Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Pub/chaine d'information de l'assemblée !

Pub/chaine d'information de l'assemblée !

Pages : 1 2 ...  7 8 9

Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079

Avatar
07/04/1016 ETU 19:04
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
La jeune représentante du Dominium de Kaiserde, Alice, apparait. Loin de paraitre courroucée, elle arborait plutôt un air neutre, un peu hautain. Manifestement, les vociférations du commandant la laissait indifférente.
Elle approcha, ouvrit la bouche et...
Fut interrompue. Un hologramme venait d'apparaitre devant elle. On y avait un jeune homme. Loin de porter l'habituel panoplie manteau-casquette des officiels de Kaiserde, il se contentait d'une tunique noire et d'un monocle, qui lui donnait un air un peu noble. Il affichait un sourire féroce. Se retournant vers la jeune femme, il commencèrent à parler au Kaiserdien. Voilà ce qu'auraient pu comprendre les gens présents s'ils parlaient la dite langue.
"Laissez, Alice. Je m'en occupe !"
"Spielton ? Mais, ceci n'entre pas dans le cadre de vo-...
"T-t-t-t-t, laissez-faire vous dis-je, l'affaire des gros insectes me concerne directement."
Il se retourna vers l'assemblée et se frotta les mains. Son sourire avait laissé place à un air glaçant.
"Tout cela est fort cocasse, il est vrai que nous aurions peut-être dû prévenir et faire une annonce en bonne et due forme.
Commandant Libra, vous avez raison sur un point, nous avons assimilé la civilisation de Finklix le marchand. Les mondes qui étaient sous son commandement sont désormais soumis aux justes lois du Guide suprême et du Parti."
Alice frappa son coeur, il en fit de même. Son geste contenait un peu moins de force, plus de flegme.
"Mais pensez-vous... Oh, rien que d'y penser, j'ai envie de rire rire, pensez-vous donc vraiment que cette assimilation s'est faite par la force ? Que le Dominium de Kaisede, avec ses quelques mondes éparses et sa technologie somme toute rudimentaire, avait de quoi mener une opération aussi brillante que la prise d'un empire entier en moins de deux cycles ?"
Court silence. Il commença à rire, un rire froid, calculateur, absolument effrayant dans son exécution. Alice se racla discrètement la gorge, l'homme se reprit.
Croyez-moi, l'ami, si le Dominium avait eut une telle force et des intentions de conquête éhontées..."
Son regard se fit mauvais, il cligna des yeux et hocha la tête.
"Nous aurions commencé par vous exterminer vous, avant de nous attaquer à d'inoffensifs et lointains insectes. N'accusez jamais sans certitude, et ne portez jamais de conclusions hâtives. Au mieux, vous passerez pour un idiot, au pire, vous vous ferez des ennemis.
Et il semblerait que malheureusement, vous ayez déjà vécu les deux cas de figures. Adieu."
L'homme pencha la tête sur le côté et afficha un large sourire entendu, puis l'hologramme disparut, et il y eut un silence gêné. Après un temps d'hésitation, Alice s'avança
"En effet, mon collègue n'a pas mentit: La prise des mondes du Marchand s'est faite dans le pacifisme le plus total. Il les a pour ainsi dire légué au Dominium. Regardez par vous-même."
Elle appuya sur une sorte d'interface holographique qui ceinturait son avant-bras, et des dossiers furent projetée au cente du sénat.
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/14/1460046251-dossier-finklix-le-marchand.png
"Pour des raisons de sécurité intérieur, nous ne pouvons pas en révéler plus, mais nous espérons sincèrement que cela suffira à vous convaincre de la bonne foi du Dominium et de ses représentants. Par ailleurs, nous vous assurons que nos nouveaux citoyens non-humains sont très bien traités et sont dotés des mêmes droits et devoirs fondamentaux que les civils humains de Kaiserde."
Il fit disparaitre la projection d'un geste et s'inclina bien bas.
"Nous nous excusons aussi platement du trouble engendré par cette assimilation. Si une situation similaire venait à se reproduire, nous ferrons en sorte de tenir la communauté galactique au courant pour éviter des méprises similaires. Merci de votre attention."
Cdt. Red Star
Respect diplomatique : 95

Avatar
26/04/1016 ETU 13:16
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
L'écran de la chaine d'information était resté noir pendant de nombreux cycle. Quand l'image du porteur de l'Etoile y apparût, accompagnée du jingle laissé par l'Infinity Corporation, certains commandant ne purent marquer leur surprise.
Amis guildéens,
Vos transferts n'arrivent pas à destinations ? Vos fournisseurs se font constamment dépouiller en quittant les planètes de contrebande ? Les attaques de pirates vous ruinent et bloquent le commerce dans la galaxie ?
Dès demain vos soucis seront terminés !
Grâce à des innovations technologiques spectaculaires, ainsi qu'au courage des forces armées Blastienne, j'ai l'honneur de vous informer de la sécurisation du système 8.0.0. N'hésitez plus à venir vous fournir sur la planète Red Market (8.0.0.1.2), toute opération commerciale y est désormais garantie par Blast !
Vos convois ne risquent plus rien, en cas d'attaque Blast s'engage donc à rembourser l'intégralité de vos pertes ! *
A vos vaisseaux mes amis, que les affaires reprennent !
*offre à durée limitée, uniquement valable en système 8.0.0 à partir du 27/04/1016 ETU
Cdt. Migwel
Respect diplomatique : 122

Avatar
26/04/1016 ETU 18:37
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 3
Breaking News
Un Jingle retentit, suivit de l’apparition du bandeau « Breaking News »
Le journaliste qui apparut dans son bureau avait l’air fatigué et peu intéressé par l’information qu’il allait donner. Il se ressaisit en voyant que son cameraman lui faisait signe que la retransmission avait débuté. Il commença :
Mesdames, messieurs, bonjour à tous.
Aujourd’hui nous parvient du secteur 6 une information de la plus haute importance… pour ceux qui sont intéressés par la politique de Nations inconnues. Nous avons reçu aujourd’hui même une information selon laquelle le Royaume Ganeshien, un royaume arriéré et inconnu (avez-vous déjà entendu parler de sa capitale Ganesh DC ? Moi jamais) situé dans le 1er système de ce secteur a été victime d’une révolution.
Ses nouveaux dirigeants ont donc décidé de s’ouvrir au monde civilisé. Leur Président provisoire Migwel a annoncé dans un communiqué qu’il nous a… euh… communiqué, c’est fou ce que les mots prennent sens parfois, que la nouvellement née République Ganeshienne avait des intentions pacifiques, et qu’elle voulait entrer en contact avec d’autres civilisations. Espérons au moins qu’ils parlent un dialecte suffisamment développé pour que nous soyons en capacité de nous comprendre. Mais voyons ça avec notre envoyé spécial sur place, bonjour Rukin !
Bonjour. Je suis en effet actuellement sur Ganesh DC, capitale de la « République ». Je vous rassure, ils parlent la langue commune de manière tout à fait honorable, malgré un fort accent provincial. J’ai rencontré une certaine Lidda, journaliste pour GaneshRadio. Ils sont actuellement en pleine transition démocratique, et leur système étant assez complexe, je ne vous le détaille pas. Selon Lidda, le principal objectif du nouveau gouvernement sera de rentrer en contact avec (je cite) « les autres civilisations d’intelligence supérieure telle que la nôtre ». On peut donc s’attendre à avoir des contacts avec cette civilisation à partir de maintenant.
Comment avez-vous trouvé ce peuple. Sont-ce des arriérés ?
Non, pas du tout. Leur système économique tient la route, et, malgré leur retard scientifique, ils sont très au claire sur la situation technologique de nos civilisations. Leur système politique était jusqu’à présent une monarchie absolue dirigée par un roi qui s’appelait (je dis bien, qui s’appelait, il ne reste plus que la tête à l’heure où je vous parle) Ulrik IV, et ils ont depuis la « Libération », comme ils l’appellent, instauré un système aussi complexe qu’évolué.
Pensez-vous que ces gens vont tenir leurs promesses de rentrer en contact avec nous, civilisations bien plus avancées que la leur ?
Encore une fois, nous ne sommes pas aussi supérieurs à eux, ni technologiquement, ni sociologiquement. Je pense en effet qu’ils vont tenir leurs promesses, ils semblent tous très engagé autant dans leur politique nationale que dans notre politique mondiale, et peut être un jour les verrons-nous, qui sait, sur le devant de la scène.
Merci, c’était Rukin, notre envoyé spécial à Ganesh DC. Pour ceux qui ne nous ont pas suivis, nous vous informions qu’un peuple arriéré qui parle à peine notre langue s’est libéré de sa dictature pour mettre en place une démocratie. C’était les Informations sur la chaine de l’Assemblée, merci de nous avoir suivi et à la prochaine fois.
A nouveau Jingle, écran noir, page de publicité. Décidemment, la publicité est un vrai fléau…
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079

Avatar
19/05/1016 ETU 03:03
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Fait inhabituel pour la chaine d'information de l'assemblée (relativement délaissée ces derniers temps, et ce malgré les événements plus qu'intéressants se déroulant, faisant d'ailleurs la fortune de nombreux reporters à travers la galaxie), on passe un film.
Il semblerait que ce soit lié à une demande d'un "gros sponsor" désirant rester anonyme, mais les logos et les (très) nombreux noms Kaiserdiens présents au générique laissent deviner de quel côté de la galaxie venait l'argent.
Le film, donc, sobrement intitulé "Astronefs: Garde-à-vous !", s'inspire largement de la guerre sectorielle en cours (bien qu'appartenant au domaine de la fiction), et expose toute la gloire de l'armée Kaiserdienne à travers l’acensions d'une jeune recrue "Ridsdörf" et de son régiment, combattant une race hostile de gros insectes géants.
Paradoxalement, le manque total de second degré et le côté jusqu'au-boutiste ultra violent de la réalisation en font une œuvre très appréciable, sans doute car beaucoup l'ont prit à tort pour une sorte d'auto-parodie Kaiserdienne, se moquant ouvertement de la guerre et des penchants militaristes du Dominium.
...
Le pire, c'est qu'il y a eut des débats à ce sujet. Des foyers se déchirant pour savoir si oui ou non, le film se moquait de lui-même.
...
Au moins, tout le monde était d'accord pour dire que la musique claquait. https://www.youtube.com/watch?v=na_Zac23b5E
Cdt. Duc Idaina kenjin
Respect diplomatique : 63

Avatar
19/05/1016 ETU 19:36
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Peu après le filme diffuser une autre pub commercial, mais la pub étais surprenante pas dans les fait de sa présentation quoique assez sympas, mais de son origine des domaines ducaux, oui pour une fois qu'on entendait parler d'eux autre part qu'en politique.
Voici L'exosquelette blindé chimérinique, le model le plus en vogue chez le soldat est mercenaire, passé pas les marché des domaines ducaux, elle est équipé des maïeurs avancer du marché :
-son armure en en macromolécules d'alliage de néo-acier et carbure de tungstène, la rend invulnérable aux bals de petit et moyen calibre et vous permettra de supporté aisément les projectiles anti-blindé.
-ses mini moteur dernier générations nous permettras de soulevé jusqu'à 53 fois votre propre poids, et vous permettra de courir des heurts durent a plusieurs dizaine de km/h
-son casque est équipé des dernières jumelles à spectre large, vous permettra de voire votre ennemie derrière les murs les plus épais.
-son générateurs pectoral, autre foi un vieux et coûteux système a fusion, a été remplacé par un mini réceptacle a disque de photopile, garantissent une alimentation en énergie plus stable et plus longue
- équipé des supports modulaire vous permettra de personnaliser votre amure a votre souet
Avec L'exosquelette blindé chimérinique ne créniez plus les champs de bataille, se sont eux qui vous craindrons, l'armure pointais du doigt l'écran
Cdt. Atlas Wraith
Respect diplomatique : 45

Avatar
30/05/1016 ETU 18:42
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Flash spécial a l'assemblée galactique.
Le commandant Magnus est en realité le commandant Doxos, mais qui etais avant cela le commandant Gabriel Libra.
Le commandant Gabriel Libra etait allié au commandant Harper en secteur 1.
Nous savons maintenant pourquoi tant de préjugés et de haine envers le commandant Harper.
Il cherche par tout les moyens a se venger et a entrainer a chaque fois les autres commandants pour son unique but.
Mais cela ne finira donc jamais? Pourquoi toujours vouloir la guerre.
Nous espérons trouver la reponse et vous la communiquer.
Cdt. Magnus Fidelis
Respect diplomatique : 39

Avatar
30/05/1016 ETU 19:06
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le Roi, bien las des enfantillages du Commandant Atlas ne pris pas la peine de venir faire un sublime décorum, simple hologramme venant apparaître juste après le flash spécial. Lâchant un long soupire ne cachant guère son exaspération de la situation. Après tout, il était plus habitué à traiter avec des adultes que des enfants. Peut être que le Roi ce faisait "déjà" trop vieux?
Vous allez cesser immédiatement ses diffamations à mon encontre. Vous avez si peu d'honneur pour en venir à monter cette histoire de toute pièce?
Je serais ravis d'écouter vos "preuves" qui a en pas douté vont en faire rire plus d'un.
"Il s'agissait de mon ennemi et vu que je n'ai ni honneur, ni intelligence, ni sens de la diplomatie je me suis dis qu'inventer des salades pourraient peut être me sauver la mise pour justifier le génocide de la totalité du secteur 5 que je tente -vainement- de mettre en place".
Non seulement vous VOUS ridiculisez mais vous ridiculisez également le secteur 5 à ainsi étaler vos enfantillages d'inventer je ne sais quoi d'autres pour tenter de me discréditer. Me voilà bien las de vous
Cdt. Korto M.
Respect diplomatique : 202

Avatar
13/08/1016 ETU 13:33
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
L'écran géant s'allume, non sans difficulté. Un grésillement .
Deux. Trois. Suivi d'un flash lumineux éclairant la pièce. La lumière s'apaise. On distingue brièvement Korto qui semble ne pas être au courant que ce message n'est pas uniquement vocal .
La silhouette vêtue légèrement, débardeur et pantalon de toile, s’empare d'une feuille.
Un cessez-le-feu est accordé à la Navtech Corp depuis maintenant plus de 20 cycles, grâce à la reconnaissance de sa défaite et son paiement de la somme symbolique .
Je tiens à rendre hommage à Flaminus Kord pour cette longue bataille. Droit, juste et vaillant comme à son habitude.
D'autres remerciements sont adressés à Numéro 1B, Hismer, Flavius.
Au plaisir ou l'obligation de vous revoir.
La pièce retombe dans l'obscurité habituelle.
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079

Avatar
23/11/1016 ETU 15:04
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Après une éternité sans servir, l'écran s'alluma. On pouvait voir une journaliste Kaiserdienne, reconnaissable en ça qu'elle avait portait des vêtements particulièrement sombres et que le logo de la principale chaine d'information internationale du Dominium était visible en bas à droite de l'écran.
"... Et on nous informe à l'instant que l'ambassadrice et représentante officielle du Dominium à l'Assemblée Galactique, Alice Himmelfarb Nibelheim, sortirait à l'heure où je vous parle d'une longue période de convalescence."
Changement de plan, on voyait un journaliste, micro en main, en train de se creuse un passage à coup de coude à travers une foule d'autres journalistes et de Kaiserdiens (ou pro kaiserdiens) en liesse. Au centre de la foule se trouvait un grand couloir maintenu en place par des gardes diplomatiques. Alice, petite blonde aux cheveux décolorés et au regard vert, était passée, au fils du temps, d'obscure officielle gouvernementale à personnalité publique appréciée. Sa soudaine disparition avait inquiétée les Kaiserdiens, son retour les rassurait.
Elle avançait à grand pas, manteau posé sur les épaules, casquette vissée sur le front. Derrière elle, ses deux habituels gardes du corps se tenaient droit, très dignes.
Le journaliste réussit à attirer son attention, elle se stoppa dans son avancée et le salua d'un hochement de tête lorsqu'elle aperçu le logo du drone caméraman qui l'accompagnait.
"Madame Nibelheim ! Quelques questions, c'est pour la presse !"
"Allez-y."
"Qu'est-ce qui s'est passé, pourquoi est-ce que vos soins ont prit autant de temps !"
Elle haussa un sourcil et eut un large sourire, qui révéla deux canines hypertrophiées.
"Longue histoire, très longue même. Tout ce que je peux vous dire c'est que des terroristes sont morts, que j'avais trois agents des services avec moi, et qu'à un moment, un lance-missile a été impliqué. Ce sera tout, le reste relève de la sécurité nationale."
Elle inclina légèrement la tête et reprit sa marche, l'image retourna sur la journaliste derrière son prompteur.
"Et maintenant, une courte page de réclame !"
L'écran s'éteignit.
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079

Avatar
11/02/1017 ETU 22:20
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
"D'après nos dernières informations et suite à l'invasion successive d'un certain nombre de ses planètes, la commandante Harvest est portée disparue.
Cependant, nos contact sur le terrain nous informent que la commandante irait bien, image à l'appuie : "
http://img15.hostingpics.net/pics/155461Harvest1.jpg

Pages : 1 2 ...  7 8 9