Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > Organisation galactique

Organisation galactique

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Danceny
Respect diplomatique : 603

Avatar
22/12/307 ETU 14:33
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
"J'aimerai bien ..." Pas très démocratique tout ça.
Je décline votre offre. Vous voyez le Quartier Rouge comme lieu d'élection d'un Gouverneur ? Cela montre le lustre que vous portez à ce poste ... Par contre, je veux bien l'exclusivité des droits holovisés sur les débats !
Mistival ne veut pas de responsabilités exécutives. Nous souhaitons simplement vivre en paix et commercer. Allez pour célébrer ça, allons construire 1000 bunkers AA supplémentaires sur chacune de nos planètes car je sens que nos possessions dans le 0 vont faire des envieux et qu'on va encore avoir droit à un coup de couteau dans le dos !
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219

Avatar
22/12/307 ETU 14:44
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Commandant Danceny, je ne proposait pas le cartier rouge en particulier mais une autre taverne crée spécialement pour les élections.
Il faut bien qu'un commandant se dévoue pour héberger les élections.
Je me serait bien volontiers proposé mais vous prenez un malin plaisir a critiquer tout se que j'entreprends voila donc la raison pour la quelle je vous propose d'héberger vous même cette taverne.
Cdt. Fanoa
Respect diplomatique : 38

Avatar
22/12/307 ETU 15:40
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Si vous me le permettez, je me dévoue pour héberger l'événement.
N'ayant ouvert aucune Taverne à ce jour, il me serait facile d'en mettre une en place spécifiquement pour l'organisation de ces si fameuses éléctions. Étant parfaitement impartial et peu loquace, vous n'avez rien à craindre en matière de propagande en ce qui me concerne.
Je vous propose donc de faire bâtir une Taverne sur l'une des planètes du Royaume de Calimeïa pour y accueillir l'évément précité, si cela vous convient, bien évidemment.
Cdt. Nerdil
Respect diplomatique : 55

Avatar
22/12/307 ETU 15:46
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : -1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
1 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Voulez vous une aide financière pour ouvrir la taverne Fanoa ?
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219

Avatar
22/12/307 ETU 15:56
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Vous devriez plutôt créer les vôtres.
Les votes sont exclusivement réserves aux natifs de chaque secteur.
Une entente sera trouvée en privé et nous informerons le reste de la galaxie de l'avancée de nos élections.
Cdt. Nawasiki Houchibida
Respect diplomatique : 153

Avatar
22/12/307 ETU 16:03
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Bon et bien alors je m'en charge.
Cdt. Fanoa
Respect diplomatique : 38

Avatar
22/12/307 ETU 16:09
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Merci pour cette précision, sire Louis. Eh bien je me chargerai donc de cette tâche qui, je l'espère, s'avérera être laborieuse. Je souhaite bonne chance et bon courage à tous les candidats qui trouveront la motivation et l'inspiration de se présenter à ces élections, ils en auront grand besoin m'est avis.
Commandant Nerdil, merci de votre proposition mais il me semble que ce ne sera pas nécéssaire; les quelques milliards de leems que mes corsaires ont accumulé sont largement suffisant pour mettre en place une Taverne. Par contre, si vous souhaitez de l'aide pour trouver les mensonges adéquat à votre présentation personnelle, je pourrais vous y aider, bien que je pense que votre imagination fertile en ce qui concerne l'hypocrisie suffise amplement à remplir votre programme.
Cdt. Nerdil
Respect diplomatique : 55

Avatar
22/12/307 ETU 16:16
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Oh mon programme est simple maintenant que vous m'avez déclaré la guerre...
Cdt. Gérald FatDonald
Respect diplomatique : 598

Avatar
22/12/307 ETU 18:23
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
L'image holographique de Gérald apparut sur les écrans de l'Assemblée (en 16/9, caméra grand angle, donc, forcément).
Il avait l'air épuisé. Les poches sous ses yeux auraient plutôt mérité l'appellation de valises, ou plutôt d'armoires normandes... bref, trève de métaphores garde-robesques : il était crevé, et ça se voyait.
"Bon, c'est quoi ici, déjà ? Ah ouais...
Bonjour, commandants, désolé de ne pas m'être exprimé plus tôt sur un sujet si important, mais j'ai été pas mal occupé. Comme je l'ai explqué à certains commandants, l'un de mes FatDonald's a récemment été incendié. Enfin, officiellement, il a juste brûlé, mais je sais très bien que les responsables sont un groupe d'activistes néo-Quickistes qui sévit sur ma planète.
A moins que ce ne soit le fait des Végé-terriens, très minoritaires, certes, mais bien présents. Ou les Employés Au Régime... on a beau essayer de les licencier, ils s'infiltrent partout.
Bref.
Concernant votre projet, Louis, de nombreuses idées sont très bonnes, mais comme Nawasiki l'a souligné, je pense que ce système nécessite trop de monde, et reste très très complexe.
Vous n'avez qu'à recenser les commandants natifs du secteur 1 investis à l'Assemblée, et à extrapoler sur ce chiffre pour chaque secteur pour avoir une idée du peu de commandants éligibles. Vous comprendrez qu'une équipe gouvernementale réduite et des institutions simples sont requises.
Les débats et les votes nécessaires à l'établissement de votre système vont prendre à vue de nez plus d'un mois, voire deux. Nous devons trouver un système à peu près satisfaisant et que nous puissions mettre en place rapidement. Libre à nous de l'étoffer ensuite, à mesure que nous avançons, non ?
Nous devons procéder par étapes.
Pour commencer, je suis d'accord sur le fait qu'une organisation sectorielle supervisée par une structure galactique est une soluton idéale, tant proche des commandants de chaque secteur qu'efficace à plus grande échelle.
Toutefois, élire un commandants par secteur est actuellement impossible.
On compte 10 secteurs habités, le secteur 0 étant à part. Le secteur 6 émerge à peine, actuellement, et ses membres n'ont pas encore accès à l'Assemblée, tout comme les habitants du secteur 5, je pense.
Donc élire un commandant par secteur ne peut se faire pour l'instant.
Je pense que nous devrions établir un gouvernement galactique, et non sectoriel dans un premier temps, en élisant un commandant au poste de Chancelier, ou tout autre titre honorifique.
Ce commandant aura la garde de la Capitale, et la gestion du Gouvernement.
Toutefois, ce Dirigeant ne sera pas le dictateur de la galaxie, bien sûr. C'est simplement qu'il "en faut un", comme c'est toujours le cas. Moi-même, comme vous, j'imagine, ne prends que très peu de décisions de moi-même, et suis entouré de mon fidèle Conseil d'Administration.
Outre ce dirigeant, je propose deux possibilités :
D'une part, un Tribunal, comme nous en avons déjà discuté, dont les membres pourraient alors représenter les divers secteurs, et qui pourra donc s'agrandir à mesure que les secteurs de notre galaxie se peuplent.
Autre possibilité : un Gouvernement à proprement parler, à savoir un groupe de commandants choisis par le Chancelier élu (ou élus eux aussi, c'est à voir), et qui l'épauleront dans le gestion des affaires de la galaxie.
Voilà à peu près où j'en suis. Vous pouvez voir que certaines de mes idées rejoignent les votres, et je pense que la solution d'un Tribunal serait assez intéressante en termes de diversité de commandants, et permettrait aussi d'éviter qu'un groupe de commandants alliés n'ait la main-mise sur le Gouvernement.
Ces deux structures (Tribunal et Chancelier) travaillant couplées sont à mon avis un compromis entre votre solution un peu complexe et difficilement réalisable et les besoins bien réels d'organisation sectorielle de notre galaxie.
Qu'en pensez-vous ? Bien sûr, ces propositions sont à discuter et à améliorer, mais nous sommes là pour ça.
Je m'oppose au passage à la mise en place d'élections privées dans des Tavernes dans l'immédiat. Tout d'abord parce que des élections doivent être publiques et avoir lieu à l'Assemblée, et d'autre part, parce que ce serait se précipiter sur un système dont nous n'avons même pas encore discuté, qui n'a pas été approuvé par plus de quatre commandants, et qui ne pourra pas être réalisé avant un bon moment, bien que cette opinion n'engage que moi."
Cdt. Maica
Respect diplomatique : 54

Avatar
22/12/307 ETU 18:37
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Je ne peux qu'approuver les dires du Commandant FatDonald, ils expriment parfaitement ma pensée e je suis entièrmeent d'accord avec lui sur ce sujet, il est encore trop tôt et il faut simplifier le système

Pages : 1 2 3 4