Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Présentation...

Présentation...

Pages : 1 2 ...  16 17

Cdte. Elea Witch
Respect diplomatique : 113

Avatar
22/04/312 ETU 17:57
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Merci pour cet accueil, Commandants de Firmament... Comment dire ?... Je viens d'arriver d'un long voyage et avant de me plonger dans les archives de cette magnifique galaxie, je souhaiterais me désaltérer.
Y aurait-il dans cet espace une taverne accueillante d'où je pourrais recevoir une invitation ?
A moins que ce soit la prohibition totale ??? Ha ha ha... Cela m'étonnerait fort des buveurs de rhum !
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

Avatar
22/04/312 ETU 19:44
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
- A la demande de John Evans en Eveil, je viens de rouvrir le bar Keupon. Il est basé en 6.9 et est public ... Donc visible par vous je pense.
Niveau Visibilité universelle, doit bien y'avoir 50 Cdt actifs qui y ont accès.
C'est un bar Keupon hein ... On y trouve ce qu'on y amène.
Et on peut y faire de mauvaises rencontres. Essayez juste de pas tout casser tout de suite.
Y'a pas de service d'ordre, manquerait plus que ça chez les Keupons.
'Elle éclata d'un grand rire ...
Cdte. Jenah Rackham
Respect diplomatique : 46

Avatar
23/04/312 ETU 22:27
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Allongée sur une chaise longue au bord d'un magnifique bassin recouvert de nénuphars en plein épanouissement, Jenah flemmardait tranquillement. Le soleil la baignait de ses rayons et pour s'en protéger, elle avait laissé le livre qu'elle était entrain de lire en travers de sa figure à demi métallique. La reliure du livre était très ancienne et on aura même pu dire qu'il était prêt à partir en poussière à chaque instants. Sur la couverture était marqué en lettres dorées à moitié effacés : L'île au trésor... Sans aucun doute un livre racontant des histoires de piraterie que Jenah avait dénichée on ne sait où encore. Tout était calme, jusqu'au moment ou un homme gigantesque aux bras épais arriva vers elle d'un pas lourd. Sur le coup, l'homme, pourtant sur de lui en arrivant, n'osa pas troubler la tranquilité de sa Capitaine.
Euh... Capitaine ? Capitaine ? Hum... J'ai quelque chose d'important à vous montrer, pardonnez moi de vous importuner durant votre sieste Capitaine...
Jenah, d'un geste mou, retira le livre de dessus sa figure et regarda le pirate avec des petits yeux encore endormis.
Kessia ? Huumm... Y'a quoi de si important ? On ne peut pas attendre la fin du monde tranquille ?
Désolé Capitaine, mais c'est à propos de la commandante Eléa Witch.
Quoi !? Fais moi voir ça !
Jenah retira des mains du pirate le X-Com. Lorsqu'elle visionna les archives de l'assemblée de Firmament, son souffle s'arrêta. Elle n'en croyait pas ses yeux. Non, c'était impossible... Sans y porter gare, elle laissa tomber son bouquin. Quelques pages se détachèrent et s'envolèrent avec la légère brise. La jeune renégate courait à toute allure vers les hangars. Elle enfila à toute vitesse sa combinaison spatiale et fit démarrer le moteur de sa moto ionique. A peine elle attacha son casque noir, qu'elle décolla à vive allure, fonçant à travers la galaxie en direction de la Capitale de Firmament.
Après quelques heures de voyage, les gaz à font, elle atterrit en faisant un long dérapage contrôlé sur l'air atterrissage des diplomates officiels. Elle sauta de sa moto et courut en direction de l'hémicycle. Elle ne mit pas longtemps à rejoindre l'assemblée. Lorsqu'elle y entra, elle avait toujours son casque sur la tête. Quelques commandants surpris se retournèrent vers elle, se demandant qui pouvait bien arriver dans une tenue pareille. Jenah parcourue quelques instants du regard les personnes présentes. Elle était là, oui aucun doute c'était elle !
Eléa !!
La jeune renégate descendit quatre à quatre les marches de l'assemblée, jetant au passage son casque à un commandant, qu'elle venait tout juste d'enlever.
Par Drakaan ! C'est impossible ! C'est bien toi ! Mon amie... Par les balloches du Léviathan!
La jeune femme se rua en pleurs dans les bras de son amie qu'elle croyait disparue à jamais depuis plusieurs centaines de cycles. Elle n'avait pas du tout changée, du moins physiquement, la sorcière était restée exactement la même qu'avant. Pas comme Jenah qui avait été mutilée par la vie. La renégate n'en croyait pas ses yeux. C'était si beau si bon de la revoir. Elle n'arrivait plus à parler tellement l'émotion l'enivrait.
Cdt. JOHN EVANS
Respect diplomatique : 507

Avatar
23/04/312 ETU 23:15
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
John Evans s'était fait discret au fond de la salle des présentations.
Ah!!! Eléa!!!
Evans savait que la sorcière ne le connaisait pas. Il était bien plus jeune qu'elle malgré les apparences. Evans avait souvant entendu parlé d'elle leur des longues soirée d'hivernale. Ses deux frères étant de grands commandants d'Espoir ayant permis à la vague d'écrire son histoire.
Bienvenue jeune fille,
je vous souhaite de vous plaire et de prospérer parmi nous, sur Firmament ou ailleurs.
Si vous souhaitez un peu d'aide mon X-com est ouvert mais soyez discrête car Lariette peut faire preuve d'une jalousie infinie envers les autres femmes:p
Sur ceci, je vais m'en jeter un ... Jenah vous m'accompagnez?
Cdte. Désirée
Respect diplomatique : 47

Avatar
24/04/312 ETU 20:21
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Frèle créature au teint pâle, Désirée s'avançait devant un hémicycle qu'elle trouvait plus que désert. Mais qu'importe, ses paroles n'avait pas besoin d'atteindre l'oreille de la majorité.
« Mes paroles ici seront succintes. Mais sachez que j'existe, en tant que vivante, en tant que femme. Je revêt le nom de Désirée, enfant longtemps attendu de mes parents. L'unique et dernière fille, héritière d'un royaume récemment proclamé indépendant. Au revoir, commandants. »
Elle fit volte face, sa chevelure blonde reflétant les néons de l'hémicycle. Son moment venait de s'achever. Elle était fière de sa réplique, bien que courte. De toutes façons, pourquoi faire long si ce n'est pour lasser les entendants.
--
Ailleurs, quelque chose venait de naître.
Cdte. Elea Witch
Respect diplomatique : 113

Avatar
03/05/312 ETU 12:01
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Jenah !
Elle serra son amie dans ses bras et lui chuchota à l'oreille...
Ravie de te revoir aussi, ma belle ! J'ai ouvert une taverne publique près de mes jardins botaniques et de mon laboratoire pharmaceutique... LA TISANNERIE !
Je m'amuse rien qu'à l'idée de voir le Magister Corum hésiter à y venir pensant qu'il n'y sera servi que des décoctions...
J'ai de bons fûts de rhum aussi... et je t'y attend. Si tu as des amis à me présenter, n'hésites pas à leur montrer l'endroit, hein ?
Coa. AEI
Respect diplomatique : 3

Avatar
19/05/312 ETU 15:13
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Un officier de belle prestance, en uniforme, et portant une longue cape se présente devant l'assemlée.S'Etant éclaircit la voix il s'exprima ainsi:
"Je me présente, je suis l'officier de liaison de l'AEI, l'alliance des empires indépendants. Je me nomme Alberen de Maldis, je suis chargé de représenter l'alliance à l'assemblée, et je suis honoré d'être à ce poste et parmi vous. Nous sommes une nouvelle coalition dont le but est de conserver l'indépendance de ses membres vis à vis à des systèmes politiques instaurés.
Tous les empires soucieux de demeurer indépendants, sont invités à nous rejoindre. Plus nous serons nombreux et plus nous serons à même de défendre nos intérêts communs. Nous formerons une alliance défensive, et notre coalition n'a pas vocation à guerroyer, sauf en cas de légitime défense. Tous nos membres seront défendus par l'ensemble de l'alliance.
L'alliance pourvoiera toute l'aide nécessaire à ses membres, aussi bien financièrement que militairement et technologiquement, si elle le peut.Nous espérons vous voir nombreux postuler poru entrer dans l'alliance.Merci de votre attention."
S'inclinant légèrement il tourna ensuite les talons puis sortit de la salle.
Cdte. Elea Witch
Respect diplomatique : 113

Avatar
19/05/312 ETU 18:53
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Eléa se pencha vers le Commandant Colbert près duquel elle s'était assise et lui glissa quelques mots à l'oreille :
Vous voyez, Colbert ! Dès nos programmes gouvernementaux affichés, nous avons à faire à un groupement d'indépendantistes ! C'est ça, Firmament...
Puis elle se leva et alla près du représentant de la nouvelle A.E.I.
Mon cher, les coalitions sont une bonne chose quand le but de ses membres est commun. Ce qui vous rassemble est "votre volonté d'indépendance à l'égard de n'importe quel gouvernement" si j'ai bien compris...
Pourrions-nous connaître les noms des commandants qui la compose et leur situation géographique ? Vous devez penser que je dépasse les bornes en vous demandant d'être francs et ouverts, mais ce n'est qu'ainsi que vous sauvegarderez votre indépendance.
Comme disait ma grand-mère, "tout est bon dans le cochon !"
Coa. AEI
Respect diplomatique : 3

Avatar
19/05/312 ETU 23:01
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Devant remonter à la tribune l’officier l’air sévère comme pour exécuter une manœuvre sur un champs de bataille avait des gestes précis et rapides :
« Pouvez-vous nous dire si vous êtes un défenseur déclaré de la tyrannie ? Etes-vous un ennemi de la liberté ?
Voulez-vous imposer à tout prix un ordre universel, selon vos propres conceptions ? Ne pouvez-vous pas imaginer que certains souhaitent demeurer indépendants des instances mauvaises dans leurs principes et imposées par d’autres ?
Est-ce un crime que de vouloir demeurer libre ? Nous voyons se déchirer sans cesse les commandants pour savoir qui doit gouverner. Des invasions de la capitale ont lieu de temps à autre. L’instabilité politique résulte de cet état de fait. Cela nous paraît intolérable.
La solution que propose chaque dirigeant voulant briguer le rôle de dirigeant de Firmament est toujours une forme d’ordre tyrannique universel. Il n’y a qu’une seule exception à ce jour, et il s’agit de votre dernière proposition qui paraît plus raisonnable.
Toutefois nous préférons prendre nos précautions et appeler tous les commandants qui veulent s’organiser indépendamment dans la mesure du possible de former une alliance qui sauvegardera l’indépendance des empires formant l’alliance des folles décisions politiques des différents gouvernements.
Il n’y a là rien de blâmable me semble-t-il. Critiquer cette position est possible mais difficile, en effet, à moins de défendre une conception tyrannique du pouvoir, ouvertement il y a peu d’objections que l’on puisse adresser à ceux qui veulent rester indépendants.
Nous ne forçons pas tout le monde à l’être, nous ne rejetons pas non plus les relations avec ceux qui voudront se soumettre de leur plein gré aux gouvernements galactiques successifs et aussi arbitraires les uns que les autres, nous demandons le droit de demeurer neutres, et surtout indépendants face à cette agitation permanente.
Comme toute coalition elle se propose d’aider ses membres, mais elle ne servira pas uniquement à se défendre militairement contre les agressions militaires de tel ou tel commandant, mais elle sera aussi destinée à défendre diplomatiquement les intérêts des membres de l’alliance contre les empiètements des gouvernements illégitimes à nos yeux.
Que nous sachions rien de droit n’oblige un commandant à ne reconnaître qu’un seul dirigeant, la galaxie ne forme pas une unité politique en droit, ni en fait. L’indépendance que nous défendons est légitime et incontestable.
Nous venons de fonder cette alliance et nous sommes en train d’envoyer des ambassades à tous les empires susceptibles de nous rejoindre aussi, nous n’avons guère de membres encore qui nous aient rejoint.
Nous aimerions savoir avant de répondre à votre question, pourquoi souhaitez-vous connaître les noms de ce qui forment notre alliance ? Non pas que nous cachions quoique ce soit, toutefois nous nous posons la question.
Que ferez-vous de cette information ? Pourquoi vous intéressez-vous à la composition de notre coalition ? Ces questions étant posée nous vous dirons sans ambages qui est à l’origine de cette coalition. La coalition a été fondée par l’empire des Hauts Eldars, et nous attendons que d’autres empires nous rejoignent.
Cependant de nombreux mondes appartiennent à cet empire plus de deux milles races intelligentes composent déjà cet empire, nous attendons que d’autres souverainetés se joignent à nous.
En dernier lieu il faut préciser un dernier point la volonté de création de cette coalition ne date pas d’hier, mais la décision en avait été repoussée, devant le chaos actuel, la décision de créer cette coalition a été prise. A présent des ambassadeurs de la coalition seront envoyés dans cette galaxie.»
Cdte. Elea Witch
Respect diplomatique : 113

Avatar
20/05/312 ETU 12:17
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
pourquoi souhaitez-vous connaître les noms de ce qui forment notre alliance ? Non pas que nous cachions quoique ce soit, toutefois nous nous posons la question.
Que ferez-vous de cette information ? Pourquoi vous intéressez-vous à la composition de notre coalition ?
Eléa s'empressa de répondre à cette question récurrente :
Pourquoi ? Mais parce qu'il est intéressant pour un Gouvernement quel qu'il soit, de connaître ceux qui n'y adhèrent pas et désirent rester indépendants.
Je ne ferai pas de propagande si le CdS est accepté, je ne ferai rien contre ceux qui préfèrent rester en vase clos.
En gros, si je veux savoir, c'est avant tout pour ne pas faire d'impair et éviter les conflits que nous ne comprendrions pas. En un mot, pour vous respecter et protéger vos idéaux.
Mais je vous rassure, Commandant, ceci est une demande personnelle et vous ne devrez y répondre que si le vote galactique est en faveur de notre proposition.
Je pense que ce genre de discussion n'est pas à place dans le forum des présentations. Je le re-publie donc dans la salle dédiées à mon programme.

Pages : 1 2 ...  16 17