Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952 ![]() 16/05/309 ETU 12:37 |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Psst... Psst... Je ne dois pas parler ici, je ne suis pas candidate ! Les x-com existent si vous voulez une invitation. Je n'en n'ai jamais reçu de vous. Et vos menaces, vous pouvez vous les mettre où je pense.
|
||
Cdt. Rifturn
Respect diplomatique : 150 ![]() 16/05/309 ETU 12:48 ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Le Commandant Riturn était enfin questionné sur un sujet intéressant. Depuis un cycle on avait eu le droit à règlements de compte et menaces mais aucune questions. De plus il sentait la tension palpable ici. Tout d'abord, le parrain sachez qu'un agression sur Marion Orca entrainera de ma part une réaction immédiate. Vous dites vouloir la paix mais une telle agression entrainerais un processus qui nous entrainerais par une nouvelle guerre. Et cela je crois que personne ne le veut. Néanmoins je trouve qu'agresser une planète, des peuples entiers, pour entrer dans une taverne ou l'on parle seulement de l'avenir de songe est vraiment puéril. Cela m'amène à vous demandé une nouvelle fois le calme. Si vous pouvez essayer de ne pas crier sur Marion et écouter ce qu'elle à dit. Vous parlez de soupçons, donc pas des faits réels. Le seul fait est que Marion à refuser à un commandant l'accès à sa taverne. Mais ça j'y reviendrais plus tard. Je ne suis pas la depuis longtemps mais j'ai entendu parler de la guerre raciale qu'il y a eu ici en songe et je ne souhaite absolument pas que cela ce passe de nouveau. Cependant je crois qu'il n'y à rien à craindre avec le mouvement Renaissance. Le fait que Marion souhaite garder privée cette taverne ne regarde que elle et personne ici n'a le droit de l'imposer. Cela reviendrais à ce que vous essayez d'empêcher, je l'espère, c'est à dire de nouveaux conflits. Pour ce qui est des équipements cela devrait se régler bientôt. Ça j'en fait mon affaire quel que soit l'issu du vote. Voila j'espère que j'ai été assez clair. Rifturn espérait que la tension allait diminuer et que les débats reprendrons dans leur calme habituel.
|
||
Cdt. Sargan IV
Respect diplomatique : 356 ![]() 16/05/309 ETU 14:19 |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
Cdts, Cdtes, Sénateurs et Sénatrices, Il y a bien longtemps que le débat n'a été vif comme il l'est aujourd'hui. Mais comme d'habitude sur fond de crise et sur la provocation. Il est amusant que des personnalités très controversées pour ne pas dire hollywoudiennes tel que notre chère Drusilla sortent de leurs abri pour venir prociférer des menaces inutiles, des provocations simplistes et des histoires sans fondements. Bref, tout l'atirail pour foirer les présentations des candidats. Je demande donc, un respect mutuel des personnalités politiques même si leurs idéologies divergent car ceci est la liberté d'expression. Maintenant, le fait de polémiquer sur la non-invitation de Rikorf' a une taverne relève de la plus petite hypocrisie infantile! Comportons-nous comme des responsables aux yeux de nos peuples qui nous observent. Sargan IV Edit : Si quelqu'un aurait loupé l'episode "Sargan le Fasciste" veuillez m'envoyer un Com-X pour une visite exceptionnel de la taverne en question. Archives complètes ! Venez nombreux seul quelques curieux s'y sont inventurés jusqu'ici...
|
||
Coa. C.C.C.P
Respect diplomatique : 9 ![]() 16/05/309 ETU 14:48 |
Message édité -
Détails
![]()
Sénatrices, Sénateurs, Je me présente Joel Cordoba, Directeur aux affaires interplanétaires de notre Cartel Corporalistes des Consortiums Planétaires. Notre société a été basée dès sa création au commerce ainsi qu'à la livraison de marchandises au travers de la galaxie. La C.C.C.P n'a jamais eu vocation pour la politique car les risques a y prendre sont trop nombreux et aussi très immédiat. Notre société est toujours resté à l'écart des escalades de la violence et n'a jamais soutenu un seul parti. Cette société, vous n'en auriez jamais entendu parler si des événements ne l'aurait pas obligé à se prononcer ici même. Songe n'a jamais été stable. Le commerce sitôt repris, disparaissait dans l'immensité de la galaxie car un peu partout, dans tous les Secteurs, des bombardements, des invasions, des tirs inexpliqués et des ionisations détruisaient les marchandises destinées aux populations affamés faisant perdre à la C.C.C.P ses collaborateurs pour ne pas dire employés(e). Les actions de notre société avait une très bonne côte avant la dernière guerre. Sa flotte était composé de 14 millions de vaisseaux transporteurs. Aujourd'hui, il ne reste plus que 350'000 vaisseaux sans compter les employés qui ne désirent plus sortir des bureaux de peurs d'y laisser leurs vies... La seul question que notre entreprise demande : Saurez-vous remettre le commerce songien sur pied et ceci sur le court terme ou devons-nous délocalisez notre firme dans une autre galaxie ? Avec nos sincères salutations Cordoba, Directeur général
|
||
Cdt. Gaspar
Respect diplomatique : 549 ![]() 17/05/309 ETU 02:37 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Le Commerce ! Bonne Question M. Cordoba. Pour vous répondre, Le commerce est une priorité dans mon programme de restructuration. Comme je l'ai cité précédemment, les entrés sectoriel, omit le secteur 0, devrait EN TOUT TEMPS être sécurisé. Si bien sur, des circonstances extraordinaire devrais contraindre la fermeture d'un système, celle ci devra être informé à L'A.G. Pour le secteur 0, il est clair qu'un autre débat aura lieu, publiquement pour ce pencher sur la question. Encore une fois, les sénateurs aurons le dernier mot ! Une galaxie est trop vaste pour être dirigé par une seul personne, l'importance de la démocratie est primordiale. l'importance de l'entraide et de l'union l'est encore plus! Pour une fois, Grandissons ensemble !
|
||
Cdt. Buffle Rieur
Respect diplomatique : 321 ![]() 17/05/309 ETU 10:04 ![]() ![]() |
Score : 7
Détails
![]()
Buffle Rieur remercier Sachem Rifturn pour réponse à question de Squaw Belle Comme Diamant. Nous voir avec plaisir refus de Gaspar de répondre. Nous voir avec plaisir aussi vitalité renouvelée de Sachem Fasciste et retour de lui dans Grande Assemblée de Songe. Êtres Humains bientôt pouvoir pratiquer sport dans Galaxie de Songe si nouvelles continuer ainsi. Cycle Sarganesque bientôt recommencer : lui faire gentil et lui avoir soutien petite grue de Songe sans compter nouveaux visages. Voilà phase 1 en place et nous avoir eu échos propos tenus par Squaw Marion Orca sur "étrangers". Nous dire : candidat élu devoir faire plus que éviter questions qui dérange comme Sachem Gaspar. Car factures toujours devoir être payées. Nous demander donc réponse officielle Gaspar.
|
||
Cdt. Gaspar
Respect diplomatique : 549 ![]() 17/05/309 ETU 13:58 ![]() ![]() |
Score : 7
Détails
![]()
Gaspar était un peu mal alaise face au grand mec avec le visage rouge qui s'exprimait bizarrement. Il allais donc tenter de "Communiquer avec ce représentant d'un peuple qui avait drôlement évoluer au niveau de l'allocution... Bonjour grand Sachem peau rouge. Moi Gaspar. Toi trouver que moi pas répondre question dur ? toi devra remémorer Question dur au vieux amnésique ! Peuple visage rouge, pas besoin avoir peur de cycle sarganesque, pas besoin avoir peur de "natif" vous bienvenu mais vous pas devoir faire caca sur Songe !
|
||
Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855 ![]() 17/05/309 ETU 15:56 ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Songe revient bien dans ses vieux travers. Marion Orca, frétillante de vitalité quand il s'agit de s'incruster dans les autres Galaxies, a bien confirmé qu'il existait deux types de Sénateurs dans cette Galaxie. Il y a ceux qui sont natifs et qui ont donc l'illustre avantage de pouvoir discuter, entre eux et dans le secret des alcôves, de la politique songienne. Il y a ceux qui, venant "d'ailleurs", n'ont que le droit de se raccrocher aux résultats de ces discussions quand, et surtout si, les chers natifs acceptent de partager leurs brillantes déductions. Native d'Aurore et citoyenne d'Eveil, j'ai l'insigne honneur de pouvoir prendre part aux vies politiques de deux Galaxies. Éveil m'a accepté et ses Commandants ont le courage d'aller au bout de leur logique en me permettant de partager les discussions relatives à leur politique. En Songe, c'est exactement l'inverse, Gaspar. Les "étrangers" et autres "métèques" vous dérangent, cela se voit à votre refus de répondre au Sachem Buffle Rieur. Il est vrai que votre mémoire défaillante ne vous permet pas de pouvoir vous souvenir des questions posées mais cette faiblesse due à l'âge ne vous gêne aucunement pour prétendre gouverner une Galaxie. Je vois d'ici le joli Gouvernement que vous allez nous proposer. A force d'oublier les sujets importants, vous arriverez, certainement, à garder le cap et à avancer dans vos propositions. Comme le disait justement le Sachem Buffle Rieur, le cycle sarganesque reprend. Par empirisme, nous savons tous où vous mènerons vos clowneries. En tout cas, je tenais à vous remercier de confirmer le nouvel élan xénophobe de Songe. Nous avons maintenant la réponse que nous souhaitions avoir. Nous comprenons d'autant plus le désintérêt de ce pauvre Démosthène pour cette Galaxie.
|
||
Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952 ![]() 17/05/309 ETU 16:27 |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
Je ne devrais pas répondre… Nous sommes ici dans la salle des questions aux candidats et je n’en suis pas, au grand dam de Rikor’f. Seulement, vous m’apostrophez tellement, que… je vais enfin vous parler, Drusilla. Vous en avez tant envie que j’ai pitié de vos tentatives désespérées et répétées. Oui ! Vous vous raccrocherez quand il sera temps pour nous de proposer nos travaux. Pas avant. Nous avons encore quelques cycles de réflexion devant nous. Mais sachez que votre impatience nous honore. Quant aux extra-galactiques, puisque vous reprenez cette appellation obsolète, ils ne nous dérangent pas. Seules l’agressivité et la menace de reprise des conflits nous dérange. Or, que ce soit vous, Buffle Rieur, ou encore Le Parrain, sachez que vous êtes gavants et largement à côté de la plaque ! Nous n’avons pas peur. Montrez que vous êtes capables de travailler avec nous et nous en serons tous heureux. Vous êtes Sénatrice de Songe, en plus d'Eveil ou d'Aurore... Pourquoi ne pas en être fière ? Pourquoi occulter cette fonction tellement prometteuse ??? Tout ce que vous dites vous dessert et ce n’est pas une preuve d’intelligence de votre part que de nous menacer. Je suis active ? Cela vous gène ? Mais franchement, moi, je ne menace rien ni personne. Mon activité est tournée vers la reconstruction. Faites preuve d’innovation et de bonne volonté et nous serons au diapason. Pour le reste, j’espère que les songiens apprécieront cette cabale gratuite envers notre groupe de travail, cet essai puéril de remettre Sargan sur la sellette alors qu’il nous aide à la paix depuis de nombreux cycles, ces tentatives injurieuses à mon égard, alors que vous ne me connaissez pas… les calomnies à l’égard d’Identitad… par convoitise imbécile. Songe ne vous mérite pas, Drusilla, ni vous ni vos acolytes. Et ce n’est pas un compliment !
|
||
Cdt. Gaspar
Respect diplomatique : 549 ![]() 17/05/309 ETU 17:04 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Drusilla, ce que vous confirmer est totalement sans fondement ! La xénophobie ! Le cycle Sarganesque ! expliquer moi donc comment vous en arrivez à ces déductions. on dirait presque que vous pensé: Identitad, le lieu ou les "Natif" élabore leur noir complot contre les extra galactiques pour instaurer une "purge" en Songe !!! RIDICULE Là ou je vous perd, dans vos déductions non fondé c'est le lien entre la xénophobie et Identitad. Il n'y a pas de complot ou de propos Xénophobe là bas. C'est un groupe de commandants qui travail positivement au développement de Songe. Je vous l'accorde, les non "natif" n'y sont pas inviter. Cette décision ne me reviens pas. C'est une taverne privé, ce n'est pas un organisme publique. Marion à inauguré ce lieu à des fins positives. Elle à le droit, d'y faire ce qu'elle veux. Comme le Magister peu bien ouvrir une taverne et inviter que des extra galactique et de parler de ce qu'il veut ! Ce n'est pas de mon ressort ! Il n'y a pas de décision formel qui ce prend, c'est un gros brassage d'idées, voila tout ! Une taverne accessible à tout ceux qui m'en feront la demande et qui désire s'impliquer activement dans le dévlopement de Songe sera ouvertes. Nous pourrons tous travailler de Concert. Pour la question du Sashem, Qu'il précise ses dires car la xénophobie et le retour de la "grande purge" C'est du non fondé !
|