Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > Organisation galactique

Organisation galactique

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219

Avatar
22/12/307 ETU 02:43
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Commandants,
Avec toute cette pagaille, une organisation s'impose et voici selon moi se qui devrait nous permettre de nous organiser en procédant par secteurs:
Taverne sectorielle:
Une par secteur ou seuls les natifs du secteur sont admis.
Gouverneur:
Un gouverneur par secteur élu démocratiquement dans la taverne sectorielle.
Il a quelques pouvoirs comme décider du % de la contrebande ou encore fermer un secteur en urgence le temps d'instaurer un vote sectoriel et voir si la fermeture doit continuer.
Jury:
2 par secteur qui sont élus de la même façon que le gouverneur et avec qui ils constituent le tribunal sectoriel.
Tribunal sectoriel:
S'occupe de résoudre tout conflit entre natifs d'un même secteur.
Représentants des Coalitions (RC):
Chaque coalition qui souhaite être représentée au sénat doit ouvrir une salle de votes a l'assemblée.
Si elle amasse suffisamment de votes en faveur de sa représentation au sénat, elle désigne l'un de ses membres qui sera alors sénateur.
Toute coalition qui souhaite être représentée doit preter serment d'allégeance au sénat et s'engager a intervenir militairement au nom de l'AG si les sénateurs lui en donnent l'ordre
Intervention militaire
Elle se fait sous ordre des sénateurs suite a un vote.
Ils demandent alors aux coalitions représentées d'intervenir en leur donnant des directives précises.
Ils peuvent aussi demander a des volontaires d'intervenir.
Le Sénat:
Il est composé des deux types de sénateurs:
Les RC et les gouverneurs.
Chaque sénateur représente une voix.
Les sénateurs peuvent s'ils sont tous du même avis en éjecter un autre du sénat.
Les sénateurs proposent la constitution galactique ainsi que les différentes lois a l'AG ou elles sont soumises aux votes des commandants.
Il débattent aussi de l'avenir de certains secteurs "a problèmes" ainsi que des commandants jugés dangereux.
tribunal Galactique:
Constitué des Gouverneurs, ils doivent juger tout problème qui se produit entre coalitions ou entre des commandants qui n'appartiennent pas au même secteur.
Président d'Eternité:
10eme gouverneur qui est celui du secteur 0.
C'est a lui que revient la tache de gouverner sur la capitale galactique.
A part sa, c'est un gouverneur comme les autres avec les mêmes pouvoirs.
Cdt. Nawasiki Houchibida
Respect diplomatique : 153

Avatar
22/12/307 ETU 09:24
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Hum, le terme de président me parait mal approprié. Puisqu'on sait qui va s'accaparer la capitale, il n'y a pas de raisons de l'appeler président.
Sinon, il n'y a pas assez de monde pour remplir vos insitutions! C'est irréalisable à l'heure actuelle!
Cdt. konji
Respect diplomatique : -6

Avatar
22/12/307 ETU 11:01
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
...C'est justement pour cela que l'on parle de l'organisation futur, Commandant.
Personnellement je pense qu'il faudrait ajouter 2 ou 3 personnes qui se chargerons de surveiller se que fais le "Président" galactique, mais sinon je suis assez d'accord avec le commandant Louis II.
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219

Avatar
22/12/307 ETU 11:16
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
C'est la que ma proposition est intéressante.
Les Gouverneurs s'assurent que le "President" ne fasse pas reigner la censure a l'AG.
Apres, unes fois que nous connaissons sa fonction, son nom importe peu.
En suite pour le fait que nous ne sommes pas assez nombreux, nous pouvons déjà faire des élections de gouverneurs dans les secteurs 1,2,3,4 et peut être même 5.
Le principe est simple, on commence avec le 1 et 2 et les gouverneurs élus seront invites aux cotés des natifs dans les tavernes sectorielles pour vérifier qu'il y a assez de commandants de ce secteur.
On avancera ainsi petit a petit et au moment ou tous secteurs seront la nous pourrons procéder a l'élection du "President".
Cdt. Eunide XII
Respect diplomatique : 352

Avatar
22/12/307 ETU 11:19
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Empereur Louis II, votre projet est plutôt intéressant.
Je vais me permettre d'en souligner les points forts, commes les points faibles.
L'organisation sectorielle est à mon sens une trés bonne base et peut se mettre en place dés maintenant dans beaucoup de Secteurs. Que les natifs réglent leurs problémes entre eux est aussi un bonne chose.
Ensuite, que le " gouvernement " galactique soit composé des gouverneurs sectoriels évitera je pense d'avoir un gouvernement corseté par le copinage et les alliances d'intérêt.
En revanche, considérer le Secteur 0 comme un secteur comme un autre ne me convient pas. C'est un Secteur de colonisation essentiellement, sans natif, il n'a donc pas à avoir de repésentant/gouverneur au Sénat.
Je propose donc que la gestion de la Capitale soit confiée successivement aux gouverneurs de Secteur. Tout les mois, la Capitale sera confiée à un autre gouverneur sectoriel.
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219

Avatar
22/12/307 ETU 11:23
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Justement roi Eunide XII,
Notre gouvernement étant démocrate, nous ne pouvons prendre le risque de mettre une personne indigne de confiance a la tête de notre capitale.
Voila pourquoi c'est toute la galaxie qui élira en ce lieu même celui qui devra gérer la capitale galactique.
Cdt. Neil Jors
Respect diplomatique : 617

Avatar
22/12/307 ETU 12:29
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
-"Commandant Louis, votre idée de gouvernement est intéressante, et me parait applicable, à un point prêt.
Et si un secteur posséde déjà un type de gouvernement?
Chose improbable, mais qui est pourtant une réalité dans le secteur 4. Tout n'est pas fini, mais nous avançons bien dans sa création.
Toutefois, le type de gouvernement du secteur 4 pourrait s'accorder avec le projet de gouvernement galactique que vous proposez.
Voici son organisation:
Une assemblée sectorielle (taverne accessible à tous) fait office de sénat.
Celle-ci élit un chancelier et trois médiateurs (pour régler les différents entre commandants).
Une coalition sous tutelle de l'AS sert de "bras armé" (au sens militaire, mais aussi économique et diplomatique, cette coalition regroupant 60% du secteur).
La coalition reçoit des ordres de missions votés par le sénat et agit ainsi avec son aval.
Un chef de coalition sert de liaison entre la coalition et le sénat (il est élut pour un mois, tout comme le chancelier).
Pour le moment, ce sont nos bases. Mais notre structure est suffisement maléable pour effectuer des changements importants sans tout désorganiser.
Donc, nous réglerons points par points, avec les voix des sénateurs ce qui mérite de rester et ce qu'il faut changer.
Voila, chers collègues. Si toutefois vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser à moi même, au Mzee Melquiadès, au commandant Lewis, au commandant Gluskab, et à tout ceux qui font parti du secteur 4."
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219

Avatar
22/12/307 ETU 12:37
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Cdt. Neil Jors, etant déja organises il ne vous manquerait plus qu'a désigner votre gouverneur ainsi que ses 2 membres de jury.
En se qui concerne le secteur 1, j'aimerait bien que Gerald et Danceny viennent s'exprimer...
Cdt. Danceny
Respect diplomatique : 603

Avatar
22/12/307 ETU 13:39
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Votre système me plait à l'exception du fait que le Président soit le Gouverneur du secteur 0. Je préfèrerai l'option d'une présidence tournante entre les Gouverneurs de Secteurs ou l'Election d'un président entre les différents gouverneurs comme suggéré par Eunide.
Et puis tant qu'à bidouiller 2-3 formalités, autant appeler les tavernes sectorielles des Assemblées Sectorielles, cela ferait plus sérieux.
Cher Louis, que souhaitez-vous savoir d'autre ?
En ce qui concerne le Secteur 0, Mistival y possède 5 systèmes colonisés depuis bientôt une semaine. Les nations sont tout à fait heureuses d'avoir rejoint notre bannière. Nous n'avons prévu aucune autre mission de colonisation dans d'autres secteurs. Notre expansion s'est arrêtée après ralliement de ces systèmes et aucune autre action n'est actuellement prévue.
Je l'ai dit et le repète Mistival n'entend pas prendre de planètes à responsabilités.
Un dernier point, je souhaite aussi que les planètes siège de contrebande appartiennent à un commandant natif d'un secteur afin d'éviter d'éventuels monopoles de coalition.
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219

Avatar
22/12/307 ETU 13:38
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Votre système donnerait plus de pouvoir a un sénateur.
Mais si le vote se fait entre les sénateur pour savoir qui va gouverner la capitale cela me va car sa sera rapide et les élections pourront être tenues tous les 20 a 30 cycles.
Maintenant j'aimerai bien que se soit vous ou FadDolad qui abritiez l'assemblée du secteur 1.
Ainsi nous pourrions avoir notre premier gouverneur et son jury.
Pour le système de votre je propose se qui suit:
3 salles de vote avec dans chacune la même liste.
Dans chaque salle les commandants sont tenus de voter a chaque fois pour un commandant différents.
Suite a cela, un 2eme tour avec les 3 commandants gagnants afin de designer le gouverneur.
Suite a quoi la taverne ou ont eu lieu les votes est détruite et le gouverneur crée lui même le tribunal qu'il devra héberger et protéger.

Pages : 1 2 3 4