Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > Organisation galactique

Organisation galactique

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219

Avatar
22/12/307 ETU 18:40
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
En se qui concerne le fait de faire des élections dans des tavernes sectorielles, c'est le seul moyen d'être sure que SEULS les natifs d'un secteur prennent part au vote de son gouverneur.
En suite pour se qui est des gouverneurs, nous avons déjà des commandants du secteur 5 a l'assemblée et je suis sures qu'ils n'ont rien contre le fait de distribuer la communication galactique a leurs voisins.
Le fait de commencer avec se qu'on a nous permettra d'avoir un début de sénat en attendant les autres secteurs.
Et donc avec se que nous avons, nous serions sures d'avoir 4 sénateurs voir même 5 si le secteur 5 est prêt en plus du "chancelier" sans oublier les représentants des coalitions.
Le système que je propose permet en fait de résoudre 2 problèmes:
-Nous pourrions faire sa progressivement au fur et a mesure de la venue de nouveaux commandants natifs d'autres secteurs.
-Chaque secteur sera représenté.
Cdt. Gérald FatDonald
Respect diplomatique : 598

Avatar
22/12/307 ETU 18:56
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"En effet, Louis, c'est pourquoi j'ai moi aussi essayé de concilier ces deux aspects.
Mais les nombreuses structures de votre proposition sont trop lourdes, comme je l'ai dit.
Le fait d'élire un commandant par secteur est à mon avis trop schématique et trop irréalisable.
Imaginons un instant votre système en pratique : chaque secteur élit le commandant qu'il juge le plus responsable, efficace, digne, etc...
Très bien, mais cela suppose que dans chaque secteur, il y ait assez de commandants actifs pour que ce vote soit représentatif. Si dans certains secteurs, moins d'une dizaine de commandants sont actifs, l'élu n'aura aucune légitimité. De plus, en admettant que le secteur compte suffisament de commandants actifs, combien seront volontaires pour endosser ces responsabilités ? Deux ? Trois ? C'est très peu, mais bon, admettons, à nouveau...
A présent parmi cette petite poignée de commandants, combien seront valables ? Vous pensez qu'il existe au moins (car il en faut plusieurs par secteur pour qu'une élection présente un peu de challenge) un politicien-né, un Georges Washington potentiel par secteur ? Ce serait très étonnant.
Vue la population active de la galaxie, espérer un élu valable par secteur est irréaliste, à mon sens.
C'est pourquoi le nombre de commandants à élire devra rester minimum pour plus de simplicité et de qualité.
Le système que je propose ferait la part belle à la diversité sectorielle, tout en permettant que le système fonctionne même si l'un des secteurs n'est pas en mesure de présenter d'élu.
Il suffirait de fixer des quotas pour l'origine des commandants élus, afin d'éviter que certains secteurs ne soient sur-représentés, voilà tout."
Cdt. Eunide XII
Respect diplomatique : 352

Avatar
22/12/307 ETU 19:01
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Cela fait plaisir de voir tout ces dirigeants aller dans le même sens, celui de la construction. Dieu a encore des raisons d'être fier de ses enfants.
Si il est vrai que notre Galaxie s'éveille encore à la vie spatiale, je pense que les organisations sectorielles peuvent déjà être mises en chantier partout où cela est possible.
Comme le propose Monsieur Fatdonald, un gouvernement galactique provisoire, le temps que chaque Secteur se dote d'institutions locales peut être instauré. Il pourrait être composé de 5 membres dont le possesseur de la capitale galactique, et les autres membres seraient issus de Secteurs différents.
Un Tribunal Galactique est aussi quelque chose d'essentiel, et nous pourrions le doter de 5 membres issus de 5 Secteurs différents.
Il va de soit que chacun doit favoriser et inciter la présence en ce lieu de toutes les nations d'Eternité.
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219

Avatar
22/12/307 ETU 19:08
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le secteur 4 a déjà son organisation interne.
Nous connaissons tous deux la situation du secteur 1 et tout le monde sait que nous n'y manquons pas de politiciens.
Nous avons déjà vu venir plusieurs commandants natifs du secteur 2 et leurs empires sont fort bien évolués.
En se qui concerne le 3, je connaît déjà plusieurs de ses natifs qui sont fort actifs.
Ces 4 la pourraient elir leurs gouverneurs et d'ailleurs d'après se que j'ai compris le secteur 4 a déjà ses représentants donc il ne leur reste plus qu'a en nommer un.
Avec le "chancelier" sa fera un cinquième gouverneur.
En suite je suis sure que pour les postes de représentants de coalitions nous aurons droit a des votes d'entrées des demain se qui nous donnera un minimum de 3 a 4 autres sénateurs.
Le tout pourrait constituer un tribunal fort intéressant pour débuter et puis nous ajouterons un gouverneur a chaque fois que le sénat aura jugé par un système de vote qu'un nouveau secteur est assez mure et assez représenté.
Cdt. Nawasiki Houchibida
Respect diplomatique : 153

Avatar
22/12/307 ETU 19:08
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : -2 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
1 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le gouvernement galactique temporaire n'est pas une mauvaise idée. J'y pensait mais je ne l'ai pas dévellopée.
J'aimerais néanmoins souligner un fait.
Dans mon Empire, et j'imagine que c'est aussi le cas chez vous, notre population béneficie d'un peu de temps libre. Nous appelons ça des vacances.
Pendant ce temps, nous serons très occupé. Ustizummi est d'ailleurs en train de brieffer les forces de police spéciales.
Je propose qu'on ne fasse rien d'ici une semaine ou deux, come ça chaqu'un pourra aider son peuple sans se préocuper de l'Assemblé.
HRP//Et puis ça permettra à chaqu'un de prendre des vacances et se déno-lifiser ;) //HRP
Cdt. Ocaryus
Respect diplomatique : 39

Avatar
22/12/307 ETU 21:34
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Je laisse ma parole à mes amis du secteur 4 , je partage leur vision et sais que nous pouvons vous aider à organiser ce type d'institution.
Mais cela va être bien plus dificile à l'échelle galactique que sectorielle.
Cordialement,
Le Modr Ocaryus.
Cdt. Maarken
Respect diplomatique : 31

Avatar
23/12/307 ETU 11:37
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
*Les écrans s'allume pour laisser la parole, a un nouveau dans la place, hélas la transmission n'est pas très bonnes, on distingue un homme, fortuitement le son est bon, la voix calme, presque glacial l'homme dit.*
Certains empires naissent, d'autres survives, vouloir régir une administration pour diriger une galaxie ou plus est futile, jamais stabilité ne prendras place dans un tel système, qu'une assemblé soit afin que toutes factions galactique, puisse demander de l'aide a l'ensemble des autres est envisageable.
Qu'une alliance soit mis en place contre nos frères perdus ailleurs dans l'espace, s'il trouver le moyen de nous rejoindre avec des intentions belliqueuses souhate.
Mais mon peuple ne sera jamais dirigé par autre que ma ligné et ma ligné ne sera jamais dirigé par autre que la ligné des empereurs de Corps.
Cependant je conçois que des factions avec d'autres mode de fonctionnement puisse espérer nous imposer leur vision, mais cela n'entraînerais que l'anarchie qu'ils veulent tant éviter.
Ce chaos a déjà permis a certains secteur d'avoir leur organisation interne, et sûrement même des coalitions ont déjà vue le jour dans notre galaxie, mais n'oublions pas qu'un galaxie c'est un domaine sur lequel aucun mode de fonctionnement ne pourra être imposer, trop de monde qui permet de s'y opposer, et l'opposition grandis dans l'ombre.
Alors je propose qu'une assembler soit mis en place, mais aucun pouvoir galactique ne le soit, ou nous aurons tous a craindre la guerre dans nos rangs et hors de nos rangs.
*l'image s'arrête, un arrive a percevoir que le message a était émis du secteur 5, sûrement avec une technologie de communication galactique fraîchement redécouverte.*
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219

Avatar
23/12/307 ETU 13:01
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
FatDonald je vous propose l'ouverture d'un vote a l'échelle galactique et donc dans notre AG.
Ainsi nous saurons si nos commandants veulent d'un sénat en bonne et due forme ou juste un petit groupe de dirigeants.
Cdt. Gérald FatDonald
Respect diplomatique : 598

Avatar
23/12/307 ETU 13:08
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Bonne idée, c'est sans doute la meilleure façon de contenter tout le monde.
Je m'occupe d'organiser le vote, si vous le permettez."
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219

Avatar
23/12/307 ETU 13:13
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Faites, mais expliquez bien les 2 points de vue car beaucoup n'ont sans doutes pas âtres bien compris les détails.

Pages : 1 2 3 4