Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Pendant ce temps à Acapulco

Pendant ce temps à Acapulco

Pages : 1 2 ...  4 5

Cdt. James Stuart
Respect diplomatique : 104

Avatar
23/05/312 ETU 23:03
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
Commandants de Firmament bonsoir,
Il y a quelque chose de pourri en G6.
J'en veux pour preuve la situation absurde illustrée par la chute de la défunte Reine Chloé. Démocratiquement élue, elle n'a pas tenu dix cycles avant de devoir abdiquer pour finalement se retirer brutalement de la vie publique.
Ma défaite aux précédentes élections m'a beaucoup donné à réfléchir. La conclusion immédiate fut que ça ne donnait rien de faire campagne en buvant de la kro dans un bar keupon. Mais j'ai poussé la réflexion un peu plus loin en voyant les difficultés de la Reine à imposer son autorité.
De si longues années d'inactivité dans l'anarchie la plus totale a complétement anesthésié le pouvoir d'un gouvernement central. Aucun contrôle organisé des contrebandes, des commandants trop jeunes et trop inexpérimentés pour imposer respect et obéissance, des commandants fantômes trustant les symboles de pouvoir, une idéalisation du processus démocratique... Tous ces facteurs rendent très difficile le rétablissement de l'ordre.
Plutôt que de me représenter pour la possession de la Capitale, j'ai choisi d'aborder les choses sous un autre angle.
Je vais à présent m'évertuer à réaffirmer la souveraineté des acteurs de la vie publique sur leur galaxie.
Mes premières actions ont portées leurs fruits. Deux nouvelles Contrebandes, dans le secteur 0 et 8, ne sont plus confisquées par Samuel Surcovski, ainsi que ses planètes, qui occupaient des positions éminemment stratégiques.
Je m'expose ainsi à des représailles de sa part. zoX est un commandant expérimenté et très puissant. Je le sais. Mais il fallait faire quelque chose pour remédier à cet état de fait absurde pour conserver l'espoir de voir les choses changer.
Je veux que vous voyez cette attaque comme un symbole, comme une mise en garde à ceux qui pensent pouvoir accumuler les privilèges sans participer à la vie de leur galaxie.
Au commandant Colbert et à la sorcière Witch je réitère ma mise en garde.
Si à l'issue du scrutin notre mère Célia vous transmet la Capitale vous ne tiendrez pas un cycle si vous ne prenez pas des mesures fortes et énergiques. Cela déplaira à certain. Il y aura des morts. Mais c'est le prix à payer si vous voulez voir un gouvernement stable émerger de ces temps de chaos.
A Samuel Surcovski je veux tenir ce discours.
Ne prenez pas mes invasions pour une attaque personnelle, et mesurez vos paroles dans vos x-com. Revenez à l'Assemblée et prouvez nous que vous méritez vos CBs en renouant le dialogue et en acceptant de travailler avec les instances de la galaxie. Ces Contrebandes je les distribueraient. Pourquoi pas à vous.
Mes respects,
Le capitaine James Stuart
Cdt. Tarezon
Respect diplomatique : 88

Avatar
23/05/312 ETU 23:49
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Stuart.
Mon cher Stuart.
L'anarchie, c'est pas cool hein ? Vous n'aimez pas l'anarchie, vous voulez un gouvernement autoritaire qui puisse être stable... Vous savez vous faire respecter dans vos rangs n'est-ce pas ?
Mais malheureusement pour votre peuple, vous n'avez pas fait les bons choix. Vous avez suivi une voie qui ne vous sera pas bénéfique ...
D'abord, vous n'aimez pas l'anarchie mais vous l'appliquez vous même. Vous avez capturé des planètes d'un commandant dont vous ne connaissez pas l'histoire, des planètes historiques, et des planètes qui, au delà de leur valeur en apotium, en argent et en désirs, appartiennent à un peuple. Vous lui avez arraché sa liberté pour la revendre à un autre, si ça, c'est pas de l'anarchie !
"Vous" allez les distribuer, à qui, sous quelles conditions ? En parlant de conditions, vous même en imposez ; pardi ! Prendriez vous la responsabilité du gouvernement ?
Vos actes sont démesurés ! Vous vous jetez dans la gueule du loup, Stuart.
Enfin, on a connu des indulgents, et des moins indulgents. Nous verrons sur qui vous êtes tombé, James Stuart !
Cdt. Jean luc Picard
Respect diplomatique : 86

Avatar
24/05/312 ETU 00:52
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 5
Le cdt Picard sauta au cou de stuart, sourire aux levres...une joie immense s'etait emparée de lui.
Chic! Chic! Chic! une baston !
yeah, stuart t'es severement burné mon pti gars!
Je me renseigne sur ce surkovski depuis quelques cycles maintenant, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est pas bien bavard le loulou. Rares sont ceux qui ont déjà entendu le son de sa voix
J'aime savoir qui me ionise! et en l'occurence ce loulou a attiré a plusieurs reprises mon regard de cyborg!
Alors oui, stuart, tu sembles t'être attaqué à un gros vilain pas beau, plein de pognon et de ressources.
De plus, il copule comme un poulpo a en croire ses 143 disciples!
Cela ne m'etonnerai pas que plusieurs des ces dormeurs se reveillent et viennent te botter les fesses, sois prudent!
Moi, je te soutien a 100% mon pti gars.
Moi aussi, je me lasse de ceux qui ne font pas vivre notre univers, qui plus est, lorsque ils s'accaparent les richesses de ce dernier.
Pour répondre au cdt Tarezon, je dirai qu'effectivement stuart n'est pas tres coherant quand aux raisons qui le poussent a agir, mais il a le merite d'agir, et de presenter son point de vue a l'assemblée.
Le commandant surcovsky ne parait pas etre pour vous un inconnu cdt Tarezon, vous avez de la chance! parlez nous de lui, nous sommes tous interessés par ce que vous semblez savoir.
surcovski a une histoire ? c'est bizarre je ne suis plus tout jeune et je n'ai cependant jamais entendu parler de lui.
il a enormement de moyens, des positions strategiques et meme des amis pour venir le soutenir a l'assemblée a sa place, c'est impressionnant!
encore un parvenu pourrais-je penser!
ou pire...un opportuniste qui s'est accaparé toutes les richesses de l'univers, a grand coup de clones, profitant du vide intersideral qui a devasté l'univers entre ETU309 et ETU311 ???
Seulement voilà, l'univers renait et les dinosaures doivent disparaitres pour laisser place a des etres plus evolués!
le cdt surcovski viendra t il ici, lui meme, nous prouver qu'il est autre chose qu'un vieux machin qui sert plus a rien ?
Allez jeune stuart, faites vous plaisir.
vous me rappellez ma jeunesse!
j'en profite pour mettre en garde tous ceux qui attaqueraient mes flottes, a part surcovsky personne n'a commis cette erreur, jusqu'a present c'etait gratuit mais desormais...je ne tendrai pas l'autre joue!
MOI j'ai une HISTOIRE
et TOUT LE MONDE LA CONNAIT !
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

Avatar
24/05/312 ETU 12:09
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Célia avait l'air dubitative ... Et plutôt inquiète pour Firmament en définitive. Pourquoi ne pas avoir laissé les membres du futur gouvernement décider par eux même d'une politique Galactique sur "Les Possessions" ?
Visiblement James Stuart avait pensé qu'ils en seraient incapables, ou qu'ils n'en auraient pas les moyens ... Et en même temps, avait il tort ? ... Mais ... Une telle action était elle pour autant acceptable ?
- James, De tout mes "enfants", vous êtes mon préféré ... Un vrai anarchiste libertaire. Je vous trouve merveilleux et flamboyant. Mais ... Souvent, lorsque l'on voit quelqu'un hurler au feu, il s'agit de regarder dans sa main s'il n'y a pas une boite d'allumette.
Ce qui m'ennuie dans cette affaire, c'est que je suis dans l'incapacité de vous blâmer ... N'est ce pas moi qui vous ait montré ce chemin en allant Rallier quelques possessions de la famille Surkovski en Firmament ?
Certes, je l'avoue ... Mais de là à lui supprimer tout ses biens ... Avouer que vous avez un goût certain pour l'amplification de système. A moins qu'il y'ait une autre histoire dont vous ne nous auriez pas parlé.
... Jurez moi, James, qu'il ne s'agit pas d'une histoire personnelle ! Que vous n'avez pas céder au coté obscur de la force ... Que vous avez agit sans colère et de manière réfléchie ! Au nom de vos convictions ... Cela oui, je pourrai le comprendre.
Je me dois également de vous poser quelques questions, puisque, OUI, je vais transmettre la capitale ce soir au gagnant du scrutin en cours.
... Vous dites que ... vous allez :
"Réaffirmer la souveraineté des acteurs de la vie publique sur LEUR galaxie."
A partir de la liste de Cdts Votants que j'ai publié en AG (Membre de l'AG disposant d'une planète au moins en Firmament) ...
----------
Q1 : Quels sont ceux qui selon vous sont dans LEUR Galaxie.
Q2 : Et parmi ceux ci ... Quels sont ceux que vous nommez "acteurs" de la vie publique ?
----------
Dites moi James ? Puis je donner, par exemple ... Ma dernière CB au Cdt Picard, L'Evèque, Ratatouille ?
... Et puisqu'on y ai ... Trouvez vous la Cdte Lariette Enfut Légitime à la tête de la sienne, elle qui est native d'Eveil ? Que penser de John Doe ? ...
Et finalement que penser de toute la masse silencieuse ?
Cdte. Surcovski
Respect diplomatique : 288

Avatar
24/05/312 ETU 13:36
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 3
zoX avait avalé une gorgée de son rhum de travers dit on, a l’écoute des nouvelles de Firmament et de la situation dans laquelle était son empire en cette galaxie. L'empire de sa petite nièce, Jade, pour être exacte.
Il prit sur lui alors de s'y rendre personnellement, prenant soin sur le chemin de se renseigner sur les interventions a l'AG si il y en avait a ce sujet. Interdisant tout représentant Eleosien d'y prendre la parole.
....
Son arrivé fut discrète et extrêmement sécurisée..
Il prit la parole.. et commença par..
Stuart, il prit soin d'omettre de le nommer en commençant par Commandant estimant que ce genre individu ne le méritait pas..
Le regarda et claqua des mains.....
Vous vouliez une belle bataille d’après ce que je lis de vous sur mes comXs, comment voulez vous si vous ne me laisser pas une planète? se mit rire, l'air moqueur.. .. A bientôt..
..
Fit face a l'ensemble de l'assemblée..
Je voudrai profiter de ma courte présence parmi vous et éclaircir quelques points:
- Parmi notre l'Univers, je ionise seulement l'entrée de 7 et depuis peu 5 systèmes. Pas de quoi pleurer sans cesse et d'y associer cela a des actes de barbaries. Des systèmes m'appartenant dans leur intégralité d'ailleurs. Alors veuillez cessez de vous plaindre.
Personnellement, j'ai du perdre une bonne centaine de millier de sondes depuis ma prise de pouvoir. Ce n'est rien, franchement.
Regardant le Cdt Picard, vous qui vous dites Borg, cela est amusant d'avoir une telle remarque de votre part, mais passons..
...
continuant..
....
-143 filleuls, j'entends aussi de tant a autre que cela fait jasé.. pourquoi? Etes vous jaloux que j'ai pu dénicher tant de talent et que j'ai pu les mettre en selle aux quatre coins de l'Univers.
etc.. etc..
Je n'ai rien a me reprocher même pas le silence dont j'affectionne et qui en dérange certains.
...
La famille Surcovski a combattu les forces du mal a plusieurs reprises en Eveil, aidé Espoir, Songe et Firmament a se repeuplé en leur octroyant et même encore maintenant Leems, territoires, technologies et cela sans en tirer le moindre bénéfice. Et même alors..?!
... Ce qui s'est passé hier et avant hier ici même, en terre de Firmament n'a nulle excuse! Nulle..!
zoX quitta le perchoir et se dirigea vers la loge Eleosienne.. serrant la main de certains dont il n'avait pas vu depuis un moment..
Avec une pointe d'humour, il écrit sur un papier et le transmis a la Cdte Celia.. Mon vote pour Elea Witch est il encore valable? .. Comment saviez vous que je ne possèdes plus aucunes planètes en Firmament?? ..
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

Avatar
24/05/312 ETU 14:08
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Célia lu le petit papier donné par le Cdt zoX et rédigea une réponse au verso.
-----------
Votre vote est toujours valable oui, Et je viens par ailleurs de vous fournir une ambassade à un endroit ou vous pourrez l'accepter sans délais ... Je connais votre situation planétaire Cdt zoX comme je connais celle de tout le monde en Firmament, il n'y a nul zone de cette Galaxie qui ne me soit invisible ... Même le secteur 2.
-----------
Sur quoi elle se déplaça jusqu'à sa hauteur pour lui glisser le papier dans les mains ... Mains sur lesquelles elle déposa un baiser du bout des lèvres ...
- Je suis heureuse de vous rencontrer Cdt zoX, Bienvenue en AG de Firmament,
Cdt. James Stuart
Respect diplomatique : 104

Avatar
24/05/312 ETU 23:18
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 5
Bien, parfait, haïssez, critiquez, soutenez, c'est ça qui rend vivant!
Tout d'abord je suis ravi de voir zoX s'exprimer dans ces murs, je savais que j'avais fait un bon choix, il ne manquait qu'une étincelle pour qu'il revienne à la vie.
Maintenant discutons du bien fondé de mon action, car les assauts, les ionisations et les ralliements c'est sympa, mais ce qui procure le plus de plaisir, comme dans tous les sports, c'est de refaire le match encore et encore.
Commandant Tarezon, on ne vous entends pas souvent, c'est chouette de vous avoir avec nous. Surtout pour voler au secours de zoX, avec tout les ennemis qu'il s'est fait, j'avais peur qu'il ne lui reste plus aucun allié. Mauvais point pour vous, vous êtes maintenant sous surveillance.
Rapidement :
Vos actes sont démesurés !
Tout à fait. A la hauteur de l'acteur.
Cdt Picard, votre enthousiasme fait plaisir à voir, tout ce barouf aura au moins servi à ça.
J'aime bien votre point de vue sur les dinosaures. Mais je préfère les appeler les Historiques. Nous sommes entre personnes de bon gout.
Bon bon bon, il reste qui.. Ah Célia. Merci pour vos gentils mots. Quand à vos questions :
Tous les commandants présents ici sont dans LEUR galaxie. Mon argumentation est que les symboles du pouvoirs doivent être mérités. Vous verrez autour de vous ceux que j'appelle les acteurs de la vie publique : ceux qui s'expriment à la tribune, ceux qui commercent, ceux qui ont un potentiel militaire impressionnant etc...
Vous pouvez tout à fait donner votre CB à Jean Luc : il s'exprime, fait peur et est respecté.
Sachez par contre qu'au moment où vous transmettrez une CB à l'évèque ou à Ratatouille, moi ou un de mes alliés se chargera de la prendre. Eux n'ont aucune légitimité. Je suis sûr qu'Insanity Soul sera de mon avis.
Continuons avec tata Lariette. Elle est tout à fait légitime à garder une CB. Par contre je conseille fortement à la sorcière Witch de jeter ses vaisseaux diplomatiques dessus dès maintenant. La présente situation est une insulte au gouvernement central. Mais ce n'est pas mon rôle, sauf si elle m'en fait la demande, de m'occuper de ce problème tout à fait différent.
John Doe, comme AngelofHell, accepteront sans doute de collaborer avec les instances officielles de la Galaxie. La seule chose qu'on peut leur reprocher, c'est d'en posséder plus d'une.
Finissons en beauté avec vous, Samuel.
Vous ne semblez pas me porter en grande estime. Je pensais pourtant vous faire plaisir en vous donnant l'occasion de vous défouler un peu. Quand à vous laisser une planète, vous me prenez pour un amateur? J'ai laissé 12h et 30 minutes entre mes premiers bombardements et mes derniers ralliements. Pour le sport. Ça ne s'est pas joué à grand chose vu que vous étiez présent. Ah et merci pour les 65mo de kamis. Ça me fait de l'argent de poche...
Bref, nous avons évité ainsi une réaction de colère en vous forçant à temporiser, et si vous souhaitez riposter notre conflit se fera sur des base plus saine.
Hou, je me rends compte que je parle presque autant que le cdt Noir, mes excuses.
Pour reprendre l'expression : à bientôt!
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423

Avatar
25/05/312 ETU 01:16
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
->> Ainsi le Borg Originel approuve cette démonstration pathétique… moi pas.
Avez-vous seulement réfléchi aux conséquences, Stuart ?
Un bon capitaine aurait de suite compris que face à une telle puissance le revers de main n’est pas très loin. En fait, vous l’avez compris. Mais vous n’avez pas été plus loin :
Que se passera-t-il si vous vous défendez ?
La guerre.
Qui va en souffrir ?
Les autres. Celles et ceux qui n’y sont pour rien. Celles et ceux qui n’ont rien demandé. Et peut-être que sous les comptes-rendus désastreux de votre bravoure qu’il vante tant le Borg changera d’avis.
Et tout cela au nom de quoi, de convictions, quelles convictions ?
Sûrement pas le respect des autres.
Pour un symbole, lequel ? Je ne vois que du vide, soutenu par des personnes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
A moins que vous n’ayez dévoilé votre envie suicidaire entre les lignes, auquel cas je vous dis adieu car ça va aller très vite, sinon je vois mal pourquoi Célia cautionnerait vos actions irréfléchies, si ce n’est par un favoritisme éhonté qu’en fait... elle voile à peine.
Vous avez été trop loin Stuart, et vos actions montrent simplement qu’il y a aussi quelque chose de pourri en vous. Des contradictions abérrantes au service de convictions qui ne semblent être que des prétextes à des fins individualistes.
Car plutôt que de faire votre coup bassement et de vous dissimuler derrière un semblant d’héroïsme presque risible, pourquoi n’avez-vous pas mis diplomatiquement Zox aux pieds de ces murs avant ? Pourquoi ne le faire qu’après votre razia ? Si c’est vraiment votre but de démontrer des choses, si ce sont vos réelles convictions, pourquoi vous être encombrés de planètes qui au final n’ont pas d’intérêt pour votre théorie ?
C’est vrai quoi. Zox est muet, Zox ne participe pas à la vie Galactique, Zox est de ceux qui accumulent des ressources… et alors ? Vous allez faire pareil avec toutes celles et tous ceux qui ont le même mode opératoire ? Ce ne serait pas un tout petit peu plus intelligent de se présenter en AG et de dire, ‘voilà, moi je suis un p’tit jeune plein d’ambition et de dynamisme, et quand je vois des CBs occupées par des personnes aussi peu investie de la politique je me dis que c’est du gâchis, ne pourrions-nous décider de façon collégiale pour que les contrebandes des Secteurs X et Y soient remises à qui saura en faire quelque chose ?’
Qu’est-ce que ça vous coûtait de plus ? Certes pas un discours, vous en êtes friand.
Ce que ça vous coûtait de moins : vos agressions militaires qui vont sans aucun doute en amener d’autres…
Mais non, vous avez préféré le mode militaire, pourquoi ? Pour répondre à mon appel ‘aillez des couilles’ ? Ce n’est pas vraiment cela que j’appelle en avoir, n’en déplaise à Picard.
La preuve en est que vous n’avez pas agis au nom de vos pseudo convictions mais derrière vos pseudo convictions. Car si, admettons-le, il était nécessaire de réaliser une confrontation militaire avec une grande puissance, pourquoi ne pas être monté sur le cheval vaillament et avoir porté l’estocade de face, comme un bon chevalier l’aurait fait ? Vous vous êtes dissimulé, avez pris soin d’endiguer toute contre-attaque immédiate… si ce n’est pas pour sauver simplement votre peau je ne vois pas pourquoi c’est. Et cela Capitaine, prouve que vous avez agis pour vous et vos intérêts derrière une belle morale.
Vous devriez savoir que lorsqu’on défend des convictions, victoire ou défaite importe peu. C’est le combat qui prend un sens. C’est le combat qui grave dans les mémoires ce pourquoi on se bat. Ce peut être bien ou pas bien, mais ça reste.
Votre combat, vous l’avez expédié. Ce qui revient à dire toute autre chose… Et vous l’avez expédié dans l’ombre, ce qui revient à en dire encore plus.
Vous auriez pu combattre frontalement, convictions au-dehors. Quitte à mourir sous les feux d’une grande puissance pourquoi ne pas le faire avec grandiose… sinon pour s’accrocher à la vie et aux intérêts qu’on a soutiré en prenant soin de les placer hors de portée de revers de médaille… D’ailleurs, vous dites qu’il faut prendre cela comme une ‘mise en garde’ ? Et qui viendra reprendre votre flambeau une fois que vous ne serez plus que des cendres ionisées ?
Vous auriez pu exposer d’entrée vos convictions et entamer vos actions ensuite.
Vous auriez même pu vous battre sans faire de dégâts périphériques dans le Secteur 2, vous garantissant au moins la vie et bien plus encore.
Mais non…
Vous vouliez nous montrer qu’il y a du pourri dans la Galaxie ? Tout le monde le sait.
Vous avez surtout démontré le pourri en vous.
Vous vouliez vous illustrer héroïquement en expulsant une vieille nation plus puissante de la Galaxie ?
Vous n’aurez sous peu prouvé que votre faux courage recevra tous les mérites qui vous incombent.
Quant à votre dernière intervention, déjà que vos actions sont mal digérées par plus d’une personne, mais là, vous voir parader tel un paon faisant la roue après son spectacle… c’est trop. J’ai dû louper ce passage où la Galaxie entière reconnaissait en vous un justicier moral et un distributeur égal (je précise aux passage que vous n’avez pas répondu aux questions très intéressantes de Tarezon).
J’ai aussi dû louper ce passage où il était question que vous étiez en possession des pleins pouvoirs pour juger qui vaut et qui ne vaut pas une CB, ou plusieurs.
J'ai dû louper ce passage aussi, où il est dit que vos menaces auraient un quelconque poids.
J’ai dû, enfin, louper ce passage expliquant en quoi vous étiez conseiller auprès de la nouvelle régente de Firmament au point de l’inciter à des exactions qui n’ont rien ni de cordiales ni de joyeuses.
Vous vous la pétez vraiment, et il est grand temps que vous vous remémoriez qui vous êtes.
Ce qui importe vraiment dans l’Histoire d’une Galaxie, ce sont les faits. Les faits sont vos traces, vos preuves, votre existence. Quels sont les vôtres Capitaine ? Si ce n’est mettre un grain de sel bien enrobé là où vous le pouvez, d'avoir présenté un projet qui n’a rien de concret et pour finir de mettre en danger de guerre toute la Galaxie ? Rien. Rien d'autre.
La famille Surcovski en revanche, n’a plus rien à prouver. Ni pour cette Galaxie ni pour aucune autre. Ni à moi, ni à vous, ni à quiconque. Zox n’est peut-être pas le meilleur des dinosaures de l’Univers, mais au moins il continue à faire vivre une famille qui s’est sacrifiée sans commune mesure avec vos ridicules petits agissements, et bien au-delà de ce que certains imaginent ou croient être sûrs qu’il n’en n’est rien *regard vers le Borg*
Et j’escompte bien qu’il vous donne la leçon qu’on m’a demandé s’il est nécessaire de vous la donner. Après un x-com, il est clair qu'il ne compte pas en rester là. Et ce malgré mes efforts pour la jouer plus finement...
Cela risque fort de causer un grabuge qu’à ce stade, je peux encore empêcher d'une seule manière, malgré votre connerie monumentale qui précipiterait la Galaxie dans une guerre absolument inutile.
Donc… Je vous défie en Secteur 2. Si vous perdez, vous remettrez l’intégralité des planètes prises à Zox à ce dernier, y compris les CBs. Si vous gagnez… C’est l’inverse.
Vous avez deux choix: m’affronter sans coups bas comme le vrai homme que vous n’avez pas été et vous battre vraiment pour vos convictions.
Ou bien vous vous défilez, prouvez que vous ne valez rien, pas plus que vos pseudo convictions, et dans ce cas vous serez catalogué dans la catégorie 'tyran', ce qui ne laissera qu'une seule issue, et je vous prie de croire que Zox n'a pas qu'un seul 'allié'. En fait, il peut même n'en n'avoir aucun, tant que VOUS avez des ennemis, le résultat est le même.
Selon votre réponse, des ennemis vont fleurir, Capitaine... <<-
Cdt. Jean luc Picard
Respect diplomatique : 86

Avatar
25/05/312 ETU 03:50
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 1
JLP trainait toujours dans les parages, il aimait l'ambiance de cette salle. L'odeur de souffre, de peur, et de téstostéronne mélangées lui rappelait le bon vieux temps...Le Borg était nostalgique d'une époque révolue où le récit de ses batailles attirait par dizaines les commandants qui se bousculaient aux portes d'une assemblée autrefois comble.
Récoltant a chaque intervention, 10, 20, 30 appréciations d'un public suspendus a chacune de ses phrases, le vieux tribun parlait désormais souvent tout seul, sans se rendre compte que plus personne ne l'écoutait...
heureusement, ses vieux amis lui avaient chiné, dans la taverne de la sorcière, un vieux baladeur collector, celui avec les écouteurs en mousse orange , dans le seul but véritable était de faire passer ses solitaires élucubrations pour du chant...
s'il y avait un dinosaure dans cette galaxie, c'était bien Jean luc Picard ! Et le vieux machin errait dans les couloirs désertés de la salle du jeune stuart....
"gneu gneu gneu...je vous parles d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ... c'est la qu'on s'est connu moi qui criait famine et toi qui posait nue...gnégné gné ...la bohème...la bohème...nous ne mangions qu'un jour sur deuuuux
dans les cafés voisins nous étions quelques uns qui attendaient la gloireuuuu....parfois il m'arrivait devant mon chevalet de passer des nuits blanches...la bohèmeuuu
... et nous vivions de l'air du temps...la bohèmeuuu ...
je m'en vais faire un tour a mon ancienne adresse , je ne reconnais plus ni les murs ni les rues ...gné gné gné...la bohèmeuuu, la bohèmeuuu, ça ne veut plus rien dire du tout..."
Picard sentant la larmichette couler sur ses joues fouilla dans son vieux sac "U.S" pour en ressortir une K7 portant un sigle de pirate bien connu, l'insera dans le lecteur hors d'age avant de chantonner a nouveau a voix haute en executant une danse disparue levant son bras cybernétique en l'air
po po po po !!! dis leur !!! dis leur !!!
que j'me fout d'la tendance, que j'fermerai pas ma gueule!
dis leur que !
meme dans l'adversité j'marcherai vers ma vérité !
dis leur qu'le missile est lancé, dis leur qu'c'est trop tard pour l'desamorcer même si sa présence n'est pas annoncée !
dis leur que !
si on m'dit stop, j'appuirai sur l'accelerateur !
dis leur qu' j'me fout d'leurs contrats, que j'reste libre comme l'air,
qu'leur fourberie y peuvent s'la mettre dans l' baba! ou dans la bouche des comères !
dis leur qu'le missile est lancé, dis leur qu'c'est trop tard pour l'desamorcer même si sa présence n'est pas annoncée !
dis leur !
Picard etait surexité, il sautait encore et toujours sur le rythme endiablé de sa musique, et toujours a voix hautes entonnait un de ses vieux discours musical qui avait déja jadis fait trembler les murs de l'assemblée...certains s'en souviendraient ils ? peu importe, jean luc, pas si sénile que ça semblait s'en souvenir et en avoir actualisé les paroles...
YO
Ok, on a la rage mais c'est pas celle qui fait baver,
La rage de voir nos buts entravés, de vivre en travers,
la rage gravée depuis bien loin en arriére
Car impossible est cette paix tant voulue,
La rage de voir autant de C.L.A armés dans nos rues.
La rage de voir ce putain de monde s'autodétruire
Et que ce soit toujours des innocents au centre des tirs,
La rage car c'est surco qui a créé chaque mur,
ce barricadé de béton, aurait-il peur de la nature ?
La rage car il a oublié qu'il en faisait partie!
Parce qu'on a la rage, on restera debout quoi qu'il arrive,
La rage d'aller jusqu'au bout et là où veut bien nous mener la vie,
Parce qu'on a la rage, on pourra plus s'taire ni s'asseoir dorénavant on s'tiendra prêt parce qu'on a la rage, le coeur et la foi !
Parce qu'on a la rage, on restera debout quoi qu'il arrive,
La rage d'aller jusqu'au bout au dela d'où veut bien nous mener la vie,
Parce qu'on a la rage, rien ne pourra plus nous arréter, insoumis, Borg, marginal, humaniste ou révolté !
La rage parce qu'on choisit rien et qu'on subit tout le temps
Et vu que leurs chances sont bancales et bien tout équilibre fout le camp
La rage car l'irréparable s'entasse depuis un bout de temps
La rage car qu'est ce qu'on attend pour s'mettre debout et foutre le boucan La rage c'est tout ce qu'ils nous laissent, t'façon tout ce qui nous reste,
La rage, combien des notres finiront par retourner leur veste !
La rage de vivre et de vivre l'instant présent, De choisir son futur libre et sans leurs grilles d'oppressants !
La rage, car c'est la merde et que ce monde y adhère, Et parce que tout leurs champs ADM stérilisent la Terre !
La rage pour qu'un jour l'engrenage soit brisé
Et la rage car trop lisent « Vérité » sur leur écran télévisé !
La rage car ce monde ne nous correspond pas, Nous nourrissent de faux rêves pour placer leur rempart!
La rage car ce monde ne nous correspond pas, Ou angel s'engraisse pendant qu'on crêve en bas!
a présent 25 commandants observaient jeanluc le regard médusé, completement abasourdie par le comportement irrationnel du vieux borg...
Ce dernier, remarquant enfin qu'il n'etait plus seul malgré qu'il soit 3h du matin, pensa tres fort que stuart et peut etre lui même allait se manger l'attaque des clones en pleine face...il fit mine de retourner la K7 avant d'entonner face a son public...
je suis maladeuuuu, completement maladeuuuu
je suis maladeuuu parfaitement maladeuuuu
et ça va faire bientot deux ans que tu t'en fout !
je suis fatigué, je suis épuisé...de faire semblant d'etre heureux.
je bois toutes les nuits et tous les whisky pour moi ont le meme gouuuu
et tous mes vaisseaux portent ton drapeaux , je ne sais plus ou aller tu es partout !
je suis maladeuuuu, completement maladeuuuu
je verse mon sang dans ton corps
et je suis comme un oiseau mort ,quand toi tu dors...
je suis maladeuuuu parfaitement maladeuuuu
tu m'as privé de tous mes chants
tu m'as vidé de tous mes mots, pourtant je crois que j'avais du talent,
cet amour me tue, si ça continu je creverai seul
devant ma radio, comme un gosse idiot en ecoutant ma propre voix
qui chantera...
je suis maladeuuu, completement maladeuuuu
et j'ai le coeur completement maladeuuuu, cerné de barricadeuuuu,
t'entends, je suis malaaaaaaaaadeuuuuuuuu !!!!!
Et JLP fit une réverence, avant de se teléporter sur son vaisseau amiral
Cdt. James Stuart
Respect diplomatique : 104

Avatar
25/05/312 ETU 09:27
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 2
Jouant avec son arme, le Capitaine Stuart ri au éclat en entendant l'allocution du cdt. Noir, puis tomba carrément de sa chaise en se tenant les côtes en voyant la danse saugrenue du cyborg.
Pfiou, ça fait longtemps qu'on a pas autant rigolé dans l'hémicycle.
Angel, franchement, me défier moi? Vous qui avez poussivement réussi à piquer deux planètes à la Triade alors qu'elle ne se défendait pas...
En plus pour me proposer de jouer dans votre bac à sable?
Non non non, laissez moi reformuler plutôt votre phrase : soit vous arrêtez de me menacer, soit vous me déclarez la guerre en bonne et dû forme et je viens chercher vos CBs pour compléter ma collection.
Rapidement vous me demandez les faits, les preuves de mon existence : regardez autour de vous, nous sommes en plein dedans!
Je n'ai pas votre chance d'être là depuis une demi-éternité. Comme vous l'avez rappelé récemment, je doit avoir tout au plus une cinquantaine de cycles au compteur.
Et je me sens plus vivant que n'importe qui.
War is coming..
Ouep, faites rentrer les enfants à l'intérieur, quittez les PC1, choisissez votre camp. On va enfin voir un peu de spectacle en Firmament!

Pages : 1 2 ...  4 5