Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Origine Waters

Origine Waters

Pages : 1 2 3

Cdte. Téthys
Respect diplomatique : 340

Avatar
13/01/1014 ETU 20:37
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
(HRP : j'ai fait assister à la réunion des personnages appartenant à plantaeh et dragunov. Pour ce dernier, c'est concerté, mais pour plantaeh, c'est juste que les pro-mécas devaient forcément obtenir des informations, donc dans le doute je les ai mis. Tu peux intervenir en RP, ou non, à ta guise! :3 Magnus aussi par extention, par le biais d'Holy.)
09/01/1014 ETU.
Planète Limni Dentro – 3.11.0.2.1 – Centre de recherche secret du projet « Origine Waters »
Salle de conférence.
Participants à la réunion :
- Seconde Amphitrite, de la Flotte Atlantis (description physique et mentale ici, dans le post où les Secondes se présentent : http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=4355&c_forum_page=2&c_page=1)
- Directeur du KP : Vlad « Tepes » Putin
- Komissar Léonardus Aurelius
- Ace Spade, représentant Pro-méca, par hologramme
- Holy Harrap, Choisie résistante et Impératrice d'Eredia, par hologramme
Amphitrite n'aimait pas ça. Elle n'aimait pas son travail actuel, elle n'aimait pas le projet « Origine Waters », elle n'aimait pas le danger actuel pour les Néréides à résider dans le Onzième Océan Spatial et elle n'aimait pas non plus Ace Spade, dont l'esprit avait été parasité par la Forêt, et dont elle craignait le possible aspect girouette. Et par-dessus tout, elle n'aimait PAS la Confédération Rouge, qu'elle savait très bien être dictatoriale et totalitaire, malgré une diplomatie pragmatiquement pacifiste. Et au-delà même de ça, elle n'aimait pas savoir à quel point ils étaient des alliés nécessaires, et surtout loyaux, que les Néréides n'envisageraient jamais de laisser tomber.
Venait s'ajouter à la liste de ce qu'elle n'aimait pas le Directeur du KP, les services secrets Confédérés, Vlad Putin, sachant qu'il était doué et assidu à son travail. Très. Le genre de travail dont on ne parle pas. Enfin, nul ne peut survivre en ne faisant que ce qui lui plaît. Tous les représentants étant là, elle prit la parole
« - Messieurs, merci d'être venus rapidement. Je suis la Seconde Amphitrite, de la Flotte Atlantis, en charge du projet « Origine Waters ». Comme vous le savez tous, ce projet a pour but, suite à l'appel à l'aide de la Gardienne Iris, de mettre fin à la tyrannie de la Gardienne Plantaeh, et ramener l'égalité et la coopération volontaire entre les Originels de tous bords et la Forêt, grâce à la technologie Néréide en matière de génétique, et d'hydrologie. Cette réunion a pour but de vous expliquer les détails de nos méthodes, et les opérations à suivre. »
Amphitrite activa les projecteurs centraux de la table de réunion, présentant à l'assistance un hologramme d'Origine, démarquant la structure physique de la Forêt, et de ses canaux.
« - A l'heure actuelle, la Forêt a trois leviers pour établir sa domination sur les Humains :
1) – Les Choisis et les Gardiens. Remarquablement intelligents, augmentés physiquement à tous les niveaux, et respectés politiquement par leurs sujets. Un seul Choisi, même complètement inapte et ignorant au combat, peut détruire vos meilleures troupes sans dommage. C'est aujourd'hui son levier le plus utile et le plus actif, surtout hors d'Origine.
2) - Son immense corps même. Ne comparez pas la Forêt à un gros arbre. Nous avons affaire à un organisme à la solidité absolue, capable pense-t-on de résister à des tirs ADM. C'est ce qui lui permet de garder les Pro-mécas isolés.
3) - Le tout premier qu'elle a employé, celui qui lui a donné le contrôle économique, et qui force toute Origine à la paix. L'EAU. Les racines de la Forêt plongent partout sur la planète et ont un contrôle total sur ce qui arrive à son eau. Une ville lui résiste de façon trop gênante ? Hop, les robinets ne coulent plus, et les habitants commencent à mourir de déshydratation. Elle est actuellement employée comme une menace, plus que comme un levier direct, mais c'est de loin les plus dangereux des trois.
Ce dernier point, c'est notre levier à nous. »
Amphitrite fit zoomer l'hologramme sur les canaux intérieurs de la Forêt, faisant apparaître un réseau aquatique étendu sur toute la planète.
" - Comme tout végétal, la Forêt est parcourue d'eau en permanence de la cime aux racines. Elle la convertit en sèves et sucs, comme tout organisme, mais essentiellement, elle est quasiment constituée d'eau. Encore plus que nous-mêmes. Avec le contrôle de l'eau, elle contrôle les humains. Avec le contrôle de l'eau, nous contrôlerons la Forêt."
Amphitrite changea d'hologramme. La Forêt disparut pour laisser place à un zoom très rapproché de ce qui semblait être une sorte de bactérie peu ragoûtante, illuminée en bleu pour être visible. L'air contrit et soupirant, Amphitrite laissa un peu le temps de l'observer avant de reprendre :
" - "Aqua Bello". "Guerre aquatique", en langue commune. Nous les appelons "Les Eaux de Mars". Cette petite bactérie est l'arme de destruction massive suprême des Néréides."
Amphitrite fit avancer l'enregistrement. On put voir la déposition de la bactérie dans un milieu aquatique, et sa prolifération quasi immédiate à travers toute la source d'eau.
" - Ces créatures faisaient à la base partie d'un programme d'arme biologique des Patriciens, visant à empoisonner les océans afin de nous détruire. Nous avons détourné le programme et l'avons récupéré à notre compte. Comme vous pouvez le constater, elle n'a littéralement besoin que d'eau pour survivre, et se répand dans l'entièreté d'un lac en une heure. Nous estimons que pour toute la quantité d'eau dominée par la Forêt, ça prendra un ou deux jours pour qu'elles soient présentes dans tout son organisme. Mais ça va plus loin que ça."
L'enregistrement continua, en montrant une main humaine entrant en contact avec l'eau. Un zoom permet de voir que toutes les bactéries présentes sur la main sont vampirisées par les Aqua Bello, et que le procédé continue sur toute la surface de la peau, ET à l'intérieur du corps. En une ou deux minutes, l'humain entier est infesté d'Aqua Bello, après quelques contorsions. Un zoom est fait sur le cerveau, et le constat est effrayant : toute la partie avant est liquéfiée, le cerveau en général réduit en taille. Une très forte concentration de bactéries occupent la solution neurale liquide qui remplit la boîte crânienne.
" - Aqua Bello vampirise n'importe quel organisme avec lequel elle rentre en contact, pour peu que cet organisme présente une forte concentration en eau. Le cortex frontal est détruit, ainsi que d'autres régions cérébrales, essentielles pour les prises de décisions, la conscience, la volonté. On détruit la partie de l'esprit qui fait l'identité, et Aqua Bello contrôle le reste. Il suffit ensuite d'un contact léger entre un organisme contrôle et un libre pour que la contamination se fasse. Nous les avions développées pour des raisons éthiques...pour pouvoir nous en prendre aux Patriciens sans les massacrer. Une seule utilisation en a été faite, sur une base fortifiée."
Amphitrite reprit son souffle. Toute la présentation...la dégoûtait complètement.
" - ...l'expérience nous a montré qu'il était au final bien plus éthique de tuer les Patriciens que d'en faire de tels zombies. C'est PIRE que du génocide que d'employer les Eaux de Mars sur une population humaine. L'utilisation a été prohibée. Totalement. Les souches, détruites. Il est hors de question d'utiliser cette arme, quelque soit le prix. Même contre l'Empire ou Libria : JAMAIS. Voici quelques photos d'archives des Humains affectés..."
L'hologramme présenta plusieurs individus tour à tour :
http://images2.fanpop.com/image/photos/9100000/Doctor-Who-4-16-The-Waters-of-Mars-doctor-who-9102163-1248-704.jpg
http://images2.fanpop.com/image/photos/9000000/The-Waters-of-Mars-doctor-who-9078239-800-600.jpg
http://static1.wikia.nocookie.net/__cb20120313103656/tardis/images/c/cf/SteffiFlooded.jpg
" - Les infectés ont la peau craquelée, et dégagent de grandes quantités d'eau, les rendant extrêmement dangereux. Aqua Bello peut survivre jusque dans la glace (la contamination n'est pas possible ceci dit dans un tel cas) et, tant que son milieu n'est pas compromis, dans l'espace. Une fois un humain contaminé, il obéira à n'importe quelle instruction via la Vague, les Aqua Bello y étant sensibles, et sans instructions cherchera simplement à contaminer d'autres hôtes, comme un zombie, et à chercher des points d'eau. C'est l'arme anti-humaine ultime.
Bien entendu vous vous demandez comment nous pouvons envisager ça, d'abord pour des implications morales, ensuite parce que ce serait tuer le patient pour tuer la maladie. Et vous auriez parfaitement raison! Ce centre de recherche a pour principal objectif la modification de l'Aqua Bello, pour l'adapter uniquement à l'espèce végétale à laquelle appartient la Forêt. D'une part, les Eaux modifiées seront donc inoffensives pour les Humains. C'est grâce à ceci que nous avons pu accomplir une telle modification :
Amphitrite écarta les images d'Aqua Bello, et des successions d'ADN humain, couplé à de l'ADN végétal, les remplacèrent.
" - Ceci est l'ADN de la Gardienne Iris, courageusement prélevé au nez et à la barbe de la Forêt par l'ambassadrice Fraîcheur, de la Flotte Polaris, toujours en mission de représentation à Tulah. D'après nos observations, ce qui permet à la Forêt de faire d'un humain un Choisi, c'est un parasitage semblable en fonctionnement à la plupart des organismes parasites connus. La différence est que cela s'étend jusqu'au niveau cellulaire, par émission de virus non-invasifs développés par la Forêt. Une infection qui n'endommage pas, mais modifie. Fraîcheur a ramené assez de tissu pour que nous cultivions la souche, et reproduisions des organes de Choisis, et de très petites pousses de Forêt.
A partir du code génétique d'Iris, la modification de l'Aqua Bello a été un succès, et nous avons pu couper toute communication entre ces souches et Origine. L'expérience a été un grand succès : seuls les tissus végétaux ont été affectés, et non les tissus humains. Encore mieux : l'Aqua Bello a un effet séparateur entre les deux organismes. Laissé tel quel, il est très faible, et la symbiose se poursuit, mais si la bactérie est stimulée via la Vague, on peut obtenir rapidement une séparation complète. Notre tout dernier test, sur un foie de Choisi cultivé en éprouvette, a vu le parasite végétal se retirer des cellules humains. Au bout de quelques heures, nous avions entre les mains des restes de tissus végétaux, et un foie humain suffisamment sain pour une transplantation. Donc complètement sain."
Amphitrite reprit son souffle, après tout ce long monologue. Venait la partie des problèmes du projet.
" - En pratique, nous avons tout à fait les moyens de prendre dès maintenant le contrôle de la Forêt, et d'en couper les Choisis et les Gardiens. Le tout sans faire de mal aux Humains. Par ailleurs, comme je vous l'ai dit, ce qui est détruit au sein du cerveau sont des fonctions cérébrales conscientes très complexes et avancées, présentes seulement chez les animaux au système nerveux très efficace, comme les humains. Ainsi, aucun dommage ne sera fait au système neural de la Forêt, qui ne présente tout simplement pas les zones mises en danger par l'Aqua Bello. Elle sera contrôlée par nous, mais aucunement endommagée physiquement ou mentalement. Nous serons à même de communiquer avec elle, jusqu'à ce qu'elle soit encline à cesser la domination imposée aux Humains.
Bref, la Forêt et les Humains seront hors de danger.
Mais qu'en est-t-il des Gardiens et des Choisis? Leur population est assez nombreuse, si nos renseignements sont corrects. Le niveau de contrôle de la Forêt sur les parties neurales spécifiquement humaines est inégal, et dépend spécifiquement de la volonté de l'individu et de sa proximité aux phéromones Forestières. Nous ne SAVONS PAS quel sera l'effet des Eaux de Mars sur les Gardiens et les Choisis, et c'est ce qui a retenu notre main. La théorie la plus probable est que plus un Choisi/Gardien sera influencé par la Forêt et moins sa part Humaine sera prédominante, plus il souffrira des Eaux. Dans les pires cas, il en mourra ou deviendra un zombie. On pense que les cas moyens tomberont dans le coma, et pourront être soignés avec du temps et des années. Les plus libres d'esprit, comme Iris et Holy, capables de penser contre la Forêt, s'en sortiront avec une grosse migraine, et nous pourrons opérer la séparation aisément.
Toutefois, nous ne pouvons pas être sûres. Il est possible que les Eaux de Mars tuent tous les Gardiens et tous les Choisis touchés, quand la Forêt leur transmettra l'eau contaminée."
Amphitrite prit une expression plus sombre et grave que jamais.
" - ...nous avons besoin d'un cobaye.
Un Choisi ou Gardien sur lequel tester l'Aqua Bello pour en découvrir les effets. Un qui subisse une influence au moins partielle par la Forêt. Nous ne pouvons pas cultiver les organes à étudier, comme pour un foie, le système nerveux nécessitant des expériences spécifiques et une vie entière pour se développer. C'est bien trop complexe.
...la raison...la raison pour laquelle le Directeur du KP est ici est pour aider à la perspective du kidnapping d'un Choisi. Les services secrets Confédérés sont efficaces en enlèvements, et ont assez d'expertise pour réaliser l'extraction. Le Komissar Aurelius a été convié ici...hé bien...parce que nous avons déjà un individu en tête.
Boko. L'enfant Gardien qui s'est pris d'une passion pour lui. Trop jeune pour avoir développé une soumission totale ou une résistance totale à la Forêt. Bien plus facile à capturer que les Choisis ordinaires (capables d'anéantir des brigades je vous le rappelle). Et...rendu suffisamment béat et innocent par la Forêt pour que, dans le pire des cas, la mort, il ne souffre pas.
Oui. Je suis en train de vous proposer d'enlever un enfant pour tester une arme mortelle sur lui. Ces simples mots me donnent envie de me frapper, et de vomir. Mais c'est soit lui que nous mettons en danger, soit tous les Choisis et Gardiens d'Origine."
La Seconde poussa un énorme soupir...
" - A vous de choisir."
Cdt. Plantaeh
Respect diplomatique : 378

Avatar
13/01/1014 ETU 20:44
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Holy garda le silence. Elle ne connaissait pas ce Boko. Mais sacrifier un enfant... Instinctivement, elle porta les mains à son ventre. Ce fut Ace Spade qui prit la parole.
" Une fois de plus, les Pro-Mecas vous présente leurs remerciements pour votre aide. Cependant, il semblerait qu'une incompréhension de votre part a été faite. Ou alors, une erreur d'explication. les Gardiens sont issus de la Forêt. Ils naissent de la Forêt et ont simplement une apparence qui s'avoisine à celle des humains. Les Choisis, comme Holy et moi, sommes nés humains. C'est simplement après une cérémonie que nous avons été tourné en choisi. Ainsi, nous restons humains de souche.
Par rapport à votre explication, je pense qu'une méthode afin de sauver toutes les choisis, ainsi que tous les Gardiens existent. Si vous pouvez forcer la Forêt à vous obéir, alors vous pourrez la forcer à tourner tous les Choisis en humain. De la même façon, il serait possible pour elle de transgresser le tabou et d'en faire de même avec les Gardiens. La Forêt est très avancée. Elle serait capable de presque n'importe quel modification humaine. Cependant, seule Plantaeh et quelques très rares membres de la Forêt détiennent cette connaissance.
Pour en revenir à votre plan. Le problème, est le suivant. A partir du moment où vous lancerez votre parasite en action, sans être prévenus, de nombreux Gardiens en pâtiront. Mais prévenir les Gardiens reviendraient à prévenir la Forêt, car nombre d'entre eux lui sont fidèles.
...
- Manipuler la Forêt. Cela reviendrait à faire ce qu'elle nous a fait, durant toutes ces années. Ce serait le comble pour elle. Pour l'eau, il nous faut plus relever plus d'information auprès de la Gardienne Iris. Tous les points d'eau ne sont pas reliés, justement afin de préserver les plus anciens membres de toute maladie. "
Holy avait prit la parole, sans un regard pour Ace. Pardonner via un message, pourquoi pas. Mais le voir raviver trop de mauvais souvenir. Elle eut voulu que Magnus soit auprès d'elle...
Ace ressentit son malaise. Et le comprenait. Bien. Trop bien. Il enchaina rapidement.
"Ainsi, j'aimerai que l'on attende des nouvelles de la Commandante Fiora. Si elle trouve la Commandante Celes, alors une nouvelle solution pourra nous être apportée. Dans un récent message, elle serait dans un vaisseau à destination d'une planète se laquelle se trouverait Celes. Elle est accompagnée de deux personnes travaillant avec Celes.
Pour Boko, si c'est un Choisi qu'il vous faut, faite le premier test sur moi. Suivant le résultat, alors vous pourrez en faire un sur lui."
Cdte. Téthys
Respect diplomatique : 340

Avatar
13/01/1014 ETU 21:07
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
" - Bon sang...et bien, nous nous sommes précipitées en manquant d'informations. La tâche est plus difficile que ce que nous pensions...toutefois, comme je vous l'ai dit, la culture de l'ADN d'Iris a permis la culture d'organes humains. Les Gardiens sont issus de la Forêt, vous avez raison, mais ce sont des humains. Construits, mais Humains. Ça change pas mal de choses.
Pour ce qui est des points d'eau isolés pour éviter les contaminations, n'ayez aucune crainte. Comme je vous l'ai montré, les Eaux de Mars se transmettent par l'eau, mais aussi tout simplement par les organismes qu'ils infectent. Par la Forêt littéralement. Les plus vieux Gardiens peuvent peut-être avoir des points d'eau isolés, mais ils ne peuvent pas s'isoler de la Forêt. Ou alors s'ils le font, ils seront perdus et déshydratés bien plus rapidement que des êtres humains.
Pour les Choisis..."
Amphitrite leva le regard vers Ace Spade. Elle haïssait ce qu'elle allait dire. Mais moins que quand elle proposait l'enlèvement de Boko.
"...vous avez raison. Vous êtes le sujet de test le plus accessible à l'heure actuelle, à l'exception d'Holy Harrap elle-même qui est déjà hors d'Origine. Toutefois, vous êtes actuellement chez les Pro-Mécas si je comprends bien?
Il faudra vous faire quitter Origine. Je pense qu'une extraction de prisonnier politique, si l'on veut, est une des plus "louables" applications du travail du KP. En tout cas, je préfère ça que kidnapper un enfant. Je vous remercie de votre courage, Ace. Nous ferons tout ce que nous pouvons pour que vous vous en sortiez. Grâce à vous nous pourrons peut-être sauver tous les Choisis."
Amphitrite se renfonça dans sa chaise, réfléchissant. Mais les Gardiens? Comment donc sauver les Gardiens? Impossible de savoir quel serait le comportement des Eaux de Mars sur un système nerveux créé végétalement, même s'il était humain.
" - Concernant les Gardiens...il ne semble pas possible d'en enlever un malheureusement. Et Iris est trop précieuse pour réorganiser Origine pour être mise autant en danger.
Théoriquement, ils réagiront comme les Choisis, avec le même taux de chance de survie, mais avec des souffrances physiques autrement plus amplifiées. Sauf effectivement si nous faisons en sorte, en prenant le contrôle de la Forêt, de la forcer le plus vite possible à humaniser les Gardiens avant qu'ils soient contaminés.
Oui...ça me semble viable. Directeur Putin, que pensez-vous des possibilités d'extraction de Spade?"
Cdt. Plantaeh
Respect diplomatique : 378

Avatar
13/01/1014 ETU 21:11
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Iris, oui. Si mon action peut la sauver, ou en tout cas réduire les dégâts que cela produira sur elle, alors j'accepte. Autant de fois qu'il le faudra.
"J'ignore si Iris souhaitera prendre part à la réorganisation d'Origine, mais sachez que les Pro-Mecas ont déjà prévus de nombreux plans dans l'optique de la reprise du contrôle d'Origine.
Pour les points d'eau je pense qu'accélérer la vitesse du parasite de sorte à ce que toute la Forêt en 24h sera primordiale. Les anciens Gardiens peuvent se couper de façon très rapide. Le processus d'urgence est le suivant:
1- Toutes les racines des arbres autour de l'île des anciens se retranchent, s'isolant de l'eau. Mais avant cela, elle assèche complètement l'eau de la terre autour d'elle.
2- Les animaux n'ont en tant normal pas accès au cœur de la Forêt. Afin de garder cette protection, les arbres autour de l'îlot on pour fonction avant de mourir de créer une barrière protectrice tout autour de l'îlot. Au sol, mais aussi en l'air. De cette façon, l'îlot centrale est totalement isolé. Cela ne serait pas gênant outre mesure, si la Forêt n'avait pas la capacité de modifier ses propres gènes. Si le parasite met trop de temps à agir, alors chaque membre pourra retransmettre des informations à son propos aux autres. Ainsi, les anciens pourront rapidement trouver une mesure pour les contrer. Même si pour cela ils doivent sacrifier certains des leurs en se transformant en poison pour ceux-ci.
3- L'arbre survivant récupère les données des morts et réinjecte de la vie dans les corps morts des autres Gardiens. Ensuite, il accélèrera le processus des autres arbres afin qu'ils gagnent rapidement une taille conséquente. En parallèle, il créera de nouveaux Gardiens du type de la Gardienne Iris.
Une action lente permettra à la Forêt de se défendre. Il ne faut pas qu'elle se rende compte de l'intrusion."
Cdt. Dragunov
Respect diplomatique : 349

Avatar
13/01/1014 ETU 21:40
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le directeur se passa l'entre-doigts sur les arrêtes de son grand nez, comme pour rassembler ses idées. Son regard bleu azur se perdit dans les méandres de sa conscience, semblant évaluer, calculer, préparer, quantifier ; et il triturait le revers de son costume d'officier militaire gris, passant sur la cravate rouge et le col blanc de sa chemise.
« Mmmm'daaak, a iekshli...* »
Sa chevalière dorée à l'effigie du Krasnaya Razvedka, abrégé KP, un bouclier que croisait verticalement une épée, frappé de l'étoile rouge et de la faucille et du marteau, scintilla quand il frotta son menton glabre et carré. Il commença à tenir un élément de réponse. Il s'adressa cette fois directement aux gens en présence dans une langue parfaitement maîtrisée, sans une once d'accent. Il y avait de la froide affabilité, des relents jocondiens dans son attitude.
« Tout à fait faisable quelle que soit la situation. Nos services sont experts, Monsieur, Mesdemoiselles. Tout ce qui concerne... l'extradition n'a pas de secrets pour nous. Évidemment nous allons avoir besoin d'informations concernant la position de Monsieur Spade. La position précise. Origine n'est pas un petit astéroïde. »
Il se frotta une fois encore le menton. Il y avait toujours un point qui l'ennuyait.
« Mais concernant le petit Boko, c'est autre chose. Vous avez dit que selon les résultats on devrait sans doute expérimenter sur lui. Mais vous savez combien une mission d'extradition, quelle qu'elle soit, est dangereuse. La vie de nos hommes surentraînés est trop précieuse pour la risquer inconsidérément une deuxième fois au même endroit à moins d'une absolue urgence.
Alors si vous le voulez, nous vous l'amènerons. Cela ne pose pas de problèmes. Mais nous ferons tout en une seule fois, ou alors nous y renoncerons. »
*Mmmm'oui, je vois...
Cdt. Plantaeh
Respect diplomatique : 378

Avatar
13/01/1014 ETU 22:51
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
" Veuillez me pardonner. J'étais perdu dans les explications de la défense de la Forêt, et j'en ai oublié ce point. Origine a été débarrassée de tout élément rebelle. Ou en tout cas, tout élément qu'elle jugeait rebelle. Elle possède maintenant des espions partout. Vivre sur Origine reviendrait pour les Pro-Mecas au suicide. Ainsi, nous avons élu refuge sur une planète en système 17. Plantaeh possédait plusieurs mondes dans ce système encore récemment. Mais tous ou presque viennent de passer aux mains du Commandant Eicho.
Pour l'enfant Boko, après discussion avec l'état major des Pro-Mecas, il a été conclu que l'avoir avec nous serait utile. En effet, ils ont entendus parler de Choisis nouvelle génération. Cela ne me paraît pas étrange, surtout après la défection d'Holy Harrap et de moi-même. Sans parler de la folie d'Eolen Karva... Nous pourrions avec cet enfant, voir les différences entre cette nouvelle génération et la notre.
Commandant Dragunov, si cette mission représente de trop grands risques pour votre équipe, nous pourrons faire sans. Ou en tout cas, nous devrons faire sans."
Ace regardait dans la direction d'où Holy se trouvait précédemment. Il espérait que les choses se passaient bien pour elle.
Cdte. Téthys
Respect diplomatique : 340

Avatar
13/01/1014 ETU 22:55
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
" - Vos recommandations concernant la vitesse nécessaire sont bien retenues...la Forêt sait se défendre, semble-t-il. Si l'îlot arrive à s'isoler à temps...nous prévoirons des escadrons d'arrosage aériens. Leur faire pleuvoir les Eaux de Mars sur la tête. J'imagine que la Forêt forme un plafond, mais nous aurons du coup tout à fait le loisir de faire effondrer ce plafond.
Nous en revenons donc au sujet de Boko pour le KP...peut-être pourriez-vous organiser une rencontre avec le Komissar Aurelius, puisque l'enfant semble insister, et faire en sorte que des agents grimés en terroristes, en pro-mécas, en librians, en impériaux ou tout ce que vous voulez attaque la rencontre et "enlève" Aurelius, en même temps que Boko. Cela vous semble viable? Il serait aussi intéressant que vos espions se joignent à la recherche de Celes, puisqu'elle est si importante, apparemment? A ce sujet, une curieuse femme s'est présentée à Takwin...masquée, Gardienne ou choisie on l'ignore, et elle ne se désigne que sous le nom de C, en parlant par hologramme écrit interposé...
Quant aux Gardiens, je maintiens ce que je dis concernant Iris. Elle a osé défier la Forêt sous son nez, et présente les capacités pour traiter avec les Humains. Nous n'avons pas l'intention de laisser les Pro-mécas dominer Origine, Ace, pas plus que la Forêt. Cette opération se fait en vue d'une...hum..."réconciliation forcée", ou "suggérée par les meilleurs moyens", comme disent les politiques Confédérés.
Peut-être qu'au final, la meilleure chose à faire sera de prévenir Iris à l'avance, et elle seule, et qu'elle puisse préparer un plan pour isoler les Gardiens les moins dominés par la Forêt - qui ne doivent pas être bien nombreux si?
Ainsi nous limiterons les morts."
C'était là qu'on en était. Limiter les morts.
Cdt. Plantaeh
Respect diplomatique : 378

Avatar
16/01/1014 ETU 01:01
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Ace prit la parole.
" Enlever Boko. Certes, connaissant son attachement au Kommissar Leonardus Aurelius, cela ne parait pas impossible. Cependant, vous devez savoir que cette action ne pourra pas avoir lieu sur Origine. Si Plantaeh venait à organiser une rencontre. Ou aura-t-elle lieu? Ace regarda les personnes présentes, comme s'il attendait une réponse. A Tulah. Ou en tout cas, à proximité de la Forêt. Personne. Personne ne pourra enlever Boko dans ces conditions. La seule solution est de parvenir à amener Boko loin d'Origine. Et physiquement. "
Ace se tourna vers le Komissar Léonardus Aurelius.
" Komissar, votre rôle est le suivant. Il faut que vous donniez envie à Boko de vous rencontrer hors d'Origine. Parlez-lui de votre lieu de travail, des odeurs, de la nourriture. Bref, il faut que Boko veuille venir visiter ce lieu. Suffisamment pour qu'il aille demander la permission à la Forêt. Je vous laisse réfléchir.
Concernant les autres points, et C en particulier, je manque d'informations. Je vous prie donc de bien vouloir m'excuser. "
Ace s'inclina légèrement et l'hologramme se coupa.
Iris au pouvoir? Elle déteste ça plus que tout. Elle n'aspire qu'à une vie simple. ... Tout comme je n'aspire qu'à vivre auprès d'elle. Elle a trop souvent subit les affres de la politique. Il nous faut trouver quelqu'un d'autre. Mais quelqu'un que l'on aura choisi. Pas quelqu'un désigné par les Néréïdes. Leurs actions sont louables. Iris leur a demandé de l'aide. Mais juste pour être humaine. Pas pour le reste. Mais comment refuser? Tsk. Je n'aime pas ça. Elles semblent vouloir nous imposer leur propre volonté, sans nous écouter. Vivre en paix avec la Forêt? Mais nous le ferions si c'était possible... Une utopie. Voilà ce que c'est...
Cdt. Dragunov
Respect diplomatique : 349

Avatar
16/01/1014 ETU 01:36
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Vlad « Tepes » Putin se frotta une nouvelle fois le menton, pensif. Il avait la réflexion longue – mais il n'en était que plus redoutable. Sa pensée tranquille savait trouver ce dont le KP avait besoin pour ne jamais, jamais manquer sa cible. Il jeta un œil au Kommissar Aurelius. Cet homme avait toujours, toujours l'air sévère. On s'attendait constamment à ce qu'il vous prenne par le collet et vous menace de vous couper la langue si vous le désobligiez – chose qu'il n'avait eu, du coup, jamais besoin de faire. Le directeur des renseignements Rouges se demanda un moment comment ce petit arbre avait pu s'enticher d'un homme pareil.
« Mmmmh... Kommissar Aurelius, fit-il à l'intéressé, Ace a soulevé quelque chose de très pertinent. J'ai confiance en vous pour attirer notre lapin hors de son trou. »
Leonardus joignit les mains et posa son visage dessus, regardant la Néréie par-dessus. Il grogna.
« Leurrer un gosse pour le kidnapper. On va m'appeler "Pedo-Medved" à la caserne... »
Il se passa la main sur la figure. Il fallait que ce fût lui qui dût se coller à ce genre de besognes. Enfin bon...
« Je suis votre homme.
— Excellent ! fit Vlad en frappant dans ses mains. Appâtez-le par tous les moyens. Par contre... il y a plus que l'éloignement de la Forêt qu'il nous faut surveiller, Messieurs. N'importe quel agent un peu rôdé vous dirait que capturer quelqu'un lors d'une rencontre organisée est très suspect. Aurelius n'est pas le leurre idéal – sans offense, Kamarade. Nous allons devoir faire mieux que de simuler le kidnapping du Kommissar : nous allons devoir simuler son meurtre. Vous savez bien qu'on ne s'encombre pas d'un "témoin gênant"... et nos services ne seront pas suspectés. »
Il s'accouda à la table. Un petit sourire avait point sur le coin droit de sa lèvre.
« À moins bien sûr que le petit diable ne devienne incontrôlable si le Kommissar est "tué" sous ses yeux. Probabilités ? »
Cdte. Téthys
Respect diplomatique : 340

Avatar
19/01/1014 ETU 22:24
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Amphitrite grinça de plus en plus des dents...la tournure des choses était aussi froide et cynique qu'elle le pensait. Mais bon, c'était inévitable...
" - Concernant l'assassinat...c'est bien simple : des Librians. Organisez un faux assassinat fomenté par Libria, à la fois contre la Confédération Rouge et la Forêt. Présenter un "cadavre" du Kommissar sera simple : il suffit d'un corps suffisamment explosé pour qu'il soit non reconnaissable, vêtu du même uniforme, avec de préférence un objet personnel permettant de "l'identifier". Pour ce qui est des uniformes Librians, je suis sûre que vous n'aurez aucun mal à en faire venir directement du Cinquième Océan. Vu la situation actuelle, les méthodes Libriannes, et la puissance d'un seul Choisi, l'histoire sera crédible, et la disparition de Boko aussi. Et la Forêt n'aura de cesse de nous aider plus avant contre Wurzel, ce qui est un plus."
La Seconde marqua une pause pour observer un peu Ace Spade. Elle avait confiance dans les chances des Néréides de vaincre la Forêt, mais aucune dans le fait que les humains sauraient conclure la paix avec elle...et il était vrai qu'elle était plus que têtue. Que faire si malgré les Eaux de Mars, elle refusait d'entendre raison...? Un plan B était de mise...mais pas pendant cette réunion.
" - Ensuite, pour ce qui est du plan lui-même...il va effectivement falloir changer pas mal de paramètres, et surtout procéder aux tests.
Ace...vous pouvez venir sur Limni Dentro, où nous pourrons travailler ensemble pour savoir ce qu'il en sera des Choisis. Si tout se passe bien...vous serez le premier à pouvoir redevenir Humain. Venez le plus vite possible, nous n'avons pas vraiment de temps à perdre."

Pages : 1 2 3