Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Se préserver des Tyrans

Se préserver des Tyrans

Pages : 1 2 ...  4 5

Cdt. Mansa Le lion
Respect diplomatique : 132

Avatar
04/06/1014 ETU 16:21
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Mansa le lion, vénérable Empereur du Galam réapparut dans l'enceinte de l'Assemblée galactique. Toujours orné de superbes pierres précieuses. Il se dirigea vers la tribune, manifestement préoccupé. Devant l'auditoire attentif et immobile, il brisa le silence:
Honorables commandants, dirigeants de glorieuses civilisations , recevez mes plus chaleureuses salutations.
Si je me présente ici en ce jour, c'est pour aborder un question qui me semble-t-il nous concerne tous autant que nous sommes.
Notre Galaxie respire la jeunesse, la diversité, la vivacité et surtout la paix. Nombre de galaxies antérieures à la notre se sont consumées dans les feux de la guerre avant que l'apocalypse ne mettent fin à leur vaines querelles.
Nous ne sommes qu'a l'aube d'Utopie et les esprits sont encore ouverts et libres de la tutelle de coalitions ou je ne sais quels groupes. Il faut dès maintenant se prémunir des dérives tyranniques qui peuvent mener à une guerre galactique, en élaborant une juridiction, un charte galactique qui nous protégera collectivement d'une déflagration "collective".
Que ce soit bien clair le but n'est pas d'empêcher la conquête de nouveaux monde ou les conflits intra-sectoriels éventuels qui devront être réglés sur place.
Cette charte à une seule prétention, servir L'intérêt général. De la galaxie toute entière.
Mon discours n'est qu'un appel, car cette charte il nous faut l'élaborer ensemble en conjuguant nos efforts, en mutualisant nos intelligences dans le seul but d'assurer à tous la prospérité dans la paix.
Encore une fois chacun est souverain et rien ne s'impose à personne. Mais c'est d'un élan conjoint qu'il faut légiférer pour assurer au moins aux plus faibles une place et pour tenir les plus forts avides de toujours plus de territoires en respect.
Nous sommes les fils d'Utopie! Montrons nous-en digne!
Les applaudissements furent nourris suite au discours du sage Monarque. Ayant quitter la tribune il serra même quelques mains dans diverses délégations humaines comme non-humaines. Une chose était sûre, ce plaidoyer pour une charte galactique ne resterait pas lettre morte dans cette galaxie au nom si évocateur.
Cdte. ouka
Respect diplomatique : 26

Avatar
04/06/1014 ETU 16:51
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
oooh oooh OOOOHH !!
mansa mansa mansa ... pourquooooiiiii parler de charte de défense de juridiction et tout ce tralalalala alors que votre empire est a peine stable si il l'est hahaha !!
la guerre la guerre aah aaah AAAHH !! elle me fais frémir .. frémir de joie !!
sans la guerre ont ne peux connaitre la paix ni le vrai sens du bonheur , il faut vivre la guerre pour connaitre la vrai paix et la joie !!
amies,ennemies vivez comme bon vous semble !! ahahaha !!!
Cdt. Serguei
Respect diplomatique : 33

Avatar
04/06/1014 ETU 16:59
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Je suis d'accord avec la commandante Ouka !
Commençons d'abord, comme cité au-dessus, par nous occupés de nos peuples.
Après nous pourrons nous penchez sur le sujet.
Cdt. Mansa Le lion
Respect diplomatique : 132

Avatar
04/06/1014 ETU 17:08
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Ainsi parle l'individualisme peureux et bestial qui caractérise certains de nos commandants.
Dois-je vous rappeler chers amis que l'autarcie conduit à la mort?
Pour "gérer vos peuples" comme vous dites vous avez besoin des autres que vous le vouliez ou non! Le but de la charte que j'appelle de mes vœux est de protéger chacun contre la rapacité d'autres. Car certains se développent beaucoup plus vites que nous et pourrait un de ses jours essayer de nous manger. Nous civilisations à développement lent.
Si vous aimez la guerre cdte OUKA c'est que vous n'avez rien compris: je ne peux rien pour vous.
Fort heureusement vos deux avis ne sont pas représentatif de la galaxie. Ce serait inquiétant...
Cdt. Sigurd Tempête
Respect diplomatique : 16

Avatar
04/06/1014 ETU 17:13
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
La communication toujours aussi parasitée se faisait néanmoins plus net à chaque cycle.
...
er Sigurd ferr
Vingnis sa ver þeim heimr ...
sigr ... sigr
...
Cdt. Le Pourpre
Respect diplomatique : 706

Avatar
04/06/1014 ETU 17:17
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
- Première tentative...
- Louable...
- Mais inutile...
- De ce que nous savons déjà des interactions inter-espèces...
- Utopiste !
- Je me fais rire, hu hu hu.
- Une première !
Le Pourpre jubilait. Son esprit continuait de croitre, puisant dans ses enveloppes leurs savoirs, leurs espoirs... et leurs désillusions.
- Le Lion, je ne peux qu'applaudir votre tentative, et si c'était possible, l'appuyer...
- Mais il y a un MAIS.
- Comment ?
- Faire jurer à tous d'être sage ? Respectueux ?
- Ho non...
- Non assurément... Nous n'en sommes qu'aux balbutiements de cette galaxie, et tous nous aspirons, encore, à la paix... Mais ainsi va le monde, des courants politiques vont émerger, des affinités se forger. Et des appétits se réveiller.
- Ne me regardez pas ainsi ! Je ne parle pas de moi !
- Je parle de vous tous !
- La nature refait toujours surface, malgré tous les efforts employés pour se montrer civilisés.
- Les forts règnent, les faibles disparaissent.
- Les idiots protègent des idéaux, les sages protègent leurs vies.
- Aux chasseurs, je demande : est-il injuste que la proie meure ? Elle n'était pas assez forte, pas attentive. Peut-on en vouloir au prédateur d'utiliser les armes dont il est pourvu ?
- Aux commerçants en tout genre, je demande : qu'est ce qui rapporte le plus ? Investir dans un monstre sanguinaire ou subventionner un moribond ?
- Encore une fois, votre entreprise est louable, mais si quelqu'un a l’ascendant, pourquoi et comment l’empêcher d'en faire usage ?!
- Les bonnes paroles et les promesses ne sont que des mots... Ils ne valent rien face aux actes.
Cdt. Mansa Le lion
Respect diplomatique : 132

Avatar
04/06/1014 ETU 17:30
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Vous vous faites plus pessimiste que vous ne l'êtes cher commandant Le Pourpre. Nous avons en nous quelque chose de bestiale certes mais nous ne sommes pas des animaux. Nous avons des lois qui régissent nos sociétés.
Bien ceci dit, force est de constater que pendant que je discourais tout le monde n'était pas attentif... hélas.
Il ne s'agit pas d'inhiber toutes velléités de conquête ça personne ne le peut et personne ne le veux même pas moi. Il s'agit de s'accorder entre êtres sensés, entre civilisations émergentes sur une charte qui protégerait les intérêts de tout le monde tout en préservant la souveraineté de chacun. J'espère que ma parole est limpide cette fois-ci.
Il est profondément injuste qu'une civilisation soit tué dans l’œuf.
Force ne fait pas loi et ne fera jamais loi! Le glaive de la justice est le seule qui vaille. Les seuls "idiots" pour reprendre votre élégant vocable sont ceux qui pense qu'en frappant à tout va ils vont durer...
Les jeunes civilisations en somme doivent être immunisés jusqu’à un certain seuil de développement qui reste à fixer.
Mais le plus important est d'éviter à des brutes de tenir en otage la multitude.
Je pense que ma vision est plus sensée que la votre sans faire mes propres louanges....
Fort heureusement les avis sont aussi diverses que les civilisations. J'ose espérer que certain comprendront le danger que je veux éviter à notre chère galaxie.
Cdt. Fridrik le Borgne
Respect diplomatique : 31

Avatar
04/06/1014 ETU 17:33
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Un halo de plus apparut au sein de l'assemblée.
Commandant Mansa le Lion, votre entreprise est louable. Cependant, l'instar des autres commandants, permettez-moi d'y voir quelques réserves :
- Il semble tout d'abord que parmi nous se cache des loups, et non des agneaux... certains un peu rouge, d'autre jeune, et certains mystérieux.
- Cela pour dire qu'en fin de compte, nous ne nous connaissons pas, ou peu, et comment être sûr que ceux qui signeront cette chartre y croiront ? Puis-je faire confiance à mon voisin, alors qu'il me promet la paix et qu'il prépare la guerre ?
- Ne faudrait-il pas que chaque secteur fasse d'abord connaissance en interne avant de demander à la galxie entière de s'aimer et de se promettre la paix ?
Enfin, même si j'admire votre projet, nous devons d'abord identifier les dangers de la galaxies, je pense notament aux Commandants avide de pouvoirs, de destruction ou d'assimilation...
Maintenant que ma critique est faite, je tiens tout de même à vous dire que je serez ravi de vous aider en quoi que ce soit dans ce projet.
Avec tout mon respect, commandants, commandantes.
Cdte. ouka
Respect diplomatique : 26

Avatar
04/06/1014 ETU 17:36
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
aaaah aaaah aaaaah !!
mansa mansa !
en vous écoutttaaaannnt ont vois simplement un petit homme apeurer par les conquérant qui risqueraient ne venir piétiner vos terres , vous voulez simple un bouclier car vous ete faible et sans le pouvoir que vous convoitez !!
ahahahah !!
petit homme si vous avez peur défendez vous seul et non avec des pseudo excuses de conquérant avide de pouvoirs !!
oui j'aime la guerre oui j'aime conquérir OUI j'aime voir le sang giclé sur mon corps en plein extase !!
la guerre ma déjà sauver auparavant autant qu'elle nous aide tous actuellement !!
Cdt. Nihil Varekk
Respect diplomatique : 61

Avatar
04/06/1014 ETU 17:42
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Nihil Varekk s'était tût jusque-là, mais il jugea qu'il était temps pour lui de prendre brièvement la parole.
Je partage la vision -optimiste- de Mansa Le Lion...
L'union fait la force et, si nous faisons les choses correctement, il n'y aura ni chasseurs, ni proies... mais il en va de la volonté de chacun, c'est vrai.
Je pense également qu'on regretterai de ne pas essayer...

Pages : 1 2 ...  4 5