Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Demande de Citoyenneté

Demande de Citoyenneté

Pages : 1 2 ...  9 10

Cdt. Miro
Respect diplomatique : 465

Avatar
17/12/308 ETU 09:39
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Conformément aux demandes étonnement pressées de plusieurs dignitaires Extragalactiques, l'une des premières salles à avoir été terminée dans cette Capitale nouvelle fut la salle des "Demandes de Citoyenneté". Son entrée de marque arborait de fines et belles arabesques s'enroulant les unes dans les autres, comme les flammes d'un feu ou les langues d'un baiser. Elles tentaient de symboliser la communion entre les peuples de l'Univers qui s'établissaient dans cette salle avec l'acquisition des citoyennetés.
L'intérieur, était décoré avec goût dans un style sobre mais délicieusement universel. A gauche une table basse entourée de fauteuil de toute forme et de toute taille adaptés aux différentes morphologies rencontrés dans l'univers faisait office de salle d'attente. Pour patienter, de petits plaquettes holos rappelaient le principe de la citoyenneté:
- Est citoyen de la Galaxie de Firmament tout natif de celle-ci ainsi que tout EGs déclaré officiellement comme tel dans cette salle.
- Tous les citoyens sont libres et égaux en droits et devoirs et devant la loi. Chaque dirigeant d'une nation citoyenne possède une voix égale devant les diverses instances juridiques de Firmament, ceci peu importe la taille de son empire.
- Tous citoyen se doit de se conformer aux codes de bonnes conduites et aux diverses règles de bienséance dans les divers assemblées.
Conditions d'obtention de la citoyenneté d'un EGs:
- Disposer d'au moins une planète dans Firmament, et ceci depuis au moins 15 cycles.
- Dument remplir le questionnaire de validation par des réponses sincères. Il est a noter qu'il n'y a pas de bonnes et de mauvaises réponses, seule la sincérité compte.
- Faire don d'au moins 10MA de leems au fond d'Aide Galactique.
- S'impliquer dans la vie politique de Firmament.
- Obtenir un vote majoritaire des citoyens de Firmament.
A noter: un citoyen d'origine EGs peut être destitué en cas de non respect de la paix et de l'intégrité de Firmament.
Enfin un autre papier présentait le questionnaire à remplir par les citoyens en faisant la demande:
- Nom:
- Prénom:
- Galaxie d'origine:
- Nombre et localisation des possessions en Firmament:
- Appartenance à une coalition:
- Opinion politique (de vous et de votre coalition):
- Pourquoi demandez-vous la citoyenneté (motivations)?
- Que pouvez-vous apporter à Firmament?
- Etes-vous actuellement en guerre, ou avez-vous des ennemies déclarés susceptibles de venir vous déclarer la guerre dans Firmament?
Déjà, des conseillés attendaient aux guichets les premiers dignitaires EGs.
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366

Avatar
21/12/308 ETU 22:18
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
De retour, Quaideluz arrivait par le bien connu systême de téléportation. Serrant et déssérant les mains, la capuche mobile rejoigna son fauteuil. Bizarrement, il renifla assez fort et éternua. Surpris, les voisins du pirate se tournérent et sentir l'odeur...
Une odeur avec une très forte présence de muguet, associé à différents senteurs très fleuri s'échappait de la bure de Quaideluz,. Voilà ce qui arrivait à ceux qui s'approchait de Coaline, détentrice de la capitale d'Eternité.
D'un geste totalement inutile, Quaideluz brassait l'air avec une de ses mains. Lassé, il arrêta ses mouvement de poingnets et commença son allocution.
Communauté galactique de Firmament,
Je me présente à vous pour demander la citoyenneté. Aussi, je remplis le petit questionnaire établi par le commandant Miro.
- Nom: Quaideluz des longs manteaux noirs
- Prénom: pas connu
- Galaxie d'origine: Espoir
- Nombre et localisation des possessions en Firmament: 1 planète en secteur 1
- Appartenance à une coalition: Ecume Hurlante
- Opinion politique (de vous et de votre coalition): Prône l'universalité, combat les génocidaires,essaye de promouvoir la démocratie
- Pourquoi demandez-vous la citoyenneté (motivations)? L'idée d'universalité demande à être présent dans chaque galaxie connue, d'avoir une vision très large sur les moeurs de tous les peuples rencontrés, d'essayer d'apporter une aide aux jeunes empires (pour moi, c'est l'aide technologique), apporter mes expériences aux décideurs galactiques.
- Que pouvez-vous apporter à Firmament? citer plus haut: aide technologie, expérience
- Etes-vous actuellement en guerre, ou avez-vous des ennemies déclarés susceptibles de venir vous déclarer la guerre dans Firmament? Les écumeurs sont en guerre mais notre ennemi est retranché en Espoir et ne peut subir que les assauts des Kamisards d'Ecume. Donc ils sont trop faibles pour venir nous chatouiller ici.
Cdt. Miro
Respect diplomatique : 465

Avatar
22/12/308 ETU 10:29
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
La jeune femme au guichet repris le formulaire et l'étudia. A première vue, il semblait correct et pertinent.
Conformément à la procédure, elle proposa alors aux divers commandants de Firmament de débattre sur le sujet.
Il fallait qu'ils donnent leur avis afin de pouvoir ensuite procéder aux votes qui aurait lieu demain.
Cdt. cyannur
Respect diplomatique : 138

Avatar
22/12/308 ETU 13:19
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le commandant cyannur arriva dans cette salle après une promenade en holographie dans les nouveaux locaux. Ceux-ci étaient encore en construction et cependant, on sentait le changement.
Bonjour commandant,
Je vois qu'ils faut des avis concernant l'obtention de la citoyenneté. Je vais donc donner le mien. Je suis pour l'intégration de ce commandant dans notre communauté. Je n'ai actuellement pas de réserve à l'encontre de celui-ci.
J'espère avoir fait avancer le débat.
Le commandant cyannur
Puis le commandant sorti continuer sa promenade dans les nouveaux locaux. Le style lui plaisait vraiment et il cherchait actuellement des idées pour changer la décoration qui lui rappelai trop l'ancien occupant.
Cdt. Tixu Oti
Respect diplomatique : 512

Avatar
23/12/308 ETU 11:59
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le diplomate du commandant Oti apparut dans le salle , qu'il avait trop longtemps abandonné afin de dire son avis:
Tout d'abord , je suis contre la taxe à l'entrée , ce qui empêchera les plus modestes bourse de rejoindre notre galaxie.
Ensuite , je désire qu'un commandant ne puisse disposer que d'une seule citoyenneté galactique.... Cela me parait plus juste.
Cdt. tanaruck
Respect diplomatique : 232

Avatar
23/12/308 ETU 12:11
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Bien je vais je crois à mon tour faire une demande pour avoir une citoyenneté, dans votre galaxie.
- Nom: Tanaruck
- Prénom: Roi
- Galaxie d'origine: Aurore
- Nombre et localisation des possessions en Firmament: une seule planète 6.0.17
- Appartenance à une coalition: Aurore
- Opinion politique (de vous et de votre coalition): Mon opinion polique est simple, si il y a un gouvernement auquel il semble faire un bon travail, il faut poussé derrière ou même le joindre. si il ne marche pas, bien il s'écroullera tous seul...
- Pourquoi demandez-vous la citoyenneté (motivations)? la raison est simple, une sorte d'appartennace envers les peuples auquels je partage la galaxie.
- Que pouvez-vous apporter à Firmament? Pour le firmament je ropose des contacts envers les autres galaxie et mon expertise dans mon mileur pseudo-diplomatique.
- Etes-vous actuellement en guerre, ou avez-vous des ennemies déclarés susceptibles de venir vous déclarer la guerre dans Firmament? Je peut fièrement vous déclarer que je ne possede aucuns ennemies en se moment.
si vous avez encors des question ne vous gèné pas à contacter mon embassadeur dans votre galaxie, L'embassadeur Argos.
Cdt. Miro
Respect diplomatique : 465

Avatar
23/12/308 ETU 12:30
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Que signifie "une seule citoyenneté"?
Est-ce que cela signifie "soit Cartel, soit Eolas, soit Union"?
Par Eolas, j'annonce l'entrée de l'Ordre des Eolas en politique. Cela signifie "aucun changement", nous sommes toujours entièrement neutre, nous exporterons simplement notre politique de neutralité dans les décisions galactiques.
En réalité, il y a pour l'instant "le Cartel, l'AG et l'Union". Et puisque je gère l'Ordre des Eolas ainsi que l'AG, il ne serait pas honnête de soutenir que les deux sont entièrement dissociés.
J'ai en effet en politique les mêmes opinions que l'Ordre des Eolas:
-> neutralité envers tous les empires
-> aide pour tous
-> consultation de l'avis de tous
-> attrait pour la science, la culture, le commerce, l'entraide et le partage.
L'Aide Galactique par exemple n'est qu'un prolongement à l'AG des idées philanthropiques des Eolas.
Au sens Haathorien, la neutralité est l'engagement politique le plus dur à tenir.
Etre ennemi est facile: la haine se nourrie d'elle même.
Etre allié est plus dur: il faut ne pas se sentir trahit et soutenir l'autre
Etre neutre est le plus difficile: il faut arriver à satisfaire tout le monde au détriment souvent de son propre bien.
Cdt. Tixu Oti
Respect diplomatique : 512

Avatar
23/12/308 ETU 12:55
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le diplomate du commandant Oti soupira...
Je ne parle pas là d'affaire interne dans firmament. Je partage votre vision de Firmament.
Non , en ce qui concerne ma demande , c'est de citoyenneté galactique dont je parle....
En gros , qu'un commandant ne puisse pas pretendre deux citoyenneté dans des galaxie differente...
Cdt. Wartog
Respect diplomatique : 42

Avatar
23/12/308 ETU 13:58
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec Tixu Oti pour la citoyenneté du Firmament.
En effet certains on déjà une citoyenneté, comment peuvent ils en posseder deux?
Ensuite outre le vote à quoi donne le droit cette citoyenneté?
Ceux qui la possèdent ont ils le droit des posseder un empire au Firmament?
Je pense qu'avant de gerer la citoyenneté du Firmament on devrait commencer par étudier les droits des E-G
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423

Avatar
23/12/308 ETU 14:34
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
->> La garde Elrath prit débat ici également.
Et bien justement Commandant, l'un va avec l'autre.
En décidant de la citoyenneté des EG, il faut décider de ce que cela leur apporte, car après tout, à quoi bon se faire passer citoyen si l'on a les mêmes droits ?
Gérer un Empire... beaucoup s'en sont donnés la peine sans faire de demandes... <<-

Pages : 1 2 ...  9 10