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La G22 est ouverte !
-------------- CRITIQUES --------------
"Jeu prenant et attachant, tant d'un point de vue gameplay que pour l'univers Role-play." (Ekko, le 17/07/2016 sur Tour De Jeu)
"Le RolePlay prime sur le WarGame: des profils variés et interdépendants, une véritable interaction entre les joueurs." (Morgan, le 24/01/2016 sur Tour De Jeu)
"Un vrai RolePlay prenant. Jeu centré sur les différentes interactions possibles [qui] permettent d'avoir une immense liberté d'action, de décision, de diplomatie." (Asgeir, le 29/10/2015 sur Tour De Jeu)
--------------- NEWS ---------------
[09/24] Ouverture de la G22
[01/24] Ouverture de la G21
[04/23] Ouverture de la G20
[07/22] Refonte du système technologique
[07/22] Ouverture de la G19
[10/21] G18, Revitalisation, Terraformation...
[03/21] Nouvelle fonctionnalité "Expéditions"
[01/21] Ouverture de la G17
[04/20] Apocalypse G15, Ouverture G16
[01/20] MàJ: Décrets gouvernementaux
[12/19] Rétrospective 2019
[11/19] MàJ: Interface & corrections de bugs
[09/19] MàJ: Ouverture de la G15
[06/19] MàJ: Piratages, Assauts, EP
------------- UNIVERS -------------
- G22 : Ouverte le 14/09/2024.
- G0 - G21 : Galaxies en déclin.

Apocalypsis est un jeu par navigateur gratuit, dont l'originalité est de mêler jeu de rôle et de stratégie, dans un univers spatial à l'ambiance unique. Commandant récemment promu à la tête d'une planète, il vous faudra faire preuve d'intelligence, de force, de ruse... mais aussi de diplomatie ou de sens politique !

"Apocalypsis"

  1. Une profondeur de jeu jamais égalée : les aspects stratégiques, commerciaux, scientifiques, gestionnaires et diplomatiques d'Apocalypsis risquent de vous surprendre. Pour mener votre civilisation à la prospérité, vous devrez non seulement explorer l'Univers, bâtir des flottes de guerre, conquérir et développer des mondes, découvrir des technologies... Mais aussi spéculer sur les marchés occultes de la contrebande, espionner, réaliser discrètement pillages et hackings, gérer votre gouvernement, vos impôts, vos politiques intérieures... Vous pourrez même animer la taverne la plus réputée de l'Univers !

  2. Un jeu de rôle unique : dans Apocalypsis, vous incarnez un personnage doté d'un caractère bien trempé, qui pourra contribuer à écrire l'Histoire de sa Galaxie. Vos talents diplomatiques et littéraires seront appréciés à leur juste valeur, que vous incarniez un vieux tyran, une jeune idéaliste ou un personnage plus ambigu ! Quel autre jeu vous propose de débattre à l'Assemblée Galactique, de créer la plus puissante des coalitions ? De vous imposer à la tête de votre Galaxie par un Coup d'Etat, de comploter contre le Gouvernement... ou encore de lever des taxes sur les échanges commerciaux de votre secteur ? Ne vous y trompez pas, dans Apocalypsis, le "roleplay" (RP) est partout : c'est votre Commandant qui s'exprime, et non le joueur qui se cache derrière lui. De ce fait, il n'y a aucune limite à la créativité individuelle et collective !

  3. Une communauté accueillante : projet amateur développé depuis 2005 par trois passionnés sur leur temps libre (connus dans le jeu sous le personnage de "Dieu"), Apocalypsis est un jeu "propre", sans publicité, sans mécanisme de "pay-to-win". Le jeu rassemble une petite communauté très active et toujours prête à accueillir les nouveaux joueurs souhaitant apporter leur pierre à l'édifice collectif ! Vous pourrez compter sur l'aide des anciens à travers le forum externe et le wiki des joueurs.

Vidéo

Captures d'écran

PDF de présentation de l'univers et de l'histoire d'Apocalypsis

Quatre « Profils » sont proposés à l'inscription. Incarnerez-vous un général de la Fédération, un diplomate de l'Alliance, un marchand de la Guilde, ou un pirate de l'Organisation Renégate ? Ce choix aura de lourdes conséquences sur le rôle que vous pourrez jouer dans l'Univers...

Fédération

La Fédération Dirigiste fut autrefois une grande organisation politique, regroupant des commandants reconnus pour leur ambition, leur charisme, et l'ordre qui régnait dans leurs colonies. La plupart des « fédérés » sont des grands généraux militaires, qui savent faire usage de la force pour étendre leur puissance. Particularités du profil :

1. La maîtrise de l'invasion-éclair par des escadres kamikazes donne un avantage offensif stratégique.

2. Les commandants issus de la Fédération sont d'excellents attaquants, et des défenseurs corrects.

3. En revanche, ils sont de piètres commerçants, des piètres scientifiques et des gestionnaires économiques limités.

4. Les commandants de la Fédération bénéficient de la technologie permettant de construire immédiatement des chasseurs bombardiers.

Alliance

L'Alliance Eternelle fut autrefois une grande organisation politique, regroupant des commandants reconnus pour leur sagesse, leur diplomatie, et leurs systèmes politiques stables et démocratiques. La plupart des « alliantistes » sont des grands diplomates et négociateurs, connaissant bien le fonctionnement politique de l'Univers. Particularité du profil :

1. La maîtrise de l'espionnage donne un avantage stratégique dans la maîtrise des informations concernant l'Univers et les autres commandants.

2. Les commandants issus de l'Alliance sont de bons défenseurs, des gestionnaires économiques compétents, et d'éminents scientifiques.

3. En revanche, leurs capacités offensives et commerciales sont simplement correctes.

4. Les commandants de l'Alliance possèdent directement la technologie du radar sectoriel basique qui leur permet de connaître la position des systèmes voisins.

Guilde

La Guilde Commissionnaire fut autrefois une grande organisation politique, regroupant des commandants reconnus pour leurs capacités commerciales, leur fortune et leur sens du profit. La plupart des « guildéens » sont des grands commerçants qui savent accumuler des capitaux leur permettant d'asseoir leur influence dans l'Univers. Particularités du profil :

1. La maîtrise des échanges avec le marché noir de contrebande donne un avantage économique et commercial important.

2. Les commandants issus de la Guilde sont d'excellents commerçants, d'excellents gestionnaires économiques et des scientifiques plutôt compétents.

3. En revanche, ils sont de piètres attaquants, et des défenseurs tout juste corrects.

4. Les guildéens sont les seuls à connaître, dès l'origine, le moyen de voyager vers d'autres systèmes solaires afin de réaliser des opérations de contrebande.

Org. Renégate

L'Organisation Renégate fut autrefois une grande organisation politique, regroupant des nomades et des indépendants au passé obscur, prêts aux pires exactions pour réaliser un profit substantiel. La plupart des « renégats » sont des personnages mystérieux et indépendants d'esprit, difficiles à cerner, dont les caractéristiques dépendent largement de leur histoire personnelle. Caractéristiques du profil :

1. Leurs frégates corsaires, expertes dans l'art de se faire passer pour des brigands, sont anonymes aux yeux des autres commandants.

2. La maîtrise des ordres de piratage commercial et de pillage planétaire leur donne un pouvoir de nuisance important.

3. Ils ont la réputation d'être de piètres scientifiques.

4. Les renégats possèdent directement la technologie de propulsion spatiale, nécessaire au combat dans l'espace.

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