Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Salle des plaintes

Salle des plaintes

Pages : 1 2 3 ...  6 7

Cdt. Simeon Volenbak
Respect diplomatique : 201

Avatar
21/01/308 ETU 01:15
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 6
role play intéressant : 0
Simeon se demanda pourquoi le chiffre 42 lui vint en tête en entendant les paroles du super ordinateur...
Mr Halloween, je pense qu'en effet on peu faire simple pour vous trouver un dénominatif. A brûle pourpoint je dirais "dingue" vous conviens mieux qu'un nom issus d'une mythologie préhistorique. Si vous pouviez arrêter de jouer avec votre projecteur holographique pour vous déguiser en fantôme et laissez les adultes s'exprimer et tenter de faire avancer les choses , merci.
Commandante Sarah, il me semble que nous avons deux affaires différente... Un vol de planète et un vol de cargaison. Pour le pillage de vaisseaux il est difficile, comme dit précédemment, pour un non natif de votre secteur de vous aider. Mais par contre vous devriez savoir qui vous à prit une planète? Pourriez vous au moins nous dire de qui il s'agit ?
Cdt. Intox
Respect diplomatique : 34

Avatar
21/01/308 ETU 08:57
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Que de futilitées....
Nous sortons tous d'une période sombre dans l'histoire de la galaxie, nous sommes tous au même niveau (ou presque), nous devons nous entraider!!
Et au lieu de ça certains commandants s'amusent a rabaisser leurs voisins!
Commandant "." vous parlez de "QI de poule" mais étes vous trop idiot pour vous présenter? Ou peut etre n'avez vous réelement pas de nom?!
Vous dites aussi etre le chef de la police sectorielle 4, mais si je ne m'abuse personne ne vous y a élu ou demandé de prendre ce poste.
Nous n'avons que faire d'une "police", en cas de probléme c'est l'entraide des commandants qui vaincra!
Commandantes Sarah, je suis prét a vous aider sur les plans militaire, diplomatique et économique.
Contactez moi pas Com-X
Cdt. Azael
Respect diplomatique : 60

Avatar
21/01/308 ETU 11:26
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 8
role play intéressant : 0
Azael, après une petite absence dans cette Assemblée, avait reçu des rapports détaillés de la part de son ambassadeur.Le discours du commandant inconnu avait été pour lui assez amusant. Son chapeau rouge dans ses mains toutes tremblantes, il s'agenouilla devant lui.
"Mai.... Maitre, c'est un imm... immence honneur d'être devant une telle divinité que la votre. En effet, quelqu'un réunnissant le Dieu de la Guerre et le Dieu de la justice et de la vérité ensemble est même au-dessus de Dieu, c'est tout simplement une légende. Je voudrais être votre plus grand fidèle, vous prier toute la journée... Désirez-vous quoique ce soit, mon Dieu?"
Il avança un peu plus vers le 'Dieu' et remarqua des grésillements dans ses contours. Il le regarda avec un air désespéré, presque larmoyant.
"Quoi? M'aurait-on mentit? Ce serait-on joué de moi? Je vois que Dieu lui-même n'est même pas présent dans cette Assemblée!"
Il se releva, remit son chapeau rouge sur sa modeste personne, et regarda le "Dieu", un sourire aux lèvres.
"Etrange tout de même un Dieu en hologramme... Peut-être qu'il n'existe même pas, et qu'il ne fait que répéter inlassablement les mêmes choses, vestiges d'un discours depuis longtemps perdu. Je remarque simplement, cher commandant inconnu -parce que commandant 'point' ne me semble pas terrible, que vous avez oublié il me semble, surement une simple erreur de votre part (de quoi? Dieu fait une erreur?) le fait que vous étiez principalement le Dieu Thot, Dieu du langage, car pour le moment à part brailler plus fort que les autres et ne pas faire avancer cette Assemblée, je remarque que vous n'agissez pas beaucoup... Moi non plus je ne fais pas grand chose? Peut-être, mais au moins je ne me prend pas pour ce que je ne suis pas, et je ne rabaisse pas à tout va.
Je trouve de plus tout simplement merveilleux qu'un Dieu de la Guerre n'est même pas tué sur place la moitié de l'Assemblée juste d'un claquement de doigt...
Oh c'est étrange, vous ne pouvez pas n'est-ce pas? Ainsi l'Assemblée serait-elle protégé contre les Dieux eux-mêmes, ou tout simplement contre les idiots?
Pour en revenir aux choses sérieuses, et revenir dans la vraie vie, je suis d'avis avec le commandant Volenbak qu'il nous faudrait le nom du coupable, car vous devriez l'avoir dans vos registres, commandante Sarah."
Cdt. .
Respect diplomatique : 32

Avatar
21/01/308 ETU 11:55
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
C'est trop d'honneur , de vous voir tous sur la défensive agressive .
Peut être que vous voulez tous vous faire passer pour de bon samaritain défendant les faibles et orphelin ? Il est vrai que cette histoire est une aubaine politique , et je comprend votre coté " hyène " ou " rapace " pour vous emparer de cette mine a respect diplomatique .
Cependant , moi , dieu , chef de la police sectorielle , m'occuperais personnellement du problème sarah .
Certains commandants aux allure obscur , se permettent de jouer les bon samaritains ?Cela m'amuse . Commandant intox , veuillez changer de style je vous pris , votre tenu n'est point digne de votre esprit .
Chose controle , vous avez parlé ?
Commandant siméon , après nos diverse échange technologique gracieux , vous vous permettez de venir gloussez dans cette assemblée mais je vous pardonne .
La commandante sarah ayant obtempéré pour la construction sectorielle , est en effet un peu plus intelligente qu'une poule . Nous chercherons les coupable de vol de planète et du vol de cargaison .
Vive la piraterie , vive dieu enfin . . . moi .
Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217

Avatar
21/01/308 ETU 12:33
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 3
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
"Et bien, on sent que nous brûlons tous de débattre, et que le moindre prétexte nous entraîne !
Juste un éclaiciseement, chers Songeurs et Songeuses, quel est le problème ?
Le vol subi par certains commandants ? le sens diplomatique du Commandant Machin ? ou la condamnation sans ambages du piratage ?
Parce que, comme nous en convenons, les problèmes entre commandants doivent être traités à l'échelle sectorielle pour l'instant, et ceux qui viennent chercher de l'ampleur médiatique ici devraient se rendre compte que les tavernes sectorielles sont sûrement plus fréquentées que cet endroit plus...intimidant pour la majorité. Je ne crois donc pas au retentissement supérieur des affaires parce que déclamées ici, mais c'est juste une opinion...
Si Sarah m'inspire beaucoup de compassion, je ne peux rien pour elle, malheureusement, pas plus que pour la focheuse (sic). A son secteur de s'organiser, première étape de la société, donc de la civilisation.
Notre ami Machin, puisque sans nom et sans forme fixe, a il est vrai quelques principes personnels peu démocratiques. Grand bien lui fasse, j'ai personnellement pu tester mon caractère si doux avec lui, et avec un tant soit peu de bonne volonté, il est possible de dialoguer avec lui et passer outre ses a priori.
Le fait qu'il s'autoproclame maître à penser du Secteur 4 vous dérange ? encore une fois, à part les natifs, personne n'y peut rien...donc, à eux de gérer, et de s'organiser avec, ou malgré Fantomette.
Mais si le vrai procès ici est celui du piratage, donc, potentiellement, d'un quart des représentants destinés à fouler cette assemblée, alors là, ce n'est pas gagné...parce que pour être juste, il faudra condamner les invasions des fédérés, ce qui, ma foi, ne saurait tarder, mais aussi les espionnages des alliantistes, qui portent atteinte à la vie privée.
Doit-on donc considérer que seuls les commerçants peuvent exercer leur travail librement ? une galaxie peuplée de marchands ne nous ménerait pas bien loin...
Si c'est l'acte de piratage qui doit être légiféré...et bien, on n'est sorti de l'affaire, là...
Comprenons-nous bien, j'admets l'acte délictueux du pirate, et l'agression dont se sent victime le marchand. Pour autant, à chacun son métier, et celui qui choisit qui est plus vil que l'autre s'entraîne sur une pente très, très dangereuse...
A vous de voir, mes amis..."
Cdt. Simeon Volenbak
Respect diplomatique : 201

Avatar
21/01/308 ETU 13:30
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 7
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Est ce l'homme ou la femme qui fais la fonction ou l'inverse ?
Il ne s'agit pas de faire la condamnation d'un mode de vie ou de certaines technique mais bien de son usage. Piratez un de mes ennemis vous serez à mes yeux un résistant, piratez moi et je vous verrai comme un terroriste...
Ce sont les hommes qui sont coupable et non les attribut ou les moyen de celui ci.
Le cas des Renégats est délicat, mais représente un risque que je ne souhaite personnellement pas prendre. Je cohabite avec des Renégats et je n'ai pas de problème pour la simple raison que nous partageons des système , nous sommes voisin et apprenons a coexisté côte à côte. Voir débarquer un renégat avéré que je ne connais pas dans un de mes système entraînera une réaction immédiate de ma part. Tous comme voyant se positionné diverses flottes d'un alliantiste au dessus de mes point de coordonné je réagirais.
Cdte. sona
Respect diplomatique : 433

Avatar
21/01/308 ETU 17:36
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 3
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
« Il suffit ! »
Beuglèrent les hauts parleurs de la salle tandis que l’hologramme de Sona s’avançait. Sur son visage, on pouvait lire un certaine contrariété…
-« Mesdames, Messieurs, Choses et autre truc.
Je n’écoute dans cette salle, que verbiage et langue de bois. Je trouve que vous oubliez le but premier de cette salle : Recueillir les plaintes !
Et que vois-je ?
L’informe anonyme qui parle du QI des gallinacés…
L’autre qui pense plus a la protection de ses convois par recensement des pirates…
D’autres sacs d’os qui veulent à tout prix répondre aux allégations…
Et j’en passe !
Pourions-nous, je vous prie, revenir aux choses essentielles. Des plaintes ont été émises. La plupart sont en cour de résolution.
Si d’autre thème tel que : reproduction des parasites astéroïdifère, ou encore l’impact des pets divins sur les tempêtes systémiques vous intéressent, veuillez en discourir ailleurs.
J’en appelle à votre sagesse.
Merci de votre attention.
L’hologramme s’effaçât dans un claquement sec.
Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217

Avatar
21/01/308 ETU 18:00
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Après le claquement de l'hologramme, Eliad se retourne, et répond tout de même :
"Je ne démords pas de vouloir savoir de quoi on se plaint, et à qui, désolée si cela vous choque.
Je tiens à savoir justement le périmètre juridique de ce lieu, et si les pirates sont déjà jugés par principe.
Merci."
Et aussi énervée que Sona, Eliad, sous sa forme projetée, s'asseoit quant à elle virtuellement sur un fauteuil."
Cdt. Pizza
Respect diplomatique : 336

Avatar
21/01/308 ETU 18:20
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 1
Un informateur secret avait prévenu Pizza que ca chauffait dans la salle des plaintes.
Y'avait du grabuge apparemment entre deux commandantes.
Ca promettait un beau spectacle en perspective.
Enfin un peu d'animation dans cette assemblée tellement calme et insipide...
Pizza arriva en courant dans la salle.
Et bien que sa respiration se faisait courte et sifflante... Il s'alluma une clope.
- Je vois que cette salle est à l'image de notre galaxie actuelle.
Des commandants se jaugent, d'autres se frottent afin de voir de quel bois est fait son voisin, pendant que d'autres encore préfèrent ne pas intervenir tout en regardant de loin (mais pas trop quand même).
J'ai une solution.
Je propose un combat dans la boue entre nos deux commandantes aux tensions palpables (j'ai bien dit que c'était les tensions qui était palpables...).
Trève de plaisanterie, veuillez laisser la place aux véritables plaintes.
Eliad, il doit exister d'autres lieux pour débattre du jugement trop hâtif des pirates, sujet qui te tient particulièrement à coeur il me semble...
Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217

Avatar
21/01/308 ETU 20:36
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
"Humpfffff....Pizza, si les alliantistes étaient traités de paparazzi galactiques portant atteinte à la vie privée, je les défendrais, comme les génocideurs de fédérés qui tuent leurs kamikazes partout dans la galaxie !
Relis ces plaintes, et les réactions, ce sont des procès en soi. Et franchement, pas l'ombre d'une affaire judiciaire.
Tu veux une plainte, Pizza, et bien, je t'en donne une : je porte plainte pour discrimination envers tous ceux qui ont dénigré les pirates sans avoir été victime de leurs agissements. C'est un vrai cas de droit, non ?
Et ma plainte n'est pas moins ridicule que les autres, non ?"
Eliad s'installe confortablement dans sa chaise, ses yeux crachant des flammes s'ils le pouvaient.

Pages : 1 2 3 ...  6 7