Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649 ![]() 13/05/309 ETU 19:36 ![]() ![]() |
Score : 13
Détails
![]()
Bonjour à tous, sénateurs, sénatrices, acteurs, infiltrés, insurgés et autres habitants de songe. Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis le magister Corum, dirigeant de la Caste des Existants et membre de l'Organisation, mais est-il nécessaire de le rappeler. Sourire. J'inaugure cette salle qui je l'espère servira un minimum aux débats. Même si après réflexion je doute sincèrement que nous en ayons le loisir. En effet 2 cycles pour se présenter ET pour répondre aux questions des sénateurs de songe, ce n'est pas court mais clairement expéditif pour tous les candidats et en particulier pour ceux qui vont devoir se faire une opinion. Mais soit étant donné le nombre d'interventions à la semaine, je conçois que vous n'ayez pas voulu ennuyer tout le monde avec des élections qui auraient durer quoi, 7 cycles ?. Alors que nous n'avons pas encore eu toute les présentations nous n'avons déjà plus que 25 heures, sans dormir cela va de soi, pour poser des questions et espérer avoir des réponses, je me hasarde à poser quelques pistes de réflexions. Je vais donc faire vite, très vite. Des questionnements en vrac: - Que comptez vous faire pour promouvoir l'idée d'Universalité avancée par démosthène avant son retrait ? Élire des représentants diplomatiques ? Envoyé des messages de paix dans toutes les autres galaxies ? - Le vote sur les hyperatomiques, sur lequel j'ai déjà donné mon avis et de manière éloquente soit dit en passant, sera-t-il pris en compte ou comptez vous refaire le vote une nouvelle fois jusqu'à ce qu'il passe en votre faveur ? A "l'ADOPI style" pour ceux qui suivent. - La paix. Vous parlez tous de maintenir la paix, il est vrai que jusqu'ici les différents représentants songiens, de machiavel à sargan ont mis tout en œuvre pour...hum...bref, j'ai promis de ne pas relancer de polémiques inutiles. Dieux merci il y eut démosthène ! La paix donc. Mais peut-être serait-il utile d'analyser comment vient la guerre et quels en sont les éléments moteurs plutôt que de chercher la paix de manière frénétique comme un scorbut cherchant son astropastis au lever du jour ! La paix est là depuis plus de 30 cycles. Qu'en avons nous fait de particulier ? Je vais vous le dire, de nouveaux peuples sont apparus sur la scène galactique et c'est une bonne chose que cela ! Ne trouvez vous pas cynique que les trois seuls candidats aux élections de la présidence songienne furent tous encouragés dans leur développement par les mêmes qui furent injustement traités de destructeurs, j'ai nommé John Doe et moi même ? Moi je trouve cela très drôle. Enfin ce n'était pas une vraie question, pardonnez moi. Regard noir à l'intention d'un commandant dans l'assemblée. Je continue donc. - L'incontournable question de la commandante Coaline Balsa. Mais qui va enfin prendre en main cette pauvre femme, esseulée, frustrée sexuellement, asservie à son besoin de servitude de manière si paradoxale, sans doute est-elle boulimique et névrosée. Il secoue la tête. Cette pauvre femme... qui aura le courage de la prendre sous son aile et de lui offrir les soins qu'elle mérite ?? Mais encore de manière moins importante en comparaison, je vous l'accorde: Pensez vous instituer une force miliatire chargée de faire respecter les choix des peuples de songe ? Une institution à même de porter des jugements moraux ou législatifs sur les actes qualifiés "d'anti-songiens" ? Comment légiférer sur les tirs ioniques qui ne manqueront pas de continuer quelqu'en soit l'échelle, systémique ou sectorielle ? Je vais en rester là pour ne pas vous faire perdre trop de temps messieurs les candidats, vous qui en avez si peu. Il se rassoit en attendant des réactions.
|
||
Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952 ![]() 13/05/309 ETU 20:06 |
Score : 7
Détails
![]()
Marion laissa finir le Magister Corum. Il s'adressait aux candidats et ses questions révélaient des lacunes, des interrogations pertinentes. Toutefois, elle s'attendait tellement à être apostrophée sur le rôle qu'elle s'était elle-même octroyé d'organiser les élections, qu'elle était sensible à toute critique. ...En effet 2 cycles pour se présenter ET pour répondre aux questions des sénateurs de songe, ce n'est pas court mais clairement expéditif pour tous les candidats et en particulier pour ceux qui vont devoir se faire une opinion. Magister, je ne fais que me conformer aux règles en vigueur. Il est vrai que 2 cycles étaient sûrement suffisant au joli temps du dynamisme et de la réactivité de Songe. Si les sénateurs le souhaitent, le laps de temps dévolu aux campagnes et aux questions peut être allongé. Les désirs du Sénat font loi. Si les candidats veulent un délai supplémentaire, qu'ils s'expriment. Je me plierai à la volonté de mes pairs. Etant donné la lenteur actuelle des communications, je vous propose de proroger raisonnablement la clôture des campagnes à deux cycles supplémentaires, soit au 16.05.309 ETU.
|
||
Cdt. Rifturn
Respect diplomatique : 150 ![]() 13/05/309 ETU 20:12 ![]() |
Score : 11
Détails
![]()
Le commandant Rifturn attendait maintenant les questions des sénateurs et il ne fut pas surpris de voir le Magister ce présenter pour commencer les questions. Avant tout je veux préciser que je parle en mon nom et de mon programme, je ne suis pas dans la tête des autres et je ne peut donc vous dire ce que vont faire les autres candidats. Vous avez raison de poser ses questions tous pertinentes. Pour ce qui est de l'universalité. Mon idée de "Conseil de Songe" serait composé de représentant diplomatique affin de représenter un mouvement ou une coalition affin de défendre les intérêts de tous. Le vote sur les armes atomique ont montré que la majorité des songiens veulent que l'on travaille sur une loi visant à réguler l'utilisation des armes atomiques. Jamais il ne sera question de refaire un vote avant d'avoir travaillé sur ce projet qui sera voté par le "Conseil de Songe" puis proposé à l'assemblée. Enfin si cette loi à été adopté par le conseil et par l'assemblée alors cette loi entrera en vigueur. Le fait que l'on parle de la paix est logique. Comme vous l'avez dit la paix est maintenu depuis 30 cycles et on ne peut se permettre qu'elle redémarre. Comme on la vu avec le commandant La Brute un petit conflit peut faire ressortir toutes les tensions accumulés. Vous parlez ensuite d'une armée qui fera mesure de répression envers les hors la loi. Cette armée ne servira que si on à une institution permettant de juger les écarts des commandants. La encore le "conseil de songe" pourrait faire ce rôle. Enfin je terminerais sur les armes ioniques, dont les tirs empêchent bien trop souvent les actions marchandes ou même l'exploration de la galaxie en quête de nouvelles planètes. Voila j'espère que je vous ai éclairé sur vos questions et je reste accessible si vous en avez de nouvelles.
|
||
Cdt. Gaspar
Respect diplomatique : 549 ![]() 15/05/309 ETU 03:56 ![]() ![]() |
Score : 8
Détails
![]()
Le magister souleva une série d'interrogation qui était qualifié de pertinente ! Ses allocutions laissaient voir un léger malaise, comme si quelques choses le chatouillait... Étais ce les derniers dire de la Pimbesse Balsa ? Étais ce les évènements passé qui on laissé un froid sur les intentions de l'Organisation ? Gaspar essaierais du moins, à clarifier tout cela. Magister, heureux de vous voir parmi nous ! Tout d'abord, je tiens a vous informé que j'ai investit plusieurs milliards de leems afin de recruter les meilleur psychiatre et psychologue pour résoudre le léger problème de surestimation de notre chère princesse Balsa. Je suis sur qu'au fond de cette petite gamine gâté ce trouve un être bon, qui cherche désespérément à attirer l'attention. Malheureusement, pas de la bonne façon ! Je me reange aussi de votre côté au sujet des courts délais des élections ! après tout, nous devons tous nous reposé et il est impossible de mené à terme des élections en si peu de temps. Il en va de soit que cette partie de la Constitution devra être modifié, pour le mieux. Pour répondre à votre question au sujet de l'universalité, c'est un projet à venir et qui ne serait être mis de côté, mais ne pensez vous pas qu'avant de nous "structurer" à travers l'univers, il serait mieux de nous structurer dans notre propre Galaxie ? Des conflit comme vous avez promis de ne pas relancé, n'aurais pas eu lieu d'être ! une force militaire chargé de faire respecter la loi.... Attention il ne faut pas ce leurrer. Une armé ne fait pas respecter la loi ! C'est le conseil, le comité, le gouvernement, appelez ça comme vous le voulez, qui fait respecter la lois en dernier recourt Par le biais de l'armé. Les armes Atomiques... Il va de soit que l'utilisation de ses armes ne se fait pas à la légère. Un tel tir, devrait être justifier, en tout temps au sénat ! Le vote à été clair, une réglementation est de mise, mais pas une abolition total. L'univers est vaste, et Songe n'est pas à l'abri d'invasion et de guerre sournoise ! Il me semble que le Général Red terror nous ai proposé l'assistance de l'Organisation pour veiller à la protection de Songe. Soyez certain que cette proposition n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd (sans ses prothèses). Encore une fois, il ne faut pas se leurrer, je ne donnerai pas les clefs de Songe entre les mains de n'importe qui. L'idée sera sérieusement étudié et débattu au sénat. Pour terminer, les tirs ionique incessant. C'est effectivement une plaie. Pourtant, une loi toute simple existe. La loi Markvart ! Est-elle appliqué ? surement pas ! À l'exception du secteur 0, aucun Secteur ne devrais être fermé à moins de situations exceptionnels qui encore la, devrait être expliqué au Sénat. Les systèmes ne devrais être fermé que si tout les co-propriétaires sont en accort. Une salle intitulé "Droit de Navigation" est ouverte en Aurore, ne trouvez vous pas qu'elle à sont utilité Magister ? Nous devrions en prendre exemple. J'espère avoir répondu à vos interrogation...
|
||
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649 ![]() 15/05/309 ETU 12:59 ![]() ![]() |
Score : 10
Détails
![]()
Le magister se lève et s'approche pour répondre aux candidats. Merci pour vos réponses messieurs, j'attends encore la réponse du parrain, mais je peux déjà constater que nous avançons. Mon ton est un peu agressif mais je ne cherche qu'à provoquer, je suis un fédéré ne l'oubliez pas, la finesse n'est sans doute pas ma qualité première. Merci pour vos réponses à tous les deux. J'y vois un peu plus clair et je peux dire, suite à vos interventions, que plusieurs cerveaux valent mieux qu'un seul, nous sommes tous d'accord là-dessus. Je ne cautionne pas le rassemblement des pouvoirs dans une seule main, ce système a déjà démontré ses limites et c'est la raison pour laquelle nous avions crée l'entité bicéphale en Aurore avec mon frère John Doe. Si l'un est un peu plus distancié durant un temps des affaires politiques, l'autre prend le relais. Dans le prolongement de cette idée j'aime assez votre proposition d'un conseil pour songe commandant rifturn. Pour ce qui est des ioniques et des bombardements atomiques vous avez su voir au delà des apparences de mon propos, lorsque je disais que l'interdiction proposée par certains était une aberration, j'entendais par là que si une guerre éclatait il faudrait bien sûr mettre les moyens en œuvre pour régler ce conflit, et les bha marchent plutôt pas mal dans cette optique, certains ici s'en souviennent. Ce bras armé ne saurait être autonome, une fois de plus c'est évident, n'avons nous pas un siège de l'intelligence pour gérer notre corps ? L'Organisation a proposé son aide. Comme nous l'avons déjà expliqué nous avons nos propres règles et notre structure étant supra-galactique et nos objectifs clairement définis, nous ne nous "plions" pas à vos règles, nous les acceptons dans la mesure où elles sont en accord avec ce que nous sommes. Je sais que malgré les tons mielleux certains d'entre vous nous considèrent encore comme des envahisseurs confortablement installés sur ce que vous estimez être votre. Nous tenons notre comptabilité, à ce jour plus de 1450 planètes ont été offertes à de jeunes peuples en développement. C'est plus que ce qu'ont fait tous les gouvernements de songe réunis et pour rajouter à l'ironie cela a été accompli par ceux que certains considèrent comme "des envahisseurs". Il a un sourire amusé en contemplant des visages dans l'assemblée. Ceux qui nourrissent ces pensées doivent les bannir ou ils nous porterons vers de nouveaux conflits plus sanglants encore. En Aurore la liberté de circulation est totale, excepté pour le secteur 0 comme de bien entendu. Il pourrait en être de même ici si les éléments susceptibles de renverser cet équilibre n'étaient pas tolérer. L'universalité vous la voulez tous, mais il y a pourtant des commandants que vous ne voulaient pas voir dans vos systèmes, non ? Et bien c'est la même chose pour tout le monde. Si vous voulez conserver cette liberté, acceptez qu'elle soit valable pour tous. L'Organisation avait promis de se pencher sur la suspension des bombardements ioniques sectoriels, aujourd'hui 90 % des secteurs sont accessibles. Et pourtant vous continuez de gronder sans prendre le temps de savourer cette nouvelle quiétude. Prenez garde à ne pas donner l'impression que vous n'en avez jamais assez. L'Organisation fait beaucoup de concessions mais nous ne sommes pas un organisme humanitaire sur lequel on peut jeter des salmigondis sans en assumer les conséquences. Ce n'est pas une menace, juste un rappel de ce que nous sommes. Enfin pour répondre à votre dernière question gaspar, ouvrez donc une salle équivalente à celle d'Aurore pour prévenir les bombardements, notre galaxie n'est pas parfaite, laquelle l'est ? Mais nous avons quelques fonctionnements que vous devriez assimiler je pense. Et pour l'universalité, l'Organisation est universelle donc nous en connaissons également un rayon dans ce domaine. Si besoin est nous vous conseillerons.
|
||
Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866 ![]() 15/05/309 ETU 15:18 ![]() ![]() |
Score : 9
Détails
![]()
Les Choses bougeaient en Songe et ce n'était pas pour déplaire au Stellarque. Tous ces Commandants... Ils déployaient une telle énergie que tout redevenait possible. Il lui semblait qu'en canalisant bien cette énergie, l'Espoir avait enfin une chance de renaitre. Cette dernière épreuve était la plus aboutie de ses consœurs. Le mouvement engendré par le Docteur Machiavel ne s'était jamais vraiment arrêté et aujourd'hui il reprenait son souffle encore une fois. C'est toujours dans les moments les plus durs que se révèlent les grandes Âmes. Le vieux Gaspar et sa sagesse en avait l'étoffe. Après le Docteur et faisant suite au démon de Péhanie, ce vieux lascar avait de quoi montrer le chemin à ses Pairs et était visiblement digne de ce lourd héritage. Heureusement, il n'était pas seul. La Cdte Orca ainsi que les Cdts Erasmus, Le Parrain et Rifturn notamment brillaient également par leur présence. Quelques âmes de bonne volontés qui ne seraient pas de trop pour rétablir un semblant d'ordre. C'était exactement le genre d'initiative que souhaitait soutenir L'Organisation. Après le Magister, ce fut donc au tour du Stellarque d'Aurore de venir apporter son soutient à cette mouvance. Je vous salut peuples de Songe, vous tous qui ravivez aujourd'hui cette flamme de liberté et d'épanouissement qui brule en vous. Vous avez des idées mais surtout la Volonté. Cette Volonté de construire quelque chose de fort par le regroupement de vos forces. Cette volonté de vous unir autour d'un but commun: L'épanouissement de Songe. Cette volonté, je l'ai déjà eu mais des sombres âmes ont envahit mon cœur à cette époque et ont étouffé cette flamme. Cette flamme qui pourtant ne demande qu'à renaitre de ses cendres. Qu'à briller plus fort, plus longtemps. Aujourd'hui, avec vous, j'ai envie de poursuivre cette ascension. Car il est toujours plus facile de tirer vers le bas que vers le haut. Les Hommes sont ainsi fait, toujours choisir la voie de la simplicité alors que la récompense du travail accompli, la Fierté d'exister, et l'Evolution, se retrouvent dans l'effort. Construire demande beaucoup, détruire ne demande rien. Construisons ensemble une nouvelle Ère. Comme vous le soulignait mon ami le Magister, L'Organisation est toute prête à vous suivre. Vous avez besoin d'une force de dissuasion, nous pouvons être celle-ci. Mais nous ne serons jamais la Police de Songe. Nous travaillerons en étroite coopération mais resterons à jamais indépendant. C'est cette indépendance qui fait notre force et qui fera la votre. Quelque soit l'identité du représentant Elu, La corruption n'existera pas. L'Organisation devra être vue comme un organisme indépendant, et non comme un "outil" au service du "Gouvernement" en place. Nous sommes avant tout au service de Songe. Et si un Gouvernement, que qu'il soit, tombe en ruine, qu'il sert ses intérêts propres avant ceux de sa Galaxie alors nous n'hésiterons pas un seul instant à nous désolidariser de lui. Maintenant que certaines choses viennent d'être précisées, Il apparait cependant clair que toute construction se doit d'avoir des bases, bases solides qui ne peuvent être créées qu'avec un maximum de participation et donc de dialogue. La communication, qui est à la base du bon avancement de tout projet, devra donc être une priorité. Afin d'améliorer cette communication et le flot de renseignements qui découleront d'une future coopération, je vous propose de devenir votre interlocuteur privilégié pour toutes questions qui se rapporteront à nos hypothétiques travaux en communs. Nous pourrons ainsi fluidifier, accélérer et optimiser les flux et les échanges entre nos deux Organismes. Voila ce que vous propose L'Organisation. Voila ce que je vous propose. La balle est dans le camp des candidats, des Songiens. J'attends vos comX. Merci de votre attention représentants. La participation à la vie politique et galactique demande beaucoup de temps et d'énergie mais lorsque le jeu en vaut la chandelle, alors aucun effort ne serait être épargné en vue d'atteindre l'objectif fixé. Le Stellarque avait plusieurs "front" à gérer, il prit donc rapidement congé de l'auditoire pour se retrouver à bord de l'Arkos.
|
||
Cdt. Rifturn
Respect diplomatique : 150 ![]() 15/05/309 ETU 18:53 ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Le commandant Rifturn étais ravi des réponses apportés par Le Magister et par John Doe. Il décida qu'il se devait de saluer une telle attitude. Chers Magister et John Doe. Votre attitude est admirable. Votre proposition d'aide pour le gouvernement Songien est admirable. Veuillez m'excuser pour la répétition mais je ne trouve pas de mots plus adaptés. Il est normal que vous souhaitiez rester un organisme indépendant. Dans votre cas j'aurais agit de la même manière. De plus il est clair que votre aide est une ressource loin d'être négligeable. En continuant dans votre pensée, Mon cher Magister, il est clair que moi même je défendrais songe contre les attaques, en utilisant bien sur en priorité la diplomatie, mais également en utilisant les armes cités précédemment car mon projet, et le projet du peuple Songien si j'en crois le référendum, est de réglementer ses armes en tant de paix. Ce qui me parait logique. Votre idée de créer une salle pour prévenir des bombardement est une idée excellente et je crois qu'on devrait la créer le plus vite possible. Je finirais en vous remerciant pour les planètes données aux jeunes commandants dont j'ai moi même bénéficié. Encore merci pour votre aide qui va enfin nous permettre d'avancer. Le commandant Rifturn étais assez contant de son discours et repartit s'assoir à sa place ou il attendait maintenant les réactions.
|
||
Cdt. Le Parrain
Respect diplomatique : 390 ![]() 15/05/309 ETU 19:02 |
Détails
![]()
Je réponds au Magister sans entrer dans vos débats... Moi, l'Union Universelle, je compte juste demander à posséder toutes les CB où il y aura si peu d'union que j'enverrais le peuple en chair à canon... Je serais le Parrain de Songe, donc tout le monde m'obéira ou mourra... Je serais le chef d'une immense Famille... Je compte avoir un garde du corps, pour le reste, vous vous démerderez... Pour Coaline, les médecins de la Famille sont formels, elle souffre de plusieurs maladies que je cite pour la plupart : Creutzfeld-Jakob Nymphomanie Amnésie Folie des grandeurs Maniaco-dépression Hystérie Claustrophobie Agoraphobie Homophobie Et j'en passe et des meilleures... Elle a besoin d'un internement forcé... Ai-je répondu à tes attentes, Magister ? Si vous voulez en savoir plus sur mon régime dictato... Hum, démocratique ! Je suis joignable par x-com...
|
||
Cdt. largo
Respect diplomatique : 680 ![]() 15/05/309 ETU 19:30 |
Détails
![]()
Hum quelque chose me turlupine depuis un moment largo se leva a son tour voila ma première question Quel est l avenir des extragalactiques en songe je m explique une taverne du nom de renaissance ou tous les natifs de songe sont invitée a participé pour la reconstruction de songe N est ce pas une sorte de discrimination, pourquoi vous cachez vous, Sommes nous donc des parasites a ce point ,étant incapable de participer a sa reconstruction nous extragalactique ? Ma deuxieme question est la suivante Devrons nous comme cela nous l avait été imposé avec le premier gouvernement de redonner les planètes du secteur 0 ainsi que les planètes contrebandes au natifs ?
|
||
Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952 ![]() 15/05/309 ETU 19:55 |
Score : 6
Détails
![]()
Marion écoutait les débats avec attention et l'intervention du Cdt Largo la fit sourire intérieurement. Voilà un commandant qui osait dire tout haut ce que beaucoup pensaient tout bas. Elle avait intercepté quelques chuchotements mais personne encore n'avait été aussi direct. Cela méritait une réponse et elle se leva à son tour, le saluant d'un signe de tête respectueux. Le Mouvement de "Renaissance" regroupe effectivement les natifs de Songe, intéressés par des réflexions sur notre avenir. Nul autre commandant ne sera invité à nous y rejoindre. Nous avons intégré que Songe était une galaxie partagée et nous le faisons de bon cœur. Nous savons que de nombreux natifs ont été installés par vous tous. Cela ne change rien. Nous travaillons sur nos lois pour nous aligner sur les autres galaxies en vue d'échanges plus équilibrés. Nos travaux seront proposés à l'Assemblée quand ils seront prêts à l'être. Les débats pourront alors avoir lieu avec tous. Les notions de "natif" ou d'"extra-galactiques" ont été abolis dans les textes, certes. Et nous ne revendiquons aucune prérogative, aucune suprématie. Nous ne complotons contre personne. Seulement, il nous semble que notre Identité a besoin d'être sauvegardée. Nous sommes songiens et très fiers de l'être. L'âme de notre galaxie nous tient à coeur. Ce n'est ni politique, ni géographique... c'est philosophique. Cdt Largo, nous ne nous cachons pas. Quand nous serons prêts à vous proposer nos réflexions, quand elles auront abouti, nous les proposerons à la vindicte populaire et surtout au Gouvernement qui, pendant ce temps, sera élu. Nous ferons entendre notre voix. Vous constaterez alors qu'elle n'est ni revendicative, ni agressive, au contraire. Il existe des coalitions, il existe L'Organisation, il existera bientôt un Gouvernement... "Renaissance" ne se compare pas à tout cela. Il serait vain d'en être jaloux.
|