Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > Bizarreries et autres contrariétés en 3.1

Bizarreries et autres contrariétés en 3.1

Pages : 1 2 3

Cdt. Danceny
Respect diplomatique : 603

Avatar
16/12/307 ETU 14:35
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Je tiens à porter à l'attention de notre belle Assemblée que des choses très étranges se produisent dans un silence tout aussi suspect dans le Secteur 1. J'invite donc ici même les commandants : Trevize, Dragoon43, Louis II, Idorion, Gylan Flamenbers et Dr Ummschlegel à venir s'exprimer.
1 - Quelle est donc cette vendetta secrète contre le commandant Idorion ?
2 - Pourquoi les commandants Louis II et Trevize tentent-ils de rallier des planètes possédées de longues dates par d'autres commandants ?
3 - Pourquoi les commandants Flamenbers et Ummschlegel continuent de squatter le 3.1.9.1 alors que leur présence n'y est pas souhaitée ?
C'est sans doute un petit jeu, mais il n'est pas sans conséquence. Je vous invite donc à en parler ici plutôt que faire des petits meurtres entre amis afin que toute l'Assemblée profite de ce qui se passe dans l'ombre, surtout les autres secteurs.
Ce n'est un secret pour personne que la fusion extra-sectorielle sera bientôt accessible à tous. Alors autant que chaque secteur se fasse une idée sur les énergumènes du secteur 1 (vos futurs voisins) et leurs actions qui contredisent leur nature de paladin alors que ceux que l'on taxe d'infamie et de libertinage n'ont pour le moment toujours pas de sang sur les mains ...
Cdt. Gérald FatDonald
Respect diplomatique : 598

Avatar
16/12/307 ETU 14:20
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Je confirme ces actions et les dires de Danceny.
J'ai moi-même été réveillé ce matin à ma grande suprise par une tentative ratée de ralliement diplomatique de la part de Louis II sur une planète de notre natal commun, planète anciennement vierge que je possède depuis pourtant plusieurs jours.
De plus, les flottes de ce voisin stationnent à présent sur mon PC natal, alors qu'elles n'y étaient jamais venues auparavant et alors que, qui plus est, j'ai expressément demandé dans ces lieux il y a quelques jours que tous les commandants quittent mes positions s'ils n'ont rien à y faire.
Louis II est pour l'instant resté muet devant mon MP de demande d'explication envoyé tôt ce matin. J'ose espérer qu'il s'expliquera à présent, même s'il m'est témoin que j'aurais préféré des explications privées avant d'en faire une affaire officielle..."
Cdt. Zerk
Respect diplomatique : 9

Avatar
16/12/307 ETU 14:33
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Je préviens juste que au vu du bordel ambiant dans le Secteur 1, sachez qu'aucuns commandants irresponsables/stupides/conquistadors ne sera le bienvenue dans le Secteur 3.
Au vu de la mentalité de certains je préfère de loin qu'on ferme notre Maison avant de voir la vermine y pénétrer...
Cdt. Amiral Woat
Respect diplomatique : 109

Avatar
16/12/307 ETU 14:38
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Vous m'avez laissé seul...
Je vous laisse seuls...
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219

Avatar
16/12/307 ETU 14:38
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Je viens de lire le X-Com et FatDonald et c'est ici que je compte m'exprimer, ainsi sa se fera aux vues de tous.
Depuis déjà plusieurs cycles je n'ai de cesse de recevoir des messages que se soit textes, sons ou encore hologrammes.
Suite a cela j'ai déployé mes espions et cela avec une entrevue qui paraissait innocente avec Danceny n'a fait que confirmer les informations que me donnaient nos autres voisins.
La coalition formées par FatDonald, Danceny, Gabriel et Idirion's Corp. est en route vers le secteur 1 afin de s'y installer et prendre le contrôle de notre galaxie.
Ainsi nous sommes sur le point d'être diriges par un peuple de gloutons et un autre de libertins.
Grâce a certains bavards tout le monde sait ici que je suis l'un des fondateurs d'une coalition qui s'appél Orinis.
Vous en connaissez certains membres mais pas le buts.
Notre but principal est simple: Donner a cette galaxie un gouvernement digne de ce nom et faire évoluer TOUS les commandants en leur fournissant paix et savoir.
Ainsi TOUS les commandants du secteur 1 sont depuis très long temps fourni en technologie par des Orinis parfois même sans le savoir.
De plus, les cris de détresse de plusieurs commandants du secteur 1 manquant de moyens ne sont jamais restés sans réponse et j'ai moi même répondu en personne aux X-Com des commandants qui m'ont sollicité.
D'un autre coté en secteur 1 nous avons les groupe des 4 mousquetaires.
Ce groupe refuse tout échange technologique sous prétexte que nous sommes moins développés alors que pas plus tôt que ce matin je distribuait moi même des technologies a des commandants qui n'avaient rien a donner en échange.
Etant pour le moment l'un des commandants les plus évolués en matière d'armement et de richesses, je fut l'un des touts premiers sollicités pour faire face a cette menace de dictature et croyez moi je n'ai accepté de participer qu'après m'être assuré de la réalité des faits qui m'ont été présentés.
Maintenant, nobles commandants d'Eternité, pensez se que vous voulez de cette affaire, mais sachez que tout un secteur y compris les plus faibles qui se lève contre seulement 4 commandants, cela ne peut pas être une erreur commune.
Sachez que jamais nous n'accepterons d'être diriges par un groupe de dictateurs assoiffes de leems et que même si vous nous devancez en sciences, nous avons d'autres atouts en mains et ferons tout pour éviter votre dictature.
Cdt. Ocaryus
Respect diplomatique : 39

Avatar
16/12/307 ETU 15:11
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Salutations ,
Quand la dite fusion arrivera , je crois que toute nos planètes seront colonisées , ne laissant place au commandants extra-sectoriaux. Néanmoins nous avons de fort liens d'amitié dans notre secteur alors s'attaquer à l'un de nous , c'est s'attaquer à la majorité des commandants du secteur. En tout cas si c'est de la pur piraterie ou une guerre de "divertissement" , je réagierais contre le commandant fautif comme si il m'attaquait mon peuple!
Cette fin de message s'adresse donc aux commandants belliqueux , voleurs et malfaisants :
Laissez vos querelles et vos mauvaises pensées à l'entrée de notre secteur. Le magnifique secteur 4 !
Cordialement,
Le Modr Ocaryus.
Cdt. Danceny
Respect diplomatique : 603

Avatar
16/12/307 ETU 15:21
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Voyez Louis, pour ce qui est de votre diffamation, ce n'est pas moi qui vais vous répondre. Je souligne simplement le fait qu'étrangement, il n'y a que votre petit flying circus qui sème le trouble dans une galaxie où chacun souhaite vivre en bonne intelligence.
Arrêtez donc de raisonner à l'échelle sectorielle. Nous entrons dans l'Ere galactique ! Ne cachez pas vos vues expansionnistes derrière de pathétiques excuses.
Peuples des autres secteurs, n'ayez crainte ! Mistival n'a jamais agressée qui que ce soit et ne va pas commencer aujourd'hui, ni demain !
Je vous laisse consulter les Archives et voir qui joue au bandit détrousseur de planètes depuis le début.
Cdt. Gérald FatDonald
Respect diplomatique : 598

Avatar
16/12/307 ETU 15:34
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 13 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 12
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Gérald se leva, le regard dur. Il ne plaisantait plus, et avait même l'air particulièrement outré par les paroles de Louis II.
"Merci, Victor, je prends le relais. Ca va être long, mais je sers des burgers gratuits à ceux qui auront faim en milieu de discours.
Louis, j'ai déjà dit que je n'accepterais pas d'être calomnié, et que l'on me prête des intentions qui n'étaient pas les miennes.
Alors lorsque c'est fait devant moi, avec un aplomb aussi visible, alors que toute votre intervention n'est qu'un ramassis de mensonges et de délires paranoïaques, j'ai du mal à le croire...
Laissez-moi donc vous répondre.
-Tout d'abord, vous voulez sans doute parler du secteur 0 et non du secteur 1. Le secteur 1 est le nôtre, nous y sommes tous déjà.
-Ensuite, un point important : nous ne vous avons jamais refusé de technologies. Ni à vous, ni à personne. Les "refus" que vous évoquez ne se sont produits que dans le cas où vous ou d'autres nous proposaient des technologies que nous possédions déjà, auquel cas nous n'allions pas vous les acheter !
Nous avons refusé de vous acheter des technologies pour cause de votre retard ?? Ben oui, évidemment, nous n'achetons pas ce que nous avons déjà ! Mais jamais nous n'avons refusé de vous vendre nos propres technologies à la place !
J'ai vendu ou donné des technologies à de nombreux commandants, Adario, Nerdil, Nawasiki, je crois, et d'autres pourrons vous le confirmer. Vous-même, je vous ai vendu des technologies par le passé, j'en suis certain, même si je n'ai pas gardé les compte-rendus.
Donc que voulez-vous à part salir notre réputation, avec vos mensonges éhontés que plusieurs commandants peuvent réfuter immédiatement ?
-Enfin, pour en arriver au coeur du problème : Personne dans notre coalition ne souhaite diriger la galaxie !
Je le dis bien fort pour bien que ça rentre dans les cervelles paranoïaques.
Notre coalition a pour nom le Group AnarkoGalactik (GAG).
Un peu de vocabulaire suffit à réaliser que le nom-même de cette coalition est assez explicite : nous ne sommes pas des tyrans potentiels, et nous sommes à l'opposé complet du concept de gouvernement, et encore plus de gouvernement illégitime.
Brider la liberté des peuples de toute une galaxie en imposant un gouvernement, quel qu'il soit, est juste le contraire de ce que nous défendons.
Enfin quoi ? Danceny le libertin libertaire serait un tyran potentiel ? Un homme qui défend autant la liberté la plus totale chez son propre peuple aurait ce tempérament-là ?
Les ornières de votre peur vous empêchent d'y voir clair, Louis, ainsi que vos amis.
Il se trouve que nous avons en effet la fusion extra-sectorielle. Et que nous sommes les premiers. Nous sommes 3 à la posséder, et ça ne me paraît pas injuste, puisque nous nous sommes débrouillé assez bien pour y parvenir, en coopérant, en nous organisant, et en échangeant, pour progresser ensemble, et pour que le résultat du Groupe soit plus que la somme des parties.
La synérgie, c'est ainsi qu'il faut agir, tant mieux pour nous.
Cette fusion en poche, on en fait quoi ?
On se déplace, que croyez-vous ? Nous allions attendre que Louis II se mette à niveau pour pouvoir faire une course aux planètes à plus grande échelle avec lui, qui possède déjà près de 70 planètes ? Qu'auriez-vous fait, Orinis, si les rôles avaient été inversés ?
Ne nous prenez pas pour des idiots.
Donc nos flottes sont en déplacement, ou arrivées pour certaines. Nous prenons des planètes vierges, nous ne sommes en route vers aucun système habité, je ne vois pas pourquoi cette nouvelle technologie aurait été synonyme d'invasions massives sur la galaxie.
Nous n'envahissons pas le secteur 1, pourquoi tenterions-nous de soumettre les autres secteurs habités ?
Nous procédons comme lors de la "course au natal", ou la "course au secteur", que nous avons tous passé, où chacun tente de prendre le premier le maximum de planètes vierges avant les voisins.
Sauf que là, l'échelle est encore un peu plus grande, et que le nombre de concurrents est maximal.
Nous n'avons pas fait de miracles, pour en arriver, là, ni tué personne (nous). Nous avons suivi les règles d'honneur, et de diplomatie.
Nous n'avons pas fait la guerre à tout bout de champ, nous n'avons pas agressé ou tenté d'étendre nos empires trop loin. Nous avons été diplomates et neutres. Et pendant que vous, Louis, ou Woat, ou Adario, ou d'autres perdaient leur temps et leur argent en guerres absurdes, et mourraient, nous avons progressé en sciences, et nous en sommes là.
Qu'un seul commandant tente de dire le contraire et il sera le dernier des menteurs.
-A présent que les choses sont claires, je vais tranquiliser tous ceux qui ont pu craindre pour leur liberté ou leur droit de choisir.
Je suis personnellement chargé du système 15 du secteur 0. Mes flottes sont sur les PC1 et 2, et ce, uniquement parce que je préfère rendre le système sûr avant de m'occuper du problème de la capitale.
Le secteur 0 est actuellement en train d'être colonisé autant que possible. Nous ne pourrons peut-être pas assumer autant de planètes, nous jugerons sur pièces, auquel cas ce que nous ne pourrons prendre restera vierge, et d'autres pourront tenter leur chance.
Ce secteur est depuis toujours entièrement vierge. Nous n'attaquons aucun commandant, ni n'empiètons sur personne. Nous faisons donc encore moins de mal que lors de la course au secteur, qui a vu plusieurs commandants privés d'une partie de leur natal, par vous-même parfois, Louis II. Mais je ne veux pas revenir là-dessus.
Nous sommes les premiers arrivés. Nous agissons comme toujours, et faisons ce que nous pouvons pour nous agrandir comme tout le monde. Nous avons certes un comportement colonisateur, mais sans que personne ne soit lésé.
Qui d'autre ici peut se targuer d'avoir agi de même ? Nous sommes les seuls qui prenons des planètes sans priver aucun natif d'un secteur.
-Enfin, pour ce que nous comptons faire, Louis II, vous n'avez pas à porter de si graves accusations sans aucune raison. Il n'y a pas de complot, il n'y a pas de dictature en marche. Nous ne voulons pas prendre le pouvoir par la force.
Ce que vous avancez, vous et vos alliés, en plus d'être illogique, est complètement infondé.
Et surtout : vous n'avez pas à vous en prendre à nous sans raisons comme vous le faites, sans expliquer pourquoi, par surprise, uniquement parce que vous vous êtes mutuellement monté la tête sur une conspiration qui n'existe pas !
Nous avons les mêmes buts, Louis.
-Je vais moi-même tenter de prendre la Capitale au vieil homme endormi qui la possède actuellement. Je crois que... qu'il n'est là que pour ça, finalement... et qu'il est lié à cette galaxie, d'une étrange façon, pour pouvoir passer le flambeau.
S'il a un problème avec ça, il me le dira, je lui fais confiance. Il est le seul à avoir le droit de s'opposer à notre action dans le 0, en étant le seul résident.
En prenant cette Capitale, je ne veux qu'obtenir la légitimité pour organiser des élections en bonne et due forme.
Actuellement, nous ne pouvons mettre en place le gouvernement que vous souhaitez pour cette galaxie, puisqu'il n'aurait aucun sens sans la Capitale.
Il faut bien que quelqu'un la prenne, pour que les débats sérieux commencent, et qu'un vrai dirigeant soit élu, non ? C'est ce que tous attendent dans cette Assemblée, non ?
Alors faites-moi confiance, laissez-moi être le détenteur provisoire de ce caillou en attendant que des débats et/ou des élections aboutissent.
Je jure qu'alors je remettrai le caillou au commandant élu, comme j'ai toujours souhaité le faire.
Notre empressement à la prendre n'est qu'un moyen de nous assurer qu'elle ne tombera pas en de mauvaises mains, tout comme vous avez cette inquiétude.
Personne ici ne veut d'un tyran, et en attendant qu'un élu soit désigné, je ferai en sorte que nous n'en ayons pas, en défendant le Caillou Cosmique contre les petits malins expansionnistes.
Je ne peux pas vous dire mieux, commandants. Cette passation de pouvoir que je vous promets, c'est ce que vous souhaitiez faire si vous aviez pu posséder le premier la Capitale, non ? Alors soyez sans crainte, je tiendrai la bougie aussi bien que Prophète.
Les choses doivent avancer, et cela passe par la conquête de la Capitale par les commandants de cette galaxie, et non pas par la pipe du vieillard qui nous empeste du fond de son siège.
Cessez vos attaques, Louis II, Dragoon43, Trevize, et consorts. Les comploteurs, c'est vous, qui avez pris peur et attaqué sans raisons plusieurs commandants, sans même leur en parler ! C'était indigne de vous, et j'espère qu'à présent que nos buts sont clarifiés, les choses vont se régler pacifiquement.
Nous aurions dû annoncer officiellement nos buts dès le début, et tout ça aurait pu être évité. Mais nous avions peur que l'effet d'annonce n'effraie certains commandants. Mais au final, ça revient au même.
J'espère que vous aurez compris le message, je ne peux pas faire mieux pour vous convaincre. Vous pouvez garder un oeil sur nous pour vérifier que nous tenons bien nos promesses. Vous pourrez toujours nous combattre si vous constatez que nous mentons."
Gérald se rassit, ne manquant pas de faire trembler les chaises, puis sortit un GéraldChicken d'une des poches de sa combinaison avant de le manger d'un air décidé en observant l'Assemblée.
Cdt. Adario
Respect diplomatique : 134

Avatar
16/12/307 ETU 23:44
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
« Le simple battement d'aile de papillon peut provoquer une tempête sectoriel à l'autre bout de la galaxie. »
Théorie du chaos.
J'ai bien peur que les agissements de certain dans le secteur 1 ne provoque demain une grave catastrophe dans le secteur zéro. Cette pensée est d'autant plus forte que la puissance économique et politique contenue dans ce seul secteur dépasse de très loin les autres. De là naît de la jalousie, de cette jalousie une guerre.
Nous sommes au début de ce processus et les différents protagonistes jouent leurs rôles à merveille: ceux qui peuvent prendre la capital le font, les autres tente de dégraisser ses empires déjà trop grand.
Il est de notre devoir de lutter contre notre destin, de s'élever et de cesser toute convoitise. L'empire que j'ai aujourd'hui est l'un des plus grand, il deviendra modeste puis ridicule dans quelques jours, mois ou années. En Contre partit de quoi nous vivons dans un monde toujours plus riche et agréable.
Mais force ait de constater que cette pensée est loin de nous, que des empires cherchent toujours plus de terres et d'influence réduisant ainsi au néant cette diversité.
J'appelle donc aujourd'hui toutes les différentes personnes concerné à ce manifester. Une paix, une situation durable peut encore être trouvé. Cela peut ce faire de manière très simple, un traiter de paix et de l'autre la reconnaissance de certaines planètes... où de moins la non-colonisation de certaines zones. Car quelques soit l'issue de ce qui ce passe, il y aura toujours un empire trop grand et des gens pour le réclamer.
Un jeune utopiste,
Adario
Cdt. Danceny
Respect diplomatique : 603

Avatar
16/12/307 ETU 23:53
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Je vous suis sur ce point commandant Adario. Mistival a toujours cherché la Paix et la Liberté Absolue et JAMAIS aux dépens des autres.
Chaque planète de notre empire (22 planètes à ce jour) a été ralliée par voie diplomatique. Nous avons eu des échecs. Nous n'avons pas insisté. Le sang n'a jamais été versé.
Nous vivons une période étrange. Je vois mon système natal envahi sans préavis par des flottes de guerre et l'on nous fournit une explication pathétique de ridicule qui a été démontée de bout en bout par le commandant FatDonald.
Jalousie et cupidité. Voilà pourquoi nos téléscopes et nos satellites détectent ces vaisseaux qui assombrissent nos Cieux comme les froids Augures de la Peste. La Galaxie en est témoin, les Masques tombent.
Très bientôt, il sera temps pour notre jeune galaxie d'élire son Premier Chancelier, un homme sage et juste. Grand Dieu, ne me regardez pas, je n'y ai jamais songé, le pouvoir me fatigue. Mais je sais que cette galaxie dans ses secteurs plus jeunes recèlent force jeunes commandants talentueux auxquels Mistival a toujours tendu la main. Je sais que quelque part, notre futur Chancelier est là et fera triompher la Liberté après des élections libres.
Battez-moi, je m'améliore. Frappez-moi, je me défendrai mon peuple. Laissez-moi en paix, je ne vous en chercherai pas revanche.
Commandant Louis II, les défenses de Mistival sont activées. Vous avez encore le temps de partir avant que votre folie n'embrasse tout un secteur qui n'a rien demandé.
En tant qu'explorateurs totalibertaires, j'informe les inquiets expansionnistes que les secteurs 9 et 10 semblent vierges. Il y aura de la place pour tout le monde, pour peu que l'on stoppe cette folie meurtrière.

Pages : 1 2 3