Pages : 1 2
Cdt. Saint Jean-Baptiste
Respect diplomatique : 373 ![]() 06/11/1016 ETU 19:55 |
Score : 8
Détails
![]()
BONJOUR MON ENFANT ! Invasion éclair de Aquensis (9.1.3.5.3) par le cdt. Aeneas Faramond. Notre planète Aquensis (9.1.3.5.3) a subi une invasion éclair des escadres kamikazes du cdt. Aeneas Faramond. Nos défenses n'ont pu repousser l'attaque. Cet événement a causé des pertes civiles sur la planète. Son bonheur a également diminué. La planète a perdu les bâtiments suivants : 1 bunker antiaérien Invasion éclair de Aeneapolis (9.1.3.3.1) par le cdt. Aeneas Faramond. Notre planète Aeneapolis (9.1.3.3.1) a subi une invasion éclair des escadres kamikazes du cdt. Aeneas Faramond. Nos défenses n'ont pu repousser l'attaque. Cet événement a causé des pertes civiles sur la planète. Son bonheur a également diminué. La planète a perdu les bâtiments suivants : Aucun bâtiment Bon, fini de rigoler AENEAS. POUR QUELLE RAISON VOUDRAIS TU ME PRENDRE MES PLANETES ? JE TE FAIS PEUR AVEC MES QUATRE CAILLOUX ? Saint Jean-Baptiste frappa très fort contre son bureau. JE NE T'AI RIEN FAIT DE SURCROIT ! DANS TOUT LES CAS, TU N'ES QU'UN SALE LACHE QUI S'ATTAQUE A BIEN PLUS FAIBLE QUE LUI, DE PLUS SANS AUCUNE RAISON NI DÉCLARATION. ET PAS D'EXCUSE DU GENRE "OLALA MAIS TU M'AS VOLE DES RESSOURCES" OU "MAIS C'EST JUSTE UNE ERREUR". CELA NE MARCHE PAS AVEC MOI. C'est bon hein, j'ai compris qu'on m'aimait pas dans cette galaxie, alors laissez moi tranquille.
|
||
Cdt. Aeneas Faramond
Respect diplomatique : 52 ![]() 06/11/1016 ETU 23:35 |
Score : 5
Détails
![]()
-Dieu dicte mes actes, mon très cher frère. Enfin... De toute façon je n'ai pas à répondre à tes accusations, je ne fait que, premièrement : Aider mes alliés contre leurs adversaires et deuxièmement : prendre possession du point de coordonnée de ma planète natale ainsi que de reprendre possession d'une planète que l'on m'avait offerte il y a de cela plusieurs cycles, planète perdue lors de la guerre contre Salisian. Il était donc nécessaire de m'attaquer à vous, mon frère, afin de récupérer des planètes qui font, de jure, parties de ma nation, et de mon peuple. Ceci dit, je suis prêt à mettre fin aux attaques, maintenant que j'ai récupérer ce qui reviens de droit à mon peuple.
|
||
Cdt. Saint Jean-Baptiste
Respect diplomatique : 373 ![]() 07/11/1016 ETU 20:26 |
Message édité -
Détails
![]()
Wow, génial, j'en ai rien a faire. Invasion éclair de Lariat (9.1.18.3.3) par le cdt. Aeneas Faramond. Notre planète Lariat (9.1.18.3.3) a subi une invasion éclair des escadres kamikazes du cdt. Aeneas Faramond. Nos défenses n'ont pu repousser l'attaque. Cet événement a causé des pertes civiles sur la planète. Son bonheur a également diminué. La planète a perdu les bâtiments suivants : Aucun bâtiment Autrefois appelée Lotus 27 ou 25, ceci était la planète que m'avait offert comme exil, JUHEL. Ce ne sont pas des arguments cela, on me les as offertes ces planètes aussi, et je vous signale que je n'avait rien a faire dans la guerre contre Salisan. VOUS LE FAITES POUR VOS ALLIES ? WOOOAAAAAAAAAAOOOOUUUUUUUWWWW JE FAIS TELLEMENT PEEEEUUUUUR, JE SUIS UNE MENACE, IL FAUT EVIDEMMENT QUATRE FEDERES ET DES GULDEENS POURRIS POUR ME VAINCRE. Attend attend, BOUUUUUH, ça va t'as pas eu trop peur ? DIEU N'ACCEPTERAI JAMAIS UN TEL LACHE PARMIS SES RANGS.
|
||
Cdt. Aeneas Faramond
Respect diplomatique : 52 ![]() 07/11/1016 ETU 21:12 |
Score : 1
Détails
![]()
Ah. Ça par contre, il s'agit d'une erreur. Je visais le commandant Lorindol. Je suis prêt à vous rétrocéder cette planète à condition que vous repreniez votre sang-froid et que vous vous calmiez. Si vous désirez éventuellement une compensation économique pour les deux planètes précédemment prises, je suis prêt à faire des concessions.
|
||
Coa. Batars
Respect diplomatique : 19 ![]() 05/12/1016 ETU 07:46 |
Score : 6
Détails
![]()
Pour Aeneas Faramond, réponse à ta déclaration de guerre Il me coûte de vous dire cela mais vous êtes un hérisson. Vous êtes mignon vous semblez gentil mais vous piquez. Il est vrai qu'un hérisson ne sert à rien. Il est l'expression d'un truc tout mimi et impossible à caresser. Bref ! Un paradoxe de la nature. J'ai eu assez affaire à toute l'animalerie de cette galaxie. Donc je comprends que vous avez envie de nouvelles planètes mais vos collègues commandants, eux, demandent et ensuite ils en ont quelques unes. Cependant vous m'avez déjà attaqué une fois. Je vous ai détruit intégralement dans la guerre précédente. Dans l'optique de vous sauvegarder : J'ai eu la mansuétude de vous rendre toutes vos planètes alors que j'étais en pleine guerre contre vos alliés de l'époque. J'ai respecter notre accord sous une condition que vous m'oubliez définitivement. Mais NON ! Il a fallu attaquer : Lorindol et Saint Jean Baptiste qui n'étaient même pas en état de se battre. Je ne suis pas intervenu car j'ai accepté le fait que c'était une deuxième erreur de jeunesse. C'était déjà votre deuxième fois. J'ai toléré permettant de laisser du libre-arbitre, un vent de liberté et d'indépendance pour votre empire. Je néglige ni ne sous-estime personne. Vous êtes un puissant commandant pour moi, un dangereux fédéré que j'ai respecté. J'ai établi l'idée que vous deviez avoir cette seconde chance... Encore ! Et je ne suis pas intervenu militairement comme le stipuler notre accord. Chacun chez soit ! CHACUN CHEZ SOIT ! C'est pas compliqué ! Même un Idiot comme moi le comprend ! ! ! Et ! Après cette seconde chance : l'histoire se répète. Vous avez envoyé des centaines de milliers de Kamis dans le secteur 0 système 0 et avec une politique offensive à 60%. J'ai détruit ces troupes en plusieurs phases et je vous ai prévenu : 1 - que j'allais détruire les troupes. 2- que j'allais faire un dédommagement. AUCUNES TROUPES HOSTILES DANS LE SECTEUR 0 SYSTEME 0 ! Surtout pas des Kamis ! Je l'ai dis à vous, Aeneas Faramond de la suite des évènements. Sa réponse : Invasion sur les commandant : Salisian, la coalition Batars et MAURICETTE! * BON SANG QU EST CE QUE MAURICETTE A AVOIR LA DEDANS ! JE PREFERE QUE TU ME RASES PLUTOT QU ATTAQUER DES COMMANDANTS QUI SONT DES COMMERCANTS SANS DEFENSE ! IL EST IDIOT COMME MOI CE FARAMONT OU QUOI ! Donc oui tu as réussi à m'envahir. En même temps je ne comptais pas m'éterniser en secteur 1. Tu aurai demandé ses planètes que j'aurai fait l'effort d'une planète par principe. Ensuite tu me demandes "si" tu dois rendre ses planètes. ILSEFOUTDEMOICECOMMANDANT ! Ecoutes : Je t'ai demandé de m'oublier de faire comme si j'existais pas. De me laisser tranquille dans ma bêtise. Tu veux réveiller la bête ! TU AS TOUT FAIT POUR ME REVEILLER ! JE SUIS REVEILLE DE CHEZ REVEILLE ! On va s'entendre sur un point. C'est toi ou moi. Et j'utiliserai toutes mes possibilités pour ne plus à t'avoir dans mes pattes. J'ai laissé une fois... DEUX FOIS ! MAIS TROIS FOIS ! Faut pas abuser ! Si tu as besoin de planètes tu demandes à tes alliés et j'en étais UN (pas proche mais un quand même). Entre allié depuis quand on envoie des troupes offensives dans ses systèmes et des invasions éclairs ? J'en déduis : 1- on est pas allié 2- on est en guerre 3- on est pas couché avec cette histoire. Cependant je te remercie ! Je vais moins m'ennuyer. Et je ne te sous estime pas ! J'utiliserai tous les moyens pour te battre dans cette guerre. Car je considère dans une guerre entre deux commandants c'est 50%-50%. MAIS : Je laisse la porte ouverte vers une issue pacifique et diplomatique ENCORE ! Pas cordialement du tout !
|
||
Cdt. Salisian
Respect diplomatique : 173 ![]() 05/12/1016 ETU 07:50 |
Score : 7
Détails
![]()
Chef ! Chef ! Chef ! Oui... Mon conseiller ! Vous avez vu l'heure ? Pensez vous que c'est une heure pour déranger le seigneur des Idiots ! CHEF ! On s'est fait passé pour vous ! Un conseiller de guerre très connu à lancer une guerre sans nous avertir. Elle utilise nos troupes pour attaquer le seigneur Faramond. Ah ! Elle a osé ! ... Ananas... Oui il a détruit nos populations et a pris des planètes. Je m'en fiche des planètes et si l'autre veut s'amuser qu'elle le fasse. Moi j'ai autre chose à faire... Fermes la porte et ne dis plus un mot !
|
||
Cdt. Aeneas Faramond
Respect diplomatique : 52 ![]() 05/12/1016 ETU 12:28 |
Détails
![]()
Commandant Salisian, et l'autre folle, là. Il s'agissait d'une méprise, et vous êtes restés sourds aux négociations que je voulais entamé. Alors la bonne volonté, ça va dans les deux sens. Soyons clair et rétablissons les faits : A la fin de la précédente guerre entre nous deux, nous n'avons rien signé du tout. Nous étions même logiquement toujours en guerre puisqu'il n'y a jamais eu de traité de paix entre nous deux. Donc il n'y a jamais eu de "Chacun chez soit". J'ai quand même vérifié dans mes archives avant de pouvoir le dire. Ensuite, la paix était revenue entre nous deux, mais je n'ai jamais conclu de paix avec d'autres non plus. lorsque le dit Lorindol a lui-même attaqué mes planètes et étant allié à Blackwolf, j'ai continué de l'aider face à la coalition qui s'était liguée contre elle, composée de W'Rzt'N, Lorindol, et d'autres. Zorg, en difficulté, m'a alors contacté pour que je mette fin à mes assauts contre son protégé en me rétorquant que j'avais signé un cessez le feu, ce qui était vrai mais seulement avec Salisian, et que je m'étais engagé. Ah ? J'ai alors signé un traité en bon et due forme avec Lorindol, mais seulement avec celui-ci, et rien ne stipulait un quelconque "Chacun chez soit". En ce qui concerne Saint-Jean Baptiste, il attaquait mon allié : Blackwolf, je m'en suis donc pris à lui sans avoir consulté sa force militaire. Je l'ai regretté et je m'en suis excusé. Je lui ai rendu une planète importante même si je dois bien l'avouer : j'ai conservé deux autres planètes que je lui avais prise et pour cause, l'une d'elle est située sur le point de coordonnée de ma capitale, et l'autre faisait partie de mon empire auparavant, Salisian me l'avait prise avant de l'offrir à Saint-Jean Baptiste. Et je pense que c'était d'ailleurs un acte délibéré. Enfin, lors de l'apparition d'un ennemi commun, la Goldman's Sucks, le Secteur 1 entier s'est rallié en un bloc commun. On était certes allié. Plus ou moins proche. Et c'est d'ailleurs pour cela que je ne comprends pas les trois bombardements Planète-Espace ciblés orchestrés en système 0 du Secteur 0, point de coordonnées 3 à la date du 03/12 à 04h56 ETU. Mes troupes qui y étaient stationnés ne servait que de troupes de reconnaissance : un corps expéditionnaire à l'encontre des potentiels planètes brigandes qui pouvaient restés en secteur 0 : je n'avais jamais envoyé quelconque flotte dans ce secteur auparavant, et souhaitant le découvrir, et par souci de conquête supplémentaire sur les brigands, cette flotte s'est composée d'escadres kamikazes. Voilà pourquoi il y avait là une centaine de milliers de kamikazes. Ensuite, la politique offensive de 60% de subventions dans mon gouvernement ne regarde que mon gouvernement et cela n'a rien à voir avec vous. Le budget alloué à la guerre est ainsi depuis mes premières guerres et n'a jamais augmenté ni diminué, afin d'être paré pour toutes éventualités comme celle qui se présente aujourd'hui. Bien sûr, les rapports de bombardement m'ont grandement perturbé : un allié qui bombarde mes troupes. Ça n'a aucun sens. Ça c'est un acte de guerre, ça c'est une trahison. Prenant ainsi cela pour une déclaration de guerre, j'ai aussitôt lancé les troupes qui étaient stationnées dans divers systèmes du Secteur 1 à l'assaut de quelques planètes. 9 invasions ont donc été lancées dans les systèmes suivants : 12, 10, 8, 3, 5, 6, 0, 1, 15, par des troupes de reconnaissance. Quatre succès en ont résulté à l'encontre du commandant Salisian, de sa coalition Batar ainsi que d'un point noir dans la géopolitique : la coalition Les oubliés. Voyant que la planète concernée appartenant à cette coalition était une ancienne possession de Salisian, j'ai jugé nécessaire de l'envahir par mesure de sécurité (la planète s'appelant "Batar"). Sais-t-on jamais : cette coalition ne s'étant pas déclaré au préalable. Je pense avoir fait une erreur en tentant de l'envahir, mais de toute manière ce fut un échec. Ensuite, parlons-en, de cet avertissement "Aucune troupes en système 0 secteur 0". Étrange. Je n'en ai jamais eu vent. La prochaine fois, dites-le plus clairement. Pour répondre à votre argument selon lequel j'attaque également Mauricette, ce n'est que de la calomnie et de la désinformation. Aucune de mes attaques n'ont visé Mauricette. Alors si effectivement la coalition "Les oubliés" lui appartiens, je m'excuserai en bon et due forme, mais ne sors pas un argument aussi fallacieux et qui ne sert qu'a dénigrer et dénoncer les pourris. Pour finir... Tu oses dire que c'est entre toi et moi, qui que tu sois, Salisian ou je ne sais qui ; mais tu ne te fait pas prier pour faire intervenir tes alliés. On m'a rapporté des attaques provenant de W'Rzt'N ainsi que de l'Ours, même si ce dernier ne souhaite pas poursuivre son offensive. Il a tout de même effectué une tentative d'invasion, une invasion réussie ainsi qu'un assaut sur mes troupes, ce qui n'est pas négligeable venant de quelqu'un qui ne souhaite pas entrer en "guerre totale" avec moi et qui souhaite s'arrêter là. Tu ne m'as jamais demandé de te laisser tranquille, de t'oublier, tu te contredis toi-même : tu me dis que nous étions alliés. Tu me dis par com-x que c'est parce que je ne t'aime pas et tu l'insinues ici : détrompes-toi. Je ne t'appréciais pas au départ, aujourd'hui je t'apprécie.
|
||
Cdte. Mauricette
Respect diplomatique : 317 ![]() 05/12/1016 ETU 15:01 |
Message édité -
Score : 9
Détails
![]()
Mauricette arriva tel un zombie, comme si son corps marchait sans qu'elle en soit responsable, le regard vide elle semblait être dans un autre monde. Elle se mit à parler tel un robot sans âme Je possède tous les papiers administratifs de la coalition "les oubliés", on peut donc dire qu'elle m'appartient j'imagine, mais je ne sais pas si je l'ai créée ou rejointe, j'ai oublié... Elle secoua la tête et reprit sa vivacité d'enfant. Au fait, il se passe pas grand chose dans cette assemblée, j'ai un projet de trottinette park à proposer pour raser ces fauteuils qui font mal au cul et les transformer en rampe de trottinette. démocratie oblige, on va voter ! Tous ceux qui sont d'accord avec moi faite une tête de méchant parent ridé pas beau coincé du boule. Elle balaya du regard l'ensemble des commandants. YESSSSS! j'ai gagné la majorité! C'est qui qui signe le contrat pour les travaux, Black Wolf? Elle regarda en direction de Black Wolf, se déshabilla et se mit à courir à quatre pattes vers la sortie. AHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
|
||
Cdt. Kleyne Kleyd
Respect diplomatique : 320 ![]() 05/12/1016 ETU 18:52 |
Score : 3
Détails
![]()
Salisian, Aeneas, Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de ressortir les cadavres que nous avions rangés sous nos tapis au moment où nous avons créé notre alliance commune. Nous avons tous accepté de nous rapprocher et de faire l'impasse sur nos différends passés. Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui la Goldman est laminée qu'on doit ressortir nos vieux contentieux. Salisian, Je pense qu'avoir visé spécifiquement la flotte d'Aeneas en secteur 0 était clairement inacceptable. C'est ce qu'on fait entre ennemis, non pas entre alliés. Par ailleurs, si les tirs PE ont eu le temps d'atteindre les Escadres d'Aeneas, cela prouve très clairement que ces flottes n'avaient pas pour objectif l'invasion du système 0... Sinon le système aurait subit une attaque avant la fin des tirs, c'est évident. Si cette flotte posait vraiment un problème ~ce qui ne me semble pas être le cas entre des alliés, je pense que plusieurs canaux diplomatiques existaient pour régler ce problème pacifiquement. Vous savez tous que je joue souvent un rôle de médiateur, et jamais aucune démarche n'a été faite auprès de moi. Aeneas, Ta réaction a totalement manqué de sang-froid. Je comprends que tu aies pu être inquiet, mais réagir au bombardement d'une de tes flottes en attaquant tout ce qui est à ta portée en secteur 1 est une réaction abusive. Tu aurais dû toi aussi faire preuve de plus de diplomatie à ce moment là. Je suis certain qu'on aurait pu ensemble trouver une solution moins agressive. Notamment demander le remplacement des escadres détruites. C'est assez dommageable de devoir laver notre linge sale en public, d'autant que cette situation traduit le malaise que certains d'entre nous ont, en ne parvenant pas à dépasser leur antagonisme passé. Je ne pense pas qu'il soit bon de maintenir cette atmosphère de suspicion entre certains d'entre nous, même s'il est toujours plus difficile de faire confiance. A mes yeux, chacune des parties a des tords, et continuer l'escalade serait en pure perte pour tous. Reconnaissez vos tords respectifs et restaurez la situation initiale pour que nous puissions tous repartir de l'avant. Kleyne Kleyd
|
||
Cdte. BlackWolf
Respect diplomatique : 375 ![]() 05/12/1016 ETU 19:53 |
Score : 2
Détails
![]()
L'Impératrice se leva après avoir comtemplé la situation. Elle paraissait être dans un état de rage déstructrice qui fit même fuir quelques diplomates. Elle s'était litéralement enflamé : de ses mains s'échappaient des flammes d'environs vingt centimètres et ses yeux qui étaient habituellement d'un bleu clair et pure, s'étaient transformé en un rouge éclatant. Elle cria le nom de Salisian comme pour le faire apparaitre devant elle, ce qui fit trembler les murs de l'assemblée : SALISIAN ! Elle enchaina ensuite : C'est trop demandé que vous vous tapiez pas dessus toutes les cinq minutes et pourquoi en plus ?! Parce que Aeneas a tout simplement mis ses joujoux dans ton bac à sable alors qu'il ne te dérangeais pas ?! C'est une blague ? Rassurez moi, c'est une putain de blague !? En dissant cela elle avait mit ses mains, où les flammes enveloppaient à présent ses avants bras, en direction du plafond et une boule de feu s'en échappa s'en vraiment qu'elle l'eu voulu. L'impacte fit tomber des gravats juste devant elle, mais elle n'y prêta pas attention. Je vous demande pas de vous faire des bisous, juste de pas vous casser la gueule ! Les flammes perdirent de leurs intensité mais soudainement, il eu une brève lueur dans ses yeux et les flammes redoublairent de vivacité. Salisian, je conçois, tu n'es pas le seul fautif. Et oui, toi aussi Aeneas tu en fais parti. Mais quand même, W, Ours et peut être d'autres, vous avez pas honte de vous jeter litéralement sur la moindre ouverture tel des chiens affamés sur un bout de viande ? Vous me décevez... Aeneas, tu aurais dû me parler avant de lancer toute offensive. On aurrait pu dissiper le mal entendu. Maintenant, je ne vais pas y aller par quatre chemins : Vous cessez TOUTE activitée hostile l'un envers l'autre, tout de suite et chacun retrouve sa situation initiale. Je doute que vous voulez une guerre totale mais si cela est nécessaire... Pas de souci. Vous avez vingt-quatre heures pour déclarer un cessez le feu avant que le gouvernement prenne l'initiative d'intervenir plus activement. Pacifiquement dans un premier temps et de manière plus musclé si nécessaire. Elle se retourna et alla s'asseoir dans sont trône. Juste avant qu'elle ne s'assoit, les flammes s'éteignairent et elle croisa les jambes, comme si de rien était.
|
Pages : 1 2