Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Taxes et Contrebandes

Taxes et Contrebandes

Quelle taxe apliqueriez vous à une contrebande?

0 %35
Entre 0% et 5%17
Entre 5% et 10%4
Entre 10% et 15%1
Plus de 15%6
Total : 63 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 25/06/1012 ETU 18:57

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Hel
Respect diplomatique : 151

Avatar
22/06/1012 ETU 11:23
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Les réponses fusaient, Hel écoutait...
Je ne comprends pas très bien en quoi je fais ma victime comme certains ont tendance à l'affirmer.
Ce vote, je l'ai créé parce que je ne prétends pas avoir la science infuse et je voulais avoir une idée d'une taxe juste.
Mais reprenons le contexte si vous le voulez bien.
Il y a deux cycles, je capture la contrebande et choisis d'appliquer une taxe de 10%.
Le soir, pendant un repas peut-être un peu trop arrosé, un ami commandant m'avoue que la taxe prend à la gorge nombre de guildien du secteur.
Conciliant, le lendemain je décide de baisser la taxe à 1% symbolique et propose un débat afin d'appliquer une taxe équitable et juste qui pourrait, en partie (!), aider les dirigeants dans le besoin.
Et je pense qu'il y en a quand je vois le nombre de planète que possèdent certains commandants.
Je rappel que durant ce laps de temps, personne n'a pris contact avec moi pour m'expliquer la difficulté de commercer avec cette taxe.
Donc suite à ma proposition dans une taverne du secteur, je reçois une avalanche de reproche comme quoi je n'ai aucune légitimité et sur la taxe, et sur la contrebande par extension.
C'est bizarre parce que depuis que je la détiens je n'arrête pas de recevoir des ordres de ralliement ou d'invasion. Pourquoi un tel atrait??
Quelqu'un aurait-il plus de légitimité que moi? Dans ce cas pourquoi?
J'essaye donc d'être conciliant, propose le doigt et on me demande le bras.
De plus je trouve les propos de mes co-natifs un poil virulent. Parano? Peut-être...
La seule impression que me donnent tous ces échanges, c'est qu'une course officieuse à la contrebande du secteur 2 était lancée mais que j'ai pris tout le monde de court. Résultat, les perdants ragent.
Et qu'on ne me sorte pas que c'est de la prétention. Encore une fois le nombre de rapport que je reçois atteste de la véracité de cette impression.
Cdte. Devos
Respect diplomatique : 46

Avatar
22/06/1012 ETU 12:23
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Une légitimité ?
Julie se retint de rire, puis se rappela la gravité de la situation.
La légitimité existe dans un groupe socialement structuré. Hors, vous prônez le chaos, et donc une certaine anarchie.
Vous devriez revoir la nature de vos institutions et écouter plus attentivement ce que l'on vous reproche.
La légitimité... Vous en avez aucune. Pas plus que moi ou que n'importe quel Commandant. Mais rien non plus ne retient la horde que vous oppressez de venir vous briser les rotules pour ensuite donner la contrebande à quelqu'un de moins gourmand. Y avez-vous songé ?
Oui vous avez le droit de mettre une taxe à 1%, 10%, 80%... Aucune loi ni institution s'y oppose. Mais à vos dires, les conséquences de votre geste se font déjà sentir. Attendrez-vous qu'ils s'en prennent à votre planète dans le système 0 pour enfin comprendre que la seule chose qui nous importe est une taxe à 0% ? Vous pouvez déjà vous gausser d'avoir la planète la plus importante du secteur 2, c'est à mon sens une victoire morale bien suffisante, que vous risquez de perdre de part votre entêtement.
Vous avez tous les éléments pour prendre votre décision, Commandant Hel. En ce qui nous concerne le sujet est clos.
Cdt. Hel
Respect diplomatique : 151

Avatar
22/06/1012 ETU 13:12
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Merci de confirmer mon impression commandante Devos.
Ne parlez pas de chose que vous ne connaissez pas. Légitimité, Chaos, Anarchie, voilà des mots bien compliqués pour une jolie tête blonde.
Quant à vos pseudo menaces, elles me font doucement rigoler. Vous profitez bien de la situation pour vous lâcher. Nous sommes nous trompés sur vous? Apparemment....
Juste une petite précision, je ne suis pas dupe et me doute bien qu'il y a un risque pour qu'on essaye de me prendre la contrebande.
Si ce cas venait à arriver, que les commandants concernés soient sur de leur coup parce qu'en plus de bloquer toutes transactions commerciales dans le secteur 2, le retour du bâton sera plus que violent.
Cdte. Devos
Respect diplomatique : 46

Avatar
22/06/1012 ETU 13:35
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Je ne ferais pas de surenchère Commandant Hel.
Ce ne sont pas des menaces déguisées, mais un avertissement amical. A vous entendre vous justifier, vous ne semblez pas vraiment être au point sur vos définitions, vous non plus. Il est mal venu de me jeter la pierre.
Si la courtoisie vous étouffe, je ne resterai pas plus longtemps à écouter ce ton condescendant.
Prenez vos responsabilités. Lorsque des guildéens se réuniront pour mettre votre tête à prix, il sera trop tard pour venir pleurnicher devant cette Assemblée.
Cdt. Hel
Respect diplomatique : 151

Avatar
22/06/1012 ETU 19:18
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Le temps avait permis à Hel de réfléchir à la situation.
Il se voulait être conciliant...
Commandants du secteur 2,
Pour, encore une fois, prouver ma bonne foi, j'ai pris l'initiative d'annuler la taxe de la contrebande en attendant, au moins, les résultats du vote.
Cdt. Shayl Karingan
Respect diplomatique : 379

Avatar
24/06/1012 ETU 12:01
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Commandant Hel,
Vous avez bien compris la nécessité d'abaisser cette taxe à 0, le secteur a besoin de cohésion, et l'argent de circuler. Je ne parlerai pas plus de ce sujet, tout à été discuté à l'Assemblée Sectorielle et ici-même, et vous avez trouvé la voix de la raison.
Mais pas totalement. Je crois que si une question de légitimité se pose, alors il y a qu'une seule réponse :
Commandant Hel, je pense sincèrement qu'il y a une chose importante à faire : vous devez organiser des éléctions pour l'acquisition de cette contrebande. Donnez par exemple 3 jours à des dépôts de candidature et 3 jours de vote.
Je crois que cela permettrait de légitimer la possession de la contrebande, d'ici qu'un gouvernement applique une politique à ce sujet.
J'éspère que vous prendrez en compte cette suggestion, car à vrai dire je pense que c'est la meilleure chose que vous puissiez faire. Et cela vous évitera des ennuis ou une guerre inutile comme cela pourrait arriver étant donné la situation actuelle. Car oui vous avez été le plus rapide, et donc conclure à un vote pour la légitimité de cette contrebande assurerait une bonne cohésion pour notre secteur. Nous serions les premiers à affirmer pouvoir nous organiser collectivement. C'est plus que souhaitable !
Sur ce,
Bien à tous, j’espère que vous comprendrez la nécessité de cette action;
Shayl Karingan.
Cdt. Hel
Respect diplomatique : 151

Avatar
24/06/1012 ETU 13:06
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Commandant Karingan,
Pourquoi appliquerait-on une politique à ce sujet puisque la majorité des commandants du secteur 2 souhaite une taxe à 0%?
Auriez vous des vues sur la contrebande?
De plus, je perçois un soupçon de menaces dans vos propos, guerres, ennuis.
Pour être franc, ce n'est pas forcément très fin de votre part. Cela me fait me poser des questions quant à vos réelles intentions et votre intégrité.
Je suis, pour l'instant, le garant de cette contrebande et d'une taxe à 0%. La question d'organiser des élections n'est pour l'instant pas à l'ordre du jour.
Je vous invite à participer plus amplement dans les discussions politiques de notre secteur, si vous voyez ce que je veux dire. Des annonces restent sans réponse.
Cdt. Shayl Karingan
Respect diplomatique : 379

Avatar
24/06/1012 ETU 14:39
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Commandant,
Vous précipitez bien rapidement votre jugement sur moi-même, et j’espère qu'en détaillant plus clairement vous cernerez mieux mes dires.
Je vous rappelle que j'ai créé et que je m'occupe de l'Assemblée Sectorielle du Secteur 2, pour moi ces sujets sont de la plus grande importance.
Et très clairement, oui, j'envisageai éventuellement d'être candidat si vous décidez d'organiser des élections, je n'ai rien à dissimuler contrairement à ce que vous dites. Que craignez-vous alors ? De les perdre ?
De plus, je regrette que vous ayez perçu des menaces dans mes propos. Je n'ai toujours eu en tête que l'idée d'une progression collective, basée sur le partage et les échanges entre Commandants.
Je n'ai aucune intention de prendre possession de cette planète de manière agressive, c'est contre mes valeurs et mes objectifs. Je tenai simplement à souligner un fait : il y a un moyen qui me semble le meilleur pour asseoir une légitimité, et c'est celui du vote.
Vous ne voulez pas l'appliquer, tant pis. Simplement sachez que je risque de ne pas être le seul à faire cette demande, vous pourrez temporiser, mais viendra un moment où la contrebande devra servir soit à un gouvernement, soit à ceux qui, élus, pourront proposer leur vision politique. Car bien que cela représente peu, il y a quand même des enjeux politiques autour d'une contrebande, et de sa possession, et franchement je ne souhaite pas voir le secteur dans un conflit inutile.
J’espère avoir permis d'éclairer ces différents éléments, et sur ce je vous salue;
Commandant Karingan.
Cdt. Hel
Respect diplomatique : 151

Avatar
24/06/1012 ETU 14:52
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Je ne vais pas rentrer dans une polémique, nous pourrons continuer ce débat dans votre taverne.
Néanmoins je ne comprends pas très bien quelque chose. A quoi vous servirait-il d'avoir la contrebande en votre possession sachant que la taxe restera à 0%? Quel est l'intérêt?
Vous dites aussi que le détenteur "légitime" pourra proposer sa vision politique. Je suis surement parano, pourtant je vois ici un bel euphémisme. Proposer ou imposer?
Bref, encore une fois, je vous invite à nouveau à construire la futur politique du secteur en participant aux débats présents dans votre taverne, plutôt que de penser à votre personne et votre ambition. Vous aurez peut-être un peu plus de chance, bien qu'elles soient minces, de remporter ces élections, si un jour elles voient le jour.
Cdt. Shayl Karingan
Respect diplomatique : 379

Avatar
24/06/1012 ETU 15:20
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Commandant,
Mes ambitions ne sont pas personnelles mais collectives, inscrites dans le projet des Mondes Unis. Dire que nos chances sont minces va vite en besogne, et même si c'est le cas, cela ne doit pas empêcher de défendre nos idées, auxquelles vous semblez adhérer.
Vous connaissez très bien notre vision, rien ne servira donc d'épiloguer à ce sujet. Quoiqu'il en soit les élections ne sont pas à l'ordre du jour, c'est votre choix et je ne le juge pas.
Imposer une vision politique ? Surement pas. Elle sera proposée puis les voix des Commandants choisiront celle à suivre. Par exemple l'aide à de jeunes Commandants, maintenir une taxe à 0%, me semble des choses simples que quiconque peut amener sur le devant des questions politiques. Et puis ne nous voilons pas la face, quid de l'Apotium ? Nous serons peut être amené à en parler à l'AS.
J'ai toujours cru que le débat et le choix permettaient de trouver des idées nouvelles. Et la construction d'un avenir politique du secteur reste ma priorité, bien que vous ayez jugé le contraire de moi-même. Je n'ai pourtant pas mené d’assaut ou de ralliement sur cette contrebande, je ne l'ai pas convoitée personnellement, je n'ai pas eu plus d'ambition que vous en la saisissant le plus rapidement.
L'important pour moi est la cohésion entre les Commandants à l'échelle locale. Et d'ailleurs je vous rejoint sur une chose : ce n'est pas à l'Assemblée que cela doit se poursuivre. J'ai lancé quelque petits travaux au sein de l'Assemblée Sectorielle, et je m'y rend actuellement pour poursuivre nos discussions.
Au plaisir;
Shayl Karingan.

Pages : 1 2 3 4