Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Oratoire

Oratoire

Pages : 1 2 ...  4 5 6

Cdte. Daenerys Targaryen
Respect diplomatique : 62

Avatar
16/03/1016 ETU 21:17
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
"Commandant."
Elle s'inclina à son tour, puis elle vînt à entendre le discours ... derrière elle.
"Oui mademoi ... euh ... rochet ? Statue ? Commandant ? Euh .. aucune idée. Quoi qu'il en soit je vais répondre à votre plaidoyer. Si vous vous ennuyez, j'en suis fort navrée mais je peux rien faire.
Quand à nos titres pompeux comme vous dites si bien, ils font parti de nos différences, de nos cultures. S'il vous semble bon de tous nous appeler commandant ou commandante c'est votre choix. Mais nous on fait comme on veut. Que ça plaise ou pas ça sera comme ça. Chacun sa différence."
Elle s'en alla sans un geste tranquillement, comme si rien, ni personne n'arrêté son chemin.
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379

Avatar
16/03/1016 ETU 21:22
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Chrysalide se relava, s'étant vue apostrophée publiquement.
Commandante Retiel, votre peuple peut vous appeler comme bon vous semble. Pour ma part, vous être une Commandante au même titre que moi.
Commandante Daenerys Targaryen, il en est de même pour vous.
Ne prenez pas cette intervention pour une offense personnelle, ni l'une ni l'autre. Simplement, il me semblait que ce débat n'avait pas lieu d'être ici.
Elle se rassit, le buste droit et la tête haute.
Chrysalide pensa avec peine que sa culture et ses valeurs allaient heurter plus d'un dans cette galaxie et qu'il faudrait s'y préparer, malheureusement. Ce monde avait l'air bien sectaire.
Cdt. durazen
Respect diplomatique : 55

Avatar
16/03/1016 ETU 21:44
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Il avançait, perdu dans ses pensées. Les volutes sombres entourant ses ailes étaient plus agitées qu'a l'accoutumée dévoilant davantage sa nervosité.
Il fût alors coupé dans sa marche en évitant de justesse une collision avec un être vêtu de noir.
Ah, commandant Suno, ravi de vous revoir.
Il s'inclina machinalement en signe de respect puis continua son chemin jusqu'au centre de l'assemblée.
Toujours aussi nerveux il s'éclaircit la gorge et récita le monologue qu'il avait pris le temps de travailler durant son voyage jusqu'à l'assemblée.
Mes salutations! Veuillez m'excuser pour mon retard. J'avais à châtier quelques uns de mes explorateurs et la lapidation avec des balles rebondissante n'était manifestement pas la plus rapide des manières qui soit.
Enfin, quoi qu'il en soit je suis heureux de vous rencontrer toutes et tous et j'espère que nos relations à venir se passeront de la meilleur des façon.
Son allocution terminée, il s'inclina et alla s'asseoir dans un des sièges restant avec un air bien plus décontracté qu'a son arrivée.
Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632

Avatar
17/03/1016 ETU 12:06
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Suno se tourna, amusé par la remarque de cette commandante. Et ce regard.. Désirait-elle le pétrifier? Telle une gorgone? Cela le fit sourire.
Commandante... Ainsi que vous le rappelez nous sommes tous égaux en cette Assemblée. Il est vrai. Toutefois, chaque peuple arrive ici avec ses spécificités. Même en étant un adepte de la démocratie je sais faire preuve de respect envers des personnes ayant la fonction de roi ou de reine pour son peuple.
C'est son titre, qu'on le veuille ou non c'est ainsi. Qui sommes nous pour aller contre cela. En avons nous le droit ou le devoir? Non.
Nous sommes tous des commandants et si vous désirez nous appeler ainsi vous en avez parfaitement le droit et je ne pense pas que quelqu'un s'offusquera que vous ne lui donniez pas du "majesté" ou "votre altesse". Chacun est libre d'adopter l'appellation qui lui convient pour nommer ses semblables.
Je me permets par exemple d'utiliser le terme de Khalessi car je le trouve poétique. Est-ce pour cela que je la considère comme ma reine? Non. Comme supérieure à moi? Non. C'est une convenance personnelle. Je ne pense pas que ces soucis d'appellation doivent assombrir ou ralentir les relations entre nos peuples et nos discussions.
Mettons cela de côté Commandante.
Il écarta légèrement les bras, en guise d'apaisement.
Au passage du commandant Durazen il s'inclina légèrement. C'était un plaisir que de le voir enfin, autrement que patmr com-x.
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379

Avatar
17/03/1016 ETU 19:44
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Chrysalide apprécia à sa juste valeur les efforts et les explications du Commandant Suno. Bien que son visage restât de pierre, une étincelle palpita dans son oeil.
Vous aimez la poésie et les sonorités de la langue, Commandant Suno ? Mon peuple m'appelle গুটিপোকা... Serez-vous sensible également à la calligraphie ? Si vous le souhaitez, je vous dirai comment cela se prononce dans la langue universelle.
Je présente mes excuses sincères aux Commandantes, aux Reines, aux Khalessi que j'ai pu froisser par ma brutalité.
Sur ces mots, elle se rassit simplement.
Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632

Avatar
18/03/1016 ETU 23:32
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
*Bon, voilà au moins un élément de bon sens.*
Il hocha doucement la tête à la prononciation de la commandante.
Je n'ai jamais entendu cette langue et effectivement cette sonorité est intéressante. Mon peuple possède une ouïe plus développé que la moyenne, de même que pour l'odorat.
Il se mit à avancer doucement.
En ce qui concerne la poésie, j'apprécie les vers et les formulations poétiques, les envolées lyriques, bien que je sois totalement dépourvu de cette fibre artistique.
Il continua à déambuler doucement dans la salle, observant les parois, les divers décors. Il avait éprouvé le besoin de se dégourdir les jambes. Il se retourna alors vers la commandante Chrysalide.
Si vous pouvez me donner la prononciation dans la langue commune, j'en serais ravi.
Il pencha légèrement la tête puis retourna à son observation des tableaux. Les gardes Cynos le suivant du regard, deux parcourant les allées non loin de lui.
Cdt. TheLyric08
Respect diplomatique : 6

Avatar
24/03/1016 ETU 21:28
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Venue de la lointaine Ordalie, planète aux mille espèces aux paysages imaginaires et démesurer.
Le commandant Lyric apparu à la porte de l’oratoire son Kamui d’un bleu saphir s’interposa à la blancheur des lieux et à la noirceur des marches.
Il se dirigea vers l’estrade au centre de l’oratoire, seul les moins occuper des commandants le vit si diriger mais une fois arriver pour se faire remarquer il s’écria ;
"Kamui Genki doji ni okoraseru koto"
(Kamui source d’espoir synchronisation!)
D’une lumière à la blancheur inconnue de l’univers s’éclaira la pièce, et d’un halo apparu le commandant Lyric flottant au centre de l’oratoire il se mit à parler :
"Commandants, commandantes je suis Lyric représentant de la Horde peuple originaire d’Ordalie"
"votre arrivée dans cet univers où jusqu’à présent mon peuple était seul maitre, me trouble mais votre nombre n’a d’égal que ma joie et en ce jour je suis heureux de me présenter à vous en ces temps de changement."
Et de la lumière on entendit un bruit sourd il s’arrêta presque aussitôt mais l’instant d’après le commandant se retrouva sur l’une des places dominant l’assembler.
Cdte. Daenerys Targaryen
Respect diplomatique : 62

Avatar
26/03/1016 ETU 13:00
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Commandant c'est un honneur de faire votre connaissance."
Une révérence et elle le prit par le bras pour entamer la discussion.
"Dite moi, j'ai entendu cette langue et je n'ai pas pu rester à ma place. C'est joli et mélodieux, c'est la langue de votre peuple ?"
Cdt. TheLyric08
Respect diplomatique : 6

Avatar
26/03/1016 ETU 21:27
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Surpris par la sympathie de la commandant Daenerys il recula d’un pas lorsqu’elle se présenta face à lui mais sous sa beauté naturelle céda a son charme et la laissa lui prendre le bras en signe d’amitié.
Cette langue commandant elle celle de l’ancien despote qui régné sur mon peuple,il y a de cela fort longtemps à une période que l’on nomme l’obscurantisme auquel il ne reste plus que ces habits de puissance en guise de relique du passer.
Cdt. Hakai no kõtei
Respect diplomatique : 9

Avatar
26/03/1016 ETU 21:45
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Hakai s'avança vers le nouveau venu, il posa sa main à pla au niveau de son coeur et s'inclina.
bonjour à vous Cdt. The Lyrique08, moi hakai No kõtei est mon peuple nous vous souhaitons la bienvenue en cette assemblée.

Pages : 1 2 ...  4 5 6