Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > L'Arche d'Eveil

L'Arche d'Eveil

Pages : 1 2 3 4

Cdt. L'Empereur
Respect diplomatique : 541

Avatar
04/03/1013 ETU 20:31
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
L'Empereur applaudit le commandant Kennit, depuis bien longtemps Sidious n(avait pas été admiratif d'un commandant, et ne cacha pas son accord!!!
Félicitation commandant!
Lui lança t il.
L'Empire est en totale adéquation avec votre proposition qui semble être, selon moi, l'a plus adaptée! Créer une coalition nous regroupant tous, nous donnerait déjà une immense force!
Mieux encore, cela permettrait de mettre un termes ou du moins diminuer les tensions existantes, y compris celle entre l'Aryakis et L'Empire, si nos demandes sont acceptées...
De plus nous pourrons ainsi tous apporter nos points forts à l'ensemble de la galaxie, je prends mon cas en exemple, l'armée impériale pourrait servir de protection.
Nous souhaitons ainsi qu'un vote soit organisé pour voir si d'autres pensent comme nous.
Cdt. Kennit
Respect diplomatique : 176

Avatar
04/03/1013 ETU 21:49
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Merci à vous Empereur, votre enthousiasme me fait chaud au cœur.
Mais ce n'est pas moins qu'il faut saluer mais bien le commandant Solmyr à qui revient le mérite d'avoir su proposer cette idée intéressante. Je n'ai fait qu'approuver ces dires.
Néanmoins je suis heureux d'apprendre que vous savez rester lucide et mettez vos différents avec l'Aryakis de côté.
Je m'aperçois également que j'ai commis une erreur en consultant à nouveau les archives où sont inscrites les commandements divins. Les coalitions sont bien autorisées dans la galaxie et ce malgré l'Apocalypse, veuillez excuser ma maladresse.
Ce point change donc quelque peu la donne et c'est pourquoi je me permet de faire une proposions au commandant Selmyr, et par là même à l'ensemble des dirigeants ici présent.
Commandant Selmyr vous avez bien crée, si je ne me trompe pas, une coalition, la coalition de l'Arche ou quelque chose s'y apparentant.
Si cela est vrai il est temps d'agir, invitez donc au plus tôt dans votre Arche l'ensemble des commandants ayant décidé de rester en Eveil pour affronter l'Apocalypse.
Tous ne sont pas obligés d'accepter immédiatement mais cette opération sera un bon moyen de montrer à toutes et à tous la détermination qui est la notre.
Le temps avance beaucoup trop rapidement à mon goût, il est temps d'agir concrètement et ensemble. Quoi de mieux qu'une coalition pour cela?
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

Avatar
05/03/1013 ETU 00:09
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Parceque chaque coalition a son histoire, l'idée de créer une "fondatrice" ne sera pas suivie. Ni même cette éternelle idée de gommer les différences ... Eveil EST faite de différences ... Ce n'est pas une unité Coalisée qu'il faut présenter, mais une unité de "bon sens". Et pour le "bon sens" nul besoin d'une coalition ... Au contraire.
Moi ce que je veux Cdt Kennit, c'est l'inverse de tout ça ... Je veux que chaque Cdt s'exprime au lieu de perpétuellement se planquer derrière "un groupe", "une coalition", "Un Boss" ... Au final c'est chiant, on a que la voix du délégué, et toutes la pluralité des individus est perdue. Et puis, faut bien se le dire ... Nous sommes 20 ! Alors si à 20, on trouve encore une volonté de se planquer, j'ai l'impression d'une mauvaise fête de famille où tout le monde boude !
Je repense à votre liste là ... Moi je vous dit : "Agissez !" ... Par exemple, je l'annonce publiquement : il y'a un peut plus de 24h, j'ai lancer un ralliement TOTAL des mondes du Cdt Davian Thule ... Un peut plus de 120 planètes, flottes comprises.
... C'est un meurtre ...
Cdt. L'Empereur
Respect diplomatique : 541

Avatar
04/03/1013 ETU 23:53
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Cela ne vous coute rien d’organiser un votre pour savoir si la majorité pense comme vous ou comme nous!
Cdt. Lantesh
Respect diplomatique : 265

Avatar
05/03/1013 ETU 00:15
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Eh bien agissons ! Ne nous cantonnons plus à de vulgaires discussions de comptoir et de bataille de boules de neiges. Laissons tomber le brave Sidious et la bienveillante Aryakis et occupons nous de faire le ménage dans la galaxie.
Très bien. Donnez m'en les moyens, donnez moi des cibles, et j'agirai, je m’emparerai des planètes des potentiels commandants dangereux pour la survie d’Éveil. Aryakis, j'attends de ce pas vos ressources sur une de mes planètes. Vous connaissez sûrement mieux que moi la localisation de celles-ci, alors je ne vous donne pas d'adresse. Ce problème de ressources étant résolu – et je vous remercie d'avance de ce don généreux - , je souhaiterai m'exprimer quant à l'idée d'une coalition.
Sachez qu'à mes yeux, créer une coalition ne veut pas dire : « Créer une entreprise avec des employés et un big-boss... » . C'est ici une arche, un bateau pour la prochaine galaxie, une route menant vers le futur. Une coalition permettra peut-être à certains de s'exprimer plus clairement... Et sachez d'ailleurs que l'assemblée est aussi un « groupe » avec un « boss », vous, pour vous mettre les points sur les i .
Donc créer une coalition ne peut qu'apporter du nouveau, et peut-être même, du bon. Mais peut-être avez vous peur de l'inconnu ? Ou peut-être êtes vous effrayée de rejoindre ce que vous semblez assimiler à un « collectif ». Une arche n'est qu'un moyen de transport, une maison commune ou chaque individu conserve sa liberté de pensée. Pour ce qui est de notre futur qui deviendra – et je le souhaite ardemment - notre passé, nous aurons tous le même : L'apocalypse. C'est le seul point de comparaison qui nous liera dans cet arche. Et vous ne pouvez vous opposer à cela.
Cdt. Kennit
Respect diplomatique : 176

Avatar
05/03/1013 ETU 00:55
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
L'annonce de la Révérende Mère Katelyne avait fait manquer un battement au cœur du commandant Kennit. Cela ne lui ressemblait pas, pourtant une certaine joie naquit chez le pirate, enfin, enfin la machine se mettait en branle, les choses étaient lancées.
Kennit, impassible, sa voix et son visage ne trahissant aucunes émotions, prit la parole.
Aryakis, je comprends vos dires et les approuve, pourtant ma position restera la même. Il faut savoir rester réaliste, des sacrifices seront inévitables.
Une coalition est une solution pour assurer une cohésion entre les dirigeants d'Eveil. Néanmoins elle reste comme je l'ai dit, une solution, non pas une obligation. Elle conviendra à certains, à d'autres non, chacun ici est libre de choisir qu'elle sera sa voie. Gommera t-elle les différences qui vont la force de cette galaxie? Rien n'est moins sur.
C'est pourquoi il est inutile de se quereller à ce sujet, que ceux qui désire se regrouper dans une organisation se manifestent, les autres peuvent garder leur autonomie comme ils le souhaitent.
Vos agissement envers le commandant Davian Thule, eux, se situent à un tout autre niveau.
Depuis le début, je prône sans cesse l'action et pourtant mes faits et gestes semblent démontrer le contraire. Il n'est est rien, j'ai tenté de m'engager sur la voie de la diplomatie et de l'entente, pourtant je n'ai eu que le silence comme unique réponse.
Vous avez su agir Katelyne, c'était une décision difficile à prendre je vous l'accorde mais c'est en versant le moins de sang possible que vous avez réglé le conflit. Pour cela je salue votre courage et vous rend hommage pour avoir, une fois de plus, prit l'initiative et menée Eveil vers une voie nouvelle. Une vie pourra en sauver des milliers d'autres, n'oubliez pas cela.
Je ne peux pas en dire autant, le conflit que j'ai entamé avec le commandant Hégésias va s'avérer long et sanglant et je ne dispose guère des moyens qui sont les vôtres pour conclure rapidement un conflit d'envergure.
Néanmoins, j’agirai, le temps n'est plus au discours, vous avez raison, trop de temps a déjà été perdu.
Je ferai mon possible dans les secteurs 2 et 19, seul l'avenir nous dira si c'est une folie ou un éclat de génie.
Empereur je compte sur vous pour que les forces de l'Empire interviennent à leur tour. Nous aurons besoins de tous les alliés possibles pour mener à bien cette opération.
Cdt. Solmyr
Respect diplomatique : 105

Avatar
05/03/1013 ETU 11:26
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Le commandant Solmyr entra dans l'hémicycle. Voyant bien plus de commandants que d'habitude, un sourire discret put se lire sur ses lèvres. Ah! Ils ont pris conscience du problème, quelle belle surprise ! pensa-t-il. Les diverses réactions l’ont fait réfléchir. Certaines l’attristèrent, d’autres le confortèrent dans sa détermination. Je dois leur faire confiance, se répétait-il tout en s'avançant jusqu'au pupitre. Une fois arrivé, il apposa son poing fermé sur sa poitrine et hocha brièvement la tête en guise de salut.
Bien le bonjour à vous, Commandantes et Commandants de tous horizons,
Veuillez excuser mon silence, mais d’anciens problèmes de santé ont ressurgi, me forçant à prendre du repos. Il ajouta pour lui-même : Je vous hais, père, du plus profond de moi-même ! Il continua tout haut.
Malgré mon absence, j’ai pris conscience de vos interventions quant à mon projet. Je vais donc vous répondre, et vous donner mon avis sur vos commentaires. Mais avant tout, j’aimerais rappeler que tout commandant qui souhaitera rejoindre l’Arche devra penser à Eveil, et non à ses possessions, c’est capital pour notre survie !
Commandant Sidious, je vous remercie de communiquer l’avis de l’Empire sur la question. Je ne suis toutefois pas totalement en accord avec vous sur un point. Je vous cite "nous allons devoir faire couler le sang." En effet, comme l’a souligné notre Oracle Stellaire, Dieu va ouvrir les liens galactiques entre Eveil et Espoir 41 cycles avant l’Apocalypse. Cela va nous permettre d’envoyer une commission diplomatique, mais aussi de recevoir la visite d’émissaires venus d’Espoir. Il convient donc, à mon avis, de ne pas vouloir faire couler le sang, si une solution diplomatique suffirait. Nos peuples ont déjà suffisamment vu la couleur du sang pour leur épargner de nouvelles batailles.
Nous ne le répèterons pas assez : il va nous falloir être unis pour mener à bien cette quête ! Je prends donc bonne note de votre avis, et de la volonté de l’Empire de protéger notre futur convoi pour Espoir.
Commandant Mac Intyre, Bienheureux Oracle Stellaire, je vous remercie de consacrer du temps pour notre quête de survie. Je vous rejoins sur plusieurs points. En effet, il est préférable de ne pas "dire tout haut" que nous allons faire couler le sang en Espoir. Comme je l’ai déjà dit auparavant, si une solution diplomatique est envisageable, mieux vaut ne pas envenimer les choses, en prévoyant a priori nouveau bain de sang. Peut-être y a-t-il des secteurs bien moins peuplés en Espoir, qui nous permettront de nous y implanter sans verser une seule goutte de notre fluide corporel ? Il faut nous préparer à parlementer ! Quel va être notre discours avec les émissaires ? Ceci doit être notre priorité !
Puis le commandant Solmyr lui dit plus bas : Si vous le désirez, je peux vous prévoir un coin douillet en fond de cale, afin de vous éviter de chercher une grotte tranquille. Il y a de la place pour ceux qui veulent survivre.
Commandante Cassis, Bienveillante Aryakis d’Eveil, je n’ai pas bien compris votre position vis-à-vis de l’Arche, mais je comprends vos inquiétudes sur la potentielle cohabitation que vous devrez endurer durant notre fabuleux futur voyage. Je suis peut-être trop optimiste, ou naïf, mais je crois fermement que si tous les commandants volontaires pour soutenir l’Arche et notre survie en Espoir tirent à la même corde, et qu’ils mettent de côté leurs différents, tout est possible pour Eveil ! Les liens qui pourront naître de la volonté de survie peuvent être bien plus forts que ceux de la destruction et de la lutte pour le pouvoir ! Nous devons penser à Eveil avant tout ! Sachez, commandantes, que je respecterai votre volonté, si vous décidez de ne pas rejoindre l’Arche. Je ne vous jugerai pas, je n’ai ni le droit, ni l’envie ! Tout commandant qui rejoindra l’Arche ne devra juger pareille décision !
Pour terminer, je vais répondre au Commandant Kennit, dit-il en se tournant vers lui. Je vous remercie pour votre soutien, et vous rejoins en tous points. Cela est une réponse courte, mais je ne pourrai être plus précis. L’idée de l’Arche était, à mon sens, un engagement moral vis-à-vis d’Eveil, mais votre idée de fonder une coalition à proprement parler ne me déplaît pas. Je vais y méditer.
Pour conclure, j’aimerais résumer les priorités qui me semblent les plus pertinentes.
1. Former un comité diplomatique
2. Choisir la ligne diplomatique, et préparer un discours et des arguments pour les émissaires d’Espoir
3. Eclaircir (avec le Divin, si cela est nécessaire) le point obscur concernant les ressources (autres que les £eems)
4. Envisager tous les scénarii pour notre future implantation en Espoir (diplomatie, autarcie, suprématie, autocratie, théocratie, …)
Le Premier Commandement du Divin fait actuellement l’objet d’un autre sujet, ici à l’Assemblée, je ne vais pas m’étaler là-dessus. L’Arche veut avant tout s’occuper des deux autres, mais non moins importants, Commandements Divins.
Si en Eveil tu crois, l’Arche tu rejoindras. Telle sera notre devise.
Merci pour votre attention.
Puis le commandant Solmyr regagna sa place, en observant la réaction des autres commandants présents dans la salle. Il vit certains dormir, d’autres suivre sa silhouette des yeux, d’autres quitter la salle. Mon discours était trop long, je dois être plus présent, c’est sûr. Maudit sois-tu, père ! A cause de toi, l’avenir d’Eveil souffre autant que moi ! se dit-il, tout en s'asseyant.
Cdt. Solmyr
Respect diplomatique : 105

Avatar
06/03/1013 ETU 20:25
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Tic… Tac… Tic… Tac… Les cycles passaient et se ressemblaient tous, tout comme le balancier de cette horloge.
Solmyr était dans son fauteuil préféré, sirotant un breuvage typique de son peuple, tout en méditant sur la volonté des autres commandants de l’aider à organiser cette aventure gigantesque.
Quel idiot ! se dit-il. La galaxie a peur, et se terre dans ses secteurs. Quelle tristesse ! Quelle solitude ! Pourquoi Dieu ? Pourquoi m’avoir mis en tête pareille tâche ?
Le commandant se rappela les rêves horribles, les visions cauchemardesques, les réveils en sursaut, couvert de sueur. Il se rappela aussi la petite voix en lui qui lui suggéra d’aller quérir Le Livre. Puis tout lui revient en mémoire, et il bondit de son fauteuil.
Mais oui ! OUI ! Je comprends ! Dieu, je te remercie de ton aide ! Ce voyage me permettra enfin d’oublier mon pitoyable passé, de la fuite de ma Patrie. Je vais me racheter, je vais te le prouver !
Il sortit un calepin, et commença à griffonner…
Cdt. Solmyr
Respect diplomatique : 105

Avatar
11/03/1013 ETU 21:06
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Le commandant Solmyr s’avança, en tenant dans sa main le petit calepin. Sur les premières pages qui voletaient pendant le déplacement, on pouvait y voir des plans et des schémas. Lorsqu’il arriva au pupitre, il apposa son poing fermé sur sa poitrine et hocha brièvement la tête en guise de salut.
Bien le bonjour, Commandantes et Commandants de tous horizons,
Il s’est écoulé plusieurs cycles depuis ma dernière intervention, et je reviens vers vous, car j’ai une nouvelle ! Il a fallu plusieurs tentatives, dit-il en montrant les premières pages de son calepin, mais j’y suis parvenu :
L’Arche d’Eveil a été construite !
Elle est désormais prête à accueillir tous les commandantes et comandants qui aimeraient perpétuer l’histoire et les traditions d’Eveil en Espoir.
Venez nombreuses et nombreux, car la tâche n’est pas mince, et il nous reste que peu de temps ! Si peu de temps, ajouta-t-il plus bas, le regard fuyant, perdu dans ses pensées.
Je vous y attends ! lança-t-il avant de sortir de l’hémicycle.
Cdt. Kennit
Respect diplomatique : 176

Avatar
12/03/1013 ETU 19:27
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Pressé de rejoindre son arche celui-là, pensa le commandant Kennit.
Esperons juste qu'il restera quelques survivants pour y embarquer avant l'Apocalypse... enfin, tant qu'il avait lui-même la possibilité de s'éclipser à temps le reste ne lui faisait ni chaud ni froid.
Clap clap clap
Heureuse nouvelle que celle-ci, le salut n'est plus si loin, reste à définir un cap et trouver les courants qui nous porteront en lieu sûr.
Néanmoins avant de rejoindre cette coalition il conviendrait de régler la deuxième condition divine.
Je propose que le surplus d'argent dont il faudra se débarrasser soit confié à une coalition qui sera définitivement détruite une fois la condition divine remplie par toutes et par tous.
Néanmoins, une fois encore, avant de procéder ainsi, il reste à régler le problème posé par nos chers commandants disparus et en terminer avec le conflit opposant l'Aryakis et L'Empereur.
Si chacun y met du sien la tâche ne me semble pas irréalisable, ne baissons pas les bras et tout se terminera pour le mieux.
Enfin, peut-être pas pour tous, songea t-il, un sourire aux lèvres.

Pages : 1 2 3 4