Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Le secteur 9 : Ouverture et Lois

Le secteur 9 : Ouverture et Lois

Pages : 1 2 3 ...  6 7

Cdt. Netguear
Respect diplomatique : 46

Avatar
17/10/1013 ETU 19:14
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 6
role play intéressant : 0
*A ce moment la, Netguear enregistrait la conversation entre la douce Commandante Azalée et l'infame Wurzel le mécréant, la larve cosmique suceuse de viande pourrie, le racleur de... Hum..*
-Hé dit donc tu vas pas commencer avec foutre tes pieds poilus dans notre sec...hmmmmph hmphhhh !
"Protocole d'urgence activé, Auto-mute. Application Loi de la robotique numero 1 : Ne jamais entreprendre un acte pouvant mettre en péril une civilisation ou un secteur."
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634

Avatar
18/10/1013 ETU 00:17
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Alors j'offre le compromis diplomatique le plus simple et au final, le plus honnête qui puisse être et vous, vous, commandante Azalée, vous me pondez une réponse comme celle là, uniquement pour avoir le dernier mot et vous assurer que;
On ne puisse s'entendre sur rien, faire de compromis sur rien, s'assurer que rien de ce que je puisse proposer, même le retrait pacifique de nos deux flottes respectives, ne puisse donner quoi que ce soit?
C'est pathétique. Je n'ai pas d'autre mot devant une telle manière d’interagir avec quelqu'un.
Mais peu importe. Ça n'a plus d'importance, j'ai pris une importante décision et j'en fais part à Sagesse dans l’allocution que j’intitule maintenant;
Le départ de la république autoritaire librianne.
Cdte. Azalée
Respect diplomatique : 476

Avatar
18/10/1013 ETU 07:52
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
J'espère que vous reviendrez sur votre décision, Commandant Wurzel.
Azalée regardait ce commandant qui n'avait rien compris à la provocation qu'elle lui avait lancée, ni à ses attentes. Elle allait devoir lui mettre les points sur les i.
Votre proposition diplomatique peut se résumer ainsi : "Retirez vos troupes, je retire les miennes et chacun bien au chaud dans son secteur !"
Quand moi, j'attendais : "Je vous accueille dans mon secteur et vous m'accueillez dans le vôtre avec un pacte de non agression mutuel. Et je serai honoré que vous m'invitiez dans votre taverne.
Nos relations ont mal débuté, mais nous sommes des Commandants intelligents et elles peuvent s'améliorer si nous nous connaissons mieux."
Réfléchissez-y.
Elle leva les yeux vers le fronton de l'Assemblée.
Regardez... Unis dans la diversité... c'est écrit.
Cdte. Azalée
Respect diplomatique : 476

Avatar
19/10/1013 ETU 11:15
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Un nouveau cycle... de nouvelles avancées...
Commandantes et Commandants de Sagesse,
La taverne FRONDAISON est devenue publique et accessible à tous, sauf secteurs fermés. Vous n'avez donc plus besoin de mon accréditation pour vous y rendre.
Cependant, je tiens à avertir mes nouveaux hôtes de certaines obligations : se présenter en bonne et due forme et... rester actif dans les débats.
Les Commandants silencieux, farfouillant partout, seront civilement ramenés à la porte par mon service d'ordre.
Azalée salua l'assistance en espérant avoir été claire.
Cdt. Kornord
Respect diplomatique : 16

Avatar
19/10/1013 ETU 17:46
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le commandant Kornord s'exprima à son tour afin de remercier les différents protagonistes...
Avant tout, merci Dame Azalée, d'avoir était le porte parole du secteur 9.
Encore et toujours vous montrez l'exemple en terme de sagesse mais aussi en terme de fermeté.
Je regrette juste que nous ne soyons pas plus à le remarquer en ce lieu béni.
Chers homologues, je tiens à vous remercier, vous aussi, pour vos messages de sollicitudes concernant l'ouverture de notre secteur au reste de la galaxie ainsi que de nos efforts à vouloir allez de l'avant en gardant à l'esprit la volonté de nous rassembler.
Donc je remercie l'entité Xap pour son accueil, son témoignage et son geste, tendu pour ainsi dire en simultané avec cette ouverture.
Et ? C'est tout ?
Comment ce fait il que vous ne fêtiez pas avec nous, la joie de nous ouvrir à vous tous, sans exception ?
Je trouve dommage que vous nous mettiez de côté pour exprimer votre mécontentement au lieu de nous accueillir vers cette nouvelle ère, que nous voulons vivre de toutes nos forces.
Comprenez que nous sommes motivé par l'échange, le respect et l'amitié.
Qu'en est il pour vous ?
Cdt. X-Morph
Respect diplomatique : 383

Avatar
19/10/1013 ETU 18:14
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
En tant que diplomate ad-joint de la Confédération du Secteur IV, nous saluons l'ouverture du Secteur IX, et sa volonté de paix, d'amitié, et d'échanges (de bons plants).
Comme vous le savez, nous n'allons pas tarder à procéder enfin à notre propre ouverture, retardée pour des raisons techniques diverses.
Nous invitons d'ailleurs les jeunes secteurs à envisager une ouverture simultanée, ce qui ne pourra qu'enrichir cette galaxie.
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634

Avatar
14/12/1013 ETU 05:40
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Un hologramme se matérialisa au sein de l'hémicycle de la grande chambre de Sagesse. Celui d'une figure aujourd'hui bien connue de la plupart des nations de Sagesse, celle du chancelier Wurzel, dirigeant de la république autoritaire librianne et protecteur de Libria.
Commandants de Sagesse, chefs d'états de tous les secteurs, commandants issus de la galaxie Espoir,
Je reprends la parole en ce lieu pour refaire part de certaines règles en ce qui a trait aux déplacements au sein du secteur 9. Celles-ci furent bien comprises pendant longtemps mais il apparaît aujourd'hui que certaines ont besoin d'être rappelées.
Ma prise de position en ce qui a trait à ce secteur se fait en accord avec les règles édictées par ses natifs qui avaient cours jusqu'ici et en ma qualité de protecteur de ce secteur, jusqu'à ce que ses natifs reprennent en main cette charge avec notre aide.
Toute entrée non-autorisée dans le secteur 9 sera considérée comme une agression possible et les vaisseaux des commandants fautifs seront abattus sans sommation, avertissement, rappel, remboursement ou excuses aucune.
Si vous êtes commerçant et que vous souhaitez accéder à la contrebande du secteur 9, vous devez nous en faire part à nous ou au commandant Han Xin. Les natifs du secteur 9 et nous, vous permettront alors de stationner au point de coordonnée 1 du système 0 de ce secteur sans que vos appareils ne soient inquiétés. Si vous ne le faites pas, vous ne serez pas traités différemment des autres commandants par votre simple statut de guildéen.
Tout commandant n'étant pas commerçant mais souhaitant tout de même avoir une présence au sein du secteur 9 peut nous en faire la demande et nous aviserons au cas par cas.
En attendant, tout vaisseau étranger, de la sonde d'exploration au croiseur bombardier est strictement interdit au sein du secteur 9.
Les secteurs 5 et 9 sont aujourd'hui en paix, propres, paisibles, exempts de la présence des brigands, exploités sainement et surtout, l'ordre républicain y règne. Tant que je vivrai, cela restera ainsi.
Tout est dit. J'espère que les règles de bienséance qui existaient jadis sauront trouver une place dans la galaxie de Sagesse d'aujourd'hui.
Que la Sagesse vous guide.
L'hologramme du chancelier Wurzel disparût de la tribune, l'éclairage de la salle revenant à son degré d'intensité initial.
Cdt. Han Xin
Respect diplomatique : 14

Avatar
14/12/1013 ETU 11:36
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Bonjour à tous,
Nous nous rallions aux propos du Chancelier Wurzel.
Il est formellement interdit à tout commandant non-natif du secteur 9 d'être présent à l'intérieur du dit secteur, sans en avoir prévenu ces même natifs.
Nous vous autoriserons alors à stationner au PC1 du secteur 9 si votre requete est acceptée.
Toute Unitée Actuellement Stationnée en Secteur 9 et qui n'a pas les Autorisations Requises sera Abattues sans Sommations.
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

Avatar
23/12/1013 ETU 01:28
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

.
Cdt. Han Xin
Respect diplomatique : 14

Avatar
06/01/1014 ETU 17:22
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Re-bonjour à tous,
Voici maintenant quelques dizaines de cycles que nous avons fait part de la dernière réglementation en vigueur en secteur 9 afin d'y séjourner.
Toute flotte dans ce secteur sans les autorisations requises sera donc abattue.

Pages : 1 2 3 ...  6 7