Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > L'Arche d'Eveil

L'Arche d'Eveil

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Solmyr
Respect diplomatique : 105

Avatar
13/03/1013 ETU 19:10
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
En entendant les clap du commandant Kennit, Solmyr s’arrêta sur le pas de la porte gigantesque de la bâtisse. Il tourna les talons, suivit avec attention le discours du commandant Kennit et acquiesça lorsque ce dernier avait terminé. Il retourna au pupitre pour s’adresser à l’assemblée.
C’est à mon tour de vous applaudir, cher commandant Kennit, pour votre intervention pleine de sens.
C’est précisément pour définir le cap que je vous y invite, je ne veux rien imposer à celles et ceux qui rejoindront l’Arche. Je cite notre Divin, lui-même cité par le commandant Mac Intyre, notre Oracle : "Oui, j'y ai pensé (au problème des Leems dont il faudra se débarrasser). Des solutions techniques sont envisageables : sacrifice d'un commandant ou d'une coalition chargé(e) de tous les leems en trop, ou virements spéciaux vis à vis des services divins... ". A moins d’une information de la part de notre Oracle, votre proposition de donner nos fonds à une coalition qui sera sacrifiée me paraît la meilleure. Je vous suis parfaitement sur ce point, reste à déterminer laquelle, mais ceci est secondaire.
J’ai volontairement écarté de la discussion le Commandement Premier, car il fait l’objet d’une autre discussion, ici à l’assemblée. Cela dit, mes renseignements m’indiquent que le sort des "commandants disparus" et celui entre l’Empereur et notre Bienveillante Aryakis sont scellés, et sont en phase de règlement. « Qui ne dit mot consent », dit le dicton. Nos chers disparus ne peuvent s’opposer à la volonté de survie d’Eveil en Espoir, mais ne peuvent non plus se défendre, ni même protester. Je vous rejoins également sur ce point.
Nous avons décidément les mêmes pensées, commandant ! Ceci est de bon augure pour la suite des évènements. J’espère que les autres commandants, ici présents physiquement, mais qui ont la tête ailleurs (et c’est compréhensible !) pensent également comme vous et moi.
Dès que vous le pourrez, je vous accueillerai dans l’Arche.
Bien à vous, cher commandant Kennit.
Puis Solmyr se dirigea vers la sortie, un sourire aux lèvres. Au moins un partisan, mes efforts n’ont pas été vains ! pensa-t-il.
Cdt. Amarok
Respect diplomatique : 186

Avatar
13/03/1013 ETU 22:23
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
L'âme d'Amarok parla d'elle-même :
Je me permets de m'exprimer en ce lieu
Je n'ai visionné que la dernière allocution
Et bien qu'étant revenu en Eveil depuis peu
Il nous faut à tous trouver une solution
Le Premier Commandement Divin est accompli
La fusion extra-G n'a pas été développée
Le Second Commandement a été réussi
L'Oracle Mac Intyre a vu sa bourse gonflée
Pour le Troisième Commandement Divin
C'est le plus facilement réalisable pour tous
Donc, voila, pour ma part, c'est certain
Donnons-nous à tous un coup de pouce
En attendant, je demande un groupe de bénévoles
Pour m'aider à progresser au plus vite
Avant que tout Eveil ne dégringole
Qu'est-ce que vous en dites ?
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385

Avatar
09/04/1013 ETU 17:56
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
La marche de l'Humanité est implacable. Elle avance inéxorablement vers un but. Quand ce but est atteint, elle analyse la situation et se fixe un nouveau but. Eveil n'a pas échappé à la règle, elle s'est débarassée de ses ratés, de ses incapables et de ses boutons d'acnée. Elle le fait encore : des civilisations inutiles sont démembrées et anéanties chaque jour parce que survivre a toujours été, un jour ou l'autre, une question de force et cette force peut être physique comme elle peut être mentale ou intellectuelle.
Cette survie permet de placer sur le même podium de l'évolution des commandants pacifiques tout autant que des héros de guerre comme le chantent les histoires d'antan. Elle met le poète au même niveau que les scientifiques, les stratèges au même plan que les politiques. L'évolution supporte les différences, elle les cultive, les apprécie.
Aucune évolution ne donnera dans l'uniformité stérile. Les faibles, les incapables et les inadaptés ont vidé les lieux, certains vivotent encore dans cette Galaxie, persuadés que le ridicule de leur propre univers est un palais de princesse de conte de fée ...
Le Général souriait en pensant aux mauviettes planquées au fond de leurs bunkers ! Un tel amour de la médiocrité valait certainement la peine de sauver un spécimen pour l'exhiber derrière des cages afin que les enfants puissent leur lancer des cacahuètes. Il était important de penser aux loisirs des générations futures. La vraie question n'était même plus de savoir "qui" allait être exposé aux quolibets des êtres libres et insoumis mais "combien" de
gros mous pantelants allaient devoir vivre en cage.
Vivant en silence, ils mourraient en silence. Ce n'était même pas des campagnes militaires que menaient l'Armée Planétaire c'était au mieux des opérations de police, c'était au mieux des promenades de santé pour les vétérans burinés par les rares campagnes militaires que l'Armée avait livrées. Les peuples des planètes prises comprenaient parfaitement que le changement de gouvernance leur offraient de nouvelles opportunités et qu'un chef auréolé des grâces de la victoire était mieux qu'un vague roitelet cloîtré dans sa salle de commandement et parfaitement inaudible ou totalement inexistant.
L'Armée recrutait des millions de volontaires dans les nouvelles conquêtes. L'Armée se nourrissait même des planètes prises, les ressources étaient exploitées avec brutalité, les impôts étaient levés en masse sans que rien n'y personne n'ose ou ne souhaite protester. Le grand mouvement de nettoyage d'Eveil était l'oeuvre ultime que Dieu avait imposé à Eveil. L'Arche de Solmyr ne se remplirait pas de ratés, elle se remplirait au contraire de héros, au sens antique. Ces héros s'étaient combattus par le Verbe, par la Force, par la Trahison et aucune arme n'avait été oubliée. Ces héros étaient liés maintenant par la marque indélébile de la Victoire.
Même Dieu ne s'était pas abaissé à vouloir sauver les ratés.
Ils avaient été prévenus à de multiples reprises. Officiellement, des messages ont attiré leur attention. Officieusement, les attaques des Chasseurs Arkks avaient aussi attiré leur attention. En vain. Chaque Commandant devait son étincelle de Vie à Dieu et chaque commandant aurait dû contenter Dieu en faisant de cette Vie une histoire. Ne rien avoir à raconter c'était trahir Dieu et Dieu les punissait maintenant grâce aux bras de l'Armée Planétaire.
Il y aurait de la place dans l'Arche de Solmyr car peu survivraient.
L'Oeuvre de Dieu était cruelle mais parfaitement égalitaire. Tout le monde a eu sa chance et les perdants n'ont jamais saisi autre chose que le néant de leur existence. Il était temps de réaliser l'Oeuvre de Dieu.
Dans le vide spatial, des flottes se mettaient en mouvement. Et personne n'entendrait crier les victimes que Dieu exigeait pour la survie des meilleurs.

Pages : 1 2 3 4