Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Pendant ce temps à Acapulco

Pendant ce temps à Acapulco

Pages : 1 2 3 4 5

Cdte. Elea Witch
Respect diplomatique : 113

Avatar
26/05/312 ETU 16:15
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
Commandant Colbert, vous devez rire : je n'ai su garder la Capitale que quelques heures... Quelle nullité, cette sorcière !
Sauf que... il y a des choses que vous ne savez pas... Le Commandant au Chapeau de Paille fut mon premier voisin, nous avons été installé dans le même système et nos capitales se côtoyaient. Jamais au grand jamais, ce Commandant ne m'a attaquée et nous avons toujours fait bon ménage tous les deux.
Bien que facétieux, je lui fais entièrement confiance pour assainir le terrain et protéger notre Assemblée.
Il a aidé à conquérir EVEIL contre le Commandant Silar et son clone. Personne ne doit l'oublier... Sans lui, un certain Benjamin Excullius n'aurait pas pu prendre un secteur entier en quelques minutes !
Chapeau de Paille est un ami, il est sournois, sans doute, et malicieux aussi. Mais surtout, il a l'intelligence de la stratégie et la témérité que j'aime voir chez mes partenaires.
Il sait que je ne lui aurais pas cédé la Capitale, donc il l'a prise. Et je n'en ai pas besoin pour gouverner.
Quant aux conflits entre Célia et lui, j'avoue que cela m'indiffère totalement. Qu'ils se débrouillent tous les deux. En tant que Référente de cette galaxie, je n'empêcherai pas les affrontements de cette sorte puisqu'ils ont pris naissance avec les attaques dans une autre galaxie.
Alors, riez tant que vous le voudrez... je n'en ai cure. Mes projets verront ou non le jour... Là encore, la masse inerte flottant dans cette Galaxie fera la Loi et je n'y pourrai rien...
Bonne chance à tous !
Eléa s'inclina et pensa pendant quelques secondes à son herboristerie... son havre de paix.
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

Avatar
26/05/312 ETU 18:08
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
->> Pardonnez moi Eléa, Il s'agit d'être bien claire et il y a un passage que j'ai du mal à saisir ...
En tant que "rapporteur des débats gouvernementaux", il serait dommage que je comprenne de travers.
Seriez vous en train de dire que la capitale de Firmament va être laissée au Cdt Chapeau de paille qui devient "protecteur de ce lieu" chargé d'assainir le terrain ?
Y'a t'il par ailleurs une procédure de levée du banissement du Cdt Chapeau de paille décidée par 16 voix contre 8 par vote galactique ? <<-
Cdte. Elea Witch
Respect diplomatique : 113

Avatar
26/05/312 ETU 18:34
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Ma Chère amie, pourquoi croyez-vous que le Cdt au Chapeau de Paille ait conquis la Capitale ? C'est une simple manœuvre pour ré-acquérir le droit de s'y exprimer. Il l'a dit lui-même : il me la rendra.
Je suis, pour ma part, farouchement contre les bannissements des Assemblées. FIRMAMENT est une terre de LIBERTE ! Vous ne pourrez jamais changer cela. Toute voix peut être entendue dans cet hémicycle.
Votre règne est terminé, je crois, le mien commence et ce sera en acceptant cet état de chose.
Eléa regarda Célia avec un petit mouvement de tête.
Vous acceptez donc le poste de "journaliste indépendant" ? Vous en avez accepté les conditions ?
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

Avatar
26/05/312 ETU 19:17
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
->> Eléa, Je n'ai jamais régné sur Firmament ... J'y ai été beaucoup de choses, mais jamais une Reine.
Pourquoi donc éprouvez vous le besoin de me remettre à ma place ? Vais je devoir prendre des pincettes à chaque fois qu'il me vient une question ? Des questions ... J'en ai toutes les dix minutes ...
J'ai d'ailleurs signifié par deux fois PUBLIQUEMENT que VOUS étiez le nouveau BOSS. Que faut il que je fasse de plus pour que vous ayez enfin la certitude que je le pense vraiment ?
Bon, Parlons du Commandant au chapeau de paille :
-> Il n'a jamais été banni de cette assemblée, il s'est désinscrit ... Ce qui fait qu'il a toujours eut le loisir de venir consulter les archives quand bon lui semblait.
... Je n'y peut rien moi, si le Cdt CDP, ne cesse de mentir tout le temps, c'est dans sa nature.
Mes questions sont donc légitimes : Sachant qu'il n'a pas acquis cette capitale pour les raisons qu'il exposait ce matin ...
- Vous a t'il vraiment transmis la capitale en retour comme annoncé ?
- Est il le nouveau protecteur de ce lieu ?
Vous serez par ailleurs surprise d'apprendre qu'il a banni la Cdte Lariette Enfut ! Pour quelles raisons ? S'il y'en a, elle n'ont pas été exposées.
Pour les conditions exposées au sujet du poste gouvernemental de "reporter", sans vouloir faire de mauvais esprit : Je ne comprends pas le terme "la contuité".
- Si vous parlez de "continuité", alors nous devrons en parler ailleurs et je vous exposerai mes projets, mes projets de "Gouverneur de DEVENIR". Et croyez bien qu'ils ne sont pas ceux que vous semblez imaginer.
- Si il s'agit d'un autre mot, alors je suis fortement désolée de ne pas avoir été en mesure de le comprendre. <<-
Cdt. Chapeau de Paille
Respect diplomatique : 295

Avatar
26/05/312 ETU 20:18
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Je n'y peut rien moi, si le Cdt CDP, ne cesse de mentir tout le temps, c'est dans sa nature.
Célia, je vous donne toute ma fortune et je vous livre la tête de Coaline Balsa si vous me prouvez avec des sources que j'ai menti à un moment !
A aucun moment j'ai dit que j'ai été banni de l'assemblée.
Vous essayez de manipuler les gens, vous avez bien changé.. Pour moi vous n'avez plus d'honneur et vous me donnez la nausée.
Bien à vous,
CDP
Cdt. Lariette Enfut v2.0
Respect diplomatique : 712

Avatar
26/05/312 ETU 20:19
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
C'est juste pour me faire chier... J't'en foutrais, moi...
Lariette, en uniforme de Borg, debout, bien droite malgré son ventre arrondi, mobilisait tous ses alliés depus le matin pour savoir ce qui se passait à l'AG de Firmament, et PAF ! Elle y était réadmise...
Bon, bah, merci... Même si je ne comprends pas le geste et les raisons... M'enfin, si on juge les gens forts en gueule ainsi, j'en fais partie, mais je ne suis pas la meilleure... Il suffit de choisir Angel, Célia, Colbert, Eléa ou James, par ordre alphabétique... Merci.
Picard !
Le tuyau qui me fait des guilis, là, il sert à quoi ?
Cdt. Colbert
Respect diplomatique : 250

Avatar
26/05/312 ETU 21:50
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
"ous serez par ailleurs surprise d'apprendre qu'il a banni la Cdte Lariette Enfut ! Pour quelles raisons ? S'il y'en a, elle n'ont pas été exposées."
Us et abus d'un langage de poissonnière ?
Haleine (bien trop) chargée ?
Laissez, je vais trouver..
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

Avatar
27/05/312 ETU 00:22
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
->> Alors dans ce cas là, Maitre Chapeau de Paille, il faudra m'expliquer cette phrase d'Eléa :
"Ma Chère amie, pourquoi croyez-vous que le Cdt au Chapeau de Paille ait conquis la Capitale ? C'est une simple manœuvre pour ré-acquérir le droit de s'y exprimer"
Visiblement, quelqu'un lui a souffler le fait que vous en aviez été bannit ...
Puisque ce n'est pas vous, alors je veux bien m'excuser.
Cela dit, je n'ai toujours pas de réponse à mes questions ... Peut importe. Demain viendra l'aube, demain ... Demain ...
...
J'ai changé dites vous ? Oui ... Mais ne vous en prenez qu'à vous même. Lorsque nous nous sommes rencontré, au détour d'une de vos balades en Firmament, Candide et Vierge, je vous offrais une ambassade ici même vous disant que je ne vous jugerais jamais sans vous connaitre.
A voire comment Elea se souviens de vous, il semble que vous fûtes quelqu'un de bon. Pour moi, après 300 cycles d'observation, vous n'êtes que le protecteur éternel de Coaline Balsa ... Celle qui MOI, me donne la nausée.
Ceux qui reviennent du passé, ne savent pas ce que vous avez fait en leur absence ... Donnez moi une chose de bonne dans les 1000 derniers cycles et je vous promet de changer mon point de vue.
Si moi j'ai changé, alors sachez que pour avoir lu des archives de vous dans des tavernes capturées ... Vous êtes aujourd'hui le reflets du mensonge construit sur un passé que vous ne retrouverez jamais.
Comment osez vous gommer de la sorte tout ce que vous venez d'être hors témoin, en jouissant du reflet de votre image dans les yeux de ceux qui vous on connut avant.
Regardez moi : Je suis ici depuis 300 cycles, et le seul souvenir qu'il faille garder de vous pour cette période est :
--> RIEN d'autre que la fermeture d'éternité pour RIEN ... Et même si j'avais 900 cycles de souvenir, je n'aurais rien d'autre à dire.
Je vous donne la nausée dites vous ? Mais de qui se moque t'on en vérité ?<<-
Cdt. James Stuart
Respect diplomatique : 104

Avatar
27/05/312 ETU 10:56
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Un huissier du Sénat Galactique de Firmament interromps la musique borg de la radio officielle pour lire un message du capitaine Stuart.
Cher tous, juste un petit mot pour l'ex détentrice de la Capitale suite à ses propos sur ma personne.
Vous n'avez pas aimé ma mise en garde? Au regard des événements récents, vous auriez du.
Quoi que vous puissiez dire, sans Capitale vous n'êtes qu'une simple commande soutenue par neuf personnes. Par l'élection vous n'avez gagné qu'une planète, le respect et l'obéissance ne viennent qu'après, à condition de savoir la garder...
Cdte. Elea Witch
Respect diplomatique : 113

Avatar
27/05/312 ETU 19:25
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Elea regarda l'huissier pensivement.
Vous répondrez au Commandant Stuart que s'il veut m'envoyer un message, qu'il le fasse lui-même !
Il est évident qu'il est visionnaire, ce Stuart, puisque j'ai perdu temporairement la capitale, mais elle sera de nouveau sous ma bannière demain matin.
Le Commandant Chapeau de Paille n'a qu'une parole.
Au sujet du respect, il m'est dû comme à tout commandant !
Quant à l'obéissance, les commandants de Firmament ne sont pas des moutons et je ne tiens pas à ce qu'on m'obéisse aveuglément, mais plutôt que chacun réfléchisse s'il est plus prudent pour leur peuple d’œuvrer dans le sens du repeuplement, de la liberté et de la paix dans la Galaxie... ou non.
Il est tellement facile de critiquer sans sortir les mains des poches que ce serait une hérésie de croire aveuglément les oiseaux de mauvaise augure.
Venez travailler avec moi, Stuart ! Vous apprendrez beaucoup et vous critiquerez moins.

Pages : 1 2 3 4 5