Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > L'Arche d'Eveil

L'Arche d'Eveil

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Solmyr
Respect diplomatique : 105

Avatar
27/02/1013 ETU 15:24
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 9
Le commandant Solmyr se leva, et approcha du centre de l'hémicycle. En arrivant au pupitre, il apposa son point fermé sur sa poitrine et hocha brièvement la tête en guise de salut.
Bien le bonjour à vous, Commandantes et Commandants de tous horizons,
Cela fait maintenant quelques cycles que Dieu nous a révélé les conditions du Salut pour toutes les peuplades de l'Univers. Le compte à rebours progresse de manière inexorable, mais pas les mentalités. Je suis parmi vous depuis peu, mais mes yeux ne me trompent pas, beaucoup d'entre vous ne pensent qu'à votre peuple, et non à Eveil.
Malgré les efforts de notre Bienveillante Aryakis d'Eveil pour trouver un terrain d'entente mutuelle afin de gérer la future Apocalypse, les actes demeurent timides et les efforts de tout un chacun minimes. Chacun reste sur ses positions et défend son os comme un chien enragé. Cela ne fait qu'augmenter l'impatience de notre Bienveillante, et les menaces de destruction massive à coup d'ADM. Cette réaction générale est typique des annonces de fin du monde, il y en a eu des multitudes durant toute l'Histoire.
L'Histoire et les Ecrits Anciens nous apprennent aussi qu'il est possible de survivre à une Apocalypse. Il m'a fallu des cycles et des cycles pour retrouver Le livre, profondément enfoui sous une épaisse couche de poussière galactique. Il est mention d'une énorme embarcation voguant au-dessus des flots dévastateurs envoyés par le Divin, afin de punir les peuples. Pourquoi ne pas en construire une ici, en Eveil, pour permettre de sauvegarder la trace de notre passage à travers les Ages ?
Le Divin nous impose des conditions, soit. Elles peuvent paraître terribles pour certains, futiles pour d'autres. Je pense tout bonnement que le bien-fondé de ces "Trois Commandements" nous échappe, et que Dieu ne veut, je le cite, que "l'harmonie de l'Univers dans son ensemble". Or nous, pauvres commandant(e)s, n'avons qu'une vision infime de cet Univers avec un grand "U"!
C'est dans ce but que je vais créer une Arche, l'"Arche d'Eveil", qui accueillera tous les commandants qui voudront préserver les mémoires de leurs peuples à travers l'Univers. Pour vous joindre à moi, il est capital de penser à Eveil, et non à ses bilans de cycles !
Le principe premier de cette Arche est d'organiser le passage d'Eveil en Espoir, et notre future implantation dans cette lointaine galaxie. Il est nécessaire de s'organiser pour s'implanter là-bas, car cette galaxie est déjà peuplée, et ne va certainement pas nous accueillir à bras ouverts ! Le second principe est de sauvegarder le savoir, le passé, les combats, les souffrances, les tyrannies, en un mot l'essence d'Eveil. Commandantes, commandants, il est grand temps de prendre conscience de notre survie, et d'agir en conséquence ! Rejoignez mon arche, pour la postérité de nos mémoires, pour la mémoire d'EVEIL, et pour notre futur grand Voyage !
Comme le Divin l'a très bien dit : "Il reste peu de temps et tant de choses à accomplir..."
Oui si peu... Pensa le commandant, avant de regagner son siège, au fond à droite.
Cdt. Solmyr
Respect diplomatique : 105

Avatar
01/03/1013 ETU 13:58
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Tic… Tac… Tic… Tac… Solmyr avait les yeux rivés sur l’horloge datant d’une époque révolue. Une autre trouvaille du fond de cale qu’il avait dû fouiller pour retrouver LE livre.
La situation est grave, très grave…, pensa-t-il. Les peuples ont peur, et leurs commandants se déchirent comme des draps, pourquoi ? Pour un secteur, pour une planète, pour un lopin de galaxie, qui est vouée à la disparition. Quelle tristesse…
Bon, reprends-toi ! Se dit-il soudain. Le temps passe, mais il n’est pas trop tard ! Il faut les convaincre que c’est possible, que cette Arche verra le jour, et qu’Eveil naîtra en Espoir ! Il faut leur faire confiance, non, je dois leur faire confiance ! Ils vont me rejoindre, ma cause est noble !
Deux cycles ont passés, mais aucune nouvelle de la part des autres commandants.
Se sont-ils endormis ? Non, bien sûr, ils chassent les fantômes afin d’assouvir le Commandement Premier de notre Divin, et leurs anciennes querelles refont surface. Ah, vieux démons ! Espérons qu’ils n’oublient pas le départ prochain, espérons qu’ils ne sous-estiment pas la tâche que cela représente, et l’organisation qu’un tel voyage nécessite ! Je dois leur faire confiance !
Qu’avons-nous besoin pour aller si loin ? Comment vont réagir les peuples de cette galaxie ? Devrons nous faire couler le sang afin de nous affirmer ? Quelles seront les ressources nécessaires à la fondation de notre colonie là-bas ? Qui défendra nos terres une fois là-bas ? Tant de questions, et si peu de réponses, si peu de réponses… Je dois leur faire confiance ! Je m’en vais leur parler, qu’ils n’oublient pas l’essentiel : la survie au-delà d’Eveil.
Solmyr entra dans l’hémicycle, voyant les commandants présents les yeux rivés sur leurs boîtiers de communication. Certains ricanaient, certains dormaient, beaucoup n’étaient pas présents. Ils doivent comploter ou organiser la chasse, pensa Solmyr. Les débats font rage concernant l’ADM et le fameux « secteur 9 » de l’Empire déchu. Je vais attendre l’épilogue de cette histoire, se dit-il, ils n’ont la tête qu’à cela en ce moment… Ce serait comme parler de viande à un végétalien !
Cdt. L'Empereur
Respect diplomatique : 541

Avatar
01/03/1013 ETU 15:39
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Commandant, bien que vous soyez nouveau, vous avez réussi à capter l attention de L'Empire, chose rare en ces temps chaotiques...
Vous posez des problèmes qu'il va nous falloir résoudre.
Une véritable administration va devoir être créée, chacun avec un rôle précis. Vous parlez de protection et il était temps!
Je maintiens le fait que je pense qu'une fois en Espoir nous allons devoir faire couler le sang... Nous ne serons clairement pas les bienvenues!
Il est évident que nous devons amener une flotte de combat qui aura pour tâche de protéger les expatriés d'Eveil...
Il nous faut aussi nous pencher sur la question des ressources. Eveil étant vouée à disparaitre, devons nous la piller avant de partir?
Enfin et c'est selon moi le plus important, qu'elle sera notre politique coloniale? Pour L'Empire les choses sont claires, Eveil est prioritaire et devra s'étendre le plus rapidement possible... Il s'agit bien entendu de ma vision et elle n'engage que moi.
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

Avatar
01/03/1013 ETU 17:26
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Nom d'une pipe en débris de neurones ! Mais vous le faites exprès ma parole !
- Créer une Administration alors qu'il nous reste moins de 100 cycles ! Pourquoi pas construire des vaisseaux IKEA sans le mode d'emploi tant qu'on y est !
- Annoncer déjà que vous ferez couler le sang alors même qu'ON vous a dit que les extra-Galactiques viendraient d'abord ici pour parlementer ? Ils vont, c'est sûr, être ravis de nous proposer un asile après avoir entendu qu'on les carbonisera !
- Piller Eveil avant de partir ? Je vais faire un effort, je vais penser que votre envie de piller Eveil contenait la précision : mais pas les Lems... Sauf si le point 2 vous a déjà échappé, ce qui ne m'étonnerait finalement pas.
- Notre politique coloniale en Espoir ? On n'a même pas passé le premier obstacle, à cause de décérébrés comme vous qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, qui, habités par un ego proportionnel à la catastrophe qui nous attend, s'accrochent à des secteurs ou à des armes...
Bon. Moi. Je vais me trouver une caverne pour l'Apocalypse. Au moins, j'aurais un peu moins chaud que vous quand les flammes de l'enfer se déchaineront.
Cdte. Cassis
Respect diplomatique : 188

Avatar
01/03/1013 ETU 17:37
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Voilà, c'est bien ce que je disais à côté. Allons-nous vraiment imposer un danger pareil à une autre galaxie ? Il révèle enfin son vrai visage qui n'est que haine, envie de conquête dans le sang des autres.
Bon j'imagine qu'ils ont sûrement aussi leurs boul... commandants aux intentions malveillantes dans cette autre galaxie. Mais bon, de là à leur ajouter les nôtres...
Sauver nos vies en l'emmenant avec nous pour qu'il détruise d'autres vies ailleurs ? Je ne sais pas vous, mais moi je ne pourrais pas continuer à dormir la nuit en pensant à ça.
Cdt. L'Empereur
Respect diplomatique : 541

Avatar
01/03/1013 ETU 18:03
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Vous pouvez critiquer autant que vous voudrez, vous ne m’empêcherez jamais de dire se que L'Empire pense!!!
Mac Intyre, en tant qu'Oracle vous devriez être attentif à toutes les propositions! Votre poste vous serez t il monté à la tête?
Puisque votre cerveau de nain n'a semble t il pas compris mes propos, je vais tenter de vous les expliquer.
Quand je parle d'administration, c'est de donner un rôle à chacun pour que nous puissions survivre là bas! Je ne fonce pas tête baissée vers Espoir sans que nous prévoyons un minimum de choses!
Pour les ressources je parlais en effet du métal, du diamants, de l'énergie et de l'apotium, pas des leems...
Quand à mon envie de sang, nous serions bien naïfs de croire que nous allons avoir des débuts simples sans conflit dans cette autre galaxie... Et il me parait ainsi logique de prévoir comment nous allons nous étendre là bas, et ce même si nous n'en sommes qu'au point 1...
Mais sinon continuez à dénigrer ainsi mes propos et je pense que je n'aurai plus franchement envie de vous aider à partir d'Eveil et que vous me trouverez dans le camps de ceux qui s'oppose à Dieu... A bon entendeur!
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

Avatar
01/03/1013 ETU 19:38
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Non mais, vous vous écoutez parler ? Si je continue de vous dire ce que je pense, vous nous empêcherez de satisfaire aux conditions divines ? C'est ça l'empire d'aujourd'hui ? Un vulgaire chantage de cour de récréation quand la météorite pointe le bout de son nez dans le ciel ? Je vous signale que dans le nous, vous êtes dedans.
Reprenons plus aimablement :
a. Evitez de dire tout haut que vous attaquerez les extra-galactiques puisqu'ils vont venir ici d'abord.
b. Donnez un rôle à chacun pour Espoir ? Très bien. Commencez par vous entendre avec les autres ici, en Eveil.
c. Prévoir quoi pour Espoir ? On ne sait rien d'eux. Donc oui, chacun prend ses économies. On peut promettre sur l'honneur de ne pas se taper dessus entre nous. On pourrait désigner quelqu'un pour nous représenter mais vous ne serez pas d'accord parce que vous tenez par dessus-tout à donner la position de VOTRE empire.
Ca ira là ? Vous assumez vos responsabilités, comme nous tous, et ensuite on avancera. C'est bon ? Je ne dénigre personne ? Mon rôle d'oracle, que je n'ai pas utilisé, ne m'a pas fait gonflé mes chevilles ?
Mac Intyre retourna à sa place en jetant un regard compréhensif à la commandante Cassis. Il ne pouvait pas dire publiquement qu'elle avait raison.
Cdt. Lantesh
Respect diplomatique : 265

Avatar
01/03/1013 ETU 20:41
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
VLAAAAAAAAAN !
Poussant la porte avec fracas, le général WIlfried Jenas fit une entrée pour le moins théâtrale. Il se dirigea vers le nain, tenta de le toiser malgré sa petitesse, puis déclara :
Je suis désolé de vous interromre ainsi, mais je...euh...Je ne peux m’empêcher de réagir suite à certains propos.
Mac Intyre, je comprends bien que vous souhaitiez aider la pauvre commandante Cassis que vous croyez probablement incapable de se défendre seule, mais je vous assure que ce n'est pas une obligation. Vous avez récemment proposer d'aller dans votre grotte... eh bien je vous invite à prendre ce chemin de suite. Il n'est jamais bon de se surmener pour des petites choses, et je suis certains que vos interventions – aussi lucides soient t-elles – ne feront qu'envenimer la situation. Soignez votre Karma, et restez à l'écart de tout ça, JE prends la relève désormais.
Il réfléchit un instant, puis ajouta:
Permettez moi de m'excuser et de vous déranger de nouveau, mais l'empire du temps de - paix à son âme ? - l'Empereur était loin d'être glorieux : Un vulgaire complot de cour de récréation... Mais passons. Néanmoins divertissant, mais... Enfin, je vous laisse désormais rejoindre votre habitat troglodytique mon ami. Vous faites une études sur les stalactites ou les stalagmites, c'est ça ? Hum ? BREF.
Il se tournant ensuite vers l'empereur.
Mon cher...euh... Ami ? Collègue d’apocalypse imminente ? Je pense qu'il est temps de calmer le débat et de remettre les pendules à l'heure. Il est temps pour vous comme pour les autres, de se rasseoir et de laisser parler les grands. Oui les grands, vous m'avez bien entendu. Terminé les discours de bistrot, les rixes enflammées et les joutes verbales inutiles. Ici, il sera question de savoir si nous allons pouvoir échapper à l'apocalypse ou non. "Mais c'est déjà ce que nous faisons depuis des cycles !" s'écria t-il en imitant une voix de femme. C'est ce que vous pensez tous n'est-ce pas. C'est ce que vous souhaitez me dire en cet instant, je suppose ? Hum ! AMATEURS. Vous ne comprenez rien!
Monsieur Sidious, sachez que je ne suis pas contre votre idée de s'infiltrer par la force dans la prochaine galaxie. Seulement, il y a un hic. Pourrons nous voyager jusqu'à la prochaine galaxie ? Survivront nous à l'apocalypse ? Je ne sais pas. Je ne crois pas, au vu de l'état actuel des choses. Aussi il nous faut agir, et vite, car l'épée de Damoclès pointée au dessus de nos tête est de plus en plus menaçante.
JE veux vivre et JE veux que ma civilisation survive. Certains me qualifieraient d’égoïste, moi je me considère réaliste. Je souhaite surmonter cette épreuve et montrer à Dieu – qui semble si arrogant et si supérieure – que nous ne sommes pas des animaux... Je regrette d'ailleurs de devoir suivre ses directives, ses commandements, mais je ferai avec. Je ferai avec... car je veux vivre.
Mais vous Sidious, que voulez-vous ? Que souhaitez-vous ? Vivre ou mourir ? Ferez vous avec ?
Si vous choisissez de vivre, alors je crains que vous n'aurez pas d'autre choix que de nous suivre et vous pliez aux conditions de certains . Si vous choisissez de mourir et que vous ne respectez pas les commandements, alors je crains que je n'aurai d'autre choix que de vous tuer. Ça n'est pas une menace, mais du réalisme. Si vous ne voulez pas survivre à l'apocalypse, alors mourrez seul, sinon vous me condamnez. Vous êtes donc une menace. Je veux vivre, alors j'élimine cette menace. Raisonnement logique, simple et efficace. CQFD .
Le tout pour vous, comme pour beaucoup d'autre, est de juger quels sont les sacrifices que vous êtes prêt à faire pour survivre et jusqu'à où êtes vous prêt à aller pour vivre et sauver votre peuple ? Faire vœu de pauvreté ? Abandonner vos possessions ? Vendre votre âme à Dieu... euh au Diable ? Prendre sur vous et subir les critiques et le dénigrement constant des autres ?
Vous allez me dire : Pourquoi est-ce à moi de céder et pas à eux ? Ça n'est pas juste ? En effet, ça n'est pas juste... et alors ? Le monde n'est pas juste. Si vous souhaitez obtenir quelque chose il faut parfois faire des efforts, beaucoup d'efforts. La vie est une longue continuation d'efforts si l'on veut obtenir ce que l'on souhaite. Vous n'obtiendrez parfois pas ce que vous désirez, c'est ainsi. Je vous dirai bien ceci : « Obtempérez je vous prie. » Mais je ne le fera pas (ou du moins qu'à moitié).
Alors je vous repose la question et souhaite une réponse : Souhaitez-vous vivre ou mourir, commandant ?
Cdte. Cassis
Respect diplomatique : 188

Avatar
01/03/1013 ETU 21:11
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 2
Elle sursaute en entendant son nom, si rarement prononcé en assemblée. Elle fronce les sourcils concentrée, repasse en boucle la dernière intervention de Mac qui lui vient soi-disant à l’aide. A-t-elle appelé à l’aide pour commencer ? Elle cherche encore, bah non rien.
Heu dîtes, j’ai beau chercher, mais je ne vois pas où Mac me vient en aide.
Pourtant c’est sûr hein, ça m’arrangerait, je suis si faible, et fragile, et pauvre, et sans amis et sans rien en fait !! Ralala pauvre de moi.
Merci pour votre clairvoyance commandant vraiment, vous m’avez ouvert les yeux.
Elle pense en elle-même : mais qu’ils aillent tous cramer sous les flammes de Dieu.
Elle se tourne vers Mac.
Il reste de la place dans votre grotte ? Je préfère mourir en bonne compagnie, plutôt que survivre en mauvaise...
Cdt. Lantesh
Respect diplomatique : 265

Avatar
01/03/1013 ETU 21:17
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
Le commandant Jenas ne put se retenir de répondre à cette charmante créature.
Ah, les femmes....Commença t-il, rêveur. Parfois charmante, parfois piquante ! Fufufu... Mais tellement intéressante. Je vous tends une perche, ma chère, et vous la saisissez avec vos deux mains, pour mon plus grand plaisir...fufufu !
Pauvre de vous en effet. Je n'aimerais pas avoir une telle opinion de moi-même, c'est...comment dire... navrant ? Oh ! mais vous aussi êtes spéléologue...ou géologue peut-être ? Il fit mine de s'interroger un instant avant d'ajouter: Formidable comme travail, n'est-ce pas ? J'ai toujours rêvé de faire ce métier !
Il esquissa un sourire.
Je suis toutefois heureux de voir que je vous ai ouvert quelque chose... Sachez que j'en ai éprouvé une extrême satisfaction. Je souhaite qu'il en soit de même pour vous.
Au plaisir ! Finit-il par dire avant d'esquisser un nouveau sourire qui semblait ne tromper personne.
Fufufu...

Pages : 1 2 3 4