Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Changement de gouvernance

Changement de gouvernance

Pages : 1 2 3 4 5 6

Cdt. James Stuart
Respect diplomatique : 104

Avatar
21/04/312 ETU 17:10
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Vous avez bien réagi Cdt Mortaki. C'est délicat pour les jeunes tels que nous de ne pas se faire instrumentaliser par les commandants Historiques.
Toutefois il m'apparait sain que la Cdte Peste ne se soit pas auto-désignée.
L'avenir appartient à la nouvelle génération.
Nous avons besoin d'une nouvelle vision pour Firmament.
Il est inconcevable que la seule chose que nous ayons à proposer aux jeunes commandants soit de rester sans rien faire à contempler la décrépitude des empires Historiques en attendant la Fin des Mondes.
Pour cela, il nous faut un projet. Et pour que la galaxie soit vivante, il faut qu'une minorité d'entre ses membres soient opposé à celui ci, afin de forcer la majorité à constamment se remettre en question.
Pour porter un projet, il faut une motivation. Et cette motivation ne peut être que la possession de la Capitale et des outils du gouvernements.
J'en appelle à la commandante Célia, détentrice de la Capitale.
Ma dame, êtes vous prête à remettre la Capitale de Firmament à celui qui proposera le projet le plus ambitieux pour la Galaxie?
Et vous tous, commandants de Firmament.
Etes vous prêt à respecter une nouvelle forme de gouvernance pour la galaxie? Je ne vous demande pas de plier l'échine face aux gouvernants qu'aura choisi la majorité (ou le consensus), mais d'accepter qu'une volonté (peut être) différente de la votre soit pour un temps la dynamique de Firmament?
Cdte. Chloé Rose
Respect diplomatique : 97

Avatar
21/04/312 ETU 17:31
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Oui..! Pour notre avenir ! Pour créer ensemble le joyau des galaxies, pour le polir, et le valoriser ! Pour bâtir le palais de l'Univers, chassons le silence et modelons la poussière ! Nous avons bâti des villes, des mégalopoles, des empires ! À nous de fonder notre réel firmament, à présent, que les étoiles soient notre ciel, notre voeu, notre choix..
Chloé avait pris la parole si rapidement qu'elle même ne se rendit pas compte du temps passé à dire ces mots. Elle avait crié. Elle qui voulait voir renaître une galaxie qui l'avait vue naître, à l'image d'une galaxie qu'elle avait même confondue avec la sienne, tant elle avait fantasmé sur son organisation que des commandants actifs et moins vivants avaient décorée de tous les pros ..
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

Avatar
21/04/312 ETU 18:56
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
A l'invitation du Cdt James Stuart, Célia se leva de son siège pour répondre directement.
- Cdt James Stuart, je confirme que cette capitale EST proposée au vote et pour un projet construit.
Le vote aura lieu selon les modalités suivantes, qui vous le savez sont celles qui m'ont vue élue en 6.9 :
- Peut prétendre à la capitale : Tout Cdt disposant d'une Planète en Firmament
- A condition qu'il ait déposé un projet construit dans une salle dédiée à son projet ici en AG.
- Le vote aura lieu 10 cycles après le dépos du premier projet par le premier candidat.
- Aucun dépot de Projet possible dans les 3 cycles précédants le vote.
EDIT : Les débats seront publics : Ici en AG.
Les élections se dérouleront dans une Taverne spécialement dédiée, ou une carte d'electeur sera remise "de vive voix".
(On entre dans la salle et on dit : Bonjour, je veux ma carte, salut ...)
La liste des votants sera communiquée publiquement en AG avant vote et il y'aura PLUSIEURS appels au vote fait depuis le système central, réexpliquant les modalités.
EDIT : Peut voter -> Tout Cdt disposant d'une Planète en Firmament
-> Le vote se fara à buletin secret, sur 2 cycles, un seul tour. Les résultats communiqués à la fin de la période.
L'emporte : Le commandant ayant obtenu la majorité des voix.
En cas d'égalité, le Cdt ayant déposé son projet en premier est prioritaire.
Quelque soit le nombre de candidats, le vote "CONTRE" sera proposé dans la liste des choix. Il y'aura un vote "CONTRE" parceque il se peut que les projets proposés soit tellement baclés et les prétendants tellement mauvais que l'on doive laisser le choix aux Cdt votants d'exprimer un refus clair.
Je ne serai pas candidate ... Même si me direz vous, voter "CONTRE" revienne à refuser tout le monde et a revenir à la cituation libertaire actuelle.
Je suis ouverte à la citique et aux idées, je vous laisse exprimer vos avis sur les modalités exposées.
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

Avatar
29/04/312 ETU 02:32
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
->> Un vote sera lancé dans 2 cycles pour la nouvelle gouvernance.
Candidats :
- Cdte Chloe Rose.
- Cdt James Stuart.
Le vote sera effectué dans un lieu dédié, nous invitons tout Cdt désireux de "Voter" à se déclarer demandeur d'une carte électorale en Salle d’administration du même nom.
http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewtopic.php?c_topic=12457&c_forum_page=1&c_page=3
Il n'est plus possible de se déclarer "Candidat".
Il est possible de continuer le débat durant les deux cycles restants.
Autre :
Petite mise à jour du "mur" de notre AG. Le Cdt sortant aura à renégocier le projet WorldWar avec notre "Shérif Noir". J'ai personnellement de graves doutes en tenant compte des derniers agissements de Monsieur Noir sur une réelle utilité de ce secteur.<<-
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423

Avatar
29/04/312 ETU 12:01
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
->> Commandant, on parle du Secteur 2 en AG.
Et qu'est-ce qu'on en dit ?
Deux choses. La Commandante Chloé Rose dans son programme mentionne sa "réhabilitation" et... bref, voyez-vous même.
La Secrétaire tandis un petit dossier que saisit une main gantée, l'ouvrant pour parcourir la première page.
Réhabilitation hin ?
Je ne savais pas que le projet était clos. Première nouvelle.
Toutefois il semble qu'elle ait bien compris le but du projet. Encouragez la manoeuvre.
Et la seconde chose ?
Tournez la page, Commandant.
Ah. Renégociation cette fois. Je ne savais pas que ce projet était à négocier aussi. Il y a de sacrées nouvelles dites donc.
Et puis, qu'est-ce que cela signifie "le Commandant sortant" ? Je ne me trompe pas, ce terme désigne bien le Commandant précédemment élu et qui arrive au terme de son mandat ?
Huu, c'est le sens commun, je suppose.
Alors j'aurai raté une élection ?
Sûrement pas.
Bien...
Le Commandant Noir referma le dossier et l'envoya sous forme sphérique repliée à la corbeille à papier.
Contactez la Commandante Rose et dites-lui de se tenir prête à venir en Secteur 2 sur invitation pour parler de mon projet WW, si tant est que son investiture soit effective.
Quant à Célia vous allez lui envoyer un petit dictionnaire de poche.
Avant que la Secrétaire ne s'en aille, il ajouta.
Oh et... auriez-vous une idée des derniers agissements qui rendraient compte de l'inutilité de ce projet ?
Vous... heu... Je...
Elle trifouilla sur son organizer qu'elle ne quittait jamais et bientôt donna une vraie réponse.
Vous avez passé commerce avec ce Commandant que Dame Célia dénonce en AG. Vous avez demandé une carte d'électeur. Vous... avez passé pas mal de vos nuits et matinée à laisser la supervision sans répondre à personne... Oh et, vous avez aussi refuser de satisfaire à une demande de sa part, qui concernait... la Galaxie 4. Une affaire de bombardement avec une certaine Coaline Balsa.
Je crois que c'est tout <<-
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

Avatar
29/04/312 ETU 14:37
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
->> Dites moi Lieutenant Backer ? Disposons nous toujours d'un champ de transmission mentale dans le bureau de Noir ?
- Bien certainement Cdte, Celui que nous avons laché lors de notre dernière visite.
- Et ?
- Heu ... Bein ... Rien de bien extraordinaire : Noir bougonne et va vous envoyer un dictionnaire de poche pour vous aprendre ce qu'est un candidat "sortant".
- C'est tout ! Rien sur le secteur 2 ?
- Là c'est plus délicat ... Il ne semble pas avoir compris que son action de ionisation sauvage en Firmament soit totalement incompatible avec le projet WorldWar. Il pense que ...
- Qu'on peut d'un coté être le "directeur" d'un projet visant à règler les conflits sans dommages colatéraux, et de l'autre ioniser sauvagement en jouant sur le fait que personne n'osera remettre ses actes en questions, envoyant comme seules excuses un triste : "Pas de bol !"
... Mais, peut importe, Gèrer les sarcasmes de Monnnnnsieur Noir, ne sera bientôt plus mon problème, la gouvernance va être transmise, nous allons pouvoir retourner en Eveil. <<-
Cdte. Elea Witch
Respect diplomatique : 113

Avatar
02/05/312 ETU 12:50
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Eléa, de sa démarche toujours décidée, fit quelques pas vers l'hémicycle pour que tout le monde l'entende. Elle portait un sac plein d'odeurs en bandoulière et semblait de pas s'être arrêtée chez elle pour chausser ses bottes.
Je propose, avec un honneur infini voué aux autres peuples, ma candidature.
Je déposerai mon programme d'ici quelques heures. Dame Célia, pardonnez mon mutisme ces derniers cycles : j'ai trouvé un endroit splendide chez la Commandante Vangaard et je n'ai pas résisté à y collecter quelques plantes médicinales avec son accord.
Vous pouvez rejeter ma candidature au titre d'ancienne commandante d'Espoir. En Firmament, je débute une nouvelle vie. Puis-je prétendre à être acceptée en tant de "nouvelle commandante de Firmament ?
Elle attendait une réponse, sans laquelle elle ne pouvait se lancer dans cette campagne politique.
Cdt. Tarezon
Respect diplomatique : 88

Avatar
02/05/312 ETU 14:37
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Chère jolie demoiselle très avenante,
Moi, dans mon infinie grandeur et dans mon infinie sagesse et dans ma connaissance universelle et dans mon temps libre (entre deux réunions gouvernementales),
Je vous ferai savoir, jolie demoiselle très avenante, que vous ne pouvez malheureusement plus vous présenter, sauf erreur de ma part.
Ces bureaucrates...Ah...
Oui, votre candidature aurait très bien décoré un des murs du palais du gouvernement de Köning...
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

Avatar
02/05/312 ETU 17:08
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
A l'écoute de la Cdte Elea Witch, célia tomba de sa chaise et en profita pour mordre la cheville d'un diplomate Keupon. Le cri fulgurant que ce dernier poussa dans sa souffrance capta le regard de l'assemblée toute entière et Célia brancha son module de communication amplifié.
- Cdte Elea Witch, malheureusement non, vous ne pouvez plus vous présenter. Pire, le résultat du vote sera donné demain !
Comment est ce possible me direz vous ? Et bien, tout a été expliqué 4 fois dans les 10 derniers cycles ... Une fois ici même en assemblée galactique et 3 fois par messages gouvernementaux ! Bref, mon administration pouvait difficilement faire mieux au risque de se voire accusée de X-Flooding !
Il vous faudra donc règler cette histoire avec mon successeur ... S'il y'en a un, puisque le vote propose une possibilité de rejet des deux candidatures exprimées.
Cela dit, oui, si les deux candidats sont rejetés, et que vous déposez un projet dans une salle dédiée ici en AG, je soumettrai votre candidature au cours d'un nouveau vote (ainsi que les deux candidats rejetés, qui auront ainsi une seconde chance grâce à vous).
Si le Cdt James Stuart l'emporte, il a expliqué les modalités et durées de son mandat. Je n'ai pas vue ce point abordé dans le projet de la Cdte Chloé Rose ... Mais, c'est peut être une erreur de ma part.
Cdte. Elea Witch
Respect diplomatique : 113

Avatar
02/05/312 ETU 20:51
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Eléa sourit de plus belle.
Commandante Célia, Appelez moi Eléa ou Commandante Witch, mais n'associez pas mon prénom et mon nom à la fois. Je ne saurais vous dire pourquoi mais cela m'est désagréable. Autrement dit, pour certains, je suis Eléa, une amie que l'on a plaisir à revoir et pour les autres, je suis la Commandante Witch.
"La sorcière" avait les pieds nus et les cheveux en bataille. Ses vêtements peu seyants et quelque peu boueux était sa tenue de "travail d'herboriste".
Je vous pardonne cette maladresse, Commandante. Pourtant, c'est la seconde... n'ai-je pas entendu, lors de ma présentation, une espèce de soupir quelque peu septique à l'annonce de mon métier d’espionne ?
J'accepte aussi de ne pouvoir poser ma candidature car je sais que mon heure viendra à plus ou moins long terme.

Pages : 1 2 3 4 5 6