcôves et surtout tu la fermes.
"Hey ?"
Ruby garda la pose, le regard déterminé, attendant les excuses d'Harvest afin que cette histoire puisse reprendre son cours.
Cdt. Harvest
Respect diplomatique : 471

Avatar
10/02/1017 ETU 23:16
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
"Nous parlons d'une ordalie. Si Flavius croyait réellement en son Deus, il s'y plierait sans se poser la moindre question, et de manière inconditionnelle, car il en va de sa croyance et de sa dévotion.
A partir de là, nous savons tous ici qu'il a cherché un prétexte pour se défiler, et ça aurait été n'importe quoi. Tout le monde le sait. En l’occurrence, ça a été moi.
Mais soit. Flavius ne fait ici que montrer à tous et à toutes qu'il n'a que faire de son Deüs. A partir de là, a-t-il seulement la moindre légitimité pour nous demander quoi que ce soit ?"
Elle afficha un air très sérieux.
"Hey. Flavius, je m'excuse de t'avoir blessé dans ton amour propre. Qu'importe si ça te paraît sarcastique, c'est sincère. Vraiment.
Tu peux encore décider de te servir de moi comme d'un prétexte, mais à partir de là, ce sera un cas de conscience à régler entre toi et ton Deüs, et ensuite vis à vis de nous tous."
C'était plus ou moins l'idée. Elle regarda ensuite Ruby.
"Bon combat, s'il a lieu."
Et comme il n'y avait plus rien à dire, l'hologramme coupa.
Cdt. Sultan Orshen
Respect diplomatique : 71

Avatar
10/02/1017 ETU 23:45
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
"Bon, bon, bon.
Je crois que la seule chose que je puisse faire pour vous, Katarina et Harvest, c'est un simple salut de dirigeant. Vous avez été de fiers et loyaux partenaires. Dommage que certains aient décidé de vous envahir pour des raisons ... Obscures.
Quoi qu'il en soit, bonne continuation, mes tendres.
Quant à moi, je continuerai mon commerce, en tant que nation pacifique. Je tiens à souligner le mot PACIFIQUE. Sait-on jamais.
Gloire au N.A.Z.I."
L'hologramme se coupa brusquement.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

Avatar
11/02/1017 ETU 00:59
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Ruby fit un signe de tête en remerciement à Harvest et se tourna à nouveau vers Flavius.
"T'as tes excuses. Et j'crois qu't'auras pas mieux."
Elle baissa le bras et fit quelques pas vers lui.
"On peut r'prendre. J'peux avoir connaissance d'ta décision, maint'nant ?"
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

Avatar
11/02/1017 ETU 01:42
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Ah... ?
Flavius s'était subitement arrêté. Écoutant, il ne se retourna quelques secondes après, dissimulant ainsi sa réaction première.
Vous voyez, la politesse et le respect, ça s'apprend. Maintenant que nous sommes tranquille -et que nous le resterons comme convenu-...
Il avait lourdement appuyé cette phrase. Et comme si rien ne s'était passé, il retourna à sa place, sans cacher une mine espiègle et satisfaite. Une fois arrivée, il reprit la parole.
Où en étions-nous déjà ? Ah oui, je crois que vous étiez en train de me défier à un duel à mort, un tant soit peu contraignant à devoir caler entre deux gestions d'élections vous en conviendrez. N'oublions pas de rajouter aussi aux raisons de tout ce grand jeu qu'il s'agit d'une tentative désespérée, en évoquant des croyances auxquelles... vous ne croyez même pas justement pour appuyer votre propos à votre avantage.
Une Ordalie ? Vraiment ? Intéressant... mais n'oubliez pas que celle-ci n'a de valeur que pour le croyant que je suis, et que cette valeur ne suit que la mesure de celle que JE lui accorde, et non que VOUS lui accordez. Je suis en effet le plus à même ici de connaître les intentions de Deus, et surtout sa volonté à travers un tel test si je l'acceptais... alors...
Son attitude abordait un certain flegme.
... oui, il est possible que Deus apporte un jugement au delà même de ce que je suis, par le Bien, pour le Bien, mais vous vous fourvoyez sur la manière dont il lui est permis de le présenter. Vous voulez gérer de vous même le jugement de l'organisation d'un tel combat judiciaire ? Soit mais c'est à moi que revient le droit et surtout le devoir de juger de la volonté de Deus, et donc des conséquences et conditions d'un tel jugement. Ne pensez pas qu'un tel appel puisse être manipulé, l'Ordalie n'a jamais été plus un moyen de déterminer le Bien... que d'incriminer le Mal !
Son regard se faisait dur.
Vous demandez l'avis du Divin, mais celui-ci va bien plus loin que celui auquel vous croyez, alors soyez bien attentive à ce que je vais poser, car il n'existe pas d'autres conséquences du verdict demandé.
Si, par la volonté Divine, le combat se veut par la mort ou le forfait ma défaite... alors Deus aura exprimé que le Secteur XVIII mérite la compassion du Bien, celui-ci ré-intégrera immédiatement l'Empire, avec tous les avantages inhérents à ce dernier, inutile de citer vos demandes, l'Empire n'a justement jamais restreint de telles choses, et le retour dans le cadre assurera la prospérité de ce jeune Secteur selon vos désirs. Rien de plus, rien de moins, Deus aura exprimé sa volonté de Bien... et je m'excuserai même d'avoir perdu de vu celle-ci quelque temps si il faut, ce qui n'est pas rien.
Silence. Tout le monde sait bien qu'il n'en a pas fini.
Mais à l'inverse... si c'est vous qui perdez, alors la culpabilité dans le Mal sera avérée et certifiée avec sûreté. Non seulement les agents nouvellement découverts du Malin du Secteur XVIII seront pris pour cible pour être exécuté et libérer la Galaxie de leur emprise malfaisante, mais... vous serez vous même définitivement enfermée, en tant que suppôt du Mal ayant servi leurs intérêts.
L'on aurait pu croire qu'il sourirait pour accompagner de tels "menaces", mais il en était loin, très loin. Il n'avait même pas l'air d'aborder cette possibilité avec joie. Son ton était totalement neutre.
De plus, je ne suis pas totalement stupide, il est évident que si vous êtes jugée comme suppôt du diable, vous ne vous laisserez pas faire dans votre jugement, et qu'aucune garantie non tangible aura de valeur... dans cette éventualité donc, toutes vos forces auront à abandonner leurs mondes à l'exception d'un que vous céderez, ce avant le duel, et vos flottes devront être démantelée. Si vous gagnez, il est évident que nous vous aiderons à récupérer tout cela après coup, même plus au vu que vous auriez servi une cause de Bien. Notez aussi que cette toute petite condition ne devrait pas vous effrayer plus que ça, après tout, vous faites parties des fous croyant à l'Apocalypse, alors vous délester de tout votre empire pour une telle opportunité ne devrait pas vous faire peur, vu que vous avez la certitude que vous perdrez celui-ci de toute façon...
Je ferai aussi ajouter que votre Chère et Tendre Conjoint, Ekko, devra certifier sur sa parole d'honneur accepter la décision judiciaire de l'Ordalie quelle qu'elle soit, garantie évidente au vu du fait qu'il prendrait effectivement mal votre nouvel enfermement, voir mort, et l'exécution plausible des membres des cas du Secteur XVIII. A la limite, si vous n'êtes pas capable de lui faire promettre une telle chose, vous pouvez aussi lui demander à ce qu'il vous rejoigne en isolement temporaire, mais je ne sais pas ce qui serait le plus facile... quoi que, si lui aussi croit sincèrement à l'Apocalypse, il ne devrait pas avoir trop d'hésitation à la question non plus.
Il marque une longue pause, laissant bien le temps de digérer ces conditions à rallonge. Mais l'on voit comme la dernière fois qu'il n'a pas fini, mais cette fois-ci, son ton se fait plus vivant, mais aussi plus... prudent. Comme si tout ce qui précédait n'était rien à côté que ce qui allait venir.
Enfin... Cela fait déjà beaucoup, mais c'est à vous de voir après tout, quand je vous disais que l'Ordalie ne fonctionnait pas exactement comme vous le pensiez... mais avant d'accepter, ou de refuser même, qui sait, je dois rajouter un dernier point, auquel en retour vous pouvez rajouter une autre condition personnelle acceptable, car je reste bon joueur.
Il prend son temps. Longuement, il prononce cette dernière phrase avec l'intonation d'une sentence.
Si vous perdez dans la Mort... Elle revient.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

Avatar
11/02/1017 ETU 03:07
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Ruby commença à écouter Flavius... Puis finit par lever les yeux au ciel, retourna au centre de la salle, s'assit en tailleur et admira ses ongles.
Lorsque Flavius eut énoncé sa dernière condition, elle ouvrit des yeux ronds, leva les yeux au ciel une nouvelle fois et se tapa le front d'une main.
"Bon sang, qu'il est con !"
Puis elle releva les yeux sur l'Empereur.
"Bon, ça y est t'as fini ?
Et bla, et bla, et bla... 'tain, j'attendais juste un oui ou un non, merde. T'étais obligé d'm'en faire une tartine ? Surtout pour de telles inepties ! On s'fout sur la tronche ou pas ?
"D'jà, pour ta dernière condition... T'as pas compris qu'elle est loin, l'aut' là ? Elle s'est prise une bastos grosse comme mon poing en plein coeur, tu crois vraiment qu'elle peut s'en r'mettre en trois coups d'cuillère à pot ?
Pis c'est quoi c'te d'mande à la con ? Tu crois qu'c'est moi qui suis responsable de ça ? Qu'j'ai l'pouvoir d'la ramener quand j'veux ? Tu la prends pour qui ? Une sorte de Belle au Bois Dormant ? J'ai dit qu'j'souhaitais pas qu'elle revienne trop vite, pas qu'j'pouvais la réveiller, suis un peu.
"Elle a failli crever, Flavy, merde, fais un effort de ton côté, sinon on va jamais y arriver...
"Donc, pour ça, déjà, c'est non. Désolée, mais j'peux pas t'promettre un truc que j'sais pas pouvoir tenir. Elle se r'mettra, ça t'en fait pas. Maint'nant quand... Un jour. Quand elle aura réussi à s'soigner. Mais j'peux pas accélérer l'processus.
"Ensuite, pour le reste... Comment te dire ?"
Elle baissa la tête et sembla réfléchir un instant.
"Quelques petites corrections.
L'Ordalie que je te propose n'est pas là pour savoir si les natives du secteur 18 sont le mal incarné ou pas. Mais pour savoir si tu ne t'es pas écarté de la voie du Bien. Essaie pas d'me la faire à l'envers, mon loup. Et laisse les natives en-dehors de ça, tu veux ? Bordel, mais qu'est-ce qu'elles t'ont fait ? C'est leur sort qui s'joue, pas leur responsabilité. T'espérais quoi ? Qu'j'm'apercevrais pas qu't'essaie d'm'embrouiller ?
"J'perds pas mon objectif de vue, va, t'inquiète.
"Et puis c'est quoi ces représailles équitables qu'tu m'proposes ?
Donc, si j'perds, non seulement j'suis morte (passqu'espère pas un forfait d'ma part), mais en plus tu prives ma civilisation de toutes ses planètes, de toutes ses flottes et tu lui laisses qu'une planète que tu subtilises avant le duel. Et comment qu'elle va s'exprimer ma civilisation si tu lui piques tout ?
Dans le même temps, si c'est toi qui perds, ben... Tu fais des excuses.
"C'est ça ton deal ? Tu m'as prise pour une conne ? J'suis pas Korda, hein. Ouais, j'ai pas pu m'en empêcher, celle-là..."
Elle secoua la tête et se releva.
"Moi, j'te parle de conditions équilibrées. Un vrai duel, sans vaseline.
"Je gagne, ton Deus aura désavoué le bienfondé de ton action envers le XVIII. Donc, tu rends leur liberté aux natives. Si en plus tu veux faire des excuses, c'est ton problème. J'te l'demande pas. Attends-toi à c'qu'Harvest, en revanche...
Tu gagnes, j'considèrerais qu'ton Deus approuve tes actes et qu'ton action envers le XVIII est sa volonté. Même s'il existe pas. Les natives restent bloquées dans le XVIII et essaient tant bien que mal de s'refaire une santé. C'qui chang'ra pas grand chose à leur sort actuel. Allez, si ça peut t'faire kiffer, j't'offre un tiers de mes planètes.
"N'oublie pas une chose, j'te l'répète. On n'juge pas ici le fait d'savoir si les natives ou moi sommes des suppôts du Malin, mais si tu n'aurais pas dévié du droit chemin que tu t'es imposé. On peut tous se fourvoyer, à un moment ou à un autre. Toi compris. Et c'est l'seul moyen qu'j'ai trouvé pour t'faire prendre conscience de tes erreurs.
"Tu peux peut-être choisir les armes.
Tu peux peut-être choisir le lieu.
Tu peux même choisir l'heure et le temps qu'il f'ra si ça t'chante.
Mais dans un duel, ce n'est pas la personne qui relève le gant qui décide pourquoi on le lui a jeté...
Et donc, que j'sache, étant la personne qui lance cette ordalie, je suis la seule habilitée à décider d'la raison d'cette joute.
Et elle ne concerne en rien ma probité ou celle des natives du XVIII."
Elle marqua une longue pause. Quand elle reprit la parole, sa voix était grave.
"Deux questions, maintenant.
Tu crois vraiment... Sincèrement... Que j'suis un suppôt du Mal ?...
Et est-ce que t'acceptes cette ordalie selon ce que je viens de t'exposer ? Acceptes-tu le jugement de ton Deus sur la question que je lui pose ?"
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762

Avatar
11/02/1017 ETU 08:08
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 7
role play intéressant : 0
Toujours à Jon
Où alors s'il ne se battent pas, on pourrait pousser Hamilton à fracasser Harvest, ça soulagerait tous le monde au fond, et puis on pourrait quand même faire le truc des paris ?
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

Avatar
11/02/1017 ETU 09:45
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
[...]si j'perds, non seulement j'suis morte (passqu'espère pas un forfait d'ma part)[...]
Car vous croyez que je suis du genre à déclarer forfait ?
Il avait lancé ça, très sérieusement. Sans plus s'attarder sur cette phrase et ce qu'elle voulait dire, il continua.
Des efforts sont possibles pour la dernière condition au vu du problème... technique, mais n'en attendez rien d'autre pour le reste. Vous n'avez aucune autorité pour poser une Ordalie, et vous me le confirmez encore car vous ne saisissez pas le sens de l'appel d'un jugement Divin.
Celui-ci ne suit pas votre volonté dictée, L'Ordalie est un moyen de déterminer le Mal, Deus ne partage son jugement que pour des questions d'une telle importance, les écrits sont très strictes à ce sujet. C'est d'ailleurs pour cette raison que les Ordalies sont toujours souvent... fatales. Alors c'est la seule alternative possible, il n'y en a pas d'autres, et les décisions doivent être pris en conséquence, n'insultez pas ma Foi en croyant que vous pouvez invoquer l'Ordalie comme un duel judiciaire distrayant pour demander un avis supérieur sur n'importe quoi.
Ce que vous faites là n'est pas de proposer une vrai Ordalie, mais un simple duel à mort qui ne voudrait rien dire, car le jugement du Divin ne peut s'inscrire dans de telles futilités... qui sont justement normalement laissées à mon propre jugement à la place.
Et je ne me déplace que pour les Ordalies, pas pour les basses provocations n'ayant pas d'importances à mes yeux.
Il tira un petit sourire.
Mais ce qui me donne le plus envie de rire est certainement votre crainte à l'égard des conditions, déjà car je n'aurais aucune raison de prendre votre dernière planète, je ne l'ai jamais fait à l'époque et ne le ferais pas non plus ici, mais surtout... cela me donne un petit peu la preuve que vous savez tout aussi bien que moi qu'aucune Apocalypse n'aura lieu ! Vouloir s'accrocher à son empire là où on croit qu'il est condamné d'avance dans l'inéluctabilité, c'est d'un burlesque sans nom !
Tout l'est d'ailleurs, à en croire vos projets avec le Secteur XVIII, vous voulez... aider celui-ci à construire quelque chose qui serait de toute façon détruit par la suite selon vos croyances ? C'est vraiment contradictoire, mais je vous épargne sur ce point mes grands sermons, là n'est pas le fond du sujet.
Il marque une pause.
Faites donc ce que vous voulez maintenant, j'ai retiré ma dernière condition, à vous de décider à présent, j'ai posé ce qu'était une vrai Ordalie de manière immuable à côté de votre duel à mort sans autre justification... et je ne serai présent que pour une seule des deux possibilités, vous devinez laquelle.
Alors, quand vous me demandez si je pense que vous êtes vraiment un suppôt du Mal, je vous réponds que je ne peux le savoir que si un tel jugement se fait... et quant à la dernière question, le retour est tout trouvé :
Acceptez-vous le jugement de Mon Deus sur la Seule question que l'on peut lui poser ?
Silence, il conclut sur ça et attend.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

Avatar
11/02/1017 ETU 12:15
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Si, justement. Je comptais un peu sur ton forfait. J'ai pas dit que je n'étais point du genre à l'demander, j'ai dit qu'il ne fallait pas compter dessus. Je n'ai jamais eu l'intention d'en demander un. Tu te souviendras de ces paroles quand notre combat sera fini..."
Elle lui tourna le dos et retourna s'asseoir à l'endroit qu'elle avait, semble-t-il, décidé de choisir comme sa place. Puis elle fixa ses yeux mauves sur Flavius. En silence. Longtemps. Très longtemps. Flavius ne dit rien. Elle n'attendait rien de sa part mais réfléchissait à sa proposition.
Puis elle sembla prendre une décision, s'ébroua et prit la parole. Elle n'avait que rarement été aussi sérieuse.
"Il y a une chose que tu n'as pas comprise... Mais peut-être me suis-je mal exprimée. Dans la proposition que je t'ai faite, on juge la présence du Mal également. De celui qui a pu s'insinuer en toi.
"Ma proposition était une futilité, disais-tu ? Le fait d'interroger ton Deus sur la possibilité que l'être le plus puissant de cette galaxie puisse, sans s'en rendre compte, dévier de son chemin de Bien, tu appelles ça une futilité, toi ?...
Soit. Je n'ai rien à ajouter à ça.
"Rappelle-toi une chose, maintenant, et après le combat lorsque tu y repenseras. Je n'ai pas peur d'abandonner mes possessions. Je n'ai pas peur de la mort non plus. Tu te fourvoies. Et l'Apocalypse arrivera. Sois-en certain. Mais pas demain. En attendant, qu'est-ce qui nous empêche de construire quelque chose ? De vivre ? Sinon, autant ne jamais rien faire."
Elle marqua une très courte pause.
"Ça ne te rappelle pas une conversation que nous eûmes il y a un bon moment déjà ?
Tu trouves toujours mes volontés burlesques, dis-moi ?
Mais je te l'ai dit, je ne suis pas venue ici pour palabrer mais pour te faire ouvrir les yeux."
Elle se tut un peu plus longuement que précédemment, à présent. Puis elle se releva, remit de l'ordre dans sa tenue, affermit sa queue de cheval afin que des cheveux perdus ne lui obscurcissent pas la vue. Puis elle fit un geste avec son poignet, une sorte de mouvement tournant et une fine épée apparut entre ses doigts.
"Avant que nous ne commencions, j'ai quelques dernières petites choses à te demander.
"En premier lieu, je te demanderais de retirer des conséquences de ma défaite la mise à mort des natives du XVIII. Tu auras déjà fait couler mon sang, inutile de faire couler le leur. Disons qu'il les lavera de leurs péchés, présent et à venir, tant qu'il ne s'agit que de vulgarité, bien sûr...
Je ne peux décemment pas engager le combat si cela implique d'autres destinées que la mienne.
"En second lieu, et ce sera tout, je voudrais être sûre d'avoir compris.
Si tu perds, tu fais des excuses et les natives du XVIII recouvrent leur liberté.
Si je meurs, mon peuple abandonne toutes mes planètes, te laisse détruire mes flottes et tu enfermes mon corps sur un monde prison.
Est-ce bien cela ?"

Pages : 1 2 3