Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Le secteur 9 : Ouverture et Lois

Le secteur 9 : Ouverture et Lois

Pages : 1 2 ...  6 7

Cdte. Azalée
Respect diplomatique : 476

Avatar
14/10/1013 ETU 18:10
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
La Druidesse avait revêtu une longue tunique noire comme la couleur de ses cheveux. Elle était l'ambassadrice de son secteur et avait une importante déclaration à faire à l'Assemblée Galactique.
Commandantes, Commandants,
Mon secteur natal, le neuvième, va s'ouvrir à la Galaxie d'ici quelques heures.
Pour nous, c'est un immense bonheur et l'occasion de festivités, tant nous avons souffert de ne pas être proches de vous tous, de ne pas partager votre liberté, de devoir rester cloitrés.
Cependant...
Elle inspira longuement.
Cependant, nous tenons aussi à rester indépendants de tout système politique (Pandorien ou autre) pour l'instant. Au vu des événements non expliqués de la "passation" (attaque ? abandon ?) de la Capitale, nous réservons notre avis, notre consentement et conserverons nos lois internes ainsi que notre libre-arbitre.
Si certaines nations voulaient venir dans notre secteur, je leur suggèrerais fortement de s'annoncer et d'attendre notre accréditation pour apparaître à nos portes.
Sinon, les délégations seront détruites sans sommation.
Azalée prit le temps de respirer à nouveau et de calmer son coeur qui battait la chamade.
Notre ouverture est une fête. Si l'un d'entre vous a l'intention d'en faire un enfer, il y trouvera du répondant. Mais si vous voulez partager notre liesse, vous êtes les bienvenus.
Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762

Avatar
14/10/1013 ETU 21:11
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Xap s'inclina vers la druidesse.
Les Post-Singularistes accueillent avec plaisir l'ouverture de ce nouveau secteur. La diversité des peuples galactiques fait que tous peuvent s'enrichir par l'échange mutuel : commercial, technologique, et culturel.
Nous souhaitons la bienvenue à l'ensemble des commandantes et commandants du secteur. Puisse le vent de liberté qui vous anime souffler sur toute la galaxie.
Bienvenue !
Cdte. Azalée
Respect diplomatique : 476

Avatar
14/10/1013 ETU 22:39
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Merci Entité Xap !
Azalée le regardait enfin face à face, son secteur s'étant ouvert.
Je souhaite pour ma part que les convoitises ne s'exacerbent pas. Il n'y a aucune planète libre dans notre secteur. Alors, ne vous y précipitez pas pour de mauvaises intentions. Vous ne pourrez y avoir des mondes que si nus le voulons bien. Ce sera à négocier contre d'autres ambassades, évidemment.
Pour des échanges fructueux.
Alors, opportunistes s’abstenir !
Somme toute, une taverne sectorielle pour l'instant peut accueillir quiconque souhaite nous découvrir. Mon x-com est ouvert et les invitations sont gratuites.
Azalée se fendit d'un sourire franc et direct.
Enfin, ils faisaient partie de la Galaxie Sagesse...
Cdte. Azalée
Respect diplomatique : 476

Avatar
16/10/1013 ETU 20:18
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Je tiens, Commandantes et Commandants de cette Galaxie nommée Sagesse, à rendre hommage à l'Entité Xap, connue sous le nom de Commandant AI5.
Il vient d'offrir à tous les Commandants du secteur 9 nouvellement ouvert, ses avancées technologiques en matière d'extraction de métaux, de diamant et d'énergie. Ce geste généreux confirme que le Gouverneur en place prend le relai de la Commandante Elise Sclavus et prend en charge ses promesses.
Azalée se tourna vers l'Entité et applaudit. Puis elle se tourna vers l'assistance.
Si notre secteur s'est ouvert vers la Galaxie, c'est avec l'espoir, non de prospérer technologiquement ou financièrement, mais en premier lieu de vous connaître.
Alors, il me serait agréable de recevoir des invitations dans des tavernes existantes, de pouvoir échanger, d'avoir l'opportunité de vous connaître mieux.
De mon côté, je suis déçue qu'aucun de vous n'ait demandé à entrer dans ma taverne mais je ne peux vous y forcer.
L'entrée dans cette Galaxie qu'elle avait pourtant souhaitée la laissait un peu sur sa faim. Sagesse restait léthargique...
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634

Avatar
17/10/1013 ETU 05:39
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
1 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Lors de l'ouverture du secteur 9, moi le chancelier Stephen Wurzel ai décidé d'envoyer 20 sondes d'exploration aux portes du secteur 9 pour voir qui l'habitaient. En effet, il y a tant de nouveaux visages en ce moment à l'assemblée galactique et si peu d'informations sur chacun qu'il est dur de savoir qui vient de où, etc...
Pour tout vous dire, ces sondes m'étaient sorties de l'esprit et quand j'ai lu le rapport des renseignements librians comme de quoi elles y étaient arrivées, j'ai été surpris et m'apprêtait à en aviser les commandants du secteur 9 quand j'ai également obtenu de leur part le communiqué que voici;
Commandant, veuillez quitter le secteur 9, les opportunistes et politiciens véreux de votre genre n'y sont pas les bienvenus.
Me suis-je bien fait comprendre ?
Tal Hajus
Et quelques heures plus tard, un bombardement ionique de forte puissance a secoué le point de coordonnée 1, sans endommager les sondes qui n'avaient pas eus le temps d'en bouger.
C'est là la manière de traiter des commandants Tal Hajus et Azalée. Plantaeh et Althania. Etheron, Peteyr Baelish et Netguear. Sans compter tous les autres.
Ils se cachent derrière des belles paroles et à la moindre occasion, insultent, crachent et ouvrent le feu. Ils font de beaux textes sur l'écologie, l'amour, la paix et n'agissent que par le mépris, la destruction, l'agressivité et la haine.
Les sondes d'exploration libriannes n'ont pas bougées. Elles ont étées lancées par simple désir de curiosité, la république autoritaire librianne n'ayant aucun intérêt en secteur 9 ni désir de nuire en aucune façon à ses peuples.
Mais maintenant, nous ne les rappellerons que lorsque ici, le commandant Tal Hajus se sera excusé des paroles blessantes et non-méritées à notre endroit et nous aura demandé poliment des les rappeler. Alors nous le ferons en nous excusant à notre tour du manquement librian dans cette affaire en ayant oubliés de nous annoncer. C'est ça que sera la diplomatie librianne et son désir d'une paix civilisée. Le secteur 9 répondra-t-il en nous crachant au visage comme il en a pris l'habitude?
Sinon, lesdits commandants cités plus hauts n'auront qu'à lancer un assaut spatial. Prouvant à Sagesse comment ils agissent en vrai, derrière les beaux textes, par la violence haineuse, gratuite et inutile...
Cdt. Tal Hajus
Respect diplomatique : 58

Avatar
17/10/1013 ETU 07:56
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
« Si certaines nations voulaient venir dans notre secteur, je leur suggèrerais fortement de s'annoncer et d'attendre notre accréditation pour apparaître à nos portes.
Sinon, les délégations seront détruites sans sommation. »
Tal Hajus s'avança, visiblement satisfait du dispositif de sécurité en place et répondit aux accusations.
Ce message ne semblant pas assez clair, je me suis permis de vous le rappeler et de l'adapter à votre petite personne, alors cessez de vous faire passer pour la victime que vous n'êtes pas.
Au-delà de ce simple avertissement, vous avez menacé la commandante Azalée dans cette même assemblée, une membre du secteur 9. De ce fait, pensiez-vous réellement que nous souhaitons vous voir dans notre secteur et prendre le risque de voir l'une des nôtres se faire attaquer ?
Wurzel, cessez donc de prendre les gens pour des imbéciles et retourner dans votre secteur 5, cela nous fera gagner beaucoup de temps... et ne revenez pas 
Après avoir fini, le chien de garde du secteur 9 se tourna vers les autres commandants.
Concernant les autres commandants de la galaxie souhaitant entrer dans notre secteur, sachez que la taverne de dame Azalée est toujours ouverte.
Cdte. Temis
Respect diplomatique : 118

Avatar
17/10/1013 ETU 07:54
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
1 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 4
role play intéressant : 2
un bruit d'applaudissement se fit entendre suite aux paroles du chancelier. l'hologramme de Celyrn se leva du siège où il venait d'apparaître quelques minutes plus tôt.
Magnifique prestation, heureusement que le ridicule ne tue pas sinon cela ferais bien longtemps que vous auriez disparu de cette univers.
Vous êtes surpris de ceci après les menaces que vous avez proliférer à l'encontre des peuples cités? Vous êtes réellement stupide cela vas s'en dire. Vous savez s'il n'ont pas hésiter à vous attaquer vos unités dans leur secteur c'est bien que vous êtes le seul à croire en votre puissance.
Par contre pour vous éviter toute surprise.
"C'est là la manière de traiter des commandants Tal Hajus et Azalée. Plantaeh et Althania. Etheron, Peteyr Baelish et Netguear. Sans compter tous les autres."
Hormis Tal Hajus et Azalée, ils font tous partit du secteur 11 à l'heure actuelle encore fermé. Mais je doute que vous soyez accueilli d'une façon différente dans se secteur. après tous n'avez-vous pas menacer, Azalée ainsi que Planthaeh d'extermination une fois leur secteur ouvert?
Votre diplomatie n'est pas bien différente de celle de feu Raken, digne d'un mastodonte dans un magasin de porcelaine. Vous récolter les fruits que vous avez semer et j'ai comme l'impression qu'ils mordent plus fort que vous.
Cdt. Mirignon
Respect diplomatique : 71

Avatar
17/10/1013 ETU 12:32
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Suite à l'allocution du chancelier Wurzel, le commandant encapé demanda la parole, en fréquence codée URGENTE .
Commandant Wurzel, j'ai demandé la fréquence urgente, aussi suis-je limité en temps de parole... J'irai donc droit au but : votre allocution me dérange un tantinet... Nous ne nous connaissons pas encore, mais un détail me fait tiquer :
"C'est là la manière de traiter des commandants Tal Hajus et Azalée. Plantaeh et Althania. Etheron, Peteyr Baelish et Netguear. Sans compter tous les autres."
Hmmmm... Je ne sais pas pour les commandants et commandantes Azalée et Hajus. J'ignore quels sont "tous les autres" commandants dont vous parlez.
Une chose est sure néanmoins : je suis le possesseur de la contrebande du secteur dont sont issus Plantaeh, Althania Etheron, Petyr Baelysh et Netguear. Et sauf erreur de ma part, j'ai pour l'instant interdit l'ouverture du secteur.
Par conséquent, j'aimerais comprendre de quelle manière l'empire Lybrien a pu tirer des conclusions quant à la manière de faire des commandants cités ?!
D'autant plus que nos rapports avec ces derniers ont toujours été amicaux, aucun problème à déclarer !
Je vous suggère vivement de faire du ménage parmi vous diplomates, vos conseillers de guerre ou je ne sais qui d'autre, car vos informations me paraissent un brin erronées...
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634

Avatar
17/10/1013 ETU 14:52
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
1 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
L'hologramme du chancelier Wurzel reparût. Il avait maintenant l'air blasé, ce qu'on n'avait jamais vu chez ce chef d'état de mémoire d'homme.
Commandant Tal Hajus...
L'hologramme du chancelier Wurzel se tourna ensuite vers la voisine de ce dernier, la commandante Temis, offrant à chacun la part de diplomatie qu'ils étaient capables de supporter avant d'en venir aux propos haineux.
Commandante Temis, je vous salue.
Vous parlez de la diplomatie librianne comme digne d'un mastodonte dans un magasin de porcelaine, tout de suite après une intervention du commandant Tal Hajus... Je partage l'ironie que ça pourrait soulever chez les commandants qui en sont capables.
Poursuivant sa courte allocution, le chancelier se tourna ensuite vers le commandant Mirignon.
Bonjour. C'est un mot de salutations utilisé sur Libria pour saluer quand on se présente à quelqu'un.
Maintenant, je me répèterai. C'est là la manière de traiter des commandants... J'entendais bien sur par là la manière de traiter diplomatiquement. C'est trop obscur comme tournure de phrase sans doute, je m'en excuse.
Le visage toujours assombri par un air blasé, le chancelier Wurzel conclu sa courte prise de parole.
Je ferai un communiqué plus formel dans quelques heures. Pour l'insant, j'ajouterais seulement ceci.
La commandante Azalée possède elle aussi des vaisseaux en secteur 5 qui y sont apparus voilà peu. Elles les a donc lancées dès l'ouverture de son secteur. Ils sont apparus dans le 5 sans qu'elle s'y annonce, faisant fi des manières diplomatiques qu'elle et ses amis imposent aux autres.
Mais nous, n'avons pas ouvert le feu. Nous nous contenterons de ceci.
- Commandante, rappelez les vôtres, je ferai de même avec les miens en secteur 9, qu'en dites-vous.
Face à la diplomatie du secteur 9 incarnée par les tirs de pétales de roses de Tal Hajus, la diplomatie librianne, digne d'un mastodonte venait encore de frapper par les attaques, les invectives et les insultes...
Cdte. Azalée
Respect diplomatique : 476

Avatar
17/10/1013 ETU 17:46
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Azalée sourit aimablement au Commandant Wurzel.
Pourquoi n'avez-vous pas ouvert le feu, Chancelier ? Parce que vous êtes plus charitable que nous ? Parce que vous êtes plus accueillant ? Ah... je sais, parce que vous êtes plus... diplomate !
En fait Chancelier Wurzel, la vérité est que moi, je ne vous ai jamais menacé de venir chez vous pour vous exterminer. Au contraire de vous. A l'entrée du secteur 5, il n'y a qu'un seul vaisseau en orbite du PC1. Il y restera, il est à court de carburant et le voyage a été long.
Si vous voulez le détruire, je vous en prie... Vous n'avez rien à rappeler d'ailleurs : vous n'êtes plus dans mon secteur.
Pour en finir, les lois du secteur 9 sont celles du secteur 9. Je ne connais pas celles des autres secteurs. J'ai averti que mon secteur allait s'ouvrir et personne, je dis bien personne, ne nous a indiqué une quelconque impossibilité à voyager dans la Galaxie.
Azalée se fendit d'une courbette avant de se rasseoir.

Pages : 1 2 ...  6 7