Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Un coin de rue tranquille

Un coin de rue tranquille

Pages : 1 2 ...  4 5 6

Cdt. Se'Han
Respect diplomatique : 241

Avatar
06/06/1013 ETU 22:05
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Kerlan sourit.
Vous vous fourvoyez Révérend. C'est à ma soeur que vous avez eut à faire. Niveau caractère et verve elle est meilleure que moi. Pour ce qui est de ce comprimé... Les restes d'une attaque aux gaz, il y a deux ans. Si je ne les prends pas régulièrement, cela me ronge de l'intérieur. Mais il y a un mieux, c'est tout autant préventif que curatif. Les doses diminuent et bientôt je n'en prendrais plus.
Le fait que vous proposiez ainsi d'enterrer cette rancoeur montre un grand sens moral. Je pense parler en mon nom et celui de Se'Han, nous sommes d'accord. Les peuples de la Galaxie méritent la paix et je trinque à cela. Une collaboration est possible. Pour le bien de tous elle est même nécessaire.
il hocha la tête. Et levant son verre, il but encore de son cocktail maison, spécialité du chef qu'il avait ramené de sa table.
Vous êtes un homme étrange Révérend, mystérieux je dirais. Les échanges qui eurent lieux sont plus des échanges de fonds. Chacun défendant ses idées. Mais les idées s'envolent, s'évaporent. Seuls les actes restent. Ce que nous faisons ici. Cette discussion, hors de toute animosité, restera. La tempérance est une qualité et elle est présente ce soir. Je trinque à cela.
Il reprit une courte gorgée de son cocktail.
Cdt. Révérend Song
Respect diplomatique : 134

Avatar
06/06/1013 ETU 22:14
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Peut être que ce vous appelez mystère peut se traduire aussi comme une certaine expérience de terrain, qui sais..
Song sourit a l’évocation de cette pensée
Vous et votre sœur êtes jeunes, et je vois se profiler de grandes choses pour vous et votre peuple, je ne saurai que trop vous conseiller de rester sur la voie que vous empruntez qui est la bonne, en dépit des croyances profondes qui nous animent l'un l'autre. Allez trinquons a la jeunesse ! Ainsi qu'à la ravissante damoiselle que je vous ai vu accompagner tout a l'heure. D'ailleurs ou est-elle, j’espère ne pas avoir interféré dans un de vos "plans" c'est comme ca que vous dites les jeunes ?
Cdt. Se'Han
Respect diplomatique : 241

Avatar
06/06/1013 ETU 22:25
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Les jeunes..
Il sourit.
Je ne suis pas si jeune que cela Révérend, je vais sur ma vingt-septième année. Toutefois, mon peuple peut vivre jusqu'à 200 ans et nous autres Mo'Tha presque 400 ans. Alors il est vrai que d'un côté, je suis encore jeune.
Je suivrais ce qui me semble juste. Mon peuple primant, cela s'entend. Nous aspirons tous à défendre les nôtres.
Pour ce qui de la demoiselle, c'est un concours de circonstances qui nous a réunis. Je vais d'ailleurs devoir y retourner, sans vouloir vous offenser. Je l'ai laissé en plan ce qui est d'une grossièreté sans nom.
Kerlan se leva.
Suivez moi si le coeur vous en dit. La terrasse est beaucoup plus calme que cet endroit et bien plus respirable. Également plus propice à une certaine méditation. Venez, c'est en tout point délassant et dé-stressant. De plus, vous aurez plus de chances de deviser avec d'autres commandants qu'ici bas.
Il lui fit signe de le suivre et monta à la terrasse.
Il avisa Seren près de Nvalth. Il salua Nvalth d'un signe de tête. Il s'approcha d'elle et s'inclina très humblement.
Je vous prie d'accepter mes excuses les plus plates ma Dame. Je devais impérativement deviser avec le Révérend. Un léger différent opposant nos peuples Si celui-ci avait continué, rien de bon n'en serait sorti. Je vous renouvelle mes excuses et comprendrait que vous ne vouliez plus de moi comme invité.
Il était resté incliné durant toute sa tirade. Le protocole et l'étiquette l'exigeait.
Cdt. Révérend Song
Respect diplomatique : 134

Avatar
06/06/1013 ETU 22:44
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
"L'invitation est tentante mais je me vois dans l'obligation de décliner, d'autres affaires importantes m'attendent et je ne voudrais pas vous imposer ma présence alors qu'une si délicieuse créature est a vos cotés. Il faut que Jeunesse se fasse !"
Passez donc une bonne soirée, bien que je doute que celle ci soit désagréable.
Song fit une chose rare : il fit un clin d’œil entendu a Kerlan, lui souhaitant bonne chance dans sa conquête. Puis, il quitta les lieux.
Dehors, Maximov l'attendait :
"Tu as tout entendu ?
-Je n'en ai pas perdu une miette, Révérend.
-Qu'est ce que tu en penses ?
-On devrait ecrire votre nom dans les manuels de diplomatie
-Arrête un peu, cet entretien n'avait rien d'officiel, il fallait juste faire baisser la température du conflit.
-J'imagine bien.. A propos, Smith est réapparu.
-Qu'est ce que tu veux que ca me fasse maintenant ?
-Il continue de vous calomnier a l'Assemblée Sectorielle.
Song poussa un soupir :
-Bordel, la nuit va etre longue..."
Cdte. Seren
Respect diplomatique : 90

Avatar
06/06/1013 ETU 22:51
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Seren vit que Kerlan venait de terminer sa conversation avec son révérend et remonta vers la terrasse.
En arrivant vers elle il salua l’être bizarre se trouvant à côté d’elle, il devait donc se connaitre.
Ne vous inquiétez pas pour les excuses, le principale c’est que vous soyez revenu et que tout soit arrangé entre vos différents peuples.
Il vous a donné l’absolution contre vos péchés?
Elle rigola.
Au fait mon cher, vous pouvez m’appeler Seren, cela fera moins solennel.
Seren lui fit de la place à côté d’elle
Asseyez-vous donc ici. J’attends toujours que nous prenions ce verre ensemble.
Elle en entendit un à Kerlan.
Alors dites-moi ce que je dois savoir sur vous et votre peuple, vous avez mentionné le nom de Se'Han tout à l’heure mais je n’ai pas très bien entendu avec le bruit du bas.
Cdt. Se'Han
Respect diplomatique : 241

Avatar
06/06/1013 ETU 23:04
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Il se releva et sourit en entendant ses réponses. Elle était radieuse.
*Sors toi ça de la tête crétin!!*
Oui l'absolution.
Il sourit.
On peut dire ça. De la politique, uniquement de la politique. Voyons désormais si les actes vont suivre, mais il y a bon espoir. Nous verrons.
Seren dites vous? Prénom adorable si vous me permettez cette remarque.
Il s'assit à ses côtés.
Ce que vous devez savoir sur mon peuple?... Il y aurait tellement à dire. Tout d'abord, le nom que vous m'avez entendu prononcer est celui de mon ami le plus cher et un compagnon d'armes depuis bien longtemps. Se'Han, tel est con nom. Commandant des flottes Selkha, actuellement en campagne.
Ensuite.. je ne sais..
Il sourit de nouveau.
Que voulez vous savoir de nous? Nous aimons les challenges. Sommes assez curieux, nous possédons un nombre très important de scientifique. Nous avons à coeur d'améliorer le confort de notre peuple. Toutefois, jamais au détriment de notre planète.
Demandez moi directement. Je sens que je vais être ridicule.
il sourit de nouveau.
Et vous, Seren, que pouvez vous me dire sur votre peuple? A quoi ressemble votre planète? Votre culture? Parlez moi de vous, de vos aspirations...
Cdte. Seren
Respect diplomatique : 90

Avatar
06/06/1013 ETU 23:44
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Moi, ou là.
Elle sourit.
Je suis la fille d’un ancien chef militaire, c’est lui-même qui m’a appris à me défendre comme vous avez pu le voir plutôt.
Il fut exécuté pendant la rébellion.
Ses yeux devinrent humides à la penser de son père.
Il faut savoir que mon peuple a vécu sous l’oppression d’une famille royale pendant plusieurs milliers d'années, seule leur volonté contait mais ceci est terminé, nous nous sommes soulevé contre cette monarchie et j’ai même exécuté de sang-froid le dernier membre de cette famille à l’assemblée pendant les présentations des autres commandants.
Elle réfléchissant sur la prochaine chose à évoquer.
Notre planète s’appelle Dôme, elle est séparée par deux parties très distinctes.
D’un côté, il est verdoyant et magnifique, le soleil y est tout le temps radieux grâce à un gigantesque dôme, d’où le nom de la planète, qui y recouvre la moitié, il y fait vraiment bon vivre.
De l’autre, il n’y a que misère et pauvreté. Il y a de grande planète desséché, des millions de mines recouvrent cette partie. Les gens tentent tant bien que mal de survirer. Mais les places sont chères sur la partie radieuse et tout le monde ne peut y vivre.
Quand elle parla sa main commença à s’éclairer.
Merde, désolé il faut que je prenne cet appel.
Elle colla sa main sur la joue.
Allo, je suis occupé là, oui, quoi, une invasion. Se doit être une erreur envoyée lui un X-Com pour qu’il nous la rendre et je pense que tout rentrera en ordre. Ceci est juste un croisement d’ordre pendant la colonisation. Tenez-moi quand même au courant quand nous aurons sa réponse.
La lumière s’éteignit.
Désolé, j’en étais où déjà ? Ah oui c’est un peu tout sur notre planète.
Cdt. Nvalth
Respect diplomatique : 41

Avatar
06/06/1013 ETU 23:56
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Nvalth était occupé par des communications avec d'autres commandants requérant toute son attention, notamment des accords commerciaux. Mais il n'avait pas perdu une miette de ce qui c'était passé et se décida de répondre, avec un peu de retard.
La mode sur mon monde est plutôt assez inadapté à mon apparence. Et s'il vous plaît, je suis juste moche, pas bizarre. Enfin hideux plutôt. Mais j'ai des plans pour légèrement améliorer ça. Et puis je devrais faire un pari avec la galaxie, parier sur ma capacité à séduire quelqu'un, ça pourrait me rapporter une grosse somme.
Et il se permit un sourire fendant son visage, étrangement, la seule chose pas hideuse chez lui.
Effectivement Kerlan, et Se'Han, me connaît. Il aime bien faire son malin mais c'est un homme dévoué à son commandant et un guerrier capable et efficace. Vous aussi être une guerrière remarquable d'ailleurs, j'espère que nous n'aurons pas d'arguments un peu animés, ou alors avec une vitre très solide entre nous deux. Ou alors si j'ai un stock important de chocolats.
Il se senti en forme ce soir, capable d'un peu plus d'humour qu'il n'en avait d'habitude. Et la cour de Kerlan était intéressante à observer.
Excusez-moi damoiselle, j'ai oublié de vous congratuler pour votre beauté ravissante. Une beauté mortelle, on dirait une version de Kerlan en féminine. Je devrais peut-être vous laisser, nous aurons l'occasion de nous reparler une prochaine fois.
Et il se leva aussitôt qu'il eu fini sa phrase et décida qu'il avait assez bu ces derniers jours et se dirigea vers ses appartements sur la capitale. En sortant, il vit un doigt dans la cuisine, il ne voulut pas savoir ce qui était arrivé aux trois hommes que Kerlan avait rapidement massacré.
Cdt. Se'Han
Respect diplomatique : 241

Avatar
07/06/1013 ETU 00:13
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Oui, je fus témoin de la fin de cette dynastie, j'observais les débats parmi les ombres et la lumière. Il faut un sang-froid important et une énorme détermination pour mener à bien une rébellion. Vous cachez décidément énormément de choses sous vos airs délicats. Très intéressant.
Mais revenons en à votre planète, un dôme la recouvre dites vous. Mais pourquoi l'avoir construit? Il y avait une nécessité climatique, environnementale à son érection? Ce doit être un paysage pour le moins étrange.
Il la vit répondre à..... sa main....? Pourquoi pas....
Les ordres croisés... Voilà une chose à laquelle il faut prêter une forte attention. Il ne faut pas que cela dégénère.
Il la regarda et décida de satisfaire un peu sa curiosité par rapport à son monde.
Je viens d'Albaranth. Elle est parcourue de forêts luxuriantes, immenses. Il n'y a que deux continents et ils sont parcourues de lacs géants. De véritable mers intérieures. Il n'y a pas vraiment de désert et assez peu de neige, seulement aux pôles et sur les chaines de montagnes formant la barrière intérieure. Une délimitation naturelle au niveau du plus grand continent.Les animaux et les végétaux s'y développent sans véritables limites, nous avons composé avec la nature et elle nous le rend. Comme si notre planète était vivante.
Nous sommes assez grands et élancés.
Il sourit.
Et très charmeur.
Il sourit de plus belle et désamorça aussitôt.
Non, je plaisante mais nous aimons en apprendre plus sur les peuples que nous rencontrons. C'est à chaque fois une nouvelle naissance pour ainsi dire. Se'Han est comme vous, fils de militaire, ma soeur et moi sommes fils de batelier. Les récits de voyages et de découvertes ont bercé notre enfance. C'est lors de l'un de ces récits que nous avons connu Se'Han, il s'était enfui de chez lui pour venir écouter les conteurs. Depuis... ce sont les ennuis et les bagarres qui nous suivent mais également une amitié sans faille. Mais je dois vous ennuyer..
Il lui sourit de nouveau. Il ne portait pas de cape aujourd'hui. Ses cheveux court ondulaient légèrement dans la brise du soir. Son tatouage légèrement bleuté devait donner une étrange apparence à son visage. Qu'importe.
Parlez moi de vous Seren. Vous êtes si mystérieuse.
Le laius de Nvalth l'avait quelque peu gêné, il ne faisait pas souvent cas de ses capacités et était, contre toute attente, timide lorsqu'on lui en faisait. Mais de voir ce commandant sourire et faire preuve d'humour le ravit et lorsqu'il partit, il en éprouva quelques regrets. Il fallait qu'ils se retrouvent de nouveau afin de continuer à discuter.
Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762

Avatar
07/06/1013 ETU 11:59
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Xap réfléchissait aux divers échanges qu'il venait d'observer.
Diable... Le révérend fait preuve d'une subtilité que son discours religieux ne laissait pas supposer. Est-il homme à allier fanatisme et intelligence ? Face aux autres commandants prosélytistes, comment réagira-til ?
Bon, l'air regorge de phéromones à présent ! Entre l'arrivée de cette jeune femme et les postures agressives, le parfum de ces cocktails s'est définitivement noyé dans la testostérone... Laissons les choses revenir en place.
Quelque chose clochait... Son esprit en revenait en Duc, mais sans bien savoir de quoi il retournait. AI5 n'avait pas envoyé Xap ici par hasard : ses talents d'analyse se doublaient d'une intuition qui paraissait presque de la divination. Des forces se mettaient en place, en équilibre instable...Xap se fit discret et se fondit littéralement dans le décor : sa taille diminua légèrement, sa couleur se fit terne et pris une teinte neutre assortie à l'environnement.
Quelque part, loin, très loin, au coeur d'une planète, des intelligences se mirent à analyser toutes les données dont il avait été témoin ce jour.

Pages : 1 2 ...  4 5 6