Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Taxes et Contrebandes

Taxes et Contrebandes

Quelle taxe apliqueriez vous à une contrebande?

0 %35
Entre 0% et 5%17
Entre 5% et 10%4
Entre 10% et 15%1
Plus de 15%6
Total : 63 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 25/06/1012 ETU 18:57

Pages : 1 2 3 4

Cdte. Thalia Cooper
Respect diplomatique : 94

Avatar
21/06/1012 ETU 21:33
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 9
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

La commandante Thalia arriva à l’assemblée, cela faisait longtemps qu’elle n’y avait pas mis les pieds.
Elle arpentait les couloirs jusqu’à s’approcher d’une salle qui la concernait, où le sujet évoquait la contrebande du secteur 2.
Elle y entra pour écouter les conversations en cours, et aperçu des commandants et commandantes déjà rencontrés et d’autres qu’elle voyait pour la première fois.
Elle lut le résumé des différents discours et attendit que le commandant Tars Tarkas ait terminé pour prendre la parole.
Bonjour à tous et à toutes, comme vous avez dû l’apprendre par la commandante Aryakis, dans une autre salle, elle lui fit un clin d’œil, je fais partie du secteur 2
Mon discours visera plus le commandant Hel ; j’ai appris par mes employés que vous aviez conquis la planète possédant la contrebande et je vous en félicite. Vous créez une salle avec un vote spécialement pour savoir notre avis sur la taxe qu’il faudrait mettre. Ceci est plutôt noble de votre part et j’espère que vous suivrez les résultats des votes, ce dont je ne doute pas.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi vous mettez une taxe même de 1%, avant d’avoir le résultat des votes, la logique serait qu’elle soit à 0% pour l’instant, non ?
De plus, je rejoins l’avis de la commandante Carmen, ce débat concerne à mon avis seulement les commandants et commandantes du secteur 2, donc l’assemblée sectorielle serait plus appropriée.
Thalia termina son discours sur ces paroles et alla s’asseoir pour attendre des réponses.
Cdt. Thomas Cavendish
Respect diplomatique : 125

Avatar
21/06/1012 ETU 22:01
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Thomas alla interpeller en aparté le commandant Tars Tarkas...
Commandant je trouve votre réaction excessive. C'est vous qui faite des suppositions sur les desseins des peuples Hel sans preuves autres que des dires.
Pour le coté hautain, c'est mon coté british qui peut vous faire penser cela mais sachez que je vous respect, ce qui j'espère est réciproque malgré les mots que vous utilisez envers moi
Thomas tendit sa main à Tars Tarkas...
Cdt. Tars Tarkas
Respect diplomatique : 512

Avatar
21/06/1012 ETU 22:07
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Tars Tarkas sera la main tendu par Thomas Cavendish.
Sachez que j'ai aussi un immense respect pour vous.
Que diriez-vous d'aller boire au Bar Galactique l'une des bonnes bouteilles que vous avez apporté ?
Cdt. Sale Crabe Vert
Respect diplomatique : 128

Avatar
21/06/1012 ETU 22:45
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 2
role play intéressant : 4
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Le Crabe arriva en claquant des pinces et pris aussitôt la parole.
CLAC CLAC CLAC
Commandant Hel, puis-je savoir pourquoi vous avez soumis ce vote concernant le secteur 2 ici plutôt que dans l'assemblée destiné à réunir les commandants du secteur 2 ?
Cette taverne n'a pas était ouverte pour faire beau. Elle à un but précis, qui est de traité les affaire du secteur 2 entre commandant du secteur 2.
Donc votre scrutin n'a rien à faire ici. Veuillez s'il vous plait à le relancer dans l'assemblée du secteur 2 afin de connaitre les choix des membres de notre secteur.
CLAC CLAC CLAC
Je vois aussi que certains d'entre vous montent sur leurs grand crabe vert. Cela ne sert à rien de se quereller pour sa.
Comme je l'ai dit, nous pouvons régler sa autours d'un petit jus de crevette dans notre assemblée sectorielle.
CLAC... CLAC...
Craby venais de remarquer que sa petite manie de claquer ses pince était revenu et s’arrêta brusquement. Puis il repris la parole.
Ho ! Excuser moi. Une vielle manie... Je n’arrête pas de claquer des pinces.
Pour en revenir au sujet du scrutin, je pense qu'il serai préférable dans un premier temps de mettre la taxation de la contrebande à 0%. Au moins pour le temps du scrutin. Puis selon le résultat obtenu dans le scrutin remis en place dans l'assemblée du secteur 2, nous aviserons à remonter cette taxation.
Ensuite, j'aimerai également savoir une chose.
Vous avez dit que vous redistribuerez les bénéfices, ou du moins une bonne partie, pour venir en aide aux commandants dans le besoin. Mais comment aller vous savoir quel commandant est dans le besoin ou non. Par rapport à quel besoin allez vous vous basez ?
Si je vous demande de me verser une partie de vos bénéfice effectuer afin de pouvoir développer les pistes scientifiques trouver par mes chercheurs, le ferrez vous ? Et ceux sans contre partie venant de ma part ?
Ou sinon, si je vous demande de m'aider financièrement afin de me constituer une armée pour rallier de nouveau monde, le ferrez vous ? Sans contre partie ?
Beaucoup de question sont à répondre. Mais je vous invite à venir en parler dans le lieu adapté à cela. Et je vous invite aussi à nous donner en détails votre programme par rapport à cette contrebande afin d'éviter tout conflit et toute zone d'ombre comme c'est actuellement le cas.
Le crabe s'en alla s'asseoir sur un fauteuil se trouvant non loin du débat actuellement en cours.
CLAC CLAC CLAC CLAC CLAC CLA....C ...
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

Avatar
21/06/1012 ETU 22:54
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Mac Intyre, lui aussi membre du secteur 2, prit la parole.
"Salutations,
Ma position officielle est la suivante : la même que celle du Crabe Vert, les claquements de pinces en moins."
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174

Avatar
21/06/1012 ETU 23:11
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Le Secteur 2 serait-il l'épicentre de l'individualisme ? Je me le demande.
Comment pouvez-vous, tous, croire qu'il n'y a que les résidents du secteur 2 qui soient concernés par cette taxe ?
Une Contrebande ne s'addresse pas qu'à un seul Secteur. Ou seulement dans vos rêves.
Et c'est d'autant plus vrai que chaque cycle nous rapproche de la fusion.
Chaque Guildéen est concerné par cette taxe! Qu'il soit du Secteur 2, ou du 1, du 3, du 4...
Et si chaque Guildéen est concerné, tous ses clients aussi. Répercussion commerciale.
Pour le Secteur 1 la question ne s'est pas posée puisque la taxe est restée à zéro, donc tout le monde est content.
Mais dès lorsqu'une augmentation, ne serait-ce que de 1%, est possible, alors ça concerne tout le monde. Monde ne signifiant pas Secteur 2.
Alors oui, le Commandant Hel a pris la bonne décision en proposant ce sondage à l'Assemblée. Une décision qui n'est pas centrée sur son nombril, à l'instar de beaucoup d'entre vos interventions. Ce qui n'enlève pas le trouble de certains messages relayés...
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

Avatar
21/06/1012 ETU 23:12
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Elle s'approcha du Commandant Cavendish et lui offrit une rose rouge ... S'agissait il d'une tradition, d'un code ?
... Et bien Thomas, je dois dire que vous êtes surprenant. Je vous avais quitté en assemblée alors que vous veniez de régler une guerre systémique avec le Cdt Hel. Et vous voilà à ... A faire un tout autre discours.
Dois je faire semblant d'être surprise ? N'oubliez pas que je suis alliantiste voulez vous ? Vous serez gentil de m'indiquer par ailleurs la sépulture du Cdt Flash ... Ce commandant de votre système natal, il semble que ...
... Non, prenez cette rose, et déposez là de ma part. Je suis persuadée que vous trouverez les mots justes pour honorer sa mémoire.
Cdt. Thomas Cavendish
Respect diplomatique : 125

Avatar
21/06/1012 ETU 23:24
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 5
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Thomas était comme dans un cauchemar. Les fausses accusations fusaient.
Il entendait maintenant la voix de Aryakis, lui apportant une fleur a déposer sur la tombe du Cdt Flash. Incompréhensible!
Le commandant Flash étant partie de lui-même et ayant été remplacé par un jeune peuple, celui de BENJ78.
Un vrai cauchemar, comment une alliantiste de la trempe d'Arya n'avait pas vu le remplacement de civilisation.
Maintenant c'est sur c'est un cauchemar...
Cdte. Devos
Respect diplomatique : 46

Avatar
21/06/1012 ETU 23:31
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Julie avançait à petit pas. Elle découvrait l'Assemblée pour la première fois. Bien sûr, elle s'était allé à consulter les archives, mais y être en personne, c'était quand même autre chose. Malheureusement, elle n'y était pas pour le plaisir. L'intervention du Commandant Hel avait interpellé la curiosité de sa gouvernance, qui l'avait expressément envoyé sur place en apprendre un peu plus, et pour faire entendre leur voix.
C'est en professionnelle qu'elle se dirigea non moins hâtivement, dans la salle qui suscité cette interrogation. La fraicheur du teint de la demoiselle ne passa pas inaperçu. Sous les regards insistant, la jeune femme ne put se retenir de rougir. Dans un élan naturel, elle surmonta sa timidité :
Commandant Hel, re-bonjour...
Je suis surprise de vous voir essayer une nouvelle fois de vous persuader que vous ne faîtes rien de mal. C'est mignon !
L'avis de vos pairs en secteur 2 ne vous a visiblement pas satisfait. C'est bien dommage car ce sont les seuls que vous devez convaincre... Si vous cherchez à convaincre qui que soit...
Les Sages voient en cette salle une tentative bien malhabile de vous apporter soutien lors de l'ouverture sectorielle. Vous avez tenté de vous justifier à maintes reprises, tantôt en dénonçant la convoitise des uns et l'égoïsme des autres, tantôt en nous appâtant avec des promesses fades telle qu'une bourse pour les plus démunis... Si la pauvreté des autres vous inquiète, pourquoi dont faire une taxe ?
Julie se tut un instant.
Je me souviens qu'il n'y a pas longtemps, vous écartiez de votre chemin tous les impudents qui ne partageaient votre "désir d’expansion". Vous me ferez difficilement croire que vous vous souciez aujourd'hui plus de quelqu'un d'autre que de vous-même, ou ceux qui ont rejoins votre cause.
Le chaos que vous prônez est votre solution, vos désirs sont votre justice, et votre attitude risque de devenir votre linceul.
Cdt. Sale Crabe Vert
Respect diplomatique : 128

Avatar
21/06/1012 ETU 23:29
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Craby sauta de son fauteuil et se rendit au centre de l'hémicycle afin d'y prendre la parole.
Il avais enfin réussi à calmé ses pinces qui ne claquais plus.
Chaque cycle nous rapproche de l'apocalypse.
Chaque cycle nous rapproche de la mort.
Chaque cycle nosu rapproche de la paix.
Chaque cycle nous rapproche de la guerre.
Chaque cycle nous rapproche du voyage inter sectoriel.
Chaque cycle nous rapproche du voyage inter galactique.
Chaque cycle nous rapproche de quelque chose.
Ce n'est pas pour cela que nous y sommes rendu.
Donc en l'état actuel des choses, ce vote est destiné aux résident du secteur 2.
Ce vote pourra être remis d'actualité lorsque l'ouverture des secteur sera présente.
Il pourra encore une fois être remis d'actualité lors de l'ouverture galactique.
Mais ce n'est actuellement pas le cas.
Craby retourna ensuite de nouveau sur son fauteuil afin d'écouter la suite du débat.

Pages : 1 2 3 4