Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Taxes et Contrebandes

Taxes et Contrebandes

Quelle taxe apliqueriez vous à une contrebande?

0 %35
Entre 0% et 5%17
Entre 5% et 10%4
Entre 10% et 15%1
Plus de 15%6
Total : 63 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 25/06/1012 ETU 18:57

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174

Avatar
21/06/1012 ETU 23:49
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 6
role play intéressant : 0
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Et ben... dans le genre "je vis au jour le jour"... Waoh.
Dites, vous faites comment pour vous projeter sur les ordres du lendemain ? Parce que...
Chaque cycle vous rapproche d'un déplacement
Chaque cycle vous rapproche d'une invasion
Chaque cycle vous rapproche d'un ralliement
Pourtant vous n'y êtes pas rendu le jour-même.
Alors quoi, vous êtes capable de voir plus loin que le bout de vos pinces quand ça touche à vos miettes de thon, mais totalement incapable d'en faire de même avec le gros poisson ?
J'avoue ne pas comprendre cette position, craby. Je le dis sans animosité aucune.
Et si d'aventure vous comptiez me répondre que je me plante d'ordres de grandeurs... la fusion c'est dans 4 ou 5 ralliements, j'vous fais cadeau du temps de déplacement.
Cdte. Devos
Respect diplomatique : 46

Avatar
21/06/1012 ETU 23:58
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Commandant Rênyx, nous savons qu'à un moment donné, les contrebandes seront accessible à n'importe quel guildéen de la galaxie. Il n'en serais pas question autrement, je ne vois d'ailleurs pas pourquoi on s'y opposerai. Nous le savons. Nous le concédons.
Pour l'heure, cette affaire touche seulement les marchands du secteurs 2, et par continuité chaque nations dudit secteur, car nous ne pouvons nous aussi nous "abreuver" ailleurs.
Dans un autre sujet, ce qui concerne le secteur 2 n'a pas pour vocation à s'étendre aux autres secteurs. Il n'est pas question ici d'une autre contrebande que celle du secteur 2. Libre à vous d'accepter qu'un fédéré ne profite des guildéens du secteur 1 en imposant sa volonté par la force.
Cdt. Sale Crabe Vert
Respect diplomatique : 128

Avatar
22/06/1012 ETU 00:13
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Commandant Rênyx, seriez vous en train de m'insulté ?
Nous ne voyons pas plus loin que le bout de nos pince comme vous semblez le dire.
Je pense que vous manquez d'ouverture d'esprit pour comprendre la façon de penser autre que celle d'un humain.
Les crabes pensent peut être différemment de vous, ce n'est pas pour autant qu'il faut leur manquer de respect et nous insulté. Je ne vous ai nullement manquer de respect lorsque je vous ai répondu, cependant ce n'est pas votre cas.
Voir plus loin est une bonne chose, mais voir trop loin ne l'est pas.
Lorsque vous faite quelque chose, vous pensez aux conséquences que cela peut avoir à plus ou moins long terme. Mais vous n'allez pas penser que cela se répercutera sur des décennies et des décennies. Ce qui pourtant pourrait être le cas.
A l'heure actuel et pour plusieurs cycles à venir, la contrebande du secteur 2 ne sera accessible que pour les commandants de ce dit secteur.
Ainsi, je pense qu'il est préférable de régler ceci entre commandant du secteur 2.
Au moment de la venu de nouveau commandant dans le dit secteur, la question pourra de nouveau être reposer. Mais il ne sert à rien de s'y prendre trop longtemps à l'avance.
D'ailleurs, avez vous déjà des piste concernant une quelconque arriver prochaine dans notre secteur ? Je ne pense pas.
Ceci arrivera au moment voulu, et non avant.
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174

Avatar
22/06/1012 ETU 00:27
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Ben justement, puisque vous pouvez vous aussi vous abreuver ailleurs, et donc aux dernières nouvelles, à taux 0, je vois pas pourquoi nous autres on n'aurait pas notre mot à dire lorsque le "ailleurs de chez nous" est sur le point de monter en %.
A faire votre hausse dans votre coin, ce que vous allez gagner (ou perdre plutôt) c'est qu'en Secteur 1 une hausse soit décidée aussi.
Premier point.
Deuxième point, vous l'avez bien dit: 'pour l'heure'.
Admettons que vous fassiez votre petit truc uniquement en Secteur 2.
Résultats dans un peu moins de 4 cycles si j'ai bien suivi.
D'ici là la fusion aura déjà quitté l'horizon: on en verra nettement le bout.
Du coup quelques cycles plus tard, vous allez vous amuser à refaire le même débat, sur le même sujet, en incorporant cette fois des Commandants qui pouvaient légitimement s'exprimer dès le départ...
Vous aimez perdre du temps en fait.
Ou alors c'est si peu animé chez vous que les sujets sont à explorer deux fois ?
J'aime l'anticipation. Et quand elle ne va pas plus loin que quelques cycles c'est bête de l'ignorer.
Voilà ce que j'en dis. Pas plus, pas moins.
Sieur Crabe, lorsque je précise que mes propos sont "sans animosité aucune" cela signifie sans insulte. Je ne vois pas où vous en trouvez. Tout ce que je fais c'est apporter une critique à votre position, en me servant de vos propos. Vous aimez vous aimez pas, subjectif que cela.
Et donc pour vous répondre sur le fond, à part me répéter je ne vois pas quoi avancer d'autre:
Pourquoi donc repousser à dans quelques cycles ce qui peut être fait dans l'immédiat ?
Pourquoi attendre une situation qui va inévitablement arriver sous peu pour élargir le sens du débat ?
De ce point de vue, c'est vous qui avez l'esprit fermé: sur votre seul Secteur.
La CB du Secteur y est parce qu'il faut bien qu'elle y soit, à l'instar de tous les autres. Ca n'autorise pas un monopole commercial du seul Secteur 2, nous sommes bien d'accord.
Donc si monopole commercial il n'y a pas, pourquoi il y aurait monopole décisionnel ? C'est un non-sens.
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

Avatar
22/06/1012 ETU 00:37
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Elle avait enregistré le discours et se le repassait en boucle sans rien comprendre !
... T'1 Bob, dois y'avoir une couille ! Je comprends rien à ce que dit Rênyx !
Bob se pinçât la lèvre, lui même dans une incompréhension totale et tenta une digne sortie pour éviter de perdre son job après une analyse bâclée !
... Il dit qu'on est bien gentil, mais un peut attardés et qu'on tourne en rond sans voire les VRAIES implications du futur ...
Elle se retourna vers Karen, sa deuxième assistante ...
... Je suis totalement d'accord avec vous Cdte Aryakis, je ne comprends rien ...
Cdte. Thalia Cooper
Respect diplomatique : 94

Avatar
22/06/1012 ETU 00:46
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Thalia se leva et pris la parole :
Commandant Rênyx, en faites ce qui vous fait peur, c’est que la taxe de la contrebande du secteur 2 augmente, ce qui pourrait donner des idées au possesseur de celle du secteur 1 ?
Vous nous prenez pour des masos au point de prendre plaisir à payer une taxe plus grande?
Car pour l’instant je pense que la majorité des commandants du secteur 2 sont pour une taxe à 0%, donc que voulez-vous de plus ?
Faites-nous confiance pour les affaires qui nous sont pour l’instant interne, comme nous le faisons pour les vôtres.
Une fois que les secteurs seront réunis, ceux qui ne seront pas content pourront se plaindre.
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174

Avatar
22/06/1012 ETU 01:05
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Mes Salutations Commandante, et vous avez parfaitement raison: les intérêts vis-à-vis de la CB pour les résidents du Secteur 2 sont les mêmes pour les résidents du Secteur 1.
Raison supplémentaire pour laquelle je ne comprends pas cette séparation que vous prônez presque toutes et tous. Au final l'avis ira dans le même sens (sans doute), et aura le mérite d'avoir touché plus de monde à la consultation.
Si vous êtes tous d'accord pour dire que cette CB ne vous appartient pas en propre pour les affaires commerciales, pourquoi vouloir qu'elle le soit lorsqu'il s'agit de s'exprimer sur la taxe ?
Ce que j'entraperçois dans vos propos, c'est que puisque la taxe en Secteur 1 a été "décidée" sectoriellement, vous voulez en faire de même.
Soit, mais la différence c'est que la CB du Secteur 1 n'a jamais transitée, bien heureusement. Le possesseur a changé, oui, mais pas le reste.
Chez vous si j'ai bien compris, ce n'est pas exactement la même chose... Surtout si les messages exposés concernant un éventuel diktat de la taxe venait à rejoindre une réalité.
Comprenez que dans cette optique, nous sommes tous touchés, indépendamment du Secteur.
Alors l'intérêt de jouer la séparation aux frontières sur l'opinion publique pour la taxe du Secteur 2... est nul.
Cdt. Selfura Balthimore
Respect diplomatique : 490

Avatar
22/06/1012 ETU 01:13
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Un squelette était assis sur un des sièges de l'assemblée, lisant tranquillement son journal. Oh, n'imaginez pas un journal en papier, celui-ci était généré holographiquement grâce à une lentille qui incrustée dans sa main gauche.
Mais... tout cela fut troublé rapidement. Il était peinard dans sa salle mais on venait parler de... contrebande. Oh bien sûr, il n'était pas guildéen, mais il pensait avoir tout de même son mot à dire. Il entama alors :
Yo ! Alors Hel, encore dans la polémique ? Et bah dis donc... Chez nous on voit rouge, ici on voit bleu ! On va pas parler de vos couleurs, sinon on va pas apprécier.
En tout cas, le futur ennemi galactique sera du secteur 3, et il sera violet ! Non ? Bon bah... Je sais pas, j'dis ça, j'dis rien.
Ah, si vous vous attendiez à ce que je parle de votre contrebande... à vrai dire je m'en fous un peu.
Mais... j'ai l'impression qu'il y a plus qu'une contrebande derrière tout cela.
Une guerre pour le contrôle de celle-ci ?
Ca peut arriver quand la personne y met trop de taxe... M'enfin au moins, Hel vient consulter les commandants si elle va la changer ou pas cette taxe. C'est intéressant.
Bref, les barils de poudre sont très dangereux, ne jouez pas trop avec !
Cdte. Thalia Cooper
Respect diplomatique : 94

Avatar
22/06/1012 ETU 01:39
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Commandant Rênyx,
qu’il y ait séparation de secteur ou non, le résultat je pense sera le même, c’est ce que je voulais dire précédemment.
Mes propos ne sont pas dans le but de ne pas vous intégrez à se vote, ils sont que pour moi nous étions capable de gérer un accord entre nous, du secteur 2, pour justement annuler cette taxe; mais si vous voulez y participer allez-y, les avis sont les bienvenues. Mais le vote n’était pas obligé de s’étendre à tous les secteurs pour l’instant.
Commandant Selfura Baltimore,
je n’irai pas jusqu’à dire que notre ennemi du secteur 2 se trouve être le commandant Hel même si pour moi, la taxe que celui-ci veut imposer pour les commandants dans le besoin n’est qu’une utopie pour nous faire croire que celle-ci n’ira pas dans ses poches, sa ne tiens qu’à moi de penser ça et je me trompe peut-être.
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174

Avatar
22/06/1012 ETU 08:06
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Pas un me fera le plaisir de m'appeler Comte...
Soit.
Commandante, vous acceptez notre avis, à nous externes du Secteur 2, mais pas notre vote...
Pourtant c'est la même chose. Il s'agit ici d'un sondage. Donc d'un recueil d'opinion.
Et les sondages on sait ce que c'est... Libre à celui qui l'a initié de tenir compte du résultat, ou pas.
Si à vos yeux cette consultation doit être sectorielle, je vois mal quelles mesures vous pourrez prendre si le Commandant Hel préférait apposer une taxe temporaire jusqu'à la fusion.
Si en revanche, elle se fait auprès de tous les Commandants potentiellement intéressés (donc tout le monde) et que malgré le message qui aura de fait bien plus de poids, ce Commandant venait à ignorer l'avis général, là il devra s'attendre à perdre son bijou.
C'est une simple question de rapport de force en cas de conflit d'intérêt. Totalement hypothétique bien sûr. Commandant Hel, ne vous connaissant pas je ne remets pas en cause la bonne foi que je vous dois, j'illustre juste mes propos!
Je n'ai aucun doute sur le fait que vous soyez capables tous seuls d'arriver à un accord. Mais s'il indique qu'il ne le respectera pas temporairement, vous n'allez quand même pas partir en croisade. Ce sera pas fair-play de sa part c'est sûr... Mais ça s'arrête là.
Et s'il n'y a pas de conflit d'intérêt, que l'accord est respecté, pourquoi diable avoir à le remettre sur le tapis quelques cycles plus tard, en prenant cette fois en considération notre vote alors que là maintenant tout de suite ce peut être le cas ?
M'est avis que tout ce que vous faites en dénigrant notre vote sur la question pendant que les cycles passent, c'est donner autant de légitimité au Commandant Hel pour ne pas en tenir compte du tout.

Pages : 1 2 3 4