Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Déclaration de Guerre

Déclaration de Guerre

Pages : 1 2 ...  4 5 6

Coa. Le conseil gris
Respect diplomatique : 37

Avatar
21/06/1012 ETU 15:46
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒
"Je suis gris. Je me tiens entre la chandelle et les étoiles. Nous sommes gris. Nous nous tenons entre l'obscurité et la lumière."
Le conseil gris a pris la décision de parler autour de ce sujet, autour du conflit armée qui a commencé entre les commandants Yuki et red skull.
Les sujet de guerre inter-systémique ou intra-sectorielle ne sont pas simple à analyser.
Une enquête est donc ouverte pour ce sujet. Nous ne pouvons pas donner notre avis sur ce conflit sans que tout les partis en question n'acceptent une totale transparence par rapport aux faits.
C'est à dire qu'il faudrait, pour être juste dans notre positionnement qui prône l'équilibre, que les partis nous donnent, l'un après l'autre et sans fioriture, une liste d’évènements datés du commencement du conflit jusqu'à maintenant avec témoins ou preuves en appuie.
Cette décision ne tient qu'à vous, les procédés seront publiques et si d'autres commandants le souhaite nous voterons pour l'application ou non de ceux-ci.
Le conseil gris à parlé.
▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒
Cdt. Emir al Salahudin
Respect diplomatique : 83

Avatar
21/06/1012 ETU 15:51
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 9
role play intéressant : 0
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

L'Emir aperçu l'hologramme projeté par la coalition.
Vous jouez au maillon faible?
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174

Avatar
21/06/1012 ETU 17:04
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Enervé, moi ?
Non. J'ironise.
Mais votre cerveau étant tout nouveau je ne vous tient pas rigueur de ne pas voir de différence, red skull. Cela viendra. Et pourquoi pas par x-com.
Cela dit vous n'en n'avez pas fini de vos explications publiques.
Si si, regardez bien. Je vous ai posé une question. A laquelle vous avez (encore) oublié de répondre.
A croire que c'est une manie entre vous deux, alliés.
Lorsque Brins ne se tait pas c'est pour critiquer les choix de Yuki.
Faire de sa Capitale un caillou sans habitant c'est peut-être (sûrement) un peu débile. Et alors ? Franchement, qu'est-ce qu'en on a à foutre ? Elle fait encore ce qu'elle veut de ses colonies aux dernières nouvelles, non ?
Excusez le ton, mais là vous commencez sérieusement à me gonfler.
Ca fait bien 3 ou 4 fois que je vous reprends parce que vous vous évertuez à éviter mes questions, d'un coup vous vous taisez, et quand vous réapparaissez c'est pour parler d'un sujet que même la plus minable des gazettes n'intéresse pas. Y'a de quoi l'avoir mauvaise!
Vous pouvez m'éviter autant que vous le voudrez Brins, au final, c'est toujours vous que ça dessert.
Parce que la belle image du bon gars qui construit l'AG Sectorielle, qui propose un Code pour éviter les conflits, qui essaie de faire le médiateur, qui propose des technos... Ce bon gars autour duquel tournent pas mal de questions sans réponse, et quand on lui en pose quelques unes, fait tout pour les contourner ou les évite carrément, ben l'image de ce bon gars elle commence à se ternir, voyez ?
Quelques cycles plus tôt, beaucoup vous trouvait intègre et juste. Et plus ça vient, plus vos contradictions apparaissent, plus vos réactions ne sont pas unanimes, et plus il y en a ici-bas qui se disent qu'au final vous pourriez bien être un de ces beau salauds hypocrites.
Et plus vous fuirez, plus ce sera vrai. Jusqu'à que plus personne ne croit en vous.
Le comble dans l'affaire, c'est qu'une chienne exaspérante de routine, lassante d'incontinence, et jugée parfaitement idiote lorsqu'elle déballait des complots sortis de derrière les fagots, cette chienne totalement discréditée par tout le monde à l'AG, et bien finalement on commence à se dire que ses histoires de complot... c'est p't bien vrai.
Sinon comment expliquer votre silence de mort ?
Allez, j'ai bon espoir d'avoir une réponse, cette fois.
De toute façon soit c'est ça, soit je suis accusé de calomnie et mis dans le même sac que Yuki.
Faudrait avoir été bercé trop près du mur mais... sait-on jamais.
Cdt. Brins
Respect diplomatique : 188

Avatar
21/06/1012 ETU 19:12
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Rênyx , vous me donner envie de bailler .
Il n'y a guère que vous qui vous poser ce genre de questions . Tout le monde ici à bien vu la vraie teneur de l'affaire , ce qui explique le silence de beaucoup .
Mais ainsi-soit-il , vu que vous êtes bouché à ne pas réussir à entendre mes réponses à vos questions , je vais tout reprendre depuis le début . j'espère que votre cerveau arrivera enfin à assimiler les informations .
Non , Red Skull n'était pas un élément dangereux , et son seul défaut résidant dans la manière de ces message à été corrigé . Vous ne pouvez donc l'accuser de vouloir "tout faire péter" .
Oui , Yuki était et reste bien plus dangereuse , de par le fait qu'elle ne sera jamais engagée dans un vrai conflit de par elle-même : on accusera toujours un autre commandant , qui aura fait service de Mercenaire . D'ailleurs , si j'étais parano , je dirais que c'est elle qui a payé Taellos pour priver l'état de Latoti de planètes à part sa natale , fait qui est passé étrangement à la trappe d'ailleurs . Mais vous savez bien que je ne partage pas ce point commun avec la chienne .
Ensuite , il n'y a pas de guerre en cours : seulement une action éclair . Le commandant Amarok lui-même à été assez sage pour voir la teneur de la situation et ne pas relancer les hostilités . Je félicite encore cette décision de sa part , sage et juste .
De là , personne ne peut venir s'immiscer dans une guerre qui n'est déjà plus . Mais si d'aventure quelqu'un de mal intentionné venait à vouloir relancer les hostilités , cela resterait dans le cadre d'une guerre entre lui et Red Skull . Ce dernier à largement de quoi se défendre sans nécessiter une quelconque intervention de ma part .
Ensuite , sur vos accusations de "silence" . Sachez que j'apprécie mon sommeil , et que je ne suis pas sur les dents à 4 heures du Matin , Heure de l'Assemblée , à vouloir sauter sur la moindre occasion de me faire une réputation Galactique . Sachez respecter mon sommeil .
Enfin , il n'y a guère que vous avec 2 ou 3 autres commandants qui pensent que mes interventions sont "contradictoires" . Cessez donc de revenir sur un sujet dont vous êtes le seul défenseur . Cela rendra service à toute l'Assemblée .
J'espère que mon message a été assez clair pour vous cette fois , commandant Rênyx . Sinon , il faudra vous acheter un interprète .
Cdt. Earen
Respect diplomatique : 582

Avatar
21/06/1012 ETU 20:28
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Commandant Brins,
Je salue votre tentative pour adopter un ton et des mots un peu moins "brumeux" qu'à l’accoutumée, mais, tout comme votre ami tout récemment converti à la très ancienne religion appelée Christiannisme, vous avez encore des efforts pour être au pire entendu, au mieux crédible.
Vous estimez que votre comparse n'est pas dangereux, gageant que ses paroles dépassent sa volonté.
Personne n'a besoin de chercher loin pour se rendre compte qu'il a l'habitude de joindre l'acte à ses paroles: Les agressions sont bien présentes, même si ces temps ci, il parvient à les motiver.
Vous voyez en Yuki une menace. Yuki, on est tous d'accord, est exaspérante à souhait, et tout le monde a eu un jour envie de lui faire avaler un de ses strings.
Toutefois, celui qui attaque l'autre ici, c'est votre ami.
Celui qui menace tout le monde en guide de premières salutations, c'est votre allié.
Celui qui devrait avoir peur des retours de bâton, c'est Red Skull.
Vous pouvez appeler l'attaque sur Yuki comme vous voulez, la dénigrer en critiquant ses choix politiques, prétexter un sommeil lourd, vous ne ferez oublier à personnes les faits.
D'autre part, vous concernant plus personnellement :
Les questions posées par le Comte Rênyx ont été soulevées depuis de nombreuses heures, heures pendant lesquelles vous avez participé à la discussion par des messages d'une utilité certaine, et faisant clairement avancer l'histoire: C'était quand même un point central que d'expliquer à Yuki que choisir une désertique comme capitale.
Remarquez, si vous la délogez de toutes ses planètes, elle va devoir encore en changer...
Votre duplicité est manifeste, Commandant Brins.
D'abord connaissance privilégiée des brigands, ayant même un moyen de communiquer avec eux. Preuve avancée ? Aucune.
Partisan de la non violence envers ses mêmes brigands quand les attaques ont commencées, votre avis a quelque peu changé quand les plaintes se sont accumulées: On ne sait jamais, des fois que les gens vous suspectent de connivence avec les brigands...
Cette même non violence qui vous pousse cette fois ci a déclarer la guerre sur un motif au mieux bancal, au pire totalement infondé.
Les attaques perpétrées sur les convois, les pillages. Vous avez pu avancer que des renégats se cachaient avec de faux drapeaux à l'effigie des brigands.
Des preuves ? Si c'est vrai, peut être est ce vous ?
Bien sûr, ce ne sont en rien des preuves. Mais voyez vous, vous avez laissé attaquer pour bien moins que des soupçons...
Cdt. Brins
Respect diplomatique : 188

Avatar
21/06/1012 ETU 20:45
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Les personnes non-crédibles ici , ce sont vous et Rênyx . La preuve , vous êtes les 2 seules à remettre en cause le bien fondé de nos actions .
Mais bon , je sais bien que la jalousie vous ronge de ne pas arriver à obtenir des Brigands leurs planètes regorgeant de population , et en particulier la Contrebande . Mais ne vous inquiétez pas , ça va passer , il y a 20 Secteurs dans cette Galaxie , dont la plus grande partie totalement vides .
Vous l'aurez , votre Empire Galactique , Rênyx et Earen . Ne vous en faites pas .
Cdt. Earen
Respect diplomatique : 582

Avatar
21/06/1012 ETU 20:54
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Mon pauvre Brins,
Les possessions terriennes, les leems, les ressources..
Vous ne savez rien de moi, et vous le montrez bien.
Je n'ai que faire de votre contrebande, tout comme je n'irai probablement pas dans les autres secteur, compte tenu du faible attrait qu'ils ont pour moi.
Et vous devriez savoir que pour certains les planètes regorgeant de population ne sont pas forcément les plus recherchées..
Remarquez que vous considérez ces actions comme "vos" actions, argument allant encore une fois dans le sens que nous pointons: Vous préparez quelque chose avec votre chien de garde assoiffé de sang.
Je préfère ne pas m'étendre sur la stupidité de votre "réponse", prenant note de votre ultime refus de répondre, acculé que vous êtes et seul contre les autres, dépité à la vue de vos subterfuges dévoilés.
Cdt. Stannis Galeon
Respect diplomatique : 309

Avatar
21/06/1012 ETU 20:55
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Commandant Brins, je remets moi aussi ce "bien-fondé" en cause.
Vous devez me concéder que je ne suis pas sujet d'une quelconque jalousie, je n'appartiens même pas à votre secteur.
Je n'accorde pas plus de crédit à vos opposants qu'à vous même.
Toutefois, pourquoi diable encourager le conflit? Où est l'intérêt général?
Vous pointez la dangerosité de Yuki mais très franchement, elle est plus un danger pour la propreté de cette salle que pour n'importe quel Commandant.
Si vous supportez Red Skull à cause des accusation de Yuki, c'est assez discutable.
Le débat libre nous amène parfois à rencontrer des opposants virulents, regardez le Commandant Hel. Pour autant il n'a pas cherché à anéantir ses détracteurs.
Cdte. Yuki
Respect diplomatique : 365

Avatar
21/06/1012 ETU 20:59
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

La chienne se mit à genoux et ria à en perdre la vue de sa truffe.
On peut vous reconnaître une chose, vous êtes un professionnel pour ne pas répondre aux questions et un champion dans l'art de l'hypocrisie. Vous aimez aussi avoir une logique inversée : Faire la guerre, pour faire la paix. Vous être en gros : malhonnête.
La chienne sortit pour faire ses besoins dehors et ne pas salir la salle.
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174

Avatar
21/06/1012 ETU 22:03
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 5
role play intéressant : 3
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

L’animal…
Je crois rêver là.
C’est un renégat avec une dizaine de planètes amassées dans à peine plus de 2 Systèmes qui parle d’Empire. La blague !
Mais vous avez raison, pérorez dont.
A la partialité, au favoritisme, à l’absence de jugement et aux pirouettes incessantes nous ajouterons donc l’arrogance et le caractère imbus de lui-même du personnage. C’est fou comme on s’éloigne de la première impression ! A ce stade, c’est presque comme si l’ancien vous avait découvert la fusion et nous laissait avec le nouveau. Je ne vois pas comment l’exprimer de meilleure façon.
Ah si ! On dirait trait pour trait un red skull, sans les insultes.
Ah, j’y suis ! Vous avez échangé vos cerveaux en fait, c’est ça ?
Vous en faites pas pour nous mon p’tit Brins. On a pas besoin de toutes les planètes du Secteur pour se sentir bien et heureux.
Par contre vous vous avez manifestement besoin d’avoir le séant bien installé sur des symboles.
Accrochez-y vous bien alors. Parce que tel que c’est parti ils ne vont pas rester à vous très longtemps.
Car en effet, la teneur de ce sujet tout le monde l’a comprise. Reprenons dans l’ordre :
Brins est l’allié de tomato skull… Mais Brins n’interviendra pas si red skull est dans le besoin.
Ben voyons.
Brins affirme que tomato skull n’a jamais eu d’intentions belliqueuses, juste des propos maladroits. C'est un bien-fondé.
Oh, alors c’est que la moitié du Secteur a dû se tromper. Désolé votre Sérénissime Intelligence Supérieure, d’avoir pu croire un seul instant que la moitié du Secteur pouvait rivaliser avec vous.
Brins affirme qu’une Guildéenne faisant appel à des Fédérés pour son expension est dangereuse. C'est aussi un bien-fondé.
Bon sang ! Y’en a des Guildéens dangereux, on se fait une chasse aux spéculateurs ou bien ?
Brins se la pète, parce que lui, il a la CB, oh yeah !
Ben moi j’ai un yéti, une meute de chacals, de rarissimes pandas violets et des poussins rouges. Avec tout ça vos brigands peuvent aller se rhabiller et pourtant j’en fais pas tout un plat.
Brins est le Maître en matière de gestion. Si vous avez une Capitale à placer, il se fera une joie de vous expliquer les rudiments du choix géo-stratégique
Il s’en passe des trucs couillons, on n’est pas au courant de tout !
Brins pique des roupillons profonds à des heures précises, prière de ne pas déranger.
Voilà une info dont on a strictement rien à foutre.
Lorsque pose des questions à Brins, Brins ne répond pas et lance un autre sujet (inutile)
Lorsqu’on revient au sujet de base en s’exaspérant de la pirouette (encore), Brins répond qu’il a répondu.
Dans le genre subliminal on fait pas mieux !
Mais moi c’est pas mon genre, alors je vais vous dire clairement ce que j’en pense.
Puisque vous êtes pas fichu de répondre à mes questions, je vais le faire pour vous.
Le revirement de red skull est certes bien vu mais franchement douteux. Pour ma part j’estime que ça tient plus au fait qu’il a finit par comprendre qu’à se mettre tout le monde à dos, il allait vite finir sous 20 kg de terre.
Votre persévérance à donner des réponses floues dans le meilleur des cas, aucune le reste du temps montre un clair désir du gagner du temps.
Jusqu’à quoi ? La fusion je dirai.
Vu l’avance technologique que vous avez, sûr que vous serez le premier en Secteur 0. De là, on a la Capitale tranquille. Et comme au préalable on a tout fait pour se forger une image de bon samaritain avec la CB à 0%, l’AG Sectorielle pour faire de la médiation, les propositions technos… Pourquoi quelqu’un irait remettre en question le règne de la Dynastie Brins ?
Mais quand on se pose la question de cette avance technologique (surprenant pour un pirate à qui ça coûte bonbon avec si peu de planètes), on finit par se dire que Monsieur n’est pas tout seul et que sans aucun doute il peut compter sur des potes du Secteur 2 (parce qu’en Secteur 1, je lui en compte pas des masses, du moins pas suffisamment).
Au final ça donne quoi ?
Hmmm… ben moi je dirai bien un petit régime pépère où Brins et ses potes font ce qu’ils veulent des CB, des taxes, et latent ceux qui l’ouvriraient un peu trop, en lâchant des bull dog comme un red skull subitement redevenu beaucoup moins sage.
Ouais, ça me va comme scénario, pas vous ?
Ah bah non j’suis con, bien sûr pas vous. Reconnaître ça ce serait la condamnation à mort avant la fusion.
Et aussi que Yuki avait raison.
Alors dans ce cas, toute personne sensée réagirait de la même façon : se taire et éluder les questions qui ont trait à ce petit avenir glorieux.
Oh mais… c’est pas exacement ce que vous faites ?
Ah si.
Farum !
C'est combien de temps la durée de vie du pékin moyen de ce genre de sale affaire ?
Allez, je prends les paris, par ici les £eems!
Oh, en passant.
L'affaire Taelos/Latoti... elle n'est pas passée à la trappe. C'est juste qu'elle est en passe d'être résolue.
Et c'est pas grâce à vous.
Et j'veux bien votre interpète. Il saura traduire le brigand ce sera très enrichissant. En échange je vous fais parvenir un sonotone pour entendre mes question avant d'aller dormir.

Pages : 1 2 ...  4 5 6