Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Se préserver des Tyrans

Se préserver des Tyrans

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. Le Pourpre
Respect diplomatique : 706

Avatar
04/06/1014 ETU 17:44
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
- Hu hu
- Louable Commandant.
- Mais nul besoin de charte. S'adresser à l'Assemblée est déjà en soi une garantie pour nombre de nations émergentes.
- Toute nation s'exprimant ici est reconnue par ces pairs et reçoit, pour ma part, le droit à l'épanouissement. Ceux qui resteront dans les ténèbres de leurs systèmes reculés n'ont rien à espérer d'autre qu'une fin brève et sans souffrance si une nation reconnue venait à les prendre pour cible.
Cdt. Mansa Le lion
Respect diplomatique : 132

Avatar
04/06/1014 ETU 17:49
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Honorable cdt Fridrik le Borgne je vous salue chaleureusement et vos réserves sont pertinentes. Il me semble néanmoins que comme tout le monde ici vous vous mépreniez en partie sur mes intentions.
Je ne prône pas l'amour général, non ce serait une Utopie pour le coup, je veux seulement que nous réfléchissions à notre avenir et à "l'espace publique galactique" si je puis dire.
Grosso modo, dans son secteur chacun agit comme il le souhaite mais dès lors que quelqu'un met en péril la sécurité galactique, la sécurité de civilisations qui prospéraient tranquillement et qui n'ont rien avoir avec un quelconque conflit, il me semble normal d'agir au nom de ceux-ci. Et une base juridique n'est pas de trop pour cela. C'est en quelque sorte un garde fou que je propose. Pour maintenir un équilibre galactique en dépit des guerres intra-sectorielles.
Ce débat à au moins une utilité, révéler certaines futures brutes qui par leur bêtise insondable, se condamnent d'elles mêmes...
Cdt. Le Pourpre
Respect diplomatique : 706

Avatar
04/06/1014 ETU 17:53
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
- Brute ?!
- Ne suis-je pas un voisin fort sympathique ?!
- Un petit message à mes voisins pour leur demander...
*top* *top* *top* ..... *tip*
*message envoyé*
- Est-il nécessaire de fixer par écrit quelque chose qui tombe sous le sens ?
- Si un danger menace la galaxie, faudra-t-il faire appel aux diverses nations sous prétexte qu'elles ont ratifié un quelconque accord ?
- Bien sûr que non !
- Leur instinct de survie les fera réagir, avec ou sans charte.
Cdt. Fridrik le Borgne
Respect diplomatique : 31

Avatar
04/06/1014 ETU 17:53
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Commandant Ouka, merci de cette intervention pertinente...
Commandant Mansa, je suis d'accord avec vous sur le fond : nous devons être régit par des lois afin de préserver la paix, après, j'aimerai pour ma part en savoir plus sur votre vision de ce "droit galactique".
Cdt. Le Pourpre
Respect diplomatique : 706

Avatar
04/06/1014 ETU 18:01
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
- Oui, du concret Commandant.
- Ce n'est pas parce que je trouve la démarche inutile que je n'apposerai pas ma signature à un quelconque traité.
Cdt. Mansa Le lion
Respect diplomatique : 132

Avatar
04/06/1014 ETU 18:07
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Cdt Le pourpre quand je parlais de brute je ne parlais pas de vous soyez rassuré!
Concernant ce droit galactique cher Fridrik, il nous reste à l'élaborer sachant que la galaxie n'étant pas un ensemble homogène, la tâche sera ardue. Il s'agit de poser les jalons d'une législation sur le droit d'ingérence (en cas d'extrême urgence), la nécessité de l'ordre galactique et des lignes rouges à ne pas franchir pour ainsi dire.
Tout cela est une ébauche mais avec l'aide de toutes les bonnes volontés nous devrions aboutir à un bouclier législatif qui ratifié par le plus grand nombre empêcherait par exemple qu'une coalition puissante lance une grande razzia sur tous les secteurs profitant des divisions entre ceux qui se battent et se qui se rallient. Avec cette Charte l'on gagne du temps et l'on agit vite. Cela nous éviterai des guerres "galactiques incessantes" (et pas sectoriel ou plus localisées).
Cdt. Fridrik le Borgne
Respect diplomatique : 31

Avatar
04/06/1014 ETU 18:12
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Cela sera en effet chose ardue que de proposer un tel traité, mais le plus ardu sera, je pense, de le faire accepter du plus grand nombre, et de le faire respecter, car un traité qui ne peut être défendu par la force, n'est en fait d'aucune signification.
Cdt. Egir
Respect diplomatique : 92

Avatar
04/06/1014 ETU 18:32
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Je, Nous et Ils souhaite communiquer à l'assemblée. Élocution libre des parties.
Ils pense : Empereur Mansa, votre proposition est appréciable. Les réponses des représentants des peuples trahissent une confiance en eux même qui en perdra beaucoup.
Ils appuie la proposition de l'empereur.
Nous pense : Empereur Mansa, comme l'ont précisés les représentants des peuples, votre proposition revient à faire pousser des plantes vivaces sur un terreau fertile. Quand bien même une charte de ce genre serait elle écrite, et quand bien même certains la signeraient, elle ne vaudrait pas bien lourd face aux tentations que subiraient les signataires.
Nous rejette la proposition de l'empereur.
Je pense : Empereur Mansa, les pensées de Nous sont pertinentes. Favorable à la paix, appuyer votre proposition ne fera que ralentir un processus qui est de toute façon inarrêtable.
Je rejette la proposition de l'empereur.
Verdict pour l'Egir : Acceptation de principe.
Cdt. Akéra
Respect diplomatique : 26

Avatar
04/06/1014 ETU 21:45
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Hologramme. Stable. Akéra. Toge cérémoniel.
- Commandant. L'idée d'une charte est loin d'être une mauvaise idée, et nous ne pouvons que vous féliciter d'y avoir penser ET de tenter de la mettre en oeuvre. Pour ma part, je pense que, contrairement a Fridrik, votre charte sera approuvé.
Pause. Longue. Souffle
- Cela dit, comme nous le pensons sur Créitia, si jamais une coalition venait a vouloir gouverner la galaxie et brisait le fragile équilibre, comment pourrions nous empêcher cela? Votre charte stipulerait elle la force? Serais ce une solution si cette coalition avait le pouvoir de raser système, un secteur?
Attente.
- Cela pourrait devenir risqué. Et comment pourrez vous être sur de l'intégrité des commandants approuvant la charte? Et ceux qui fuiront? Bien évidemment, je ne vous remet pas en cause, ni votre charte, mais je ne pense pas que cela soit suffisant pour arrêter un ennemie si ce dernier est assez puissant pour conquérir la galaxie. Il faudra mieux étudier le système auparavant. Mais si votre charte est réellement intéressante, alors vous pourrez compter sur moi.
Illusion? Disparition. Définitive.
Cdt. Magnus McMagnum
Respect diplomatique : 34

Avatar
04/06/1014 ETU 22:10
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Bon, je vais être bref.
Vous êtes fou. Vous voulez couper court à toute guerre ? Mais vous allez me mettre sur la paille !
A qui vais-je vendre les armées que j'achète à bas prix si personne ne se fait la guerre ? Sans parler des ressources qui vont s'entasser !
Et puis, ça ne tiendra jamais votre charte ! Si on la brise, il se passera quoi ? Je doute fort que vous pouvez assurer la paix dans toute la galaxie !
Et je vois mal d'autres Empire sacrifier leurs forces pour cette seule idée ! La paix est louable, mais éphémère. Elle ne sert, au final, qu'à mieux préparer la guerre.
Je vous souhaite bien du courage pour appliquer cette charte, que nous signerons avec plaisir. Après tout, les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Pages : 1 2 3 4 5