Cdt. Gérald FatDonald
Respect diplomatique : 598 ![]() 07/02/308 ETU 18:25 ![]() |
Score : 10
Détails
![]()
"Commandants d'Eternité, il est temps d'élire celui qui dirigera le Sénat, celui qui détiendra de manière légitime (enfin !) la Capitale, celui dont tout le monde parlera, celui qui s'en prendra plein la gueule à ma place : le Chancelier (*) ! Le besoin d'un Sénat digne de ce nom se fait cruellement sentir, il est donc plus que temps de lancer les élections de mon "successeur". Les commandants qui se penseront dignes du poste devront poster ici leur candidature, ainsi qu'exposer leurs programmes. Merci de ne pas débattre dans cette salle, réservée aux candidatures, pour plus de clarté. Si l'un d'entre vous a des questions concernant un candidat ou son programme, qu'il ouvre le premier une salle de débat, où chacun pourra poser ses question au candidat de son choix. Avoir un programme n'est pas obligatoire, mais très conseillé pour ne pas passer pour le premier guignol venu. Même un programme très démago fera l'affaire, de toute façon les commandants gobent n'importe quoi, ces temps-ci. Commandants assoiffés de pouvoir, fous suicidaires, politicards de tous bords, c'est à vous !" (*) Je sais, je sais, au début c'était marqué Président, sur le papier/pense-bête des institutions. Mais Président, ça fait vraiment trop "ancien régime", et trop formel, alors j'opte pour le titre de Chancelier, plus désuet, certes, mais tellement plus pimpant !... et pis d'abord on s'en fout du nom.
|
||
Cdt. Saalhal Rêk
Respect diplomatique : 500 ![]() 07/02/308 ETU 18:54 |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Bien, bonne initiative. Moi, sénateur Saalhal Rêk postule pour ce poste. Est-ce vraiment nécessaire de me présenter, vous savez déjà plus ou moins qui je suis. Un chancelier a t'il besoin d'un programme ? N'est-il pas juste le coordinateur du sénat, celui qui doit être le gardien de la constitution, le grand connaisseur des lois, et celui à même de leurs permettre de s'appliquer dans leur context en toute connaissance de cause ? Il n'a pas à avoir de programme, il reste un sénateur comme les autres avec le même pouvoir ( c'est çà la démocratie ), mais il est bien celui qui connait le mieux le système galactique, il est celui qui mettra tout en oeuvre pour que notre démocratie se développe, il est le porte parole du sénat. Aujourd'hui, j'essaie de coordonner les actions visant à neutraliser Protox dans le secteur 6 en attendant son procès sectoriel. J'ai proposé la mise en place du Sénat, car nous en avons besoin plus que jamais en ces temps troublés. Etc, etc... Je me rapelle, jadis, un cdt me fit la remarque qu'on n'entendait que moi un peu partout, ce à quoi je répondis tout naturellement que c'était parce que je m'interressais à la vie de notre galaxie. Une galaxie dans laquelle les conflits de pouvoir tiraillent chacun d'entre nous, et je me bats sans cesse pour apporter un semblent de paix et de justice au sein d'Eternité. Certes j'ai déjà fait des erreurs, oui, mais je ne prétends pas pouvoir être à ce poste en tant que sur-homme ayant toujours réponse à tous, mais avant toute chose, et humblement, comme un être humain.
|
||
Cdt. destructor94270
Respect diplomatique : -2 ![]() 07/02/308 ETU 20:06 |
Score : 4
Détails
![]()
je sais que je ne suis pas un grand commandant mais j'espere la paix donc je me presente au pauste de chancelier
|
||
Cdt. Eunide XII
Respect diplomatique : 352 ![]() 09/02/308 ETU 19:15 |
Score : 1
Détails
![]()
Peut être devrions nous fixer une date pour les candidatures, et aussi rappeler les régles de non cumule des mandats, notament entre celui e gouverneur et chancelier.
|
||
Cdt. Gérald FatDonald
Respect diplomatique : 598 ![]() 09/02/308 ETU 19:40 ![]() |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
"Le fait est que le cumul des mandats est possible pour un Gouverneur... Le Sénat sera ainsi dirigé par un de ses membres-Gouverneurs, qui n'aura pas pour autant deux voix en cas de vote, bien sûr. Pour la date de clôture des candidatures, je pense qu'il faut laisser à chacun le temps de préparer un programme, et de se décider. Je pense qu'un délai d'une semaine (soit jusqu'au 14/02 ETU) serait raisonnable, afin que chacun ait le temps de s'inscrire. Pour maximiser la mobilisation, je vais émmettre un message à l'échelle galactique pour informer tous les commandants de l'événement."
|
||
Cdt. Eunide XII
Respect diplomatique : 352 ![]() 09/02/308 ETU 23:06 |
Détails
![]()
Ce délai me semble tout à fait raisonnable, et couplé à ce message multi diffusé, la démocratie ne pourra qu'en profiter. J'étais resté sur un non cumule des mandats, mais il est vrai que nous avançons surtout au moyen de concensus, sans vériatable décision claire. L'état de construction de nos institutions est au point mort depuis que le systéme des gouverneurs et du Sénat a été voté. Esperons que le futur Chancelier et le Sénat sauront relancer tout cela. Pour l'éléction, je propose de laisser quelques cycles de débats à la fin des candidatures. Pour le vote en lui même, une éléction à deux tours, sauf biensûr si un candidat reçoit plus de 50 % des votes exprimés.
|
||
Cdt. Saint Anaël
Respect diplomatique : 97 ![]() 10/02/308 ETU 20:14 |
Message édité -
Score : 11
Détails
![]()
Bien que la narration soit reconnue par la plupart comme inutile, et bien souvent inintéressante, la tradition veut qu'un passage narratif précède une candidature au poste de chancelier. La plupart des candidats sérieux engagent donc des conteurs de qualité, afin de mettre en scène leurs interventions de grande importance de façon éxagérément classe : "Lorsque les portes de l'Assemblée s'ouvrirent pour laisser entrer le Grand Commandant Machin, une lumière vive innonda l'hémicycle, éblouissant les dirigeants présents, et se reflétant sur la lourde armure métallique de guerre de Son Altesse Machin, etc". Mais moi je suis différent : Je me contente de dire des choses qui n'ont finalement que peu d'interet. Ce n'est pas que je ne veuille pas faire mon métier correctement, mais bon, quand je me suis inscrit à l'ANPE des narrateurs, je ne me rendais pas vraiment compte de la difficulté de ce job : Je vous ai déja parlé de la Solitude du Narrateur (notez les majuscules), mais il existe un autre problème. En fait, il est extrêmement difficile de commenter au fur et à mesure l'action qui se déroule sous nos yeux, le tout en employant un vocabulaire raffiné et précis, pas toujours très instinctif. Prenons un exemple tout bête. -Quelqu'un de normal, qui n'est pas un narrateur, va vous décrire l'action de la façon suivante : "Le Commandant Machin arrive, il y a beaucoup de lumière, et on entend des gens applaudir. Maintenant, il commence à parler." Ce n'est pas si difficile en fait de décrire une situation. -Mais un vrai narrateur, lui, devra le faire différemment pour rendre l'action plus interessante, quitte à exagérer un peu sur des détails pour donner un effet plus épique à la situation. Et tout de suite cela se complique : "Une lumière illumina brusquement la salle à l'entrée du Commandant Machin. La foule en délire ne pouvait s'arreter d'applaudir. D'un geste de la main, Machin fit cesser cette transe indéscrptible qui régnait dans la salle. Il se racla la gorge, puis s'exprima d'une voix autoritaire :" Elle est là, la difficulté. J'ai mal choisi mon travail, car je suis incapable d'arriver à un tel résultat. ~Bonjour mes frères !~ Oh, non, ne me dîtes pas que le discours a commencé alors que je n'en étais encore qu'à raconter les difficultés de la vie de narrateur. Je n'ai même pas encore évoqué le sujet chaud bouillant qu'est l'invasion de la Capitale de contrebande du Secteur 0 par une armée de souris albinos droguées à la Progressskunk (non, vous ne l'avez pas rêvé, c'était bien réel : Ce n'est pas un, ni deux... Ce sont trois "s" consécutifs que je viens de placer dans un seul mot. ~Je suis venu vous annoncer ici ma candidature au poste de Chancelier Galactique, ou plutôt "Saint Chancelier Galactique", car ce sera comme cela qu'il faudra m'appeler si je venais à être élu. Mon programme est simple : je n'en ai pas, et c'est volontaire. Je vous explique tout de suite le fond de ma pensée :~ Oh non, je ne sers vraiment à rien. Je suis tellement malheureux ! ~Chaque Secteur continuera de s'organiser selon les volontés des natifs, et le Secteur 0 s'organisera en fonction de ceux qui y possèdent des territoires. On garde donc le système fédéral tel qu'il est. En gros, je ne ferai que présider d'eventuelles réunions avec les sénateurs et gouverneurs sectoriels (ou Saint Sénateurs, et Saint Gouverneurs Sectoriels, si je venais à me présenter pour ces postes), au cas où certaines décisions devaient se prendre à l'échelle galactique. En outre, j'aimerais construire la première Sainte Force d'Intervention Galactique, volontaire, et dont le but serait de venir en aide aux organisation sectorielles en cas de crises majeures. Pour le reste, j'aviserai. Je m'entourerai de quelques conseillers volontaires, (ou Saint Conseillers, si je me nomme moi-même à ce poste), histoire d'être sûr de prendre les meilleures décisions possibles. Je vous tiendrai au courant.~ Ma vie est fichue ! ~Oh, je n'avais pas vu l'heure, j'ai dépassé mon temps de parole. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Allez viens Camel, on s'en va.~
|
||
Cdt. Heimdall
Respect diplomatique : 59 ![]() 10/02/308 ETU 23:07 |
Score : 6
Détails
![]()
Le Vhallal et son dieu Roi Óðinn avancent le nom de leur gardien Heimdall en tant que postulant au poste de Chancelier Pourquoi le Vhallal désire-t-il se présenter? Les raisons sont aussi simples que justes. la première: le principe de neutralité dans l'équilibre. Le Vhallal ne fait partie d' aucune coalition, mais conserve et compte conserver de bons rapports avec l'ensemble des commandants œuvrant pour l'équilibre. deuxièmement: Le Vhallal est pour le principe de libéralisme. Pour ce faire, il sera demandé et négocié auprès des possesseurs des Planètes de contrebandes un niveau de taxe le Plus bas Possible. Le but étant que ce taux soit égale à "0", mais sans bien entendu nuire au développement du commandant possesseur; voila donc pourquoi des négociations s' ouvrirons . Le commerce sera facilité par la création de Pc dit "sécurisés" en redistribuant les planètes sous le contrôle du gouvernement afin que personne ne soit lésé . troisièmement: la sécurité Le Vhallal s' appuiera sur les Institutions déjà en place afin de gérer les crises intra sectorielle . Le Vhallal se donnera principalement un rôle de médiateur dans les conflits extra sectorielles . la souveraineté intra sectorielle ne doit en aucun cas être remise en cause, elle est source d'équilibre. Toute action militaire devra faire l'objet d'un médiation entre les belligérant, le gouverneur sectoriel où se déroulera le conflit et le conflit, et ceci afin de limiter les discussions fertiles et de maximiser les résultats. La finalité de ces discussions seront bien sur rendus publiques dans des communiqués officielles ayant eu relecture des différentes parties. Le gouvernement ne sera force de décision que lors d' oppositions commerciales: les plaignants pourront déposer plaintes dans une taverne ouverte à ce but, où les exposés des défenseurs et parties civiles se feront; et où le verdict et les moyens de l'appliquer seront rendus officiels. Encore une fois le Vhallal ne présente Heimdall que pour la garantie de l'équilibre.
|
||
Cdt. Saalhal Rêk
Respect diplomatique : 500 ![]() 11/02/308 ETU 17:45 |
Message édité -
Détails
![]()
Bon, il faut bien passer par là, mais j'y ai longuement réfléchi et j'ai décidé de me retirer des élections. Différentes raisons m'ont poussé à cette décision : * Je suis déjà gouverneur, il ne faut pas que j'oublie de consacrer mon temps aux natifs de mon secteur. * Plus je suis important et plus je me fais d'ennemis, de détracteurs qui font de moi quelqu'un que je ne suis pas. Mon objectif premier est juste l'aide la plus désintéressée possible, je ne veux pas devenir le grand manitou de la galaxie. En me présentant j'espèrai pouvoir aider à la mise en oeuvre de nouvelles institutions. Seulement, trop nombreux sont ceux qui ne raisonnent qu'en terme d'intérêts et de profits, et qui par conséquent voient dans le moindre de mes faits et gestes une tentative d'expansion de mon pouvoir, ce qui est totalement faux, et ils me le rendent bien. * C'est certes un peu lâche comme raisonnement, mais avant tout mon souhait le plus cher est de vivre tranquillement dans mon petit chez moi avec mes amis. Or ici il ne règne que mensonges et mal-honnêtetés, il n'est pas question pour moi de m'occuper d'une telle AG, et je souhaite bien du courage à celui qui en aura la responsabilité. Je vais retourner à mes racines, le secteur 7, et y consacrer plus de mon temps. Vous laisser dans vos luttes de pouvoir puisqu'il semblerait que l'honnête homme le plus désintéressé possible ne soit pas en mesure de survivre au sein de cette institution, or je n'ai aucunement envie de m'adapter. Salut la compagnie ! ( et un ptit "!" pour la route... )
|
||
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219 ![]() 11/02/308 ETU 19:31 |
Score : 0
Détails
![]()
Nous voila donc avec le nordique et le saint renégat comme candidats. Je sent que le choix sera difficile...
|