Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > L'Ordalie

L'Ordalie

Pages : 1 2 3

Cdt. Ekko
Respect diplomatique : 857

Avatar
11/02/1017 ETU 12:59
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 6
role play intéressant : 1
Le gardien avait été averti des volontés de sa compagne. Elle ne lui en avait pas fait part. Ca ne l'avait pas surpris outre mesure, il n'avait pas consulté sa compagne de son coté pour proposer de l'aide aux natives du secteur 18, pourquoi l'aurait-elle fait ? Une nouvelle manoeuvre qui l'avait fait sourire et aimé encore plus sa chère et tendre, sans même se parler ils se trouvaient en phase.
Il avait donc prit la direction de la zone du défi. Une fois sur place, il ne prit pas la peine d'intervenir. Il écoutait ce qu'il se disait et attendait de voir évoluer la situation.
Il voyait Flavius tergiverser sur le pourquoi du comment, poser des conditions, menacer, attendre des excuses... Le gardien levait les yeux au ciel...
Il trouvait ça exaspérant de voir l'attitude du paladin. Bordel, où était passé son héritage de la Fédération Dirrigiste ? Depuis quand un Guerrier refuse un appel aux armes ? Ou alors il n'était même plus un Guerrier ? Après tout, on peut se poser la question... Dans ce cas il s'était bel et bien fourvoyer. Sa chère et tendre avait raison. Il était exaspéré.
Il y eu un blanc après la dernière question de Ruby. Et le gardien en profita pour s'exprimer d'une voix forte. Haute et intélligible. Et contre toute attente, il ne s'adressa pas a sa femme, mais à Flavius... Et il ne prononça qu'un seul et unique mot...
Couard.
...Qu'il ponctua d'un sourire en coin.
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

Avatar
11/02/1017 ETU 13:26
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
La futilité n'existe que dans l'ignorance du chemin, l'Ordalie en est l'aboutissement, la révélation, et celle-ci ne mène qu'à deux conclusions : l'arrivée ou le gouffre. Il n'y a pas d'autre fin possible, et seul le croyant est assez pur pour invoquer une telle justice. Vous voulez y avoir recours à travers moi, soit, mais vous ne pourrez pas me détourner de ce dont il s'agit vraiment.
A la limite, si vous voulez payer par votre sang à la place des natifs du Secteur XVIII dans la défaite... je les ferai gracier, leur peine de mort sera remplacée par un simple enfermement.
Mais ne me sortez pas que vous ne pouvez pas assumer un combat impliquant la destiné d'autrui, vous êtes venu pour cette raison précisément, alors si vous le voulez vraiment, il faudra aussi assumer les conséquences de votre échec. Vous n'êtes pas la seule auquel le destin vous lie à autrui ou autre chose...
Il restait impassible, ne réagissant même pas alors que Ruby faisait déjà jouer de son épée.
Alors non, vous n'avez rien compris, oui, si je perds, c'est ce qu'il en sera... mais si vous perdez... votre peuple ne récupérera pas les planètes que vous aurez déjà abandonné avant tout duel, ainsi que vos flottes. Je me fiche de savoir comme quoi vous n'auriez pas confiance ou je ne sais quoi d'autre, le simple fait que vous refusiez m'est suffisant pour me convaincre que je ferai le bon choix en ne vous accordant pas cette Ordalie, j'en ai déjà expliqué les raisons.
Il fit un geste de main vers Ekko.
J'ai exposé mes conditions et il en fait d'ailleurs partie, pour peu qu'il les refuse aussi que nous parlons déjà pour rien. D'ailleurs qu'il s'estime aussi heureux que je ne lui impose pas la même demande qu'Harvest pour que nous puissions poursuivre notre petite discussion.
L'attitude de Flavius était légèrement hautaine mais posée, il croisa ses mains derrière lui.
Alors maintenant, vous savez à peu prêt tout sur les conditions pour que j'invoque une telle Ordalie, et je ne transigerai pas sur celles-ci, alors oubliez de suite si nous ne sommes pas d'accord. Je m'en porterai très bien, car n'oubliez pas en quoi je crois...
Il se pencha un peu en avant.
Les purs de Cœurs n'ont rien à prouver, et aucune provocation ne me détournera du chemin de Bien.
Alors le silence sera mon ultime réponse si la dernière ne vous convient pas.
Et comme pour appuyer son propos, il commença à s'asseoir, comme si la conversation n'était en rien de celles qui pouvaient vous amener à un duel à mort dans un échange épique.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

Avatar
11/02/1017 ETU 17:10
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Ruby resta silencieuse une nouvelle fois, faisant tournoyer son épée dans sa main. Son esprit fonctionnait à plein régime, analysant les derniers mots du Paladin.
Puis d'un geste vif et soudain, elle planta violemment son épée dans le sol et se détourna de Flavius. Elle resta imobile un moment, cherchant Ekko du regard.
Lorsqu'elle le trouva, elle lui sourit et se dirigea vers lui, lentement, savourant chaque instant de cette liberté qu'il lui restait. Elle arriva enfin à son alcôve, se hissa sur le rebord de la loge, lui prit le visage entre ses mains et l'embrassa langoureusement, lentement, longuement.
Lorsqu'elle se détacha enfin légèrement de lui, elle lui adressa son plus beau sourire et quelques mots murmurés.
"Je t'ai transféré tout ce que j'avais. C'est ton héritage. Partage-le entre Harley et vos coalitions, et prends-en soin. Ce sera ma mémoire pendant quelques temps.
Je suis venue ici dans un but précis mais les choses ont changé. Il y a un truc qui colle pas, et je veux découvrir ce que c'est. Je ne change rien à mon plan, je vais suivre le chemin que je me suis fixé, mais l'issue en est incertaine à présent. J'espère que tu sauras me le pardonner.
"J'ai deux demandes à te faire.
Quelle que soit l'issue, n'engage aucune action contre Flavius." Elle posa un doigt sur les lèvres de son compagnon pour l'empêcher de répondre. "C'est ma volonté." Elle lui fit un sourire triste. "Tu ne veux pas aller contre ma volonté, quand même ?..." Elle retira son doigt lentement, en une douce caresse.
"La seconde chose... Trouve-moi Harley. Et ramène-la ici. J'ai besoin de la voir. Je vous veux tous les deux ici lorsque viendra l'instant final."
Elle l'embrassa une dernière fois et redescendit du rebord. Elle resta là, à le regarder pendant un moment, le sourire aux lèvres. Puis elle lui envoya un baiser, accompagné de ses dernières paroles.
"C'est un adieu, mon amour. Mais je te promets que nous nous reverrons tout de même..."
Ruby se retourna d'un coup sec, sa queue de cheval suivant le mouvement, et regagna le centre de la salle sans un regard en arrière. Elle arracha l'épée du sol, la fit tourner une dernière fois et regarda Flavius. Elle s'adressa enfin à lui.
"Tout ce que je vois, moi, c'est un religieux qui essaie de tout faire pour échapper au jugement de son Deus. Qui multiplie les contraintes fâcheuses et inégales pour essayer de faire renoncer son adversaire. Mais t'es pas tombé sur la bonne personne. Je ne renonce jamais à ce que j'ai décidé de faire.
"Je me suis déchargée de toutes mes planètes, sauf une, ma capitale. Si tu veux m'en confier une autre à la place, envoie ton ordre de transfert. L'abandon de ma capitale se fera dans la foulée. Pour ce qui est de mes flottes, désolée, mais je ne peux les abandonner. Techniquement, je veux dire, cela m'est impossible. Il faudra donc que tu te charges de les faire disparaitre."
Elle embrassa la salle d'un ample geste du bras.
"J'ai cédé sur toutes tes demandes et me suis pliée à tes conditions, Flavius. Alors... Comment tu m'as dit, déjà ?..."
Elle fit mine de réfléchir une seconde.
"Ah, oui.
"Ainsi soit-il."
Puis elle baissa son épée vers le sol, se mit de profil par rapport à l'Empereur, et se figea, droite, les mains le long du corps et les yeux plantés dans ceux de son vis à vis.
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

Avatar
11/02/1017 ETU 19:36
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Chuchotements et léger brouhaha dans la salle. Cette fois-ci, ça y est, les regards sont braqués d'abord sur Olorìn, avant de rapidement tomber sur Flavius dont on espère la réponse. Il se lève, et le silence se fait. C'est l'instant que l'on attend, et il se fait long. Certains médisants auraient pu croire qu'une énième condition serait venu se planter dans le décor, et que Flavius était en train de réfléchir à ce qu'il pourrait rajouter d'autre, mais... le regard ne trompait pas. Son silence s'accompagnait d'une certaine déférence à l'égard de son interlocutrice. Sans abandonner ce sentiment, il prit la parole, posément.
Toutes ces contraintes n'étaient pas de vils manœuvres inventées pour me dérober à la tâche, elles étaient tout à fait sincères... tout comme l'est à l'instant l'égard que je vous tiens. Et je ne crois pas être le seul ici, et vous pourrez au moins être fier de mettre tout le monde d'accord sur ce point. Voyez, cela doit même être un des rares points où Harvest et moi ne nous contrediront pas...
Malgré la pointe d'humour qu'il avait inconsciemment faite, il n'avait pas souri. Pas cette fois.
L'Ordalie par le Combat aura donc lieu, comme promis, avec le forfait ou la mort comme seule conclusion...
Puisse le Divin guider nos armes dans sa décision. Puisse la Vérité s'imposer... Puisse le Bien triompher.
Quelques autres chuchotements. On pouvait même voir l'intendant juste derrière, qui jusqu'ici tirait une mine satisfaite devant sa certitude qu'il n'en serait rien, et dont l'air se faisait à présent plus inquiet, s'approcher lentement vers Flavius, comme la voix d'une conscience beaucoup plus pragmatique. Mais Flavius leva la main pour l'empêcher de l'en dissuader, sachant très bien ce qu'il en dirait, et l'intendant s'arrêta net, alors que Flavius reprit la parole.
Que la Galaxie soit témoin de ce jugement, auquel nul n'est interdit. A présent, j'ai à me préparer, n'ayez crainte, je ne serai pas long... je n'oserai faire attendre une chose de la si haute importance.
Saint Salut !
Et dans une certaine agitation ambiante propre à la confirmation d'un tel événement, Flavius descendit les marches pour aller se préparer. Sur le trajet, les regards se croisèrent entre les deux futurs duellistes, et aucun ne flancha. La certitude et la détermination était dans les deux camps.
Cdt. Ekko
Respect diplomatique : 857

Avatar
11/02/1017 ETU 22:39
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Le gardien savourait ces instants. Ils avaient un goût amer dans sa bouche... Un goût de déjà vu... Et ce n'était pas un gôut de "reviens-y"...
Le gardien avait un moment gardé le silence du fait de l'action de l'index de sa partenaire sur ses lèves, mais lorsqu'ils finirent de s'embrassé, ce qui avait duré une seconde aux yeux de tous avait en réalité duré bien plus longtemps. Le temps que le gardien dise ce qu'il avait à dire à sa compagne.
Ekko n'avait plus du tout la même assurance. Il parlait à peine. Ses mots étaient presque inaudible et sa voix était cassée. Il néanmoins à ouvrir son coeur en fermant les yeux.
Tu me demande de ne pas intervenir et je le comprends mon amour. Je ne le ferais pas. C'est ton combat...
Il ouvrit dès lors les yeux et il la transperça de son regard bleu azur.
Mais met toi à ma place... C'est la seconde fois que je te laisse en duel... Et la première fois je t'ai perdue. J'ai été impuissant. Je t'ai perdue parce que j'ai respecté ta volonté de ne pas intervenir...
Il souffla longuement.
Je vais le refaire. Je vais te faire confiance. Parce que je t'aime. Et je vais aller te chercher Harley. Mais par contre... Si ça tourne mal, n'espère pas que je me tienne tranquille. La dernière fois j'ai failli perdre l'esprit, si cette fois tu meurs, sache le, je met cette galaxie à feu et à sang...
Il laissa un blanc, il avait les yeux embués par les larmes.
... ne me laisse pas de nouveau.
Il plaqua ses levres contre les siennes et posa délicatement ses mains sur ses hanches.
Quand ils se séparèrent et que Ruby descendit de la rembarde, elle se rendit compte que le gardien lui avait laissé à la ceinture une de ses deux dagues en obsidienne. Il serait avec elle durant ce combat finalement...
Le temps n'était plus suspendu lorsqu'elle décida de faire ses adieux
"C'est un adieu, mon amour. Mais je te promets que nous nous reverrons tout de même..."
Le gardien se leva. Il essuya rageusement ses larmes d'un revers de manche et quitta d'un pas vif l’alcôve avec une mine des plus sombre. Il allait chercher Harley.
Cdt. Crantell.
Respect diplomatique : 258

Avatar
11/02/1017 ETU 23:24
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
http://img110.xooimage.com/views/7/4/a/alien_princess_by...-d3c0cz3-513b8a9.jpg/
La Princesse Mandorienne assistait a tout cela elle même accompagnée par le Kröne Ambassadeur Shin Tar ....il devait être évident que son Fiancé le Sénateur devait surement voir tout ce qui se passait a travers un projecteur Holographique, elle devinait cet instant très prenant, elle savait que Olorin était admirée ... du moins, elle le devinait ....Par le Sénateur Crantell lui même, bien qu'il essayait de le cacher en restant discret et modeste sur le sujet... Ce qu'il ne savait pas, c'est que les Mandoriens lisaient particulièrement bien sur les visages ....
Cependant, ce n'était que de l'admiration, elle devait, par ailleurs, bien se l'avouer elle même, elle ne manquait pas de courage, prête a un duel, formidable lutte qui entrainerait surement, de graves conséquences dans la galaxie ....
Non pas par curiosité, qu'elle attendait ce combat, mais par simple inquiétude, elle avait eue le temps d'observer Olorin elle même, une certaine force se dégageait de ce visage mais aussi une franchise visible accompagnée d'une volonté a toute épreuve qui semblait être incontournable ....
En un mot et en conclusion la plus simple, une juste ! elle attendait donc là, le retour du Saint Empereur et qui ne dev.........
Princesse Lohena ?
Un Lieutenant Mandorien en grande tenue, pantalon rouge grenat, chaussures noires avec des guêtres blanche ivoire, une veste blanche du même ton que les guêtres, fermée avec deux rangées de boutons dorées, une série de plaquettes de couleurs au niveau gauche de la poitrine et une casquette a visiere baissée sur les yeux qui lui donnait un air implacable, une épée dorée au coté du ceinturon marron au liserai de bord rouge vive, pour finir, des fins gants blancs de cuir.....
Un Lieutenant qui osait pénétrer dans l'enceinte ?? ce ne pouvait qu'être important ....
Il s'approcha, salua et, en toute discrétion, il lui glissa un long conciliabule a l'oreille....Mais au fur et a mesure de l'explication, le visage de la princesse se figea lentement, puis un air de franche inquiétude s'imprima sur son visage ses yeux s'écarquillèrent quelque peu ...
Si sa peau n'avait été bleue, on aurait pu voir qu'elle palissait a vue d’œil....
D un mouvement de tête brusque elle regarda longuement le soldat ....Elle réfléchissait, elle réfléchissait a toute vitesse ...Puis elle regarda a droite puis a gauche, certains regards avaient devinés le trouble de la princesse,et la regardaient soudainement avec un air d'inquiétude, se demandant sans doute ce qui se passait pour quelle change de physionomie aussi brutalement ....
D'autres se focalisaient sur le retour du Saint empereur, et d'autres encore sur Olorin ....
Elle reporta son regard sur le Lieutenant, elle fit alors en murmurant, écoutez bien ce que je vais vous dire Lieutenant ! prévenez le Commissaire Oleg Cabanov immédiatement ! IMMÉDIATEMENT !! m'entendez vous ? ainsi que la Commandante Delna, qu'ils me rejoignent le plus vite possible sur Mandoria ! et surtout pas un mot de tout cela a mon Fiancé le Sénateur ...Pas avant que cela ne soit confirmé et que tout soit analysé ....
A vos ordres Princesse !
Le Lieutenant salua en claquant sec du talon, fit un demi tour impeccable et se retira dignement .....
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728

Avatar
12/02/1017 ETU 09:41
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Franchement Gimli, moi je suis assez ébahi que ce soit Olorin qui demande une ordalie à propos du Secteur XVIII alors qu'elle n'a jamais été impliquée dedans. Un Harvest contre Hamilton, je prends les paris par contre.
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762

Avatar
12/02/1017 ETU 17:30
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Vraiment Jon, ça me passe au dessus ces considérations, voyons plutôt quel parti tirer de ce divertissement inattendu.
Allez, prenez pour Flavius, je me charge d'Olorin.... Rendez-vous après le combat.
Puis s'adressant à tous
Cher spectateur, vous allez assister à un combat hors du commun opposants deux champions ! Moi, je mise tout sur Olorin... qui veut suivre ?
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

Avatar
12/02/1017 ETU 18:56
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Ruby écouta très attentivement le discours de Flavius. Lorsqu'elle comprit que le combat ne débuterait pas tout de suite, elle relâcha ses muscles et fit face à l'Empereur. C'est à ce moment-là qu'elle prit la pleine mesure de la tension accumulée en elle.
Elle regarda gravement Flavius passer à côté d'elle et le laissa sortir de la salle sans pour autant le suivre des yeux. Son regard cherchait Ekko. Mais ne le trouva point.
Elle venait de se rendre compte qu'elle ne lui avait pas fait part de ses sentiments à elle, et elle ne pouvait s'en aller ainsi. De plus, il s'était fourvoyé sur ses paroles. Il fallait absolument qu'elle répare tout cela.
Mais avant...
Elle profita de l'absence de l'Empereur pour tester un peu sa lame, lui faisant faire quelques mouvements basiques. La jeune femme avait complètement occulté le fait que d'autres personnes pouvaient l'observer pour ne se concentrer que sur ses mouvements.
Et à la surprise de quelques-uns, ses mouvements paraissaient peu assurés, presque lourds, et l'épée n'avait aucune grâce entre ses mains.
Elle arrêta bien vite ses essais.
Ruby jeta la lame au sol. Celle-ci glissa sur plusieurs mètres avant de disparaitre. Elle resta pensive une seconde, la tête penchée. Un nouveau mouvement du poignet fit apparaitre une autre arme, plus fine, plus effilée que la précédente. Un katana.
Elle refit quelques tests, ajouta de nouveau mouvements. Son allure était déjà meilleure mais ses attaques restaient... Scolaires. Les quelques commandants ayant misé sur son nom commençaient sérieusement à se poser des questions sur ses capacités. Après tout, nul en ces lieux ne l'avait vue combattre. Peut-être la jeune femme n'était-elle, simplement, qu'une grande gueule... Sa seule arme n'était peut-être, après tout, que la rhétorique.
Elle continua ses exercices pendant quelques minutes, puis finit par s'arrêter, visiblement contrariée. Elle se mordit la lèvre et revint au centre de la salle, la tête penchée. Ruby soupesa une dernière fois la lame qu'elle s'était choisie, laissa échapper un soupir et la posa avec délicatesse au sol. Puis elle s'assit derrière en tailleur.
Olorìn fit ensuite jouer ses doigts et plusieurs choses apparurent devant elle, à côté de la lame. Elle prit la première et la fixa dans son dos. Il s'agissait d'un étui rigide dans lequel elle fit glisser soigneusement le katana. Sa longueur était parfaite et seule la tsuka dépassait derrière sa nuque. Elle fit quelques essais, ajusta le harnais pour que la prise de l'arme soit naturelle et passa à la suite.
Il s'agissait d'un autre petit étui qu'elle fixa à sa cuisse gauche, faisant ainsi pendant à celui qui maintenait sa dague personnelle. Elle sortit le présent d'Ekko, fit jouer les reflets sur la lame et sur le manche, sourit, et finit par y ranger la dague du Gardien du Temps.
Son katana solidement fixé dans son dos, ses deux dagues sur ses cuisses, elle était prête.
Elle griffonna quelques mots pour Ekko sur un petit bout de papier, le roula en boule et souffla dessus. Le message flotta dans l'air jusqu'à rejoindre la loge dans laquelle devait revenir son amant. Du moins, l'espérait-elle.
Tous ses préparatifs terminés, il ne lui restait plus qu'à attendre le retour de son adversaire.

Pages : 1 2 3