Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > Organisation galactique

Organisation galactique

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Eunide XII
Respect diplomatique : 352

Avatar
20/12/307 ETU 23:31
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 3
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
L’hologramme d’un valet apparaît aux pieds de l’estrade, il frappe trois coups au sol avec le lourd bâton qu’il tient.
Sa Majesté, le Roi Eunide XII, Souverain du Royaume d’Afnor !
L’image holographique du Roi Eunide XII se matérialise alors.
Bonsoir à vous tous peuples d’Eternité.
C’est avec une infinie tristesse que j’ai constaté en consultant les archives de cette Assemblée que déjà notre Galaxie connaissait le goût de la haine et de la guerre. Dieu n’a pas crée la vie pour nous voir la détruire ! Dieu a déjà montré sa colère en frappant l’univers entier de son courroux salvateur en provoquant plusieurs fois l’Apocalypse ! A chaque fois, ce fût la même chose, plus de violence, plus de haine, plus de guerres. Le Malin a trop d’emprise sur nos faibles esprits, c’est Lui qui pousse les peuples à se déchirer. Renonçons à la trop facile voix du Mal, et suivons les préceptes divins.
Je pense que l’heure est venue de faire un premier pas. Ce premier pas doit conduire Eternité vers la félicité éternelle de l’amour de Dieu. Ce premier pas doit consister à organiser la vie de toutes nos nations au sein de cette Galaxie. Il est temps de doter notre Galaxie d’une organisation. Je vous propose donc d’ouvrir dés à présent les débats sur ce que doit être l’organisation politique d’Eternité.
Frères et sœurs, enfants de Dieu, nous devons choisir comment va évoluer notre Galaxie. Doit-on la doter d’un pouvoir central ? Doit-on privilégier la liberté de chaque nation ? Doit-on s’organiser par Secteur ?
Moultes questions se posent à nous, apportons chacune et chacun notre pierre à l’édifice et bâtissons notre Galaxie tous ensemble.
Merci de votre attention, maintenant vous avez la parole et que Dieu vous bénisse.
Le Roi quitte l’estrade et va s’assoire dans les rangs de l’Assemblée.
Cdt. Eir'azan
Respect diplomatique : 99

Avatar
21/12/307 ETU 01:04
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Sam'huel se leva...
"Dieu, malin...
Ne nous met pas tous dans le même sac humain... Shilen n'aprécierai guère qu'un autre ai les honneurs de sa création mais soit...
Ce n'est pas faute d'avoir éssayé... Les choses ne sont pas faciles à mettre en place sinon les choses ne seraient pas ce qu'elles sont et il faudra surement plus qu'un discourt, même encore aujourd'hui, pour activer le procésus...
Ceci dit les haines naissantes peuvent se justifier par le désir de paix...
"Si tu veux la paix, prépare la guerre..."... de cette maniere en quelques sortes..."
Cdt. Eunide XII
Respect diplomatique : 352

Avatar
21/12/307 ETU 11:41
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Sam'huel, je me lancerais bien avec vous dans une étude comparées de nos religions, mais ce n'est pas l'objectif de ma présence ici, du moins pour le moment.
Le but de mon discours était de provoquer le débat sur l'organisation politique de notre Galaxie. Doit-on donner à ce lieu un réel pouvoir ? Doit-on établir des régles communes de vie ?
Cdt. Yryt nyx
Respect diplomatique : 140

Avatar
21/12/307 ETU 12:48
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
3 ... 2 .. 1 . holo,
Oeuf Oeuf,
messieurs, je soutiens la voie mais aussi la voix qui tendent a éclaircir la situation.
Il existe déjà des dirigeants. Légitimes ou pas, peu importe pour le moment, il faut bien commencer.
De l'Oeuf ou de la Poule...qui a existé en premier, nos recherches n'ont pas encore abouties.
Peut être devrions nous définir un objectif commun. A partir de ce moment certains seront pour, contre ou proposeront des amendements.
Dans le même temps il faudrait référencer le nombre de commandants attendus.
Ensuite confirmer nos chefs dans leurs fonctions ou faire d'autres propositions.
Le cmd Yryt Nyx vous salut bien bas et nous souhaite forte réussite, prospérité, amour et Oeuf.
Cdt. Bryce
Respect diplomatique : 241

Avatar
21/12/307 ETU 13:02
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
L'hologramme du commandant Bryce arriva dans la salle
J'ai bien réfléchi à la question , et je pense qu'il faut la diviser en 2 parties distinctes :
-La Théorie
-La Pratique
Commençons par la Théorie : Il me semble que le possesseur de l'assemblée devrait former une sorte de Gouvernement de notre Galaxie . Sans cela , nous courrons tout droit à la lutte de pouvoir entre les différentes nations .
Ce gouvernement ne devrait agir que sur des problèmes graves , concernant des affaires impliquant des commandants d'au moins 2 Secteurs différents : les conflits intra-sectoriels peuvent et doivent être gérés par le Secteur concerné .
Mais le Gouvernement doit avant tout unir notre Galaxie . Un Gouvernement doit donc satisfaire le plus de monde possible , sans quoi il sera inefficace .
Passons maintenant à la partie la plus délicate : la Pratique .
Le Gouvernement doit avoir les moyens d'appliquer sa politique , ce qui exclue d'office , et c'est vraiment le point faible d'un Gouvernement , tout ceux qui n'ont pas les moyens de faire respecter un Gouvernement .
Ce qui limite le Gouvernement et donc la possession de la Capitale a une élite .
Soyons franc : un Gouvernement n'arrivera jamais à réguler quoi que ce soit dans notre Galaxie .
Le Gouvernement est condamné à être simplement le "gestionnaire" de la Capitale , et un juge impartial sur les plaintes déposés à l'assemblée .
Certains diront que cette vision est bien pessimiste , mais pour moi c'est une réalité , même si celle-ci est terrible ...
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219

Avatar
21/12/307 ETU 13:09
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Commandant,
En se qui concerne le coté "pratique", des commandants volontaires devraient être en mesure d'intervenir au nom du gouvernement en question.
Le problème actuel n'est pas de savoir a quel point le gouvernement sera efficace mais plutôt de savoir si les commandants qui n'ont pas encore les moyens de communiquer avec notre capitale galactique seront une fois ici en accord avec le gouvernement établi en leur absence.
Nous ne pouvons pas nous permettre de choisir pour eux et donc nous devrons attendre leur venue ici afin d'établir un gouvernement crée par une large majorité des commandants d'Eternité.
Cdt. Bryce
Respect diplomatique : 241

Avatar
21/12/307 ETU 13:22
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
-J'approuve le fait qu'il nous faut encore attendre que d'autres commandants puissent s'exprimer ici avant d'élire un Gouvernement .
Par contre je suis plus septique en ce qui concerne le volontariat de commandants : Il y a certainement des commandants prêts à être volontaire , mais il y a aussi des intéressés qui ne verront qu'un prétexte fourni par le Gouvernement pour attaquer , sans pour autant appliquer les décisions du Gouvernement ...
Maintenant , d'après ce que j'ai pu voir , ceux prétendant au poste de Gouverneur (ou autre appellation) sont les dirigeants de coalitions assez puissantes ...
Ceci à l'avantage du fait qu'ils pourront compter sur leurs coalisés pour les épauler .
L'inconvénient étant une domination de la coalition en question .
Enfin , un Gouvernement aura toujours des points forts et des points faibles . On ne peut qu'en atténuer les points faibles . Mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas en élire un : ceci est primordial .
Quand au fait que j'anticipe trop , il vaut mieux être prévoyant .
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219

Avatar
21/12/307 ETU 13:33
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Il n'y a pas de gouverneurs.
Nous avions crée une sorte de tribunal avec des natifs du secteur 1 mais il n'a pas beaucoup marché.
Nous allons encore voir apparaître diverses coalition et d'ailleurs sa n'a jamais été le nombre de commandants qui compte dans un groupe mais leurs compétences.
Ainsi un commandant seul peut faire face a toute une coalition.
En se qui concerne les volontaires, les directives de l'assemblée seront certainement très strictes et il y aura des dizaines d'observateurs donc les écarts seront très durs.
Par contre d'après moi, se qui sera dure a mettre en place sa sera non seulement les membres du gouvernement mais aussi une sorte de contre pouvoir afin d'éviter tout abus.
Je pense plutôt a un état fédéral avec des secteurs indépendants menés chacun par un gouverneur et une petite équipe de représentants.
Les gouverneurs se regroupent pour former le sénat que préside le dirigeant.
S'en suit un système de vote pour chaque décision avec le dirigeant pour trancher en cas de désaccord.
Le sénat peut a tout moment éjecter le dirigeant de son poste s'il abuse et toute décision que nous sort le gouvernement devra être expliquée ici même.
Voila, ce n'était que ma façon de voir et nous avons encore le temps devant nous pour nous réunir avec le reste de la galaxie et en parler tous ensemble.
Cdt. Eunide XII
Respect diplomatique : 352

Avatar
21/12/307 ETU 16:46
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Il est assez intéressant de constater que les premières formes de regroupement ont pris l'apparence de coalitions, donc de groupements d'intérêt, à la place d'un regroupement géographique qui se serait matérialisé par des organisations sectorielles ou systémiques.
Je comprends que certains veuillent attendre que ce lieu soit accessible à une plus large part de la Galaxie pour débattre de notre avenir. Mais n'attendons pas trop, certains peuples ont choisi de vivre dans l'autarcie, il ne faut donc pas compter sur eux.
Comme le souligne le Sieur Bryce, il existe souvent un fossé entre la théorie et la pratique. A nous de faire en sorte que ce qui sera décidé ici soit aisément applicable.
La vie en commun de nombreuses nations implique à mon sens un minimum de règles que tout le monde accepte, ou du moins respecte. C’est à partir de ces règles fondatrices que la Galaxie s’organisera autour d’un pouvoir central, autour d’organisations sectorielles, ou bien encore autour d’un principe d’absence d’organisation.
La vision sectorielle de l'organisation galactique telle que présentée par l'Empereur Louis II est un premier pas, étudions toutes les voies.
Cdt. Nerdil
Respect diplomatique : 55

Avatar
21/12/307 ETU 18:07
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Nerdil, après être sortit en colère de la salle holographique ou il devait témoigné ce qu'il savait sur ce SOS, fut informé de cette nouvelle salle plutot importante, après s'être reposé 5min et avoir pris des apaisants mistivaliens craient sur Puerto Decir en cachette( alala la contrefaçon ), il décida de proposer ses quelques idées et donc repris repassa la machine menant le menant à cette salle.
Commandants, je regrette de ne pas être venue plus tôt mais, j'avais des affaires assez urgente à régler...
Vous parlez donc de Charte Galactique ? Nous revenons finalement dans le passé...Vous souvenez vous de toutes ces idées bafouillez pas chacun d'entres nous ?
J'espere que nous n'allons pas retomber là dedans.
Je ne pense pas car désormais nous avons évolué et bientot nous pourrons élire un futur "président", qui j'espere satisfera la plupart d'entre nous.
Peut être pourrions nous nosu inspirer des anciens gouvernement mais à l'échelle Galactique.
Je trouve aussi que l'idée de Louis est un bon début.
Mais cela ne suffira pas.
Moi, je vois les choses comme cela.
Un pouvoir executif ----> commandé par le Président, ainsi que par un Ministre de l'intérieur. Une coalition puissante devra être formée.
Là un sénat de plusieurs personne (5) vérifie ce qui se fait ils sont dans la coalition, et peuvent donc voir e qui ce trame...Si toutefois il se "tramé" quelque chose...
Un pouvoir Législatif ----> Une assemblée législative de plus de XX personnes vérifiera les lois que le Président confirmera. Ils devront être de tout les secteurs existant dans la galaxie. De préférence des poids.
Le sénat dit précedement créra les lois. Cele ci seront confirmés ou pas par le président ( véto de 8 cycles ).
Ainsi nous sommes sur que l'honnêteté règnera.
Enfin un pouvoir judiciaire ----> Commandé par ( exemple )
par "Le garde des Sceaux". Il sera celui qui confirmera le ce qui se passera dans chaques procés et aura un véto de 5 cycles pour chaques procés.
Les juges seront neutres il y en aura 1 par secteurs.
En ce qui concerne les jugements nous ne pouvons nous pemrettre de faire voter tout le monde, ce serait n'importe quoi et trop compliqué.
Ils seront publics mais seuls les témoins autorisé à parler ainsi que la victime et l'agresseur pourront parler, en répondant aux questions posés par le garde des sceaux.
Pas d'avocats.
Les petites affaires seront réglés dans le secteur même.
Si toutefois le juge du secteur pense que l'affaire est importante alors, elle sera éxécuté par le Garde des sceaux lui même.
Voila c'est un aperçu de ma vision mais n'hésitez pas à critiquer ou relooquer mon discours.
Evidemment il faudra beaucoup de volontaires mais je pense ce ne sera pas dur d'en trouver...
MERCI bonne soirée

Pages : 1 2 3 4