Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Se préserver des Tyrans

Se préserver des Tyrans

Pages : 1 2 ...  4 5

Cdt. Fridrik le Borgne
Respect diplomatique : 31

Avatar
06/06/1014 ETU 14:35
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Commandante Ouka, comment pouvez-vous dire que la Commandante Zoa ou Mansa essaye de nous dicter notre conduite, alors que vous même le faite par la suite. Une fois de plus votre intervention ne vient que polluer ce débat ! Pour en revenir au sujet initial, je pense que nous devrions organiser une Assemblée Sectorielle en Secteur 2, afin de discuter tus ensemble des points soulevé par le secteur 1. Après, peut-être que cette Assemblée existe déjà, si c'est le cas, je m'y rendrai en personne dès que je le pourrai !
Cdt. cody smash
Respect diplomatique : 51

Avatar
06/06/1014 ETU 14:45
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Salutation commandants de Utopie,
Je suis John, le responsable communication du comté de Tibloïde, je représente donc ma patrie ici à l'AG.
Concernant votre charte commandant Mansa Le Lion, Nous, Le comté de Tibloïde, n'approuvons pas votre charte.
Je vais donc vous donner les raisons qui font que nous sommes contre celle-ci: -Nous estimons que si une civilisation, un peuple éprouve des difficultés avec un voisin, personne ne doit intervenir à moins qu'il ne s'agisse d'alliés de cette dite personne.
Jusqu'à là, nous sommes d'accord avec vous cependant, là où nous ne sommes pas d'accord, est que personne ne doit intervenir si n'importe quoi arrive, Il s'agit là d'une histoire entre civilisation et/ou coalitions.
De plus, avant de vouloir faire une charte qui prendra effet dans toute la galaxie, je vous proposerai de la faire dans votre secteur puis une fois celle-ci finalisées, la proposer aux gouvernement mis à place.
Et avant de proposer une charte, je vous proposerai également d'attendre la prise de la capitale pour ensuite parler en conséquence et éventuellement joindre le gouvernement.
Je vous remercie de votre attention chers dirigeants et portes paroles de Utopie.
Par ailleurs, commandant Fridrik le Borgne, je suis moi-même du secteur 2 et n'ai pas encore croisé d'assemblée sectorielle, nous pensions même la fondée si nous n'en trouvions pas après l'exploration complète du secteur.
Cdt. Nihil Varekk
Respect diplomatique : 61

Avatar
06/06/1014 ETU 15:14
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Commandante Zoa, j'ai du mal à cacher mon pessimisme au sujet de l'ouverture récente de l'assemblée sectorielle, que vous hébergez. Je comprends mal l'utilité de cette dernière alors que l'assemblée galactique a l'avantage de rassembler tout le monde en un seul lieu. Vous-même semblez vous y perdre car vous avez communiqué votre charte sectorielle sur les 2 canaux (galactique et sectoriel). Et voilà que moi, qui veut la commenter, je privilégie de prendre la parole là on est le plus susceptible de me répondre, c'est à dire à l'assemblée galactique.
Je m'attends hélas à ce que votre assemblée, qui était un projet fort louable, ne soit pas beaucoup utilisé.
Au sujet de la charte en question, la question de la revendication de certaines planètes me dérange quelque peu:
Toute planète inhabitée est considérée comme "Virgo Terram" et fera donc partie des frontières de la première civilisation native qui l'explorera.
Pour qu'un Point de coordonnée soit considéré comme faisant partie des frontières d'une civilisation, celle-ci doit posséder toutes les planètes gravitant autour de ce Point de coordonnée.
Toute planète déjà habitée, mais non affiliée à une des civilisations natives précisée dans la présente charte pourra être revendiquée par la première civilisation y envoyant des diplomates, ou en cas de résistance de ses habitants, en y envoyant des chasseurs d'invasion.
Je prendrai dorénavant exemple sur la galaxie dont je fais partie. Ma planète d'origine étant en PC 2, j'ai logiquement décidé que je rallierai les autres planètes du même point à la République Varekkis. Mes voisins ont fait de même et nul n'a essayé de s'étendre sur mon point de coordonnée - ce que j'aurais traduis par une agression pure et simple! Seul le PC occupé par les brigand à été convoité et partagé entre mes voisins.
Je pense que toute civilisation est en droit de revendiquer toutes les planètes du point de coordonnée de sa planète d'origine.
Merci pour votre attention.
Cdte. ouka
Respect diplomatique : 26

Avatar
06/06/1014 ETU 15:22
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
ahahaha !!! ahahaha !!
eux , ne pas dicter notre conduite mais vous êtes aveugle ?!
rien que le faire de nous limiter dans les productions prouve qu'ils veulent dicter les productions !
signez et ce seras la fin d'une liberté que vous avez déjà non signataires , la liberté de déclarer des guerres légales ou non ! la liberté d'exploiter ou surexploiter vos planètes LIBRE DE TOUT !!!! AH AH AH AH !!!!!!
Cdt. Fridrik le Borgne
Respect diplomatique : 31

Avatar
06/06/1014 ETU 16:23
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Commandante Ouka... hum... comment dire... je n'ai jamais dit que les Cmdts Mansa et Zoa ne voulait pas dicter notre conduite, je vous reproche juste de les critiquer et de faire de même par la suite, une fois encore vous le faite dans votre dernière prise de parole... et lorsque je dis que vous cherchez à dicter notre conduite (puisqu'apparement il faut que je vous l'explique) c'est parce que vous utilisez l'impératif !
Bref...
Cdt. Mansa Le lion
Respect diplomatique : 132

Avatar
06/06/1014 ETU 18:45
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
C'est... incroyable et encore je pense que le mot est faible.
Je pense que la plupart des commandants qui pensent que je veux leur dicter leur conduite soit n'ont rien de concret à m'opposer (oui c'est ça) soit sont aveugles soit passablement niais.
J'invite les dits "aveugles" a relire mes discours jusqu’à épuisement, peut-être comprendront-ils quelque chose... ne serait-ce qu'un ou deux mots.
Heureusement, ma magnanimité impériale me pousse à me répéter une énième fois pour apporter un peu de lumière à ceux qui n'ont rien vu.
Je n'ai jamais dit que j'allais obliger qui que ce soit!
Je n'ai jamais dit que j'allais obliger qui que ce soit!
Je n'ai jamais dit que j'allais obliger qui que ce soit!
Je n'ai jamais dit que j'allais obliger qui que ce soit!
Je...
Bon si après cela c'est toujours opaque pour certains, puissent les dieux veiller sur ces brebis égarées du chemin de la perspicacité.
Bref cette charte n'est en rien coercitive et ceux qui ne veulent pas la signer eh bien ne la signerons tout simplement pas.
Quant à ceux qui me demandent de gérer le secteur 2 avant d'avoir des prétentions galactiques je les renvoie à mes précédents discours ou j'affirmais explicitement que la question des secteurs en eux même n'a pas lieu d'être mentionnée dans une charte pour la sécurité galactique. En gros chaque secteur s'organise comme il peut, mais personne n'a à interférer dans sa politique interne.
Un assemblée sectorielle ne saurait être de trop en secteur 2...
Pour finir, je veux m'adresser à la cdte OUKA: De grâce n'insultez pas les natifs du secteur 2 en faisant comme si vous parliez en leur nom. De grâce c'est trop honteux, oui beaucoup trop honteux.
A l'avenir dites je et tout ira pour le mieux.
Avant de conclure je tiens à affirmer que c'est bien l'honorable Commandante Zoa qui s'est chargée de la rédaction de cette Charte certes avec quelques unes des idées que j'avais exprimées. Tout le mérite lui revient donc.
Commandants d'Utopie, je vous remercie pour votre écoute.
Il quitta la tribune d'une prestance étincellante, fièrement dressé, arborant un sourire narquois. Il ironisait intérieurement,en se disant que décidément les gens n'entendent que ce qu'ils veulent bien entendre.
Cdte. Zoa
Respect diplomatique : 496

Avatar
06/06/1014 ETU 20:55
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
« Cher Commandant Nihil Varekk, vos remarques sont pertinentes.
L'ouverture de l'Assemblée Sectorielle porte bien son nom : elle n'intéresse que les commandants du secteurs. Il se peut que certains ne veuillent pas dévoiler ce qui se passe dans notre secteur. Cette assemblée a pour but le RP, les échanges entre commandants du secteur. Et d'autre part, si nous avons proposée la charte aux 2 Assemblée, c'est d'une part qu'elle soit discutée en priorité à l'Assemblée Galactique (ce que vous avez fait en l’occurrence), mais que certains points puissent aussi être revus dans chaque secteur. J'imagine que chaque secteur peut évoluer selon les bonnes volontés présentes en chacun d'eux. La charte sera donc sûrement différente selon les secteurs.
De plus pour les échanges technologiques, les échanges de matériel ou autre, nous sommes pour l'instant bloqués au niveau sectoriel.
Nous savons pertinemment que l'Assemblée Sectorielle tournera moins que l'Assemblée Galactique et c'est bien normal. Mais mon but au départ, c'était d'avoir un lieu d'échange supplémentaire. Et vous remarquerez que j'y recense les différents commandants du secteur par « catégorie » : les actifs et ceux qui ne se sont pas exprimés à l'Assemblée galactique.
Par contre je vais de ce pas rajouter un article concernant le PC d'origine d'une civilisation native. Votre intervention , nous le répétons, était fort pertinente commandant Nihil Varekk. Merci.
Commandante Ouka, cette charte est une convention, pas une loi. Si vous ne voulez pas la signer, personne ne vous y oblige. Je crois que vous n'avez pas bien saisi l'esprit de la charte, telle qu'elle a été pensée par le Commandant Mansa Le Lion, puis mise en œuvre par nos soins. Nous avons bien saisi votre besoin de liberté. Soyez sans crainte, vous conservez votre liberté en signant ou en ne signant pas cette charte. »
Cdte. Zoa
Respect diplomatique : 496

Avatar
06/06/1014 ETU 21:03
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Convention du Secteur I 
Des Natifs
Article Premier
Est considérée comme civilisation native, toute civilisation ayant émergé dans le présent système, possédant la technologie de Communication Galactique, le Voyage Extra-Systémique et ayant accepté la présente charte. Ce principe peut être étendu au secteur.
Article Second
Toute civilisation native a le droit et le devoir de s'exprimer à l'Assemblée Galactique, afin que ses pairs puissent rentrer en contact diplomatique avec elle. Le but étant de faire prospérer le système ou le secteur dans la connaissance de l'altérité des autres peuples et dans les échanges qui permettent la prospérité.
De la Colonisation
Article Premier
La colonisation est déclarée légale, dans le sens où elle apporte la civilisation à des peuples non-civilisés et qu'elle permet à des peuples civilisés de se développer.
Article Premier bis
Pour les articles second, troisième et quatrième, la seule exception concerne le point de coordonnée d'une civilisation native. Toute civilisation native voit ses frontières naturelles englober les 4 planètes de son point de coordonnée d'origine.
Article Second
Toute planète inhabitée est considérée comme "Virgo Terram" et fera donc partie des frontières de la première civilisation native qui l'explorera.
Selon l'Article Premier bis, si jamais un autre commandant devait prendre possession par inadvertance lors d'une exploration d'une planète inhabitée du point de coordonnée d'origine d'une autre civilisation, il devrait lui transférer immédiatement la souveraineté.
Article Troisième
Pour qu'un Point de coordonnée soit considéré comme faisant partie des frontières d'une civilisation, celle-ci doit posséder toutes les planètes gravitant autour de ce Point de coordonnée. 
Article Quatrième
Toute planète déjà habitée, mais non affiliée à une des civilisations natives précisée dans la présente charte pourra être revendiquée par la première civilisation y envoyant des diplomates, ou en cas de résistance de ses habitants, en y envoyant des chasseurs d'invasion. 
Les civils devront être épargnés au maximum, mais toutes les mesures pourront être prises afin de prendre le pouvoir sur ladite planète.
Article Cinquième
En cas de conflit sur une colonie, une réclamation peut être envoyée à l'Assemblée Sectorielle où il sera procédé à un vote pour déterminer à qui appartient la colonie, ceci après avoir entendu les arguments de chaque civilisation.
Article sixième
L’exploitation brutale de planètes au sein du Secteur 1 est interdite d'un point de vue moral. Les Commandants sont tenus de procéder à une exploitation durable à intermédiaire de chacun de leurs mondes, sauf en cas d’urgence. 
Tant qu'une force commune de police inter-sectorielle n'existe pas, aucune sanction n'est prévue. 
Mais rendre une planète inhabitable, c'est se rendre coupable de « meurtre planétaire ». Si un tel cas était constaté par espionnage, alors le cas d'une amende ou d'un bannissement temporaire de l'Assemblée Sectorielle pourra être soumise à un vote des autres civilisations. 
De la Guerre et de la Paix
Article Premier
Tous les représentants ayant signé cette charte doivent respecter les frontières des autres civilisations natives, comme indiqué dans les articles sur la Colonisation. Ceci dans un esprit de paix et de fraternité.
Article Second
Si une guerre privée entre civilisations natives devait être déclarée, il faudrait en informer préalablement l'Assemblée Sectorielle.
Article Troisième
Si une guerre engage un commandant de l'Assemblée Sectorielle ou de l'Assemblée Galactique avec un commandant ne s'étant jamais manifesté, alors cette guerre est déclarée légale. 
Si une guerre engage un commandant de l'Assemblée Sectorielle ou de l'Assemblée Galactique avec un autre commandant de l'Assemblée Sectorielle, dans un système pair, alors cette guerre est déclarée légale.
Si une guerre engage un commandant de l'Assemblée Sectorielle ou de l'Assemblée Galactique avec un autre commandant de l'Assemblée Sectorielle, dans un système impair, c'est à dire dans un des système natif d'un au moins des peuples impliqués, alors la déclaration de guerre doit être justifiée par un casus belli valide. Sinon cette guerre est déclarée illégale.
Article Quatrième
La guerre contre les brigands n'a pas besoin d'être justifiée par un casus belli valide, en ce sens que les brigands attaquent et perturbent la civilisation sectorielle des peuples civilisés. La guerre contre les brigands est légale.
Ainsi, il est conseillé aux civilisations natives de détruire toutes les flottes de brigands qu'ils pourront rencontrer, dans la mesure de leurs capacités.
Article Cinquième
Si un commandant de l'Assemblée Sectorielle ou de l'Assemblée Galactique entreprend une guerre illégale, il pourra se faire attaquer par n'importe quel nombre d'autres commandants pendant une durée de 14 cycles, sans qu'il ne soit retenu aucune charge contre ces derniers. 
Article Sixième
Cependant, si le commandant pense que sa guerre devrait être considérée comme légale et qu'il pense avoir de bons arguments, alors il exposera ses arguments à l'Assemblée Sectorielle et celle-ci établira un sondage durant 2 cycles qui permettra de déterminer si sa guerre peut être considérée comme légale. Dans l'intervalle de temps, aucun commandant ne pourra être couvert par l'article précédent. 
De l'Assemblée Sectorielle
Article Premier
Toute civilisation native du secteur 1 a le droit de s'exprimer à l'Assemblée Sectorielle. 
Article Second
Toute civilisation native du secteur 1 a le devoir de s'exprimer à l'Assemblée Sectorielle pour tout différent avec une autre civilisation native. En intervenant à l'Assemblée, les civilisations essaieront d'engager un dialogue constructif afin de régler le différent. Une civilisation neutre, choisie par les 2 partis, pourra être choisie pour pouvoir arbitrer le différent.
Ceci afin d'éviter au maximum les guerres meurtrières, les génocides de planètes entières, les destructions et les pertes en matérielles et financières dommageables pour le secteur dans son entier.
Article Troisième
Si un vote est engagé à l'Assemblée pour le déclenchement d'une guerre, et que ce vote obtient une majorité de pour, alors cette guerre est déclarée légale (cf De la Guerre, Article Sixième)

Pages : 1 2 ...  4 5