Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Présentation...

Présentation...

Pages : 1 2 ...  16 17

Cdt. Miro
Respect diplomatique : 465

Avatar
14/12/308 ETU 15:33
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Émergents de l'hyperespace, les vaisseaux du Commodor Miroslav, estampillés du logo Haathorien entreprirent une descente rapide dans un ballet aérien coordonné par Evy, l'IA assistante personnel du Commodor Miroslav.
Lorsque les vaisseaux se posèrent, la capitale semblaient méconnaissable. Cela faisaient de nombreux cycles que le Commodor pas mis le pied ici. Il ne reconnaissait plus rien.
De partout sur la structure autrefois parfaite des bêtiments avaient poussés des annexes, servant surement de nouvelles salles, mais qui de l'extérieur ressemblaient à des pustules géantes.
Une voix le sortit de sa torpeur:
Commandant Talenberg?
- Oui
- Voila, heu... nous avons pensé qu'il serait plus avantageux de tout déconstruire pour rebâtir à neuf, de façon plus...structuré.
- C'est bien vous qui aviez architecturés les bâtiments Eoals? répondit le Commodor Miroslav Isaac Talenberg
- Oui c'est exact
- Et bien vous avez carte blanche pour faire ce que bon vous semblera. N'oubliez pas: des lieux de vie, de détente, agréables. Des lieux plus sérieux de réunions, d'assemblée, des lieux adaptés à tous les peuples, et adaptable à ceux que nous ne connaissons pas encore
Le Commodor laissa Elynghar à ses plans: il avait confiance en cet architecte. En ce moment d'autres choses le préoccupaient:
Evy, j'aimerai envoyer un message Galactique afin d'inciter chacun à venir ici, aider à rebâtir un futur commun.
Mais avant je vais laisser un hologramme de présentation ici
Peuples de Firmament,
Soyez tous les bienvenus dans cette ancestrale Capitale.
Je suis le Commodor Miroslav Isaac Talenberg, du peuple Haathorien, actuel responsable de ces lieux.
J'incite tous les peuples qui ne se sont jamais encore présenté ici à le faire. Que vous ayez des centaines de planètes ou une seul, soyez les bienvenues.
Venez donner vos idées, venez vivre cette aventure commune....
Coa. Balsa
Respect diplomatique : 788

Avatar
06/01/309 ETU 20:58
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Une discrète et humble commandante venait d'entrer dans cette nouvelle Galaxie. Elle voulait découvrir par elle-même ce nouveau monde qui semblait prometteur et très accueillant...
Une fois que son vaisseau personnel était arrimé dans la Sainte Assemblée, la commandante entra à l'intérieur.
Par respect pour ses homologues, celle-ci allait se présenter dans la salle diplomatique adéquate :
Mes respects Commandantes et Commandants,
Je me présente respectueusement à vos peuples, je me nomme Coaline BALSA. Je suis la dernière héritière de la famille Balsa qui vit depuis des générations dans une lointaine galaxie qui se prénomme Espoir.
C'est avec joie que je découvre que cette nouvelle galaxie est peuplée d'être vivant. Je souhaiterai grandement faire la connaissance de vos peuples afin d'en tirer des bénéfices humains et désintéressés.
Pourriez-vous m'indiquer où se trouve mes quartiers afin que je dépose mes affaires ? J'aimerai aussi, si c'est bien évidemment possible, que l'on me fasse visiter les lieux...
Très chaleureusement,
Coaline Balsa
Cdt. Wartog
Respect diplomatique : 42

Avatar
06/01/309 ETU 21:13
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Salutation commandante et bienvenue.
J'est une question a vous poser,
comment devons nous vous accueillir sachant qu'en Espoir toute tentative de prise de contact ou de déplacement se termine à coup de ionique?
Est ce là votre manière de dire bienvenue?
Cdt. Miro
Respect diplomatique : 465

Avatar
06/01/309 ETU 21:29
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Commandante Balsa,
Je me joint aux propos du Commandant Wartog, votre Galaxie n'est pas des plus accueillante à notre égard.
Cependant, et tâchez d'en prendre exemple!, nous allons vous accueillir avec le respect et la bienveillance qui est la notre.
Profitez de ce séjour pour vous ressourcer. Visitez notre AG qui n'est malheureusement que si peu fréquentée, visitez les installations Eolas où vous trouverez confort et plaisirs.
Profitez de votre séjour parmi nous commandante pour méditer sur le sens des choses et la relativisation des vies.
Coa. Balsa
Respect diplomatique : 788

Avatar
06/01/309 ETU 21:49
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Firmament est vraiment fidèle à l’idée que je m’en faisais, vous êtes vraiment très accueillant et je suis très agréablement surprise, merci pour tout.
Si ça ne vous dérange pas Commandant Miro, j’aimerai bien avoir un guide pour visiter vos lieux. Est-ce trop demandé ?
Pour vous répondre Wartog, je ne peux qu’approuver ce que vous dîtes… Espoir est tellement un lieu de violence et de guerres fratricides et de pillages en tout genre que j’ai dû m’exiler dans une autre Galaxie bien plus prospère et reconnaissante. Je ne vous conseil donc pas d’aller en Espoir il n’y a aucun intérêt à part le danger et la haine !
Croyez-moi que si s’était ma famille qui gouvernait cette Galaxie, vous seriez accueillis comme il se doit et en à la mesure de votre rang.
Cdt. Ka'Zer
Respect diplomatique : 76

Avatar
06/01/309 ETU 22:49
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Il faut dire que Sa Majesté est prête à vous accueillir à coup de tirs ioniques en Eternité. Cette galaxie fut prise par la force par la potiche que vous avez devant vous. Ses hommes de mains Zed et la brute ont pas mal aidés...tirez à vue si vous les voyez.
Vous avez devant vous une "reine" qui cherche à se faire respecter dans les autres galaxies, mais qui n'arrive même pas à se faire respecter en Eternité...d'ailleurs Coaline, mon mal de dos commence à aller mieux.
Le peloton d'exécution vous attends Coaline, un magnifique mur qui vient juste d'être construit, c'est une occasion en or.
Bon je vous laisse à vos pitreries.
Cdt. Kendajan
Respect diplomatique : 194

Avatar
01/02/309 ETU 14:50
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Bonjour à tous, je suis Kendajan et j'est été promu commandant il y a déjà quelques cycles.
Ma présentation tardive est dût à quelques problèmes requierant mon autorité et qui m'empêchait de quitter mon peuple.
Mon but est d'aider à faire avancer la galaxie dans la mesure de mes possibilités, j'espère ne pas me montrer trop présomptueux en disant cela.
merci de votre attention.
Cdte. Lune d'Avril
Respect diplomatique : 184

Avatar
10/03/309 ETU 12:11
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Un hologramme se matérialisa lentement : la navette envoyée avait effectué le relai avec une galaxie éloignée.
Mon image était quelque peu voilée mais j’étais sûre que ma peau blafarde et mes yeux pales ne passeraient pas inaperçus. J’avais peu de temps de communication sans doute et mon message était haché, précipité et désespéré.
Le Peuple de la Nuit présente ses respects dans votre Assemblée, nobles commandants.
Nous sommes installés depuis peu en Songe et nous recherchons des peuples génétiquement compatibles avec le nôtre. Notre survie dépend, en effet, de vous.
Peuple décadent, nous avons besoin de renouveler notre capital génétique en nous mélangeant à d’autres.
Nous ne voulons pas de territoires, nous ne souhaitons pas le pouvoir, nous n’avons que nos cœurs et nos qualités à échanger, tant que nous en avons encore.
Je suis la Dirigeante de ce peuple. Contac…
Je n’eus pas le temps d’expliquer, d’en dire plus. Le voyant holographique se mit au rouge. La navette venait d’être pulvérisée, ainsi que ma connexion.
Cdte. Lune d'Avril
Respect diplomatique : 184

Avatar
10/03/309 ETU 19:03
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
La connexion était revenue avec l'arrivée d'une seconde navette. J'en profitais pour envoyer le message qui avait été enregistré à l'intention des autres Galaxies.
...........
Nous venons de loin.
Nous venons d’un Monde où nous étions seuls.
Nul cataclysme ne nous a chassés.
Notre errance, nous ne la devons qu’à nous-mêmes.
Voici l’histoire que nous racontons à nos enfants, au peu d’enfants qui nous accompagnent, aux seuls survivants de notre orgueil.
Dans les temps anciens, le Peuple de la Nuit était un peuple fier de conquérants. Très supérieurs en technologies militaires aux peuples alentours, il s’était taillé la part du lion de la Galaxie, asservissant les uns, détruisant les autres, faisant disparaître de leur horizon tous ceux qu’ils appelaient « bêtes », « sauvages », « dégénérés », « barbares », « primitifs », et j’en passe, c’est-à-dire tous les êtres qu’ils considéraient différents d’eux d’une manière très péjorative.
La Paix a duré de longs siècles. Les multiples pillages des civilisations représentaient un commerce lucratif. La Nation nocte était riche et prospère. Les scientifiques étaient les meilleurs, et ne travaillaient plus que pour conquérir d’autres Galaxies. Les politiciens devenaient bedonnants, se congratulant davantage qu’ils ne se contrariaient. Les sages regardaient d’un air satisfait tout leur petit monde sans histoire, heureux.
Jusqu’au jour où les naissances se raréfièrent. Première alarme.
Puis les enfants naquirent avec des tares physiques et psychologiques. Les institutions y pallièrent. De plus en plus difficilement.
Enfin, il n’y eut presque plus de naissance d’enfants mâles viables.
Ce fut très lent.
Petit à petit, les grands sages disparurent, les grands scientifiques aussi. La nation nocte ne compta plus qu’un homme pour deux cents femmes. Ils ne comprirent que trop tard.
La nation nocte devint alors un matriarcat par la force des choses.
A l’heure où je vous parle, si vous venez nous rendre visite, vous constaterez que nous nous ressemblons tous. La peau claire, presque diaphane, les yeux d’un bleu de glace et des cheveux noirs, parsemés de mèches blanches.
Nous sommes les derniers.
Notre quête, en nous expatriant, est celle de la rédemption. Réparer nos erreurs, accepter à nouveau la différence et le métissage en espérant que nous trouverons Le Peuple Béni, à la tolérance inespérée qui acceptera de nous aimer pour nous permettre de survivre.
Cdte. Chiyoko Tsukiyama
Respect diplomatique : 4

Avatar
15/03/309 ETU 21:32
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Une nouvelle délégation fit irruption dans l'hémicycle, avec à sa tête, une femme au port fier et à la démarche assurée. Toute de noir vêtue, d'une tenue que d'aucuns auraient sans doute qualifié d'insolite, mais qui ne laissait planer aucun doute quant à son statut social, son visage d'une pâleur extrême était légèrement dissimulé par un haut-de-forme coiffé de plumes.
Un homme à l'épaisse moustache, mais d'une taille ridiculement petite, occupant sans doute les fonctions de héraut ou tout autre rôle similaire, sortit alors des rangs de ladite délégation, s'avança et déclara haut et fort, pour attirer l'attention de l'Assemblée :
« Dirigeants de Firmament, Chiyoko Tsukiyama, Dame du Clan Tsukiyama. »
Le petit homme se recula alors pour laisser place à sa maîtresse, qui parcourut du regard l'ensemble de l'hémicycle, avant de prendre la parole :
« Seigneurs et Dames de Firmament, permettez-moi de vous présenter les salutations du Clan Tsukiyama, dont je représenterais dès à présent les intérêts dans cette Assemblée. Nous ne sommes qu'un humble groupe de producteurs et de négociants qui ne souhaitent que faire prospérer leurs affaires dans votre galaxie, et nous serons heureux de compter ceux d'entre vous qui le désirent parmi nos partenaires.
Toutefois, que cela ne vous laisse pas croire que nous ne sommes pas à même de nous défendre. Chaque coup qui nous sera porté sera rendu au centuple, et sachez que quiconque bafouillera notre honneur s'exposera à notre juste colère.
Mais nous n'en sommes pas là, et j'espère personnellement pouvoir nouer avec vous des relations aussi amicales que possible. Je ne vous prendrai pas plus de votre temps, que j'imagine précieux.
Mes respects, commandants. »

Pages : 1 2 ...  16 17