Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Questions pour un candidat !

Questions pour un candidat !

Pages : 1 2 3 4

Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866

17/05/309 ETU 17:46
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
John, qui suivait d'un air amusé, presque blasé, les "débats" de l'AG Songienne, était fatigué.
Toujours et encore les même sujets de fâcheries.
Les "Natifs" ont clairement un double discours, prônant d'un côté l'Ouverture Galactique tout en fermant leur porte à tous ceux qui ont vu le jour sur une autre Terre.
Malgré cet état de fait, encore une fois, la manque de volonté de certains, ou justement, la volonté affichée de certain à vouloir semer la zizanie m'est totalement incompréhensible.
Certes, des tentions antédiluviennes existaient, mais était-ce la seule raison?
Pourquoi détruire ce nouvel élan?
Parce qu'on dirige mieux des êtres divisés? Peut être...
Toujours est-il qu'en digne représentant de leur peuple, les Commandants présents avaient à montrer l'exemple.
Un exemple de bonne volonté, de fraternité, d'entre aide et d'écoute.
Les "Natifs" ne souhaitent pas ouvrir leur taverne? Très bien, que l'on suive l'idée du Cdt Gaspar, ouvrir un nouveau lieu de débat qui ne serait pas fermé et où tous les sénateurs "venus d'ailleurs" pourraient donner leur avis et le confronter à celui du représentant de la taverne des "natifs".
Il reste cependant clair que cette volonté de cloisonnement ne peut qu'apporter doutes et soupçons.
Vous voulez travailler à l'épanouissement de Songe? D'autres le veulent également. Laissez leur une chance de vous apportez ces connaissances qu'ils vous offrent, ces réfléxions qu'ils souhaitent partager avec vous.
Tout comme le Magister et moi même, qui pourrions vous apporter notre expérience dans ce domaine.
Nous avons fait des erreurs, laissez nous vous en faire profiter.
Ne cherchons pas toujours à voir le mal où il n'existe pas.
Cessons de nous méfiez de notre voisin parce qu'il n'appartient pas à la même coalition, parce qu'il n'a pas vu le même soleil le jour de sa naissance.
Ce message s'adresse à vous tous.
Laissez vous guider par la Voie de l'Optimisme!
N'aillez plus peur d'être heureux, n'aillez plus peur de faire confiance à vos voisins!
Merci de votre attention,
Je vous laisse retourner à vos stériles débats si ceux ci vous amusent toujours autant.
Moi, ils finissent par ne plus me faire sourire...mais me lassent de plus en plus.
Remarque peut être n'en avez vous rien à carrer...dit-il presque pour lui même en quittant le pupitre.
Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952

17/05/309 ETU 18:17
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
Marion se précipita derrière celui qui sortait, la mine désabusée...
Attendez, Stellarque !
Ici est le lieu où nous devons débattre !
Pas dans les tavernes.
C'est ici que nous devons tous nous retrouver pour finaliser ce que certains auront initié ailleurs.
Pourquoi nous reprocher de commencer le travail en sourdine ? Croyez-vous que nous faisons le plus intéressant ? Nous déblayons... pour que le Sénat devienne un haut lieu de décisions.
Ici, et seulement ici, nous aurons la satisfaction de voir nos prémisses de réflexion mises à mal, peut-être détruites et sûrement reconstruites.
Je vous en prie... nous sommes à des années lumières du conflit "natifs" contre "étrangers"... Identitad n'est qu'un bureau d'études...
Pourquoi vous entêtez-vous tous à y voir autre chose ?
Pourriez-vous nous laisser en paix ?
est-ce si difficile de comprendre que certains ont besoin de tranquillité pour réfléchir ?
Avez-vous vu notre Sénat ?
Croyez-vous que les plus sensibles d'entre nous pourraient y faire état de leurs réflexions sans se faire injurier ou mépriser ?
Que faites-vous des propos de Drusilla qui crache sur ceux qui ne savent pas aligner deux phrases ? Moi, je ne fais juste que leur offrir des salles où personne ne les mettra plus bas que terre.
SONGE EST A TOUS !
Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866

17/05/309 ETU 18:31
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
role play intéressant : 0
Le Stellarque se fit apostropher par la jeune Marion et se retourna.
Ma chère enfant, Dit il de son ton paternaliste.
Réécoutez plus attentivement mon discours, vous y verrez que je remet justement en question ces personnes qui ne cherchent qu'à remettre en question les efforts des autres.
Je ne cautionne pas les propos presque provocant de notre chère Drusilla. Mais voyez vous, j'ai appris à la connaitre et à faire avec son "caractère".
Elle n'est pas facile à vivre, je vous l'accorde mais met souvent le doigt sur les choses importantes, avec plus ou moins de diplomatie, souvent moins que plus d'ailleurs.. Dit-il avec un petit sourire vers la sus-nomée
Je sais pertinemment que chaque Gouvernement s'est toujours réunis au préalable dans une salle de travail plus ou moins "privée" pour déblayer les grands axes de réfléxions, tout comme je l'ai fait à l'époque avec mon ami le Magister et quelques autres.
Je comprend que vous cherchiez un peu "d'intimité" mais pourquoi refuser d'y inviter des membres tels que Rikor'f reconnu depuis longtemps par ses Pairs pour son altruisme et son sens de la Neutralité?
C'est ce genre de décisions qui vous ont apporté autant de méfiance.
Enfin bref, c'est votre choix mais assumez en les conséquences et comprenez que certains, habitués au coup tordus et autres traitrises y voient encore une fois une sombre machination. Voyez ça comme une déformation apportée par leur longue vie galactique. Nous savons que le dénommé SarganIV se trouve à vos côtés. Et ce dernier à perdu toute confiance lors de la dernière Guerre. Confiance qui sera longue à retrouver...
On est jamais trop prudent, même si cette prudence peut être sournoise et apporter son lot d'incompréhensions et de doutes.
Peut être devriez vous nous faire part de vos premières avancées.
De vos premiers débats.
Eclairez nous. Informez nous et les langues fourchues se tairont d'elles même.
Je vous crois sincèrement de bonne fois Melle Orca. Ne vous laissez pas abattre par quelques "titillements". Continuez donc vos travaux mais ne laissez plus l'ombre du doute planer sur votre réunion. Pour moi les choses sont maintenant claires. Encore une fois, le maitre mot "Communication" Doit garder tout son pouvoir.
Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952

17/05/309 ETU 20:18
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Marion avait repris des couleurs…
Nous ne sommes pas un Gouvernement ! Voilà où tout le monde se trompe. Nous travaillons à restructurer notre galaxie sans vouloir y exercer aucun pouvoir. Est-ce si difficile à imaginer ?
Pourtant, nous cherchons le mieux-vivre pour tous et pour chacun.
Identitad regroupe de jeunes et de vieux commandants. Les premiers sont intimidés, les seconds fatigués et dégoûtés des inepties proférées au Sénat. Alors, il y a des règles.
Malgré ses grandes qualités, Rikor’f n’y entrera pas. C’était une décision difficile mais c’était ça ou la taverne devenait publique, car à ce moment-là pourquoi ne pas y admettre tout le monde ? Identitad serait devenue une salle parallèle au Sénat.
Or, nous voulons conserver notre Sénat pour ce qu’il est : un lieu animé et intéressant, le lieu des échanges.
Dès que nous aurons un Gouvernement, nous ferons état de nos recherches. Mais en confidence, Stellarque, ces attaques publiques ont ralenti nos travaux. Mes compagnons en sont perturbés.
Marion soupira et ses yeux reflétaient une grande peine. Tant d’effort que deux ou trois mots acides pouvaient anéantir…
Cdt. Buffle Rieur
Respect diplomatique : 321

17/05/309 ETU 20:25
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
"Buffle Rieur aimer Commandants de Songe ... Sachem Fasciste être maintenant Apôtre de paix ?"
Un sourire narquois éclaire la face burinée du Grand Sachem des Êtres Humains.
"Taverne pas si importante être nécessaire pour faire études pour Sénateurs origine Songe mais Sénateurs pas origine Songe pas être bons pour réfléchir aussi ?"
"Squaw Sachem Belle Comme Diamant avoir craché sur Sachems parlant moins bien que Buffle Rieur ?"
"Petite Squaw Orca être bien excitée d'un seul coup ... Elle pas bien dans baskets ? Gaspar avoir reconnu que Petite Squaw Orca avoir créé Taverne juste pour Songiens très 'purs' comme Sachem Fasciste ou comme ... Petite Squaw Orca."
Le Sachem des Êtres Humains semble réfléchir quelques instants de façon très très très intense.
"Etres Humains prendre note, comme Squaw Belle Comme Diamant. Songiens rester Songiens. Sachem Buffle Rieur prendre note aussi que brassage idées être réservé à Songiens purs sang. Nous comprendre : Sachem Poilu être pas très fin, Squaw Belle Comme Diamant être vraiment méchante, Sachems autres Galaxies être juste bêtes pour guerre, pour chaos et pour désordre. Buffle Rieur avoir vu Squaw Orca dire elle représenter 'Gouvernement Songe'. Buffle Rieur chercher encore quel Gouvernement.
Petite Squaw Orca avoir refusé candidature Sachem Poilu.
Bien, Songiens rester entre eux et venir proposer après Grande Réflexion résultats à crétins extra-galactiques que nous être.
Buffle Rieur savoir maintenant qui voter et lui voir avec Conseil des Tribus pour suite à donner à propos tenus ici."
Cdt. Vasiriux
Respect diplomatique : 418

18/05/309 ETU 00:03
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message remarquable : 1
Je vous enjoint à lire la lettre ouverte à Rikor'f. Si elle est ouverte ce n'est pas pour les chiens!
Si vous êtes capables de détecter une idée derrière un texte, alors trouvez la et réfléchissez y. Je parle ici mais je ne pense pas revenir en personne. Ces lieux sont trop sujets à des réponses promptes sans réflexion approfondie. Où tout se dit, et tout de suite après son contraire.
La correspondance reste pour moi le moyen le plus noble de communiquer, reste le problème qu'il est dur de correspondre avec autant de personne à la fois. Et si on organisait une mailing-list?
Personnellement, je n'ai pas vu d'arguments de votre part contre cette taverne. On y a parlé de sectarisme, de xénophobie, de double discours, de crainte que je-ne-sais-quoi se produise.
Des mots en l'air tout ça! Il n'y a aucune argumentation derrière vos dires! Mais vous apprenez quoi à l'école bon sang???
Bon de toute façon c'est clair, vous accusez et forcément en face l'autre il doit se défendre. Avec quoi? Des arguments! Donc l'autre il y réfléchit et il vous sort sa défense. Défense que vous n'écoutez même pas puisque entre temps vous avez trouvé un autre chef d'accusation que vous nous balancerez à la figure toujours sans argumentation aucune!
Y'en a marre à la fin! Que vous soyez un "singe de l'espace", dixit cette douce Drusilla, un peau rouge, un homme, un verre de terre ou quoi que ce soit d'autre, il faut argumenter!
Ne pas savoir parler notre langue n'est pas une excuse d'ailleurs. Je serais ravi de vos aider à mieux apprendre le magnifique langage universel cher sachem, ou bien de mettre en formes vos discours. Cependant je pense que vous avez des amis plus intimes et mieux placés que moi pour cela.
D'ailleurs cher Stellarque, vous ne remarquez pas que vous contribuez à la stérilisation de ce débat? D'une part en le décrédibilisant, d'autre part en décrédibilisant vos adversaires et enfin en continuant d'accuser sans porter la moindre argumentation.
Et après, vous essayez de nous faire croire que la langue des kamikazes n'est pas la seule que vous parlez?
Et bien prouvez le!
Au revoir messieurs. J'ose espérer que vous saurez vous montrer au moins un peu plus haut que votre funeste réputation.
Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855

18/05/309 ETU 01:12
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Tiens ? Voilà l'incongru ... Vous parlez d'arguments et prétendez en avoir. Personnellement, je n'ai vu que le vide dans les vôtres, un essai à peine littéraire et certainement pas politique.
Vasiriux, j'ai toujours en mémoire vos insultes à mon encotre quand je suis venu présenter la Coalition Aurore, émanation du Gouvernement de ma Galaxie. A l'époque, l'insulte révélait votre faiblesse intellectuelle. Votre lettre ouverte est une insulte à la perspicacité, l'intelligence et à la réflexion. Elle ne contient rien d'autre que votre volonté de tenter de nous faire croire qu'un rassemblement de xénophobes est un groupe de réflexion efficace.
Vous nous dites que les espaces de discussion se raréfient, quels sont vos chiffres, d'où les tenez-vous ? Sont-ils vérifiables ?
Non, vos chiffres ne sont que du vent, un succédané permettant de cacher votre inconsistance. Vous tentez d'y cacher, benoîtement, que vous reconnaissez comme la Donzelle Orca que les Songiens "purs" ont besoin de se parler en cachette avant de venir affronter les "méchants" d'Outre Galaxie. Dans Éveil, ce n'est pas le cas. Cette Galaxie accueille ceux qui le demandent si leurs membres acceptent leurs présences. Un simple vote permet à des Commandants d'autres Galaxies d'entrer dans cette Taverne et de prendre part à toutes les discussions importantes.
En Songe, les Outre Galactiques doivent attendre que les Songiens purs races daignent se mettre parler d'abord des sujets entre eux. Ils prétendent même, ces petits cachotiers que le travail va plus vite si les "métèques" sont laissés à l'écart. Il est bien connu, par vos propos, ceux de la Donzelle Orca, que nous, les Outre Galactiques sommes bien incapables de faire autre chose que semer la barbarie. Certains en viennent même à nous faire prendre ce bon vieux Sargan IV pour un Ange de Paix et de Miséricorde. Plutôt rigolo ... C'est là aussi, un argument choc.
Or donc, cette Taverne, ouverte et tenue par les bons soins de la Donzelle Orca ne regroupe que les purs Songiens, pour des raisons pratiques et totalement dénuées d'idées derrière la tête. Ben voyons ... Ce pauvre Rikor'f est un Guildéen pacifique, il fut à l'origine de beaucoup d'idées qui ont permis à Aurore de vivre aujourd'hui dans la paix. Pourtant, afin de lui expliquer le refus de l'écouter dans votre petit boudoir stérile et xénophobe, vous le coltinez de l'étiquette de l'Organisation. Ses idées, ses réussites, son pacifisme prouvé et assuré ne vous suffisent pas. Il pourrait vous apporter son concours mais non, il est préférable de rester "entre vous".
Qu'avez-vous donc à cacher à un Guildéen aussi solitaire que clame et posé ?
Voilà le sommet de l'iceberg. Vous prétendez y travailler sur des idées, des concepts mais vous refusez sa demande de vous aider tout en prétendant que ce cher Sarganounet y fait un meilleur travail ?
Voilà déjà un iceberg bien plus concret.
Vous avez pondu une bien belle lettre ouverte, Vasiriux. Elle n'est qu'un tas de caillou dans un désert de pierres.
Je note que dans votre océan "d'arguments implacables", un seul candidat a répondu à mes questions. Le Commandant Rifturn est donc un candidat sérieux puisqu'il n'a pas cherché à se dérober ou à venir, tel le Sarganounet de base, jurer que "non, non si les Songiens ont décidé de papoter entre eux ce n'est absolument pas pour écarter les métèques".
Ceci étant dit, cher Vasiriux, vous pouvez tout à fait replonger votre tête dans le sable telle l'autruche en décrétant que nous, les Sénateurs d'origine étrangère de Songe n'avons ni argument, ni classe, ni pensée structurée, ni amour de la belle chose ou de la rhétorique. Nous ne pouvons pas forcer autant de mauvaise foi à cesser de nous prendre pour des imbéciles.
Pour autant, je rappelle à la Donzelle Orca que je ne crache pas sur les Songiens incapables d'aligner des interventions plus longues que deux ou trois secondes. J'ai simplement demandé aux candidats s'ils comptaient les équiper de matériels de transmission plus développés et plus puissants pour qu'ils puissent s'exprimer plus longtemps. Le Commandant Rifturn s'y est engagé, lui. Je l'en remercie d'ailleurs.
Mais, c'est vrai qu'étant "étrangère" je ne peux que leur cracher dessus ... Allez la Donzelle, t'y retournes ?
Cette propagande maladroite et totalement puérile me rappelle un exemple sidérant et pas sidéral du tout ... J'ai son nom sur le bout de la langue ... Attendez, il va revenir ...

Pages : 1 2 3 4