Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 1 > Forums > Sénat Impérial de Devenir > Le jugement des Borgs

Le jugement des Borgs

Pages : 1 2 3 ...  16 17

Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649

Avatar
23/04/310 ETU 11:26
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 9
role play intéressant : 0
Qu'est-ce que c'est que c'bordel les biloutes ?
Y a de la chicanerie dans l'air et on me prévient pas ? Moi le camionneur galactique ??!
Zed je sais que tu es un bon combattant puisque tu as été formé par la brute mais le prince est un vieil ami donc tu peux m'ajouter sur ta liste.
Depuis que tu as essayer de me prendre une planète je t'ai mis sur la mienne.
Et surtout continue de lui dire qu'il est à chier par terre comme combattant, y a pas mieux pour le mettre en condition et te prendre des grosses claques derrière !
Le représentant de la Caste des Existants se frotte les mains et sortant de l'hémicycle.
ça tombe bien je m'emmerdais un peu et depuis que les borgs sont venus foutre la pagaille dans le secteur 0 de songe je n'avais pas eu l'occasion de leur rendre la pareille.. J'm'en vais foutre un peu le dawa moi aussi.
Cdt. Benjamin Excullius
Respect diplomatique : 1049

Avatar
23/04/310 ETU 12:08
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 7
role play intéressant : 0
A...a...at... AAATCHOUMMMM !
Et Berde ! Be suis enrhubé !
Cdt. Chapeau de Paille
Respect diplomatique : 295

Avatar
23/04/310 ETU 16:18
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Le petit pirate pensait pouvoir repartir aussitôt mais malheureusement les questions n’ont pas tardé à fuser… Il se devait de répondre à ses homologues :
Rikor'f, vous savez souligner les points sensibles et votre remarque est tout à fait judicieuse. En effet dans une telle situation je me retrouve un peu entre deux chaises ! Car d’un côté il y a mes bonnes relations avec Zed et de l’autre côté il y a mes bonnes relations avec quelques-uns d’entre vous. Notamment Benjamin avec qui j’ai récemment travaillé à régler une guerre qui durait depuis trop longtemps…
Donc en accord avec Benjamin et avec Zed, j’ai décidé de jouer la carte de la transparence et ne rien cacher aux deux parties. Si jamais Zed me demande son aide, la seule chose que j’accepterai après en avoir informé Benjamin, l'Empire Tyranide et Magister, ça serait de faire des ionisations défensives.
Cependant, je pense que Zed respecte tout à fait ma position et qu’il ne va pas me demander un tel service. Comme quoi malgré ce que l’on pourrait penser, les Borgs sont doués de compréhension et/ou de compassion !
Puis se tournant vers Hiro le pirate au Chapeau de Paille lui disait :
J’ai bien transmis votre message et je n’ai pas eu de réponse, tout juste un haussement d’épaule…
Avant de finir, CDP écoutait l’intervention de l’ange Yzual, le pirate semblait surpris par ses propos.
Je pense que votre objectivité vis-à-vis des Borgs est tout à votre honneur, Zed a accueilli votre message avec sourire. Il est dommage que Zed ne soit pas plus loquace… Car moi-même qui le côtoie de rares fois, je n’ai toujours pas su cerner ses ambitions.
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

Avatar
23/04/310 ETU 16:57
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Briséis était restée dans l'ombre. Jusqu'à présent, elle avait gardé ses interrogations pour elle. Souvent, elle avait remarqué que ses questions restaient sans réponse, alors elle essayait de trouver elle même.
Le pirate au chapeau de paille s'était arrêté pour répondre à Rikor'f, à Yzual et à Nakamura. Elle tenta sa chance.
Pardonnez-moi ces questions, commandant Chapeau de Paille. Il y a encore des coins d'ombre que je voudrais voir éclaircis.
Tout d'abord, je suis très étonnée que votre ami Zed vous demande de parler pour lui. Vous dites qu'il n'est pas loquace, je veux bien le croire. Par contre, c'est un bon orateur, qui n'est affublé d'aucune tare linguistique ou articulatoire. Les Dieux me l'ont affirmé.
Pourquoi donc se sert-il de vous ainsi ? Est-ce la force de cette funeste habitude de se terrer ? Est-ce une mise à l'épreuve de votre fidélité ?
Ensuite, j'ai bien entendu moi aussi la devise des Borgs : "Gagner ou mourir, mais ne pas capituler"... quelque chose comme ça.
Or, d'après mes chers Dieux, toujours, de grandes guerres ont eu lieu contre le FFC et contre Ecume-Hurlante. L'une et l'autre ne se sont pas soldées par la mort, mais par des traités encore en vigueur aujourd'hui.
Que faut-il de cycles de tueries, de sang et de sueur pour qu'un tel traité soit envisageable aujourd'hui ? Pourquoi le commandant Zed et ses compagnons n'envisagent-ils que le combat jusqu'à l'ultime fin ?
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

Avatar
23/04/310 ETU 20:52
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Chapeau de Paille était très occupé et il lui avait fait un signe lui demandant de patienter, ce qu'elle fit. Quelques heures plus tard, son boîtier picota la paume de sa main et elle eut instantanément le message sur sa rétine.
Après en avoir pris connaissance, elle alla taper sur l'épaule du pirate.
Ne vous préoccupez plus de mes questions, commandant Chapeau de Paille. Je viens de recevoir les réponses directement de votre ami, le commandant Zed.
Devant le regard interrogateur du pirate, elle reprit.
Je confirme que le commandant Zed est courtois, habile orateur, et je comprends les raisons qui le poussent à utiliser vos services ici.
Le commandant Zed a un point commun avec Silar : il connait la souffrance et la haine depuis bien longtemps. La ressemblance s'arrête là. Votre ami est intelligent et ses paroles m'inspirent un grand respect.
Et aussi un peu d'espoir de voir Devenir épargnée par une guerre qui semblait inévitable.
Mais je ne peux vous en dire plus.
Cette lueur d'espoir est trop fragile encore.
Sachez que dorénavant, je travaillerai pour la paix.
Cdt. Chapeau de Paille
Respect diplomatique : 295

Avatar
23/04/310 ETU 22:22
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Cela faisait longtemps que CDP n’avait pas vu Briséis et malgré ce qu’elle avait dit, il voulait quand même répondre en personne à ses questions !
Quand je vous dis qu’il n’est pas très bon orateur c’est parce qu’il me l’a personnellement confié, maintenant il sait évidement s’exprimer et heureusement ! J’aime beaucoup échanger avec lui et ce qui nous lie date de plusieurs centaine de cycles ETU. Nous avons travaillé très longtemps ensemble et je lui dois beaucoup mais je ne peux pas révéler ce qu’il s’est passé exactement sinon je mettrai en péril mon peuple. Et puis ce n’est pas le sujet.
Vous me posez la des questions bien intéressantes et sachez que je n’ai pas les réponses… En effet je me suis moi-même demandé s’il ne m’avait pas demandé ce service pour mettre à l’épreuve ma fidélité. Car ces récentes attaques ont semé le doute auprès de Zed.
A la question pourquoi Zed n’envisage pas autre chose que le combat ? Ca j’aimerai bien le savoir moi aussi, comme je vous l’ai dit plus tôt, je ne cerne pas complètement Zed.
Alors j’aimerai bien savoir ce qu’il a pu vous dire puisque moi aussi je suis dans l'interrogation.
Cdt. xebulon
Respect diplomatique : 292

Avatar
23/04/310 ETU 22:42
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Désolé....mais là !
Pt...de pacifiste !....
Pouvais pas m'en empêcher, ca me rappelle une vieille histoire...
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

Avatar
23/04/310 ETU 22:47
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Il est amusant que je puisse répondre à vos questions et que vous ne puissiez pas répondre aux miennes, Chapeau de Paille, surtout concernant votre ami.
Si j'avais le cœur à rire, je vous ferais bien la farce de ne pas vous répondre. Vous êtes tellement énigmatique et joueur quelquefois. Oubliez-vous Eveil ? J'y étais. Certes mon rôle a toujours été mineur et mes efforts ridicules, mais j'y étais.
Si le commandant Zed m'a envoyé un message personnel, je gage qu'il ne voudrait pas voir mes élucubrations de "prêtresse utopique" étalées en pleine assemblée. Il ne m'a pas mandatée pour publier cette conversation. Je doute aussi que mes questions intéressent les commandants ici présents. Donc, je vous répondrai par la voie diplomatique privée.
Mes allocutions précédentes font dissidence par rapport à ce "Jugement des Borgs". Je les assume pleinement.
Briséis avait ce petit sourire habituel que personne ne voyait. En accord avec elle-même et très loin des tracasseries grâce à l'aura des Dieux, elle s'effaça, silhouette brumeuse et inconsistante.
Edit : Briséis se retourna brusquement.
Plait-il ? Vous me parlez, Xébulon ?
Reprenez-vous, mon cher Roi, nous sommes dans une assemblée. Nos relations intimes n'ont pas à être étalées en public !
Cdt. xebulon
Respect diplomatique : 292

Avatar
23/04/310 ETU 22:50
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Bon, je réitère...
Pt...de Pacifiste !...
Je sais, j'insiste...Et ALORS ?
Cdt. Benjamin Excullius
Respect diplomatique : 1049

Avatar
23/04/310 ETU 23:37
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 6
role play intéressant : 0
Psssst !.. Xeb ! Putain, tu vas nous faire repérer ! J'ai dit "putain" ? Ah ! Désolé !
J'ai besoin d'un grog pour soigner ma crève depuis que j'ai voyagé sans capote... Y faut pas sans capote, oui, je sais ! Me fais pas les gros yeux !
C'est Zeeeeeed ! Il a scalpé mon vaisseau...
Mais si j'ai toujours des capotes.... allez, aboule-toi, j'ai la fièvre !

Pages : 1 2 3 ...  16 17