Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > L'Ordalie

L'Ordalie

Pages : 1 2 3

Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

Avatar
10/02/1017 ETU 11:07
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 11
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Ruby pénétra dans une des salles de l'Assemblée. Sa marche était rapide, mais nullement nerveuse, ses cheveux rouges vifs lui battant le bas des reins au rythme de ses pas.
Contrairement à son habitude, elle était vêtue d'un pantalon noir, dont le tissu était souple et moulait parfaitement ses formes, mais évasé aux chevilles. Elle avait une brassière, noire elle aussi, laissant nu son ventre. Visiblement, une tenue de sport.
La pièce était plongée dans la pénombre, seul le centre de la salle était éclairé violemment. Il n'y avait nulle chaise ou banc. Tout avait été vidé, à sa demande, et seule des alcôves étaient aménagées dans les murs pour permettre à d'éventuels spectateurs de prendre place.
Sous l'éclairage cru, sa peau blanche contrastait avec le reste et offrait un tableau peu banal.
La blancheur de sa peau, le noir de sa tenue et le rouge de ses cheveux. Trois couleurs dominantes et hautement symboliques.
Arrivée au centre de la salle, elle s'arrêta et leva les yeux vers le plafond, où elle savait que des caméras suivraient ce qui se passerait dans cette salle étrangement aménagée.
Ruby prit son souffle et haussa la voix.
"Flavius !
"Je sais qu'tu m'entends. Comme je sais que tous m'entendent ici. Alors, écoute donc ce que j'ai à t'proposer.
"J'en ai plein l'cul d't'entendre blablater, plein l'cul d'tous tes discours, d'tes paroles sacrées, d'tout ton baratin béni-oui-oui qu'tu nous sers tandis qu'tu laisses des natifs se faire déposséder parce que leurs manières sont pas les tiennes. T'aimes pas comme elles parlent ? Tu leur dois aide et assistance, qu'ça t'plaise ou non. C'est ça diriger. Tu l'as fait avec le Dominium, pourquoi pas l'faire avec Harvest and Co ? Parce qu'elles sont pas polies et têtues ? Pffff... C'est n'importe quoi."
Tout en parlant, elle tournait sur elle-même, fixant l'objectif, et rassemblant ses cheveux en queue de cheval. Elle s'arrêta, baissa les bras, et parut réfléchir un instant.
"Mais j't'accorde que c'est moi qui peut m'tromper." Elle haussa les épaules. "Va savoir. Alors, j'ai décidé d'te laisser l'bénéfice du doute."
Elle avait un ton enjoué et le sourire aux lèvres, mais l'éclat de ses yeux mauves démentait sa bonne humeur.
"Alors, comme tu prétends qu'ton attitude découle du Bien qu'tu veux répandre, que j'prétends l'contraire et qu'y a aucun moyen d'nous départager, on va poser la question directement à ton Deus."
Elle laissa flotter un moment ses mots dans l'air. Puis s'assit en tailleur, les mains sur les chevilles et le dos bien droit.
"J'te propose de régler ça par Ordalie Bilatérale. Un combat judiciaire, quoi. Toi... Contre moi. L'enjeu est le destin du secteur 18. Et surtout de ses natives à grande gueule.
"Si tu gagnes, tu pourras r'garder les natives se faire trucider et spolier en t'en lavant les mains. Ou tu pourras r'garder ailleurs, si tu préfères. Bref, tu pourras choisir toi-même l'attitude à adopter.
Si je gagne, tu partages le XVIII équitablement entre tous les natifs. Et tu m'autorises à donner des planètes aux natives où j'veux, même en dehors du secteur. Et à les protéger si quelqu'un veut s'faire justice. Sauf, bien sûr, si elles t'attaquent, auquel cas, tu pourras leur défoncer la gueule. Avec ma bénédiction et même mon aide, pour avoir trahi ma confiance.
"Voilà les enjeux que ton Deus aura à départager.
"Les règles, maint'nant.
Pas d'armes à feu, d'aucune sorte.
Pas d'explosifs, d'aucune sorte.
Seules armes autorisées : les armes blanches. Et nos corps.
Je ne fais pas appel à la magie. Tu oublies ton armure au vestiaire.
Juste toi et moi. Pas de tiers. Et on va jusqu'au bout.
Le combat peut se terminer prématurément si un des deux combattants (donc, toi ou moi) déclare forfait. En ce cas, l'autre est déclaré vainqueur.
On commence à l'épée, pour le reste, c'est free-fight."
Toujours assise en tailleur, elle plaça ses mains derrière elle et s'appuya nonchalamment sur ses bras, feignant d'ignorer ce que sa pose faisait ressortir de sa physionomie.
"Alors ? Ça t'va ? T'acceptes le jugement de ton Deus ?"
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728

Avatar
10/02/1017 ETU 11:56
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
Jon avait failli sortir de l'hémicycle lorsqu'il entendit l'appel d'Olorin. Un jugement avec combat à l'épée ? Quel dommage qu'elle ne le lui ait pas proposé cela, il en avait tellement pris l'habitude depuis toutes ces années. Il caressa le pommeau de sa lame en acier valyrien, et retourna dans l'hémicycle.
Il parla alors à Olorin en ces termes :
"Commandante, c'est osé ce que vous proposez-là. Mais soit, si l'Empereur Flavius accepte, je me propose comme arbitre, jurant d'être impartial et fidèle aux règles prescrites avant le début du combat.
Cependant, une n'est pas fixée, est-ce un combat à mort, ou un arrêt à la première goutte de sang ? C'est important voyez-vous. Il existe ces deux types de combats. Bien que vous ayez dit 'on va jusqu'au bout', il semble important de le préciser."
Quant aux armes choisies, il me semble que dans ces types de combats, c'est celui, ou celle, qui relève le gant qui choisit les armes, le lieu et la date du combat. Selon les règles strictes de ces combats.
Faites-moi confiance, je sais comment ça marche. Dans ce cas, s'il accepte, il peut poser ses conditions."
Il regarda Olorin, attendant sa réponse.
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374

Avatar
10/02/1017 ETU 12:12
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
A des kilomètres de là, dans son vaisseau amiral, Korda suivait en direct la scène depuis l'écran de commandement, ainsi que le reste de l'équipage de la passerelle.
Pas mal. Il faut croire que en dépit de sa stupidité, sa logique est pas différente de la nôtre.
Excellence, vous croyez que c'est dans ses coutumes ce genre de duel?
Nan Amiral... je pense pas que ce soit leur genre. A mon avis, elle à surtout saisi l'occasion pour une fois afin de faire autre chose, vu que parler et crier à l'injustice ne marche visiblement pas. Comme je l'ai dit, il faut pouvoir manier l'épée aussi bien que sa langue, si ce n'est mieux pour que nos arguments aient de la valeur.
Donc, vous voulez que elle gagne?
Bien sur que non. Mais j'apprécie la démarche. En plus ça fait plaisir de voir le Lord Commandant Jon édicter les règles basiques, il m'à l'air d'être habitué à ce genre de conflit. Je devrais l'inviter à un duel amical uns de ces jours.
Qui pensez vous sortira vainqueur d'un tel duel.
Aucune idée, mais je parie 5 million de Sco'roves [500 000 leems] sur Flavius.
"Parie"? "Parie"? "Parie"? "Parie"?
...
1 million sur Olhorìn!
500 miles sur le Saint Empereur!
Tenu!
1 et demi millions sur Olhorìn!
Identique contre!
Eh, attendez moi, je joue aussi!
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

Avatar
10/02/1017 ETU 12:49
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Ruby regarda Jon. Elle avait au visage un air dédaigneux, non pour la personne mais pour les paroles prononcées.
"Un arrêt au premier sang ?!! Tu m'as pris pour une fillette ?
"Nan. Il n'y a que deux façons de sortir de ce combat : la mort ou le forfait. Le reste n'est que jeux d'enfants.
"Ensuite, je ne transigerai pas sur les armes prohibées. Les armes à feu, blasters et autres sont faites pour les lâches. Elles n'ont rien à faire dans ce type de duel. Si elles sont autorisées, alors je m'autorise aussi d'utiliser ma magie, et tu peux d'ores et déjà commander le cercueil de Flavius.
"Pour ce qui est du lieu..."
La jeune femme jeta sur le Lord Commandant un regard enjôleur.
"On peut faire une petite entorse aux habitudes, nan ? J'ai fait tout préparer exprès, j'ai fait bosser plein d'monde pour que le lieu soit net et vide, ce s'rait dommage que cela ait été fait pour rien. Je jure qu'il n'y a pas d'traquenards ou quoi que c'ce soit dans l'genre.
Tu peux m'laisser l'choix d'l'endroit, hein ? C'est pas l'principal ?"
Elle battit des cils dans sa direction.
"Pis j'suis qu'une faible femme, après tout. Allez, une toute petite entorse..."
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762

Avatar
10/02/1017 ETU 16:54
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 6
role play intéressant : 2
Le Grand Roi en sortant de la salle de vote fut attiré par le cri de défi lancé par Olorin.
Il entra, avisa Jon, pris connaissance du défi et se montra fort satisfait. S'approchant d'Olorin il se permit de lui faire une suggestion.
Commandante si vous suivez mon conseil, je vous engage à prendre la hache. Légère, tranchante, une petite merveille pour les décollations. Je peux en prêter si il faut.
Puis il alla vers Jon.
C'est une erreur de vouloir arbitrer cela si vous m'en croyez. Il y a mieux à faire. Venez avec moi, prenons des paris avec les spectateurs, vous sur Flavius, moi sur Olorin. Celui qui gagne partage les gains avec l’autre. 50/50. Qu'en dites-vous ?
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1722

Avatar
10/02/1017 ETU 17:31
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
J’accepte le jugement par le combat
Puisque je partage la position de Flavius, puisque je suis impliqué dans cette affaire, je suis là.
S’il faut mourir pour ses idées ça ne me dérange pas
Iria Hamilton sort du fond de la salle, était-elle là depuis le début, depuis les préparatifs, depuis la mise en scène de Ruby ?
Elle sort de l’ombre nue, les cheveux coupés ras laissant apparaitre un corps musclé et totalement épilé, enfin épilé en apparence.
Hum j’avais oublié il y a des caméras, ayons un peu de pudeur
Un geste imperceptible et sa peau change de couleur, et devient noir ébène cachant en partie les détails de son anatomie. Ce n’est pas de la magie, mais de la technologie ou plutôt de la nano technologie.
Depuis des cycles le corps d’Iria est équipé de ce qu’il se fait de mieux en matière d’implants, elle avait subi des mois de thérapie physique et mentale. Son apparence semble normale mais sous sa peau se trouve un squelette renforcé et une armure subdermique biologiquement améliorée qui la rend extraordinairement forte. Des processeurs limbiques cérébraux et secondaires la dote d’une vitesse de réaction supérieure à celle d’un humain normal
Elle s’assoie en face de Ruby et plonge son regard dans le sien
Bonjour mon Amie
Cdt. Harvest
Respect diplomatique : 471

Avatar
10/02/1017 ETU 18:48
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 9
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Vous savez, Hamilton, je vous ai toujours suspecté d'être une demeurée profonde : vous ne faites que confirmer mes dires."
L'hologramme d'Harvest était apparu, comme à son habitude.
"Ruby a demandé l'empereur en combat singulier, et sans l'intervention de tiers. Alors, au nom de toutes les choses, mêlez-vous de votre chatte au moins, pour une fois dans votre misérable existence."
Courte pause.
"Je vais faire quelque chose qui semblera très exotique dans une assemblée ou chacun semble prédestiné à menacer son prochain en lui pointant des flingues ou des lames à la gueule en hurlant : à savoir, un appel au calme."
L'hologramme se tourna calmement vers Ruby.
"Très chère, j'apprécie vraiment votre acte, et pour cela, vous aurez à jamais ma dévotion, ma loyauté et ma gratitude. Car vous êtes noble, sensible, et droite. Et vous voyez vrai. Et il n'y a que ça qui compte.
Tout le reste, c'est d'la blague.
Et si votre présent acte me touche, et fait état d'un honneur qui dépasse tout ce que j'ai pu voir ici, je dis bien, tout, considérez juste que... Vous n'avez pas à faire cela pour moi.
Vous n'avez pas à prendre le risque de mourir pour une petite gueuleuse à laquelle vous ne devez rien. Vous n'avez pas à prendre de risque pour celle qui devrait se tenir là où vous vous trouvez à présent. Mais votre... Générosité restera à jamais... Herf..."
Elle appuya sa main sur son cœur.
"Ici.
Mmph. Maintenant, pour partir dans le moins glamour, je tiens à m'exprimer sur le fait que, eh bien, le combat n'implique pas les bonnes personnes. Logiquement, je devrais en être l'actrice principale, et je devrais affronter à tour de rôle Hamilton, que j’éviscérerai très certainement sans réel souci, puis Korda, personne à laquelle je piétinerai sa gueule avec les vérins hydrauliques qui me servent de jambes.
Mais tout cela n'aura pas lieu, pour trois raisons.
Déjà, car ce serait un combat déloyal : je serai aussi sûre de tuer ces deux là à la suite qu'elles l'ont été d'envahir mes mondes. J'ai horreur des combats déloyaux.
Ensuite, car je suis une pacifiste civilisée, chose que ne sont pas mes envahisseurs, et ne le seront jamais. Et après, Flavius fait son démago en me qualifiant de servante du mal. Tss.
Enfin, car procéder ainsi ne ferait que semer encore plus de chaos et de discorde qu'il y en a déjà. La question est : est-ce ce que tout le monde - mis à part Hamilton - veut ?"
Courte pause.
"Et je vois la foule tenir des paries sur le combat qui se présente.
Dans quel monde civilisé fait-on ça ? Vous êtes... Vous êtes...
...
Il n'y a pas de mots pour décrire le ravin intellectuel qui peut nous séparer.
Quoiqu'il en soit, rien de tout cela ne serait jamais arrivé si Flavius n'avait pas officieusement décrété, au nom du bien, qu'être une pacifiste déclarée était un crime galactique d'ordre majeur.
Car, concrètement, qu'ai-je fait depuis le début pour mériter mon statut actuel ?
Je me suis faite envahir par Canaan, et parce que j'ai répondu avec mes alliés, il a ouvert le secteur en chialant des discours mensongers. Et tout le monde l'a cru. Et à présent, les laquais de Flavius m'envahissent, alors que je n'ai jamais vraiment voulu le mal de qui que ce soit.
Bravo ! Félicitations ! Ah, là, le bien, je le sens passer, halala ! Spectaculaire ! Vous aviez raison Flavis : j'ai pu voir tant de choses.
J'ai pu voir à quel point vos discours étaient mensongers.
J'ai pu voir à quel point vos laquais se moquent du bien, de l'honneur et de la loyauté, ainsi que de la déférence que l'on doit à ses prochains.
J'ai pu voir à quel point vous laissez votre prochain crever la gueule ouverte au lieu de faire preuve de pitié et de miséricorde.
Car un empereur doit tenir deux lames, Flavius !
La lame de la sûreté, dans la main droite ! Et la lame de l'espoir dans la main gauche. Et c'est là l'essentiel.
Et car je me suis faite envahir par Canaan, quelle a été votre réaction ?
M'interdire mon droit de citoyenneté qui me revenait de facto, et de ce fait, je n'ai jamais eu la simple possibilité de tenir des procès légaux à mes attaquants.
M'interdire de sortir de mon secteur, pour mieux me laisser me faire éradiquer dans le silence le plus total.
M'interdire le droit même de m'exprimer auprès de vous et de vous poser des questions, même pour trouver des remédiations à ma situation qui est aussi injuste qu'injustifiée.
Alors, si c'est ça, faire le bien... Soit vous êtes corrompus et vous êtes laissé diriger par vos pulsions égocentriques d'homme au pouvoir, soit c'est réellement ce que vous appelez le bien.
Dans quel cas, votre bien, je n'en veux pas dans ma vie. Car c'est la chose la plus immonde qu'il m'ait jamais été donné de mirer. Il n'est de chose plus abjecte que ce que vous avez laissé se passer en fermant les yeux, et en l'autorisant.
Il n'y a que le mal en ce qui est en train de se passer."
Harvest baissa un peu la tête, et afficha un sourire en coin.
"Si vous aviez un peu de bon sens, vous régleriez tout cela diplomatiquement, et non pas par la violence. C'est là ce que moi, Harvest, la pacifisto-terroriste-extrémiste, aussi appelée "l'autre", vous recommande. Et je ne recommanderai jamais que l'absence de la violence. Vous m'aviez vous-même dit, il y a de cela pas mal de cycles, que le bien prenait notamment forme dans la paix, et la construction d'idéaux commun.
Quand est-ce-que vous agirez pour voir cela se produire ? En avez-vous seulement quelque chose à faire ?
Alors, soit vous vivez dans l'acédie au point que vos valeurs se sont fourvoyées, dans quel cas il n'est pas encore trop tard pour revenir, soit, comme le dit Ruby..."
Elle écarta les bras : elle n'avait pas besoin d'en ajouter d'avantage.
"Hinhin.
Flavius. Agissez comme un empereur, à présent."
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

Avatar
10/02/1017 ETU 20:05
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Flavius avait eu un regard sérieux, bien qu'on pouvait le voir retenir quelques petits rires. Il avait écouté Olorìn, puis Hamilton et bien d'autres, et avait même commencer à se lever, l'air presque enjoué quand... quand une dernière personne intervenu. Son air changea radicalement, du tout ou tout, et il plissa les lèvres d'un air contrarié.
Dommage... ça partait tellement bien, et il a fallu que l'autre se manifeste... je propose qu'elle vienne présenter ses excuses publiques en ce lieu pour ses dernières paroles, sans autre forme de procédé, pour que je puisse continuer.
Cela m'évitera de totalement ignorer notre chère Ruby, car je n'aurais pas ainsi à devoir encore expliquer à l'autre pour quelle raison tout ce qui arrive lui arrive, et en quoi elle est responsable, et ainsi de suite.
Il tira un petit sourire.
Oui. Il s'agit d'un piège dans l'orgueil, car tout ce qui semble se passer ici est guidé par l'ego alors... ma première décision est de mettre à l'épreuve celle d'Harvest vu qu'il n'y a pas de raison qu'elle y échappe,-oui je connais encore son nom-, soit celle-ci vient s'excuser immédiatement et disparaît de ce lieu, et je pourrais enfin apporter une réponse sérieuse, soit elle n'en fait rien et...
Oui, il souriait.
... la pauvre Olorìn n'aura plus aucune réponse de ma part à attendre ici, l'ignorance est parfois la pire des réponses, et elle le devra à celle qu'elle cherche indirectement à défendre.
Alors maintenant... la question est de savoir qu'en fera Harvest, ruinera t-elle les efforts de celle qui vient de lui tendre la main en préservant son ego, ou le sacrifiera t-elle pour m'obliger à prendre la chose au sérieux ?
La question reste entière...
Il lève le doigts vers le haut, regardant Harvest.
Ttt ttt ttt ttt ttt ! Attention, ne répondez pas de suite, notez bien que j'attends quelque chose de très précis et qui répondra à mes attentes, sans aucun enrobage, si c'est pour entendre "Je m'excuse car le vieux con me le demande." ou tout autre chose ou geste du genre pouvant être associé de près ou de loin à du sarcasme, je disparais du lieu, n'attendez pas de réponse de ma part.
Je vous en donne ma parole d'honneur, comme ça vous n'aurez pas à douter qu'il s'agit peut-être d'un bluff.
Son sourire se tourne maintenant vers Olorìn.
Entre nous, ce sera dommage, pour vous surtout, car vous ne connaîtrez pour ainsi dire jamais ma réponse, et ne croyez pas que la provocation y changera quelque chose, je viens de tous nous coincer par mon serment sur l'honneur, alors seules les deux options que j'ai laissé ouverte sont admises pour aller plus loin.
Maintenant... je n'ai plus qu'à attendre.
Il croisa les bras. Il lui retournait son regard, et celui-ci était tout significatif : il n'avait même pas accepté qu'il venait déjà d'envoyer la première attaque. Définitive ou non, il ne le savait pas... mais c'est ce qu'il attendait de voir en l'état.
Cdt. Harvest
Respect diplomatique : 471

Avatar
10/02/1017 ETU 20:35
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
"M'excuser pour quoi, exactement ? Sur le fait d'avoir raison ?"
Petit instant.
"Votre parole d'honneur, de toutes façons, ne vaut pas grand chose. Mais soit."
Haussement d'épaules.
"Oh, fichtre alors, diantre de moi, veuillez me pardonner, Flavius, le fait de n'être qu'une gourgandine qui a raison sur toute la ligne.
Ça vous va, maintenant que vous avez un prétexte pour foutre le camp comme une fiotte ?"
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

Avatar
10/02/1017 ETU 20:46
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Flavius tira un petit sourire, qu'il lança d'abord à Harvest, puis à Olorìn en faisant un signe de tête vers la première, proche d'un "Tant pis, tu as vu.". On voyait qu'il avait envie de rire, mais il n'en faisait rien, car son regard était vraiment déterminé. Il fit un simple geste de négation de la tête, et il commençait à partir, lentement mais sûrement.
Aucune déception dans son regard, pas plus que de la satisfaction, il n'y avait rien en faite. Du moins, rien de perceptible, car bien malin était celui qui pouvait deviner à ce qu'il pensait à cet instant. Bien malin et... bien chanceux.

Pages : 1 2 3