Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Changement de gouvernance

Changement de gouvernance

Pages : 1 2 3 4 5 6

Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

Avatar
03/05/312 ETU 16:20
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Il y'eut tout d'abord un son dans les aigûes, de l'odre de l'acouphene, raisonnant par l'intérieur, puis un flash de lumière; Oh ... Si rapide que seul l'inconscient fut capable d'en saisir l'intensité fulgurante et Célia s'approcha d'Elea affichant son plus beau sourire.
Quand elle fut à sa portée, elle ouvrit la paume de sa main et tout les Cdts présents purent voire y grossir une boule lumineuse et azurée ... Bientôt l'intérieure de la sphère se fit plus net et on put clairement visualiser, flotantes et tournoyantes, 7 galaxies parées d'une miriade d'étoiles.
- Je suis Alliantiste également Elea, et j'ai employé toute ma vie à parcourir l'univers en tout lieu, j'ai vu tellement d'archives holographiques, que lorsque se présentent à mes yeux ceux qui les ont peuplées, je perds le sens des présentations et j'ai du mal à m'adapter à la réalité.
Elle fit mine de vouloir toucher Elea mais arrêta sa main au dessus de la boule pour finalement poser un doigt sur la troisième Galaxie. Regardant Elea de toute la profondeur de son regard, elle sembla d'un coup comme transporté par delà son corps, comme absorbée dans une vision lointaine.
- Cdte Witch, Eléa ... Chancelière d'Espoir et guérisseuse ... "Je rêve d'un jardin où, à la nuit tombée, une main se poserait sur mon épaule ... Et mes yeux, plantés dans les étoiles, je raconterais mes espoirs et mes angoisses à une oreille amie. Je rêve d'un soir magique où ... le rire sécherait les larmes, où le vent emporterait les mots, où le nuit emporterait les cauchemars ... Je rêve ..."
Eléa, savez vous guèrir les âmes ? La mienne devient noire et m'appelle à la satisfaire de bien triste manière. A l'heure ou je vous parle j'ai encore du sang plein les mains et si vous tendez l'oreille, vous entenderez les cris d'une civilisation entière que je viens d'exterminer dans les 6 galaxies navigables ne laissant rien, pas même une navette d'exploration ...
A l'heure ou vous sembliez heureuse de revoir le pirate au chapeau de paille, je me préparais, moi, à le saigner froidement et à ramener sa tête ici même pour la poser sur le pupitre central. Et maintenant que mes radars sont vides de sa présence, ma colère ne passe pas, et je ressens le besoin de taper et de taper encore sur les restes devastés de ses mondes vidés de lui !
Elle referma sa main sur la sphère de lumière, qui disparut au creu de son point serré
- Firmament est une belle galaxie Eléa ! Peut être aurai-je du écouter le Cdt Noir en me contentant d'y vivre paisiblement. Après tout ! Avais je besoin de connaître toutes les atrocités des autres et d'en rajouter de nouvelles au nom même de ce que je veux combattre ?
L'avenir appartient à Chloé Rose désormais ... Souhaitons lui de réussir dans son projet.
Cdte. Elea Witch
Respect diplomatique : 113

Avatar
04/05/312 ETU 22:39
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Je le lui souhaite et mon peuple est prêt à faire allégeance.
Eléa avait regardé la sphère lumineuse au creux de la main de Célia et elle eut un sourire. Quel beau gadget !
Puis elle répondit à la question de la Commandante.
Vous êtes une alliantiste hors pair, une consœur bien entrainée dont j'aurais sûrement beaucoup à apprendre. Seulement, la prospection des galaxies m'intéresse peu aujourd’hui.
J'ai effectivement été Chancelière d'Espoir. *sourire* et j'ai subi tout ce que les Dirigeants de Galaxie supportent. Pourtant, les ennemis comme les amis de ce temps-là me manquent.
Quant à soigner les âmes... je crains ne pas avoir ce pouvoir tel que vous le décrivez... Je peux calmer les courroux, apaiser les coeurs, endormir les douleurs, panser les blessures... concocter des médications très personnalisées... mais blanchir une âme noire ne eput se faire d'un coup de baguette magique.
Venez donc me voir à la Tisannerie et nous essayerons de vous soulager. Pour réussir à guérir n'importe quel mal, il faut travailler de concert, il faut vouloir guérir... et non se complaire dans sa douleur.
Je pense que vous êtes dans cette voie.
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

Avatar
17/05/312 ETU 19:19
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
La Reine Chloé Rose ayant abdiqué, il y'a de nouveau appel à candidature pour la Gouvernance.
-> Nous prenons note de la candidature Exprimée du Commandant Colbert (la salle ouverte est valide pour ce vote).
Liste des Commandants membres de cette assemblée et disposant d'au moins une planète en Firmament à cette heure :
----------------------------------------------------------
Cdt. % Némesis % / Cdt. Aerjhan / Cdt. AngelofHell / Cdt. BerurierNoir / Cdt. calandil / Cdt. Cdt Mortaki / Cdte. Celia
Cdt. Chingatchok / Cdte. Chloé Rose / Cdt. Colbert / Coa. Coteco / Cdt. CR-3012 / Cdt. Democles / Cdte. Désirée / Cdte. Elea Witch
Cdt. excelcior / Cdt. Grun / Cdt. Harry le Potier / Cdt. Hath Monchar / Cdt. Havoc / Cdt. Insanity Soul / Cdt. James Stuart
Cdt. Jean luc Picard / Cdte. Jenah Rackham / Cdt. John Doe / Cdt. JOHN EVANS / Cdt. kaliou / Cdt. Koshchei / Cdte. Kristen Ripley
Cdt. l'évèque / Cdt. Lantesh / Cdt. Lariette Enfut v2.0 / Cdt. LordNiiko / Cdt. Macmillan / Cdt. Magos Arcanov / Cdt. Matïs Ademar
Cdt. Moche / Cdt. Nadeau / Cdt. Orishas / Cdt. Peste / Cdt. Ratatouille / Cdt. Rowen / Cdt. Sloopy / Cdte. Surcovski
Cdt. Tarezon / Cdte. Thanhye / Cdte. Usushesha / Cdte. Vangaard / Cdt. xebulon / Cdte. Yokomi
----------------------------------------------------------
La nouvelle gouvernance sera attribuée après VOTE.
Le vote aura lieu selon les modalités suivantes :
- Peut prétendre à la capitale : Tout Cdt disposant d'une Planète en Firmament et membre de cette assemblée (Cf Liste ci haut)
- A condition qu'il ait déposé un projet construit dans une salle dédiée à son projet ici en AG.
- Le vote aura lieu du 21/05 (matin) au 23/05 (Soir)
- Cloture des candidatures le 20/05 (Soir)
- Les débats seront publics : Ici en AG et pourront se poursuivre même pendant le vote.
Les élections se dérouleront dans une Taverne spécialement dédiée,
- Peut Voter : Tout Cdt disposant d'une Planète en Firmament et membre de cette assemblée (Cf Liste ci haut)
-> Le vote se fara à buletin secret, sur 2 cycles, un seul tour. Les résultats communiqués à la fin de la période.
L'emporte : Le commandant ayant obtenu la majorité des voix.
En cas d'égalité, le Cdt ayant déposé son projet en premier est prioritaire.
Quelque soit le nombre de candidats, le vote "CONTRE" sera proposé dans la liste des choix. Il y'aura un vote "CONTRE" parceque il se peut que les projets proposés soit tellement baclés et les prétendants tellement mauvais que l'on doive laisser le choix aux Cdt votants d'exprimer un refus clair. Je ne serai pas candidate ... Même si me direz vous, voter "CONTRE" revient à refuser tout le monde et a revenir à la cituation libertaire actuelle.
Je suis ouverte à la citique et aux idées, je vous laisse exprimer vos avis sur les modalités exposées.
Cdte. Chloé Rose
Respect diplomatique : 97

Avatar
17/05/312 ETU 19:37
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Je n'ai pas abdiqué !
La signature était prévue pour le 21 au soir, après que les élections fussent organisées et terminées ...
La prise de la capitale montre votre incompétence : vous n'êtes pas capable de combattre par les mots, si ce n'est en m'attaquant inutilement : vous déployez des forces qui ne vous donneront pas la légitimité.
La despote ici, c'est vous !
Si moi je suis une commandante ayant obtenu le pouvoir démocratiquement, vous vous l'avez pris de force : ceci est un Coup d'Etat.
De quel droit vous êtes vous permise cet acte ? De plus, j'avais déjà ouvert le bureau des candidatures .. ce qui fait de votre nouveau bureau une mascarade, totalement ridicule, entendu !
Cdt. Colbert
Respect diplomatique : 250

Avatar
17/05/312 ETU 19:56
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Vous nous fatiguez, Chloé. Entre vos votes, vos changements de type de vote, vos délais sans cesse rajoutés, je crois que vous devriez éviter parler de mascarade, vous y risqueriez une couronne que personne cette fois ne vous contesterait.
Tout ceci est du passé, notre galaxie a déjà bien trop perdu de temps.
Ah, et puisque vous semblez l'ignorer, le principe d'une abdication est d'être immédiate.
Bien évidemment, je maintiens ma candidature. Mon programme a déjà été exposé et je reste à la disposition de ceux souhaitant des éclaircissements dessus ou bien y suggérer des modifications.
J'attire l'attention de la superviseuse du scrutin sur la nécessité qu'elle comprend bien d'éviter le fleurissement de "nouveaux" commandants comme pâquerettes au printemps galactique.
Cdte. Désirée
Respect diplomatique : 47

Avatar
17/05/312 ETU 22:23
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
« Ma dernière apparition ici remonte à un certain temps, bien que cela n'ait d'importance aux yeux de personne si ce n'est de moi, et la présente ne sera que très brève. Je n'ai qu'une seule et simple chose à vous dire Chloé. Ce n'est pas une question, elle ne demande donc pas réponse.
Si des élections étaient prévues, qu'elles soient organisées par vous ou par Célia ou par n'importe qui ne change rien. L'issue est la même. Si les présentes élections sont une mascarade, alors celles que vous aviez prévues l'étaient aussi.
Quoi qu'il en soit... »
L'hologramme de Désirée disparut subitement durant son allocution. Certainement la conséquence d'un de ces nombreux vents solaires qui sévissent ces dernier jours.
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

Avatar
18/05/312 ETU 18:42
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Cdtes, Cdts,
Pour vous informer que la taverne devant acueillir le vote est en cours de finalisation, comme la précédante elle est entièrement "Neuve" et placée sur une planète de Firmament.
--> Les invitations seront envoyées à minuit ce soir vers l'ensemble des votants Listés.
si vous estimez avoir été oublié, c'est maintenant (dernier appel / Même si j'ai vérifié 10 fois déjà à partir des outils de gouvernance et de mes radars)
Après vote, la planète vote pourra être transmise à qui le désire afin de vérifier la liste des votants et le respect des règles relatives à ce vote.
Pour l'heure je n'ai qu'un appel à lancer :
- Y'a t'il des candidats encore non déclarés ?
Demain soir (23h59) il sera trop tard pour déposer un projet dans une salle dédiée. Ne me dites pas que le Cdt Colbert est le seul à désirer le Gouvernance ? Ne me dites pas que le vote sera : "COLBERT vs CONTRE" !
Eléa ! Vous sembliez impliquée ... Lancez vous sur les bases de ce que vous avez ébauchée dans une autre salle ...
James Stuart ! Vous n'allez pas tenter de nouveau ? vous avez déjà une salle ... Une petite mise à jour peut être ?
Chloé Rose ! Firmament ne voulait pas d'une Reine ... Etes vous certaine de na pas vouloir retenter la soutenance de votre projet dans des conditions plus consensuelle (avec vous en tant que "chef de l'exécutif" par exemple)
N'y aura il donc personne d'autre que le Cdt Colbert ??
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

Avatar
18/05/312 ETU 22:40
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Eléa, Je Prends note de votre candidature,
--> Exprimée ce soir ici :
http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewtopic.php?c_topic=12526&c_forum_page=1&c_page=2
Sixième intervention ...
Pourriez vous cependant ouvrir une salle dédiée et y déposer le projet que vous avez clairement exprimé ?
Les Électeurs auront besoin de poser des questions spécifiques à votre projet, il serait dommage de perdre en clarté en laissant votre projet s'exprimer au milieu du débat concernant le projet Colbert.
Ce qui n’empêche pas de confronter les projets ...
Cdt. Sloopy
Respect diplomatique : 90

Avatar
20/05/312 ETU 20:05
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
Le chaton fit une entrée fracassante dans l'assemblée. Il n'avait pas envie que le même coup tordu se reproduise plusieurs fois. Quitte a organiser une élection autant le faire correctement.
Commandante Célia, je veux et j'exige que vous modifier cet partie :
"- Peut Voter : Tout Cdt disposant d'une Planète en Firmament et membre de cette assemblée"
Par :
"- Peut Voter : Tout Cdt disposant d'une Planète en Firmament membre de cette assemblée, et s'étant déjà présenté dans la salle des présentation http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewtopic.php?c_topic=9428&c_forum_page=1&c_page=17
Au cas où vous n'auriez pas remarqué, lors de votre dernière tentative bancale d'organiser une élection correcte. Plus d'un commandant respectable, et inconnu ne s'étaient pas présentés dans cette assemblée! Moi y compris.
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

Avatar
20/05/312 ETU 20:22
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Célia était installée dans le "carré" réservé aux Hordes, elle paraissait très concentré à sa tache : Transformer le crane d'un pilote de CBI de l'armée du Cdt ZED en "pipe à eau" ...
- Cdt Sloopy, vous me faites penser à ce Cdt que j'ai croisé l'autre soir au restaurant de l'assemblée. Il brayait comme un orignal en rute que sa bouteille de vin était bouchonnée et qu'il en voualait une autre ... Je lui aurait volontié donné raison s'il n'avait pas siffler les 2/3 de la bouteille avec sa tablée.
... La liste des Cdts votants est publiée depouis 3 jours ici même (6 posts plus haut), les invitations sont lancées ... Si vous estimez qu'il y'a des clones dans cette liste, parlez librement ou taisez vous à jamais.

Pages : 1 2 3 4 5 6