Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > WorldWar

WorldWar

Pages : 1 2 3 4 5

Cdte. Chloé Rose
Respect diplomatique : 97

Avatar
14/05/312 ETU 19:46
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Excusez moi, Commandante Celia, mais votre proposition me choque car aucune loi ne vous autorise à faire cela, peut être confondez vous avec la législation d'Eveil dans laquelle nous ne nous trouvons certainement pas ?
Je ne veux pas qu'un vote de défiance soit pris à la légère. C'est pour cela que je mets mon veto (si vous me l'accordez, ironiquement) sur ce choix personnel que vous qualifiez de procédure de défiance.
J'avancerai mon opinion la dessus un peu plus tard, ne vous en inquiétez pas.
Retenez juste que je souhaitais que vous organisiez un vote qui m'accorderait, oui ou non, le droit de garder le pouvoir.
Rien d'autre. Il est complètement inconcevable qu'un candidat élu devenu dirigeant soit destitué par une simple saute d'humeur.
Encore une fois .. J'espere pouvoir intervenir plus en profondeur très prochainement, veuillez ne pas sanctionner ce mince retard..
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

Avatar
14/05/312 ETU 20:28
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Célia s'exprima simplement, heureuse d'être présente en assemblée et de pouvoir parler sans cette fichue projection Holographique.
- Je vais citer Monsieur Noir si vous voulez bien Reine Chloé Rose :
---- Cdt AngelOfHell ------------
Vous voulez régner ? Demandez un vote de défiance.
---------------------------------
La défiance existait bien avant le code 311 d'Eveil, bien avant moi aussi d'ailleurs. C'est un processus tout à fait démocratique et universel que nous avons jugé bon d'inscrire dans la 311 de part son universalité.
Vous voyez, c'est un peut l'inverse de ce que vous pensiez. Cela dit Reine Chloé, rien ne presse au point de ne pas vous accorder ce que vous demandez.
Je vous demanderai seulement de considérer ce que j'ai dit au Cdt Colbert, et que je vous répète :
1. Transmettre une capitale sans passer par un vote est un déni de démocratie --> donc NON.
2. Il n'est pas admissible de laisser un cas d'anarchie pouvoir se profiler, si vous démissionnez, il faudra donc un candidat remplaçant élu démocratiquement.
Je vous site à votre tour :
---- Cdte Reine Chloé Rose ------------
Si la réponse majoritaire (majorité relative) est NON, alors, je renverrai la Capitale Galactique à James Stuart. Mon choix de léguer la capitale à ce commandant, sera le seul que je ferai si vous décidez de me démettre de mes offices ...
----------------------------------------------
La procédure de défiance permet de "vous démettre de vos offices" tout en trouvant démocratiquement un candidat remplaçant ... Une question si vous permettez Reine Chloé Rose ? Avec tout le respect nécessaire et sans rien de personnel dans la question posée ...
Pensiez vous être élue "A Vie" sans possibilité pour cette galaxie de s'opposer à votre mandat ?
Cdt. Colbert
Respect diplomatique : 250

Avatar
14/05/312 ETU 20:34
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
commandante, je ne vois aucune raison pour vous d'essayer de vous défiler devant ce vote : nous avons suffisamment exposé les raisons du malaise et vous-même n'en avez pas disconvenu lors de votre intervention.
Aussi donc soit le vote vous donnera une majorité et donc vous permettra de recouvrer la légitimité que tous ici vous contestent, soit ce vote fera apparaître que vous ne disposez plus de la confiance de vos pairs et il ne vous restera dès lors qu'à en tirer les conséquences logiques.
Et puisque vous semblez si soudainement attachée aux règles démocratiques après avoir prétendu si brusquement régenter des dirigeants qui ne vous avaient pas élu pour cela, pourriez-vous expliciter ce curieux principe des dites règles consistant à ne pas même prévoir la date de la fin de vos fonctions ? Aucun de mes historiens n'a pu retrouver dans l'Histoire du Monde Originel de cas semblable dans les gouvernements qui se sont réclamés de cette forme de gouvernement des Hommes.
Puisque la procédure est lancée, je vais de ce pas travailler au projet que je soumettrai au vote de cette assemblée.
Bien évidemment, si j'ai une idée des grands principes qui animeront ce projet, tous les avis ou suggestions des membres de cette assemblée sont les bienvenus. J'ouvre à ce sujet un bureau diplomatique et chaque nation pourra correspondre par X-Com ou bien envoyer un émissaire afin de me faire part de ses remarques.
Cdte. Chloé Rose
Respect diplomatique : 97

Avatar
14/05/312 ETU 20:53
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Ah, c'est fou - heureusement que j'ai dit que je préciserai mon opinion un peu plus tard - HEUREUSEMENT .. peut-être qu'ils m'auraient carrément bouffée ..
Je ne veux pas m'opposer à ce vote de défiance, Cdte Célia, Cdt Colbert. Je veux que vous conceviez ce que cela est quelque chose d'important, plus même que ma propre élection.
Je ne répondrai pas à vos provocations.
Bonsoir Commandantes, Commandants,
éminents membres de cette assemblée,
Je vais vous faire parvenir quelques référendum qui, je crois, réformeront entièrement l'actuel gouvernement.
Aux urnes ! On change de salle !
Cdt. Colbert
Respect diplomatique : 250

Avatar
14/05/312 ETU 21:28
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"constitution", "législation", "gouvernement" ?
Eh bien, c'est au moment où vous êtes sur le départ que vous vous préoccupez de ce qui aurait dû être votre rôle, c'est une bien curieuse forme de gestion.
Cdt. Lariette Enfut v2.0
Respect diplomatique : 712

Avatar
14/05/312 ETU 21:36
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Lariette promenait un des enfants de Split dans les couloirs de l'Assemblée, le jeune Rottweiler tirait comme un forcené sur sa laisse et la belle guildéenne avait du mal à le maitriser. Il la menait de force vers cette salle...A son entrée, le chien se précipita sur le pupitre central et jeta la boite à tarte au sol, puis la dévora en deux bouchées.
Lariette visionna rapidement les archives pendant que son chien allait mendier du coté de Célia. Elle ouvrit la bouche pour parler à Chloé, puis se ravisa et marmonna :
Défiance... Moi, je m'en pisse dessus à chaque intervention en Eveil...
Cole, au pied ! Cole, au pied ! Colbert, viens ici, méchant chien !
A la mention de son nom, le chien obéit et ils repartirent.
Cdt. Sloopy
Respect diplomatique : 90

Avatar
14/05/312 ETU 21:58
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 3
Cela faisait bien des cycles que le chaton n'etait pas sortie de sa tanière. Entre sieste, récolte d'herbes à chat, et conception de nouveaux gaz hallucinogènes il était bien occupé. Surtout par ses siestes!
Le réveiller pour des banalités n'avait donc que pour effet de le mettre de mauvais poils.
Ce n'est pas pour défendre qui que ce soit mais..
Commandante Celia d'où vous permettez vous d'imposer quoi que ce soit? Que ce soit dans cette galaxie ou cet univers d'ailleurs. Vous n'êtes ni Impératrice, ni Briseis.
Sachez donc rester à votre place et allez chasser le chapeau de paille dans vos pâturages.
La défiance a peut-être était intégré au gouvernement d'Eveil. Mais pas dans celui de Firmament à ce que je sache. Libre à la reine Chloé de le proposer ou non. Et de souhaiter l'intégrer à sa monarchie ou non.
Mais avait vous déjà vu une monarchie proposer un vote pour remettre le pouvoir? Et là je m'adresse à tous. Avez vous déjà vu cela? En acceptant ceci la commandante Chloé se renierait elle même.
Vous parlez de "dénie de démocratie" chère Celia. Savez vous lire? Vous avez pourtant reçu un communisué galactique. C'est une monarchie que Chloé nous impose. Donc la démocratie elle peut s'en tamponner l'arrière train si cela lui chante.
Arrêtez donc de tenter de diriger l'Univers et suivez son cours. Si vous n'aviez pas ce défaut peut-être que Coaline vous aurez laissé le droit de passage ou cela vous chante.
Si l'un d'entre vous souhaite changer de gouvernement. Qu'il prenne les armes et arrête de se plaindre. Une monarque n'a jamais perdu son pouvoir suite à une élection. On les as toujours decapité après les avoir renversé. Une vieille tradition semble t'il, libre à vous de la perpétuer ou non.
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

Avatar
15/05/312 ETU 00:37
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Un vrai ZOO galactique se dit Célia en regardant l'assemblée vriller dans tous les sens ... Un chat, une anguille, un Pitbull, une dinde (c'est pour moi ça), ... , Et personne pour gouter sa tarte aux fraises. Alors là, se dit elle, ils pourront toujours courir pour en avoir une autre ... C'est limite désobligeant. D'un pas décidé, elle se dirigea vers la tribune pour récupérer les restes. Hors de question d'en laisser une miette à ses gougeats. Arrivée au pupitre elle se retourna vers l'assemblée.
- Cdt Sloopy, vous avez entièrement raison, je n'ai aucune légitimité pour imposer quoique ce soit ... Et c'est d'ailleurs pour cela que je ne l'ai pas fait. Pour tout vous dire, la défiance est tellement "naturelle" dans ma vision démocratique, que je n'ai même pas imaginé une seconde qu'elle puisse être remise en cause. Je fut très étonnée ce soir de constater le refus de notre Reine.
Naguère en Eveil, puisque vous semblez, Reine Chloé Rose, en conaitre parfaitement les usages sans y être présente, je fut Défiée par Biséis elle même pour avoir proposé une mesure qui lui déplaisait. Mon mandat fut renouvelé par 14 voix contre 4 ... Car il y'a une chose à bien comprendre, en démocratie, "le peuple" ne fait pas de cadeaux, quand on joue avec lui, il vous sanctionne, quand on fait le job, il vous valide ... La sanction, c'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé un peut plus tard lorsque j'ai tenté de me passer de cette règle absolue ... J'aime bien la démocratie, elle est impitoyable.
Maintenant Cdt chat, quel crédit donner à une intervention telle que la votre dont la seule conclusion est qu'il faut prendre les armes pour renverser ce qui est. et a qui cela va t'il profiter dites moi ? certaiement pas à la paix ... Au pire verrons nous un vrai tyran pointé le bout de son GUN pour imposer par la force des mesures encore plus impopulaires que celles de notre Reine Chloé Rose.
Au passage très chère Reine, je vous félicite pour vos idées novatrices ! Il est vrai que la séparation des pouvoirs n'est pas au programme de la législation d'Eveil n'est ce pas. Mais je me laisse allé. Je n'aime pas ce momment fatidique où les visages se revellent et le votre vient de m'aparaître. C'est la sixième fois que vous éludez la question des conditions de votre mandat. Croyez bien que quelqu'un qui fuit le fait rarement pour de bonnes raisons.
Les vraies questions sont les suivantes :
- Dois je maintenir en firmament la vision universelle sur la défiance et valider celle du Cdt Colbert en déclenchant ce vote légitime ?
- Dois je faire attention lorsque vous tentez de m'unir à lui en balayant mes interventions comme des feuilles en automne les qualifiant de "provocations" ?
- Dois je écouter le Cdt Sloopy et laisser faire l'histoire ? qui ... Oui, finira comme toute les histoires ?
Ai je seulement envie de choisir ?
Reine Chloé Rose, Cdt Colbert, Chat Sloopy ... je fais le choix suivant : Oui, vous êtes légitime Cdt Colbert ! Oui vous avez le droit de choisir cette voie Reine Chloé Rose ! Oui vous avez raison le Chat ... Je n'ai pas passé la main pour revenir imposer mes visions, aussi légitimes soient elles ... L'avenir ici ne m'apartient plus, je m'en retourne le coeur défait et plein de larmes en Devenir pour l'eternité ... Ne vous laissant de moi, qu'un reste de tarte aux fraises.
Cdt. calandil
Respect diplomatique : 143

Avatar
15/05/312 ETU 01:30
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Attendant les instructions de sa Très Gracieuse Majesté impériale concernant les Borgs, le prudent ambassadeur écoutait sans intervenir les discours enflammés passionnels des uns et des autres.
Ils ne manquaient ni de savoir ni de compétence, mais sans nul doute, toute forme de sagesse véritable leur était étrangère. Il avait à présent à ses côtés six gardes de la garde plénipotentiaire. La présence des Borgs dans la galaxie avait mis toutes les forces militaires de l’empire en alerte.
A présent il contemplait le spectacle de ceux qui avaient choisi une dirigeante et se plaignaient qu’elle se fut proclamée reine. L’anarchie continuerait donc, comme par le passé. L’empire des Hauts Eldars ne s’en mêlerait pas. D’autres problèmes plus graves étaient ce qui préoccupaient la cour impériale et les chancelleries de sa majesté.
Cdt. Sloopy
Respect diplomatique : 90

Avatar
15/05/312 ETU 03:20
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Je ne rajouterais qu'une chose Célia.
"la défiance est tellement "naturelle" dans ma vision démocratique"
C'est une monarchie et non une démocratie qui est présente en Firmament. Vous êtes donc encore hors sujet. Suivez les débats ou ni participez pas.

Pages : 1 2 3 4 5