Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Taxes et Contrebandes

Taxes et Contrebandes

Quelle taxe apliqueriez vous à une contrebande?

0 %35
Entre 0% et 5%17
Entre 5% et 10%4
Entre 10% et 15%1
Plus de 15%6
Total : 63 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 25/06/1012 ETU 18:57

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Hel
Respect diplomatique : 151

Avatar
21/06/1012 ETU 18:57
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 5
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Bonjour à tous,
Je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander votre avis.
Détenteur d'une des contrebandes, je souhaite appliquer une taxe juste et équitable.
N'hésitez pas à commenter votre réponse.
Vous pourrez visualiser les résultats dans quatre cycles.
Succès et Richesses
Cdte. Ursaf
Respect diplomatique : 53

Avatar
21/06/1012 ETU 19:35
Message édité - Score : 17 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 6
role play intéressant : 11
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Ursaf venait d'entendre l'annonce du cdt Hell. Elle avait l'occasion de donner son avis sur un sujet qui la concerne. Elle venait de terminer son shampoing il ne restait plus qu'à se passer un coup de séchoir et le tour était joué. Ursaf était une trés belle femme, mais aussi tres timide, elle n'osait pas souvent se montrer à l'assemblée. Cependant elle prit son courage à deux mains et se lança dans l'arène.
Monsieur Hell, je suis enchantée de faire votre connaissance, et je trouve votre démarche tres gentille et tres attentionnée. je suis tres satisfaite de votre nouvelle taxe de 1%. Cela me permet de faire un peu de bénéfices.
Je suis inéxpérimentée dans bien des dommaines, et je suis ouverte à toutes les aides que l'on me proposera pour progresser dans mon metier de commerçante.
Je voudrai aussi acheter une planete, ni trop grande ni trop petite, et j'aime la chaleur, j'y suis habituée dans mon salon et je ne me sens bien qu'au dessus de trente degrés. Mais personne ne m'a encore répondu favorablement, ou repondu tout court. Pardon de profiter de votre tribune, mais je me sens en sécurité à vos cotés, et ecoutée. Ursaf rougit
Merci de m'avoir écouté gentil cdt Hell, je vous fais un gros bisou.
Ursaf se retira en faisant un petit clin d'oeil au cdt Hell, qui était loin de la laisser indifferente.
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

Avatar
21/06/1012 ETU 20:02
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 14 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 9
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Arya s'avança vers le commandant Hel. Elle avait un problème, et elle n'aimait pas les problèmes, ça lui faisait blanchir ses cheveux blancs ... Elle se promit au passage de prendre un rendez vous dans le salon de la commandante Ursaf.
- Cdt Hel, je vous trouve rayonnant ! Ce bleu vous transcende.
Auriez vous manger de l'apotium ? J'en aurais besoin pour la fabrication d'un shampoing, à combien revendez vous celui que produit la mine présente sur la planète contrebande ?
... Ha oui, votre sondage ...
Quelle en est la valeur ? C'est Consultatif ?
... Vous disiez cette après midi à l'assemblée sectorielle :
------ Cdt Hel --------
"Pour ce qui est de la taxe, je vais être très clair. Elle existe et existera toujours."
-----------------------
A quoi donc sert se sondage ? A trouver une légitimité ?
... Il n'y a qu'une vrai question : Dans les poches de qui tombent les Leems de la taxe ?
-> Dans les vôtres ... Fin de discussion.
J'ai décidé de ne pas voter, je ne vote que lorsque ma voix sert à quelque chose, or j'ai bien peur qu'il ne s'agisse ici que d'une ... Diversion pseudo démocratique.
Cdte. Carmen
Respect diplomatique : 262

Avatar
21/06/1012 ETU 20:21
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

L'hologramme de Carmen apparaît à l'Assemblée, après une absence de quelques cycles pour des affaires internes. Souriante, le regard vif, elle s'avance vers le pupitre.
"Commandante Aryakis, vous auriez tout aussi bien pu citer ce croustillant passage de la prose de ce cher Commandant Hel."
Un enregistrement démarre alors, dans lequel on reconnaît distinctement la voix du Commandant Hel, enregistrée à l'Assemblée du Secteur II.
"Tant que j'en serai le possesseur, j'aurai tous les droits quant au montant de cette taxe."
"Donc, Commandant Hel, quel est le réel but de ce scrutin? Ne chercheriez-vous pas à noyer le poisson? Les diversions vont un temps, mais il est un jour nécessaire de rentrer dans une véritable discussion de fond...
Ou alors, vous cherchez à obtenir des soutiens externes au Secteur II? Je suis certaine que quelques Commandants peu scrupuleux pour les uns, innocents et quelque peu naïfs pour les autres, risquent de se joindre à vous. Mais sachez que toujours, la voix du plus grand nombre a fini par l'emporter, au prix de sacrifices certes, mais elle a vaincu quand même.
Alors Commandant Hel, cherchez plutôt le consensus auprès de vos homologues du Secteur II au lieu d'exporter ce débat à l'Assemblée. La situation sera réglée bien plus rapidement."
Cdt. Tars Tarkas
Respect diplomatique : 512

Avatar
21/06/1012 ETU 20:28
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 4
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Tars Tarkas, guildien apprécié de ses clients, ne pût s’empêcher d'exprimer son avis.
« Je pense que le commandant Hel cherche à gagner du temps. Le temps sans doute de développer certaines technologies qui lui permettrons de bloquer le système 0 du secteur 2. Je n'ai pas l'habitude de faire de procès d'intention mais un vote de 4 cycles, ça me parait quelques peu excessif. D'autant que l'avis d'Hel semble déjà tranché sur la question comme l'ont déjà fait remarquer certains commandants de manière plus que pertinente. »
Cdt. Hel
Respect diplomatique : 151

Avatar
21/06/1012 ETU 20:32
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Hel écouta le discours de Ursaf tout en la regardant intensément. Elle le troublait. Son clin d'oeil fut fatal et le fit frissonner, il n'avait jamais ressenti cela.
Il fut néanmoins vite ramené à la réalité par Aryakis et Carmen.
Décidément, c'était pas du tout les mêmes échanges...
Commandantes Aryakis, Carmen,
Je ne prends nullement ce vote à la légère. Si c'était le cas, pourquoi l'aurais-je fait?
C'est un vote informatif que je comptais respecter. Vous me donnez de moins en moins envie de le faire.
Concernant vos interventions, il est très facile de prendre uniquement certain passage de mes discours. Vous faites de très bonne politicienne, pas étonnant que vous ayez été élue à la tête de vos peuples respectifs.
Néanmoins je vais vous rafraichir la mémoire :
Les bénéfices tirés seront en partie redistribués à ceux dans le besoin. Et uniquement réellement dans le besoin.
Ceci vous rappel t-il quelque chose?
Cdt. en chef de Latoti
Respect diplomatique : 42

Avatar
21/06/1012 ETU 21:14
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 5
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Un émetteur de l'assemblée s’alluma, laissant échappé un jingle:
♫Tududum-tum♪. Ceci est un communiqué du grand sénateur majoritaire du gouvernement de Latòti. ♫Tududum-tum♪
Un homme d'age mur apparut, à l’embonpoint bedonnant recouvert d'une épaisse toge et aux doigts boudinés couverts de bagues, dont l'une affichait clairement les armoiries de Latòti.
"-N'étant ni guildien -à mon grand regret- ni mmmhmembre du secteur deux, je mmm’abstiendrai de répondre à cette enquête. Sachez toutefois que d'après mon mnméxperience personnelle, au dessus de 5% les mmmmarchants s’excitent, et au dessus de 10%, il y à deux écoles, certains mmmettent le feu au pays, et les autres jouent à celui qui arrive toucher le sol avec sa tête le plus près possible de la cible, en partant du sommmmet de l'immeuble.
remarquez, c'est peut-être juste les miens qui sont des gros cons. Mais vous voyez bien que c'est unnmmm sujet sensible, Qui aurait peut-être eu plus ça place dans l'atmosphère plus sereine et conviviale d'une mmmhm assemblée sectorielle."
♫Tududum-tum♪. Ceci était un communiqué du grand sénateur majoritaire du gouvernement de Latòti. ♫Tududum-tum♪
Mmm, faudrait que je songe à en acquerire une de contrebande moi. Ça à l'air d'avoir du succès sur les donzelles.
Cdt. Thomas Cavendish
Respect diplomatique : 125

Avatar
21/06/1012 ETU 21:12
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

apotium, apotium, apotium, ... De quoi pouvez bien parler la belle Arya?
Serait ce cette ressource légendaire dont parle les contes? Mais comment le commandant du peuple Hel avec son faible niveau technologique pourrait maîtriser une science qui si les livres disent vrai, s'apprend dans les derniers palier de la connaissance?
Une autre question tournantait Thomas, Une alliantiste du niveau d'Aryakis sait déja cela alors pourquoi en parler? Voudrait t'elle jeter le discrédit sur Hel?
Tant de question...
Commandant Tars Tarkas,
J'ai beau lire et relire la liste des commandants résident dans le secteur 2 que la commandante Aryakis a gracieusement présenté à l'ensemble de la galaxie et je ne vous vois nulle part. Etes vous du secteur 2?
Ne répondez pas mon cher ami, si vous aviez été du secteur 2 vous auriez constaté que la taxe de la planète contrebande est de 1% ainsi vous auriez surement eu un autre point de vue, non?
L'admosphère était lourde, Thomas ne voulant aucunement se froisser avec les commandants de valeurs peuplant la galaxie fit apporter quelques bouteilles provenant directement de la contrebande
Cdte. Carmen
Respect diplomatique : 262

Avatar
21/06/1012 ETU 21:19
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

L'hologramme de Carmen s'approche à nouveau du pupitre après l'intervention du Commandant Hel, mais elle est devancée par un Commandant qu'elle ne connaissait pas encore. Une fois son son intervention terminée, elle peut à son tour prendre la parole.
"Commandant Hel, vous avez beau jeu de jouer à présent les victimes, comme vous l'avez fait en Assemblée du Secteur II. Dois-je vous rappeler la menace que vous avez formulé il y a de cela quelques heures? Le dois-je vraiment?
Si vous souhaitez réellement reverser la totalité de cette taxe aux Commandants dans le besoin, pouvez-vous nous indiquer sur quels critères vous allez vous baser pour définir qui est réellement dans le besoin, et qui ne l'est pas? Quand ferez-vous ces versements? Comment être certains que vous reversez bien la totalité des sommes perçues?
Je vous suggère, pour le plus grand bien, d'en revenir à une discussion en Assemblée sectorielle. D'ailleurs, j'attends des réponses à mes questions là-bas aussi, puisque pour ma part, je réponds aux vôtres.
La courtoisie et la diplomatie exige donc que vous en fassiez autant."
Cdt. Tars Tarkas
Respect diplomatique : 512

Avatar
21/06/1012 ETU 21:28
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Non. D'autant plus que la taxe imposé à la contrebande du secteur 2 n'as pas toujours était aussi faible, le chiffre de 10% revient d'ailleurs assez souvent.
Alors ne soyez pas ridicule, Thomas Cavendish, avec vos propos hautain à l'égard d'un autre commandant uniquement car il vient d'un secteur différent. Je n'ose imaginer où la recrudescence de ce genre de propos stupides pourrait nous mener. Si seul l'avis des gens du secteur 2 vous intéresse, je vous invite vivement à créer votre propre taverne et, dans le cas contraire, à respecter l'avis de chacun. Sans rancune.

Pages : 1 2 3 4