Cdt. largo
Respect diplomatique : 680 ![]() 15/05/309 ETU 21:15 |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Attendez commandante Marion certes vous répondez en partie a la première question,mais ce n est pas a vous que j ai poser les questions,mais aux candidats a la présidence de Songe et au dernière nouvelle vous vous êtes pas présentée a ce que je sache non !! Mais peut être souhaitez vous déjà influencer le futur président pour obtenir une place de choix a ses cotés Et ne croyez vous qu il serait plus intéressant que les natifs s expriment ici dans l assemblée plutôt que se cacher a l abri des regards dans une taverne auriez vous des choses a cachez , c est comme cela que naît la suspicion. Donc s il vous plaît sans vouloir vous offenser asseyez vous et écoutez les candidats car j aimerais savoir de quoi sera fait mon avenir en songe et celle des extra galactiques
|
||
Cdt. Le Parrain
Respect diplomatique : 390 ![]() 15/05/309 ETU 21:15 |
Score : 1
Détails
![]()
En même temps, cher Largo, la Famille n'a pas été invitée à ce rassemblement... Si je suis élu, Songe disparaitra... Nous faisons partie d'un Univers qui appartient à tous... L'érection du Croiseur Bombardier Ionique ou Atomique se verra interdite... La future armée de la République se chargera de faire respecter ceci... Les contrevenants seront tués... Que la Paix soit avec toi, Largo...
|
||
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866 ![]() 15/05/309 ETU 21:17 |
Score : 5
Détails
![]()
Rikor'f venait juste de lire son dernier ComX, il rugit, et s'approcha de l'estrade de parole, furibond : " Cdte Orca, Mesdames et Messieurs les Représentants ! Veuillez tous m'excuser, et soyez ici mes témoins : Je n'ai pas voulu cela ! J'ai milité pour la cause identitaire de Songe, certes, en m'appuyant sur le concept de mixité, où l'on entendait ici et là que le terme "extra galactique" devait être proscrit, où le vrai "Songien" se reconnait plus à ses efforts pour la galaxie, plutôt qu'à son lieu de naissance... Tiens, je croyais presque en faire partie, là ! Mademoiselle Orca, Vous soutenez que cette mixité est une chose acquise... ...alors même que votre forum de réflexion ferme ses portes aux non-natifs !? Il y a là un raisonnement qui m'échappe... J'ai moi même souhaité ardemment faire partie de ce forum de réflexion, et m'en suis vu refusé l'accès pour cause de "sérénité entre natifs"... Vous m'êtes tous témoins: Je n'ai pas voulu cela ! J'avais parlé "d'identité", et certains ont entendu "sectarisme" !!!" Rikor'f fit demi tour et s'éloigna, les mains croisées dans le dos, en ronchonnant bruyamment : "On m'y reprendra à aider des galaxies agonisantes, tiens !!! Crémil'Brôôôôt'Chhhh !!! "
|
||
Cdt. Rifturn
Respect diplomatique : 150 ![]() 15/05/309 ETU 21:25 ![]() |
Détails
![]()
Le commandant Rifturn se releva et décida qu'il resterais levé car il en avais assez de jongler entre la position assise et être debout. Je pense que les extra-galactiques sont loin d'être des parasites. Dés le moment ou vous possédez une planète en Songe vous êtes sénateur. Et chaque sénateur à le droit à la parole et ne doit pas être considéré comme un extra-galactique mais comme un songien. C'est pourquoi je trouve qu'il n'y a aucune discrimination dans mes propos mais je n'en ai pas non plus entendu dans les discours de Gaspard. Et il resta debout attendant la réponse du commandant Largo.
|
||
Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952 ![]() 15/05/309 ETU 21:48 |
Score : 4
Détails
![]()
Marion commençait à perdre patience. Quand elle faisait des efforts de communication vers les autres, elle se heurtait au silence... et là, on lui disait clairement qu'elle n'était pas habilitée à répondre ! Fallait pas trop pousser... Commandant Largo, vous avez posé des questions sur le mouvement "Renaissance" et je suis habilitée à vous répondre, en étant le porte-parole au même titre que le Commandant Erasmus ou tout autre commandant affilié qui se sentirait d'attaque. "Renaissance" n'a rien à voir avec les candidats aux élections, si ce n'est que deux d'entre eux en font partie. Mais il ne faut pas tout mélanger. Eux, ils ne mélangent pas. Je ne vous ai pas répondu partiellement, mais simplement à la question qui me concernait. Pour le secteur 0 et ses planètes, adressez-vous ailleurs. ce n'est pas sur ma check-list. Commandant Rikor'f, je pense avoir pris le temps de vous envoyer plusieurs messages privés vous expliquant notre situation. Si malgré tout, vous persistez à vous sentir outragé de ne pas être invité dans la taverne "IDENTITAD", c'est comme vous voulez. Des tavernes, il en existe plein et je ne suis pas invitée dans toutes, loin de là... Je ne m'en offusque nullement. M'inviteriez-vous dans l'une de celles de l'Organisation ? Cela m'étonnerait, ou alors ce serait juste le bar dansant... mon interprétation du flamenco fait des envieux. Cessez donc ces simagrées qui ne sont que poudre aux yeux. Vous souhaitez aider Songe ? Alors cette Assemblée attend vos propositions. Car c'est ici que nous devons débattre, tous ensemble et aux yeux de tous, pas dans des tavernes privées. A Identitad, nous travaillons pour des échanges qui se feront ici. Et Identitad restera privée.
|
||
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866 ![]() 15/05/309 ETU 21:57 |
Détails
![]()
" Vous inviter à l'organisation ???! Mais avec plaisir ! (Hilare) Hum... je crois que vous me surestimez, jeune fille, et je crois aussi que vous vous faites beaucoup de films... ...le Festival sans doute... Au fait, pour en revenir à ces élections, les candidats ont ils eu la chance de faire partie de votre "club de réflexion" ? ...ou est ce vraiment très "privé" ? "
|
||
Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952 ![]() 15/05/309 ETU 22:18 |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Rikor'f, vous dépassez les bornes... Vos insinuations sont imbéciles ! Vous nous mettez sous le nez un égo blessé et c'est pas bien beau. La neutralité dont vous vous targuiez n'est qu'une jolie façade. Je suis heureuse que vous ayez ainsi dévoilé devant tous vos motivations profondes, qui ne sont qu'égoïsme et sectarisme. Vos bons sentiments à l'égard de notre galaxie sont désormais sujets à caution. Il fallait en avoir le courage... ou la bêtise. Mais c'est indéniablement chose faite.
|
||
Cdt. Rifturn
Respect diplomatique : 150 ![]() 15/05/309 ETU 22:42 ![]() |
Détails
![]()
Rifturn en avait assai. Ça fait deux fois que le débat déraillait complètement. Tout d'abord avec Coaline Balsa il n'avait rien dit mais la il entrait en saturation. Je me dois de vous arrêter. Cette salle à été ouverte pour poser des questions au candidat c'est à dire à moi même, à Gaspard et au Parrain. Le fait que Rikor'f n'est pas dans le mouvement renaissance, ou que vous interprétez ses propos comme cela, Marion, n'est pas à l'ordre dans cette salle. Je vous rappelle que le vote aura lieu normalement demain donc cette salle est importante pour les commandants de nous poser, comme Le Magister par exemple, des questions affin de mieux comprendre notre programmes.
|
||
Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855 ![]() 16/05/309 ETU 10:36 ![]() |
Score : 7
Détails
![]()
J'ai plusieurs questions qui me viennent à l'esprit et j'aimerais les poser afin de soulager mon cœur d'une langueur monotone quand je fais un p'tit tour sous les Arcades Songiennes. Je vais essayer de faire simple afin que tous les candidats puissent comprendre sans, cependant, sacrifier aux principes intellectuels m'ayant permis de me hisser très haut dans l'échelle de l'évolution humaine. Question Première : de l'amabilité proverbiale et de l'ouverture. Tous les Sénateurs ont pu se rendre compte du retour de la férocité de l'identité Songienne. Marion Orca, perdant chaque jour un peu plus son beau visage virginal, Vasiriux, renouant enfin avec la morgue antipathique des théories racistes de Sargan IV sont les deux exemples bien vivants du retour des bonnes vieilles odeurs d'égout des temps lointains ou Docteur Machiavel et Sargan IV voulaient régner sur les galaxies. Le pauvre Rikor'f en fait les frais et la preuve. Quand il était nécessaire d'acheter les "Auroriens", Marion Orca savait distiller messages doux, salutations, amabiltés. Acheter Rikor'f ou Drusilla signifiait, pour elle, se refaire une bonne vieille virginité, en gagnant, de ci de là quelques bibelots inutiles mais fondateurs. Elle utilisa, par exemple, un vieux message de protestation que j'avais envoyé à son maître pour en faire une communication émanant de l'Organisation. Aujourd'hui, Rikor'f commence à comprendre que la vérité sort de la bouche de ses clients. Marion Orca ayant eu ce qu'elle voulait, il est devenu inutile. Nul besoin de se coltiner un singe immense de 2m de haut dans la taverne qui abrite le retour du méchant de service, Sargan IV. Certes, Rikor'f laisse des poils partout. Certes, aussi, il a des méninges qui fonctionnent. Il serait dangereux de lui laisser accès à toutes les idées forcément gentilles et démocratiques de Sargan IV. Personnellement, le retour de la force ethno-différentialiste d'Aurore, servie autrefois avec "brio" par Docteur Machiavel, Sargan IV, Lorendoras, me va comme un gant. J'avais parié avec mes confrères de l'Organisation (liste complète non cryptée des membres sur wgw.donnetesmilliards.info) que Songe n'y arriverait pas puisque La purge n'a pas été complète. Bien que préférant la Paix à la Guerre, je dois avouer que quelques bonnes vieilles torgnoles remettent beaucoup d'idées en place. Ma question est donc simple : le prochain Gouverneur de cette Galaxie aura besoin de veiller à ce que les vieux relents totalitaires ne refassent pas surface. Comment compte-t-il s'y prendre ? Question totalement secondaire : de la formation à la Pensée et à la réflexion. Nous avons remarqué, dans cette Assemblée un Commandant ayant quelques soucis avec son abonnement aux moyens de transmissions modernes. Il s'exprime avec difficultés, obligé par exemple de raccourcir quelques bonnes vieilles expressions du langage galactique comme, par exemple, "J'me suis bien poilé" par "-:D". De la même façon, son émetteur fonctionnant certainement très mal, le pauvre bonhomme ne peut guère prononcer d'allocutions dépassant 3 ou 4 secondes. Nous craignons que le jour où il ne doive s'exprimer sur des sujets importants avec des idées, des comparaisons, des arguments ... bref, la panoplie des gens qui ont des pensées il ne souffre un martyr terrible. Et nous risquons, par la même occasion, de ne pouvoir saisir sa première pênsée ou idée. Bref, un drame. Ma question est donc simple : comptez-vous équiper tous les jeunes "miraculés" de Songe d'équipements de qualité et comptez-vous prendre en charge, financièrement, les abonnements des plus jeunes pour leur permettre d'exprimer plus de 10 syllabes à chacune de leurs interventions ?
|
||
Cdt. Le Parrain
Respect diplomatique : 390 ![]() 16/05/309 ETU 11:54 |
Score : 3
Détails
![]()
Mademoiselle Orca... Le Woukie a des poils, mais pas dans le cerveau... Tout comme la Famille, il méprise l'Organisation... Vous le connaissez mal, les Woukies sont pacifiques et ne cherchent pas le Pouvoir... Certes, il est vrai que je mélange la vie politique de Songe et l'idéalisme de la Famille, mais j'ai été élevé ainsi... Je ne connais pas d'autre manière de diriger... En tant que natif de Songe et candidat, j'exige d'avoir accès à ce "club de réflexion"... Si vous refusez, le Seigneur Déimos m'a averti de la présence de ses kamikazes en orbite de la planète où se situe ce lieu ; si vous refusez, donc, il m'y invitera lui-même... Capisce ?
|