Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > WorldWar

WorldWar

Pages : 1 2 3 4 5

Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

Avatar
15/05/312 ETU 09:24
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Elle était sur le pas de la porte, et les invectives continuaient ... Voilà qu'on l'accusait de ne pas suivre les débats ... d'être hors sujet ... Elle répondit sans même se retourner.
- Une dernière chose alors Cdt Sloopy ... Nous sommes en maonarchie parlementaire.
La monarchie est un système politique où l'unité du pouvoir est symbolisée par une seule personne, appelée monarque. Elle n'est pas nécessairement une royauté. une monarchie se définit par le gouvernement d'un seul, mais ce pouvoir est limité par des lois.
Ensuite, la monarchie est dite parlementaire lorsque le chef du gouvernement, nommé par le roi lorsqu'il y en a un, est responsable devant le Parlement, dans ce cas le monarque est le représentant de l'État au titre de Chef de l'État, un arbitre, et le garant de la continuité des institutions
-> exemples préhistorique : Grande-Bretagne, Espagne, Belgique.
La monarchie parlementaire est une forme de démocratie ... La Monarque Cdte Chloé Rose s'est qualifiée de Reine, mais elle aurait bien put choisir un autre mot comme : "GUIDE"
Enfin, il faut savoir que le monarchie parlementaire peut voire en son sein un monarque élu ... Même défiable ... En quoi je ne suis pas Hors sujet et demande à nouveau quelles sont les conditions aplliquées à se mandat.
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

Avatar
16/05/312 ETU 01:29
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
A l'heure de monter dans son vaisseau, Célia regarda la capitale et son étendue de bâtiments ... Au loin se dégageant de la masse brillait l'assemblée sous le reflet des étoiles ...
Pour la centième fois depuis la veille elle consulta son X-Com attendant une réponse de la reine Chloé, un signe, un clin d'oeil ... Rien à cette heure de plus que le vide sidéral
- Backer, elle vient de choisir le mépris ... Ai je commis une erreur ?
- Elle est humaine Célia ...
- alors soit, puisqu'il en est ainsi, donnons lui ce qu'elle réclame ...
- Et pour elle même ?
- serais je devenue froide à ce point que vous me suggérez cela ?
- Simple question, Cdte ... Simple question ...
Cdte. Elea Witch
Respect diplomatique : 113

Avatar
19/05/312 ETU 19:08
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Eléa avait parcouru les archives et enregistré les articles et règles du "jeu".
Je me porte volontaire pour me battre en secteur 2 contre n'importe quel profil.
Seulement, je voudrais avoir la possibilité de me battre dans un seul système et non dans tout le secteur. Cette requête vient du fait que je n'ai pas le temps matériel de me battre dans 20 systèmes d'une part et d'autre part, cela annule la possibilité d'utiliser les BHAs.
Je lance donc un défi : Conquérir les 19 planètes d'un système lambda (la 20e appartenant à Angelofhell.
Qui le relèvera ?
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

Avatar
19/05/312 ETU 20:30
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Célia faisait le tour des salles de l'assemblée lorsqu'elle entendit Eléa lancer son défit ... Elle s'approcha d'elle l'air très étonnée.
- Eléa !? D'après l'article 1.7, les BHA sont de toute manière déjà interdits, ce que je trouve dommage personnelement pour des raisons purement stratégiques.
Un seul système c'est pas assez pour y prendre du plaisir ... A partir de 5 je veux bien, mais à condition que les flottes du "Jury" restent Fixes au cours de la "partie". J'ai pas envie d'avoir des doutes en plein milieu en voyant apparaître les flottes d'un de ces zozos sur un PC stratégique pour moi ... J'aurais vraiement du mal à ne pas imaginer que cela n'eut pas été fait exprès (donc hors de question).
Pareil pour les tirs ADM du Cdt Noir. La résistance des flottes à ce genre de tir n'est pas la même en fonction du type de vaisseaux, donc nécéssairement, ça va cassé ma liberté stratégique, donc je suis contre, même si je ne remet pas en question les arguments exposés sur la gestion de la satisfaction ...
Reste à voir ensuite les conditions de victoire / Défaite.
Je ne vous cacherai pas enfin, que ce qui m'amuse avant tout c'est la création de plans utilisants les capacités des diverses "métiers" de manières complémentaires et oportunes ... un 1 Vs 1 va me paraître bien triste sur ce point, même si je m'attend a ce que nous soyons capable de mettre un peut de piquant à tout ça.
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423

Avatar
19/05/312 ETU 23:24
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
->> Les déplacements sont de toute façon annoncés 24h à l'avance. Sans quoi les mauvaises surprises rageantes pourraient être nombreuses... Le but n'est pas de voir qui a de la chance ou pas.
L'ADM n'a aucun effet matériel, et il ne trouve d'intérêt que dans un Secteur entier. Dans tout au plus 5 systèmes, l'intérêt est franchement limité, voire nul.
Les conditions de victoire pourraient être selon les termes énoncés la possession totale du système, j'entends par là la possession des 19 planètes neutres par système en jeu ainsi que l'éradication des flottes de la Commandante qui ne possède pas ces planètes. Sans ce dernier point, un retournement de situation peut toujours être considéré comme viable.
La possession devra se faire en temps limité. Si elle n'est pas effective à l'issue du délais imparti, alors ce sera à qui aura le plus de planètes à la fin du chrono.
Après tout ça, les règles ne sont pas fixées à celles énoncées. Vous êtes 2 tacticiennes du même profil, à partir de là, des nouvelles règles pour corser la chose, je vous en donne pléthore <<-
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

Avatar
20/05/312 ETU 10:19
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Célia paraissait contrariée, mais elle fit un sourire en coin. Le Cdt Noir ... Jamais de sa vie entière, ils n'avaient put tomber d'accord d'un seul coup l'un avec l'autre, ce qui en était presque risible.
- Cdt Noir, que les déplacements soient annoncés ou non n'y change rien, dès lors que vous êtes un Cdt "pensant", le déplacement de vos flottes est nécéssairement lié à une logique. Dès lors que cette logique donnera un avantage à l'un des concurents, et cela arrivera, la neutralité du jury / des chances entre concurrents, sera perdue, et c'est dommage.
Alors soit, si cela est important pour vous qu'il y ait "un perturbateur", je veux bien m'y plier ... Mais il faudra que ce soit "Aléatoire". Quelque chose du genre : 1 dé pour le nombre de déplacements, 1 dé pour la/les coordonnée(s) source(s), 1 dé pour la/les coordonnée(s) de destination.
Pour les conditions de victoire, je ne peux me permettre d'ajouter 95 planètes à mon empire, ni même d'en lacher 95 en vue de ce match. Je propose : pour être Gagnant -> Controle du ciel sur les 5 système (*1*) + les 4 planètes du PC.1 dans 4 systèmes + 19 planètes dans 1 système.
(*1*) -> Condition qui va être difficile à remplir si les flottes du jury se promènent sur plusieurs PC des systèmes mis en jeu. ce sera pas impossible, mais la fin peut vite devenir un jeu de saute mouton sans intérêt. C'est pour ça que l'idée du Chrono est bonne ...
Cdte. Elea Witch
Respect diplomatique : 113

Avatar
20/05/312 ETU 12:05
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Eléa fit encore la moue. Décidément, cette Célia la contrariait fort. Cependant, trouver un adversaire de cette envergure représentait un VRAI challenge pour Witch... Il y avait tellement longtemps qu'elle ne s'était pas battue que ses chances seraient comptées.
Qu'importe, elle s'y amuserait, réapprendrait et son moral était bien trempé. Elle avait envie de jouer malgré le fait que son peuple ne soit pas très riche en ressources ni très avancé en sciences.
Très bien ! Faites les règles du jeu comme vous le voulez, je m'y plierai.
1 système à prendre + 5 systèmes à contrôler, systèmes tirés au sort par lancés de dés. C'est bien ça, Angel ?
Célia, serez-vous donc mon adversaire ?
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423

Avatar
20/05/312 ETU 15:50
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
->> Les règles ne sont pas faites pour Mademoiselle Célia. Aussi vrai que les déplacements ne sont pas faits pour ou contre tel adversaire, mais bien pour que vous vous adaptiez toutes deux à des aléas.
Vous ne pouvez pas me demander d'un côté de n'avantager personne si de l'autre vous demandez à ce que les conditions soient à votre convenance. Si vous avez trop de planète, c'est votre problème. Vous savez gérer votre bonheur et votre stabilité, ou vous ne savez pas. C'est aussi un critère, ne l'oubliez pas.
Je précise, au cas où ça ferait tilt, que la victoire est immédiate dès l'instant où les conditions sont remplies. Il n'est aucunement question de durée ou autre...
Vous vous battrez donc dans 5 systèmes seulement.
Chacune d'entre vous commencera dans un système distinct Les 3 autres systèmes ne seront pas tirés au sort mais établis en fonction des distances vis-à-vis de vos systèmes 'mère' de façon purement équitable.
Le but est le contrôle total (spatial ET planétaire) des 5 systèmes. A défaut que les conditions de victoire soient remplies, ce sera à qui aura le plus de points:
la base est de 1 point par planète possédée et 1 point par PC où ne se trouvera que l'une d'entre vous (le point reviendra évidemment à cette personne).
A cela s'ajoutent les bonus importants ->
contrôle total d'un système: 70 points
contrôle spatial ou planétaire d'un système: 30 points
contrôle total d'un pc: 20 points
contrôle spatial ou planétaire d'un pc: 8 points
Donc même sans être en capacité de prendre toutes les planètes il est possible de gagner en faisant preuve d'esprit...
Voilà pour les conditions de victoire. Les règles générales, vous les connaissez également.
Si vous acceptez cela, j'ouvrirai une salle appropriée dans laquelle j'exposerai les règles spéciales qui corseront en peu le jeu entre vous. En attendant, je vous prierai de me faire parvenir vos stocks actuels (ressources et £eems) ainsi que l'état de vos avancées technologiques. Suivant la différence entre vous deux... et bien se référer à l'article qui concerne cet aspect <<-
Cdt. Lariette Enfut v2.0
Respect diplomatique : 712

Avatar
20/05/312 ETU 18:37
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Lariette débarqua dans la salle montée sur un cheval de bataille, une armure de cuir moulante l'habillait et elle brandissait une large épée au manche étrange en forme de pénis humain. Elle vint se mettre devant Angel.
Voici Excaliburne, l'épée de mes ancêtres et voici l'immotelle monture qui a permit à notre dieu d'unifier l'empire Bananiaque, le bel étalon ailé : Ajaxprikoss !
JE PARTICIPE !
J't'en foutrais plein la gueule, Célia quand on se sera faites la sorcière...
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

Avatar
20/05/312 ETU 20:04
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
- Eléa, Lariette, je suis désolée ... Je laisse tomber. Une fois de plus l'impossibilité d'arriver à un compromis avec le Cdt Noir me colle sur le carreau. Et c'est pas faute d'avoir pliée mes exigences de départ, mais laisser le Maître du lieu pouvoir décider librement où il déplace ses flottes est rédhibitoire pour moi au niveau des règles.
Ensuite pour ma remarque au niveau de la variation planétaire difficile actuellement dans mon empire :
- Cdt Noir, les Keupons sont en guerre actuellement ... La problématique est bien plus délicate qu'un simple problème de stabilité politique d’éleveur de planète (nous avons des positions stratégiques à tenir, un indice optimisé en attaque à conserver au plus haut ... Et d'autres raisons non publiables).
Et même sans ces raisons, quand je vous dis que "JE NE PEUX PAS" ... c'est que ...
"JE NE PEUX PAS".
Après, c'est vous le patron du terrain de jeu, vous faîtes comme vous voulez ... Mais sans moi.

Pages : 1 2 3 4 5