Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Déclaration de Guerre

Déclaration de Guerre

Pages : 1 2 3 ...  5 6

Cdt. Arenam
Respect diplomatique : 53

Avatar
20/06/1012 ETU 22:59
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Bon dieu lavez donc votre linge sale en famille! L'Assemblée ne doit pas etre prise à parti pour des problèmes aussi futiles.
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174

Avatar
20/06/1012 ETU 23:00
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Soit, admettons.
Votre position à l'encontre de Yuki est donc viable.
Et il est au combien admirable de voir comment vous pouvez être à la fois contre elle et... pas contre elle. M'enfin l'intervention militaire brute, ça vous regarde, c'est précisément la nuance de mon intervention précédente. Aucun blâme là-dessus.
Cela dit, et là je m'adresse au défenseur de la Paix Sectorielle, si une Yuki en rut et maladroite peut amener la guerre (c'est vrai!) qu'en est-il d'une tête brûlée qui a grillé 3 jokers, abusivement agressif et pour le moins porté sur la violence.
C'est tout de même curieux de vous voir entiché avec pareil personnage, M. Peace.
C'est pas le moment où on arrive à un genre de contradiction paroles/actes ?
Ah si...
Cdt. Brins
Respect diplomatique : 188

Avatar
20/06/1012 ETU 23:04
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 3
role play intéressant : 5
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Justement , la paix Sectorielle .
La guerre dans le système 1 est un bien moindre mal pour garder la paix Sectorielle , imaginez si un conflit éclatait contre Red Skull et moi-même , ce conflit entraînerait la Contrebande , et beaucoup de système pairs ...
C'est "Pour le plus Grand Bien" , cher Rênyx . Mais je ne vous demande pas de croire mes mots , mais la paix qui va découler de cette intervention éclair .
Cdt. Stannis Galeon
Respect diplomatique : 309

Avatar
20/06/1012 ETU 23:09
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

"Vous justifiez une guerre par le fait qu'elle évite la guerre? Paradoxal.
Je ne sais pas qui dit vrai ou pas, mais invoquer le plus grand bien pour justifier la guerre, c'est plutôt commode.
Yuki a de nombreux torts, elle est impulsive et manque sans doute de tact. Mais à moins que vous m'indiquiez le contraire, elle n'a pas mené d'acte militaire préalable contre vous, si?"
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174

Avatar
20/06/1012 ETU 23:19
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 4
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Je rejoins totalement les propos du précédent orateur!
A une exception: le Commandant Brins considère son mercenariat et l'intrusion du Commandant Amarok dans le système 1 justement comme du préalable. Difficile de lui donner tord.
Mais, Commandant Brins, votre réponse me satisfait peu.
Yuki a certes eu des doutes sur un complot, qui peut rendre parano certains et amener une guerre, éventuellement. Eventuellement seulement parce que dans ce genre de cas, la transparence suffit à résoudre les problèmes. Et on sait que vous aimez la transparence... Ah, non en fait, mais ce sera la question de demain.
La question de ce soir c'est: en quoi croyez-vous que Yuki a plus de chance de faire péter le Secteur 1 qu'un type qui, excusez-moi du peu, s'est mis à dos la moitié du Secteur par son agressivité chronique et dont la moitié de cette moitié est sur les starting blocks pour lui faire ravaler ses menaces ?
Je sais pas pour vous, mais moi d'un point de vu objectif, si y'a quelqu'un que je dois rosser pour calmer, c'est pas le cabot dans l'histoire. Pour elle, une muselière suffit.
Pour l'autre, c'est une camisole.
Et vous ne semblez pas impatient de lui mettre.
Cdt. Selfura Balthimore
Respect diplomatique : 490

Avatar
20/06/1012 ETU 23:25
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Brins.... vous appelez ça le plus grand bien ?
Attendez... Ecoutez ce silence et...
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Dans ce cas on devrait faire comme vous dites ! Pour une paix sectorielle, nous n'avons qu'à éliminer Yuki et notre tomate de l'espace.
Vous comprenez pas pourquoi ?
Et bah moi je vais vous le dire !
red skull a simplement menacé nombre de commandant du secteur car ils existaient. Un de mes co-natif, un ami et un autre ami. C'est très diplomate.
Aller, j'appelle tous les commandants du premier secteur d'amener ici les gentilles paroles du bienfaiteur armé de chez nous ! Ce bon gars là ! Qui insulte tout le monde, et qui s'excuse, avec autant d'hypocrisie que vous défendez cette guerre, quand je lui dis d'arrêter de menacer et d'insulter mes alliés.
Bon, vous voulez un extrait de la gentillesse ?
" commandant,
vous ne me connaissez pas mais moi je vous connait
je ne vous laisse pas plus de 24 h pour deguerpir de tous les pc ou vous n'avez pas de legitimité a y stationner, et où je possede une planete. et sauf s'il y a une planete neutre ou brigand succeptible d'etre envahie.
et bien surs en dehors des pc1.
surtout le systeme 1 du secteur 1
pas plus de 24h, commandant.
je me fiche de vos explications, ceci est un ultimatum. pas de diplomatie, des actes!
ensuite, je prendrai vos planetes et vos flottes pour cibles!
c'est une declaration de guerre sous condition.
dans 24h elle prendra effet.
je me fiche de ce que feront les autres face a vos deploiement de forces, mais moi je ne vous laisse que 24h, apres il sera trop tard pour vous de faire machine arriere.
quittez immediatement mes pc."
Oui, il a déjà déclaré une guerre car un commandant existait. Je ne dévoilerais pas qui est cette personne, mais... Brins, vous défendez donc cela ?
Ou bien vous venez juste servir de diplomate car votre gros chien rouge a enfin une muselière ?
Parce qu'un empôté qui vient dire cela :
"je me fiche de vos explications, ceci est un ultimatum."
C'est vrai, que ça ne fait pas un fin diplomate. Vos paroles ne sont qu'un poison pour berner vos interlocuteurs.
Yuki, malgré que ce soit un personnage qui m'exècre au plus au point n'a entreprit aucune action armée contre vous. A même déclaré se replier de la politique, sans vraiment le faire évidement, sans rappeler quelques personnages célèbres de l'histoire, et, puisqu'il s'agit d'une commerçante, c'est vrai ! MON DIEU ! Quel personnage extrêmement dangereux ! Elle va m'attaquer en me balançant des diplomates !
Mais avant de recevoir des diplomates, vous lui envoyez la tomate !
Continuez votre alliance avec cette dernière qui a déjà à dos une grande partie de son secteur.
Cdt. Brins
Respect diplomatique : 188

Avatar
20/06/1012 ETU 23:41
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 7
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Mais pourquoi amener cette affaire sur le tapis ? On parle du conflit Yuki/Red Skull ou bien de la tête de Red Skull qui vous ne convient pas ? Ou de son approche certes un peu brutal mais justifiée ?
Laissez-moi reformuler le com-x que vous avez reçu :
"Commandant ,
Nous avons remarqué votre présence intrusive sur nombres de PC où nous disposons d'une planète au moins , et où vous en êtes dépourvus , et ce sans planète neutre ou affiliée au Brigands , donc n'ayant aucune légitimité pour envahir une planète . Surtout , nous avons remarqué votre présence dans notre système natal , le 0.1.1 .
Comprenez que nous nous devons d'être prudent . En effet , de lourdes menaces pèsent sur nous , autant à l'assemblée qu'en com-x , et nous nous devons de protéger notre territoire ainsi que ceux de nos voisins .
Pour toutes ces raisons , nous vous demandons d'évacuer vos flottes des PC sus-mentionnés . Si dans 24 H vous n'avez montré aucune volonté de régler ce cas épineux , nous serons obligés de tirer à vue . Comprenez bienq ue ceci n'est pas notre intention , mais de telles mesures sont nécessaires dans les temps qui court .
Cordialement ,
Red Skull"
Vous voyez ? Le seul défaut de Red Skull , ce sont les tournures de ses phrases . Avouez , commandants , qu'il est assez honteux de discriminer un commandant sur sa manière de s'exprimer ...
Et ne vous étonnez pas , à lui répondre comme vous le faite , avec des insultes , et en faisant escalader la violence dans vos conversations , qu'il voie rouge et pour le coup , décide de se mettre en colère contre vous ...
Mais c'est une tout autre histoire , qui n'est pas encore arrivée , et qui n'arrivera pas , vous en êtes conscient . C'est petit de vouloir défendre l'indéfendable en essayant de changer le sujet .
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174

Avatar
20/06/1012 ETU 23:53
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Oh oh oh! Oh qu'elle est bonne! Alors là, respect! Super bien joué!
Permettez que je la reprenne ?
"C'est petit de défendre l'indéfendable en essayant de changer de sujet".
Non parce que... si c'est pas précisément ce que vous faites!
Fiouuu... c'te blagueur!
Alors comme ça moi je vous parle de la propension de red skull à s'attirer des emmerdes et à chercher des noises à tout le Secteur, et vous me parlez de son manque de syntaxe.
Vous avouerez qu'au vu de votre si belle phrase, c'est cocasse!
Alors, j'attendrai de votre part une réponse qui soit moins... enfin disons plus adaptée quoi.
Ah, et aussi: les paroles, c'est le respect. Et le respect, c'est pas en option, on le doit à tout le monde.
Tomato a prouvé (rarement) qu'il était capable d'aligner deux mots sans brutalité apparente. A tel point que j'en viens à me demander si, quand il se lève le matin, il ne tourne pas une roue géante qui lui indiquera LE Commandant avec lequel il sera respectueux.
Mon doc me dirait: en plus de la camisole, des calmants!
Cdt. Hel
Respect diplomatique : 151

Avatar
20/06/1012 ETU 23:57
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Afin de comprendre un peu mieux cette situation alambiquée, il serait souhaitable qu'un des intéressés à savoir le commandant Red Skull, vienne s'exprimer....
Cdt. Brins
Respect diplomatique : 188

Avatar
20/06/1012 ETU 23:57
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Une réponse plus "adaptée" serait un silence de ma part , vu que vous n'êtes plus du tout dans l'affaire Yuki/Red Skull mais bien dans l’affaire "Red Skull c'est un méchant pas beau !"
Je prends donc le temps de vous répondre sur le même niveau de conversation que le vôtre , ce qui demande un plus grand effort que vous ne pouvez l'imaginer .

Pages : 1 2 3 ...  5 6