Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Appel a la raison

Appel a la raison

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. Tixu Oti
Respect diplomatique : 512

Avatar
13/01/309 ETU 21:57
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le diplomate rit alors franchement:
Ces planétes étaient a 100% de bonheur, mais de tout de façon , j'imagine que le bourrage de crane que vous leur avez fait subir leur a changé toute définition du bonheur.
Ensuite , le commandant Oti vous a attaqué sur ces contrebandes afin de les proteger de votre avidité.
Enfin , il ne se serait pas contenter de détruire vos troupes si il voulait vous prendre par surprise.
Ensuite , votre argument du commandant Harius est tout d'abord faux , et cela pour 3 raisons :
-Vous ne le saviez pas avant de prendre la contrebande.
-Ensuite , selon vos dires , il n'y a pas eu de guerre , donc pas de victoire. La prise de la contrebande n'était un acte de bonté envers firmament afin de relancer l'activité?
-Finalement , l'appartenance du commandant Harius , qui normalement expulsé du Cartel pour clonage intempestif, n'était pas officielle.
Moi je ne crois que une seule chose : vous voulez cette guerre.Alors vous voulez pousser a bout la ligue pour pouvoir dire que vous faites que vous defendre alors que vous etes en tort.
Cdt. Gaiodiaz
Respect diplomatique : 56

Avatar
13/01/309 ETU 21:53
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Un bien qui n'est plus le votre" ?
Commandant Beurier noir, vous venez ici d'avouer que vous n'aviez nullement l'intention de rendre au commandant Tixu oti ses planetes qu'il possedait avant votre massacre de grande ampleure que vous avez causé il y a deja quelques temps et qui est, pour le peuple Gaiodien, largement comparable à l'emploi de bombe H contre des troupes ennemies.
Le peuple Gaiodien ne soutient donc pas l'initiative prise par le commandant Beurier noir contre le commandant Tixu oti.
Cdt. Lord marf
Respect diplomatique : 258

Avatar
13/01/309 ETU 22:05
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le Commandant Lord Marf entra dans la salle pour donner une petite précision.
Commandant Berurier Noir,
Je tiens à vous précisez que le bombardement Atomique à bien eu lieu en système 0, car moi-même y ai perdu 2 Sondes sur 3 qui y étaient postées bien que le rapport indiquait un tout autre système où je ne possédais point de vaisseaux.
Aussi nous ne comprenons pas votre comportement vis-a-vis du diplomate du Commandant Oti, pourquoi ne pas avoir rendu les planètes prises? Nous désapprouvons la tournure que prennent les choses suite à votre comportement.
Cdt. Berurier Noir
Respect diplomatique : 184

Avatar
13/01/309 ETU 23:21
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Noir écoutait attentivement les declarations de chaque commandant...
Mais il voulait qu'on revienne sur la cause de départ...et non la conséquence...Sans cause pas d'effet...
Il se leva et dit...
Depuis le debut le cdt Oti me menace, me lance des ultimatums, alors qu'à la base il a voulu tuer un comandant du cartel...Conflit qui ne le concernait pas...d'ailleurs les membres du Cartel etaient restés neutre dans ce conflit...
Le commandant Oti n'a pas eu le temps d'accepter la planète mis en echange, que mes troupes deciderent d'envahir une planète strategique...et d'enlever les menaces pour que le commandanr Harius puissent etre sauf...
Je pense qu'il a fait de mauvais choix...il a payé le prix...et il vient se plaindre...
Et en plus il utilise des HA...je vous signale que c'est la première fois qu'un commandant de Firmament utilise cette arme...
C'est un comble de voir d'autres commandants soutenir Oti, alors que celui-ci utilise de tel armes qui sont condamnés dans toutes les autres galaxies...
Ai-je le droit de me defendre ???
Je vous le dit commandants, Sans parler pour le Cartel, car je veux laisser les autres membres hors de cette histoire, je ne peux raisonablement discuter avec un homme qui veut Haïser des pans de la galaxie, pour 1 planete...
Et j'espère que vous pourrez le raisoner d'arreter ce conflit...il en est encore temps...
Noir se rassit a la fin de son discours...esperant la raison revenir chez les commandants de firmament...
Cdt. Tixu Oti
Respect diplomatique : 512

Avatar
14/01/309 ETU 19:43
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le diplomate du commandant oti eut un hochement de tête d'approbation aux allocutions des commandants. Peut-etre que cela allait permettre au commandant Berurier de comprendre.
Mais il fut déçu , il montra encore une fois son caractère borné et son sens exceptionnel a ne pas écouter.
Commandant Berurier Noir,
Tout d'abord , il faudra m'expliquer en quoi la prise de la contrebande du secteur 7 assurerait la sécurité pour le commandant Harius comme le reste des membres du cartel d'ailleurs. Encore une fois , je n'ai pas voulu le tuer , mais bien lui apprendre a massacrer un commandant discrètement , et je n'apprécie pas trop quand des commandants qui font des clonages se développe. Et comme je l'ai dit , il était censé avoir été expulsé du cartel et cela officiellement , voulez-vous que je ressorte encore ces documents?
Ensuite , ces arguments , je les ai déjà contrecarrer , alors ce n'est pas la peine d'essayer de faire celui qui a parler en dernier , si c'est pour se répéter ou répondre dans le vent. Je vous invite donc a écouter l'enregistrement ma dernière allocution. a moins que vous ayez le don pour esquiver les vrais questions.
Votre sens de l'exagération est aussi étonnant. Je vais quoi "Haïsser?" , moi j'appelle cela atomiser pour votre gouverne. Ensuite , si vous considérez que un système car je n'ai atomiser que le système en question afin de libérer la population de ces planétes, est pan de la galaxie , sortez donc plus de chez vous. Vous defendre? mais nous n'attaquons pas vos planètes enfin. Ensuite , l'arme atomique n'est pas condamné dans les autres galaxie, enfin disons que on pourrait le mettre au même niveau que de ioniser des commandants , attaquer ses peuples. Car vous venez chialer sur quelques victimes dans vos rangs alors que vous avez commis un véritable massacre récemment et contrairement a nous , sans raison.
Enfin , si cette planète est si ridicule, pourquoi ne pas me la rendre à la ligue? Pour ma part , je ne fais que appliquer justice et équité. Finalement , le problème , c'est que vous ne pouvez avouer que vous avez tort devant cette assemblée et que vous pensez que votre honneur vous oblige a montrer les muscles.
Alors , rendez cette contrebande a la ligue , et nous continuerons a travailler avec le cartel pour construire firmament. Enfin , la paix que vous avez mit en danger par vosz actions pourra etre possible.
Et là , il va me dire que c'est nous qui menaçons la paix , mais comme le dit si bien le commandant Berurier noir , il faut remonter a la source de celle-ci: cette fichue contrebande qu'il refuse de rendre par son obstination.
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423

Avatar
14/01/309 ETU 20:27
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
->> Le Commandant Angel of Hell, crève-cœur sur la hanche, entra dans la salle. Il portait sous son bras un dossier tout nouveau que la Secrétaire venait de transmettre. A sa réception, Angel avait sauté dans le vaisseau pour venir à l’AG le plus rapidement possible, où semblait-il, l’atmosphère montait.
Il vit le diplomate d’Oti aux affaires avec le Commandant Noir. Certains autres avaient donné leur avis. Il allait en être de même.
Tout d’abord, Angel s’adressa au diplomate qui l’avait salué bien poliment, ne l’ayant jamais vu mais surement très au courant de l’amitié entre Oti et lui.
J’espère qu’Oti n’a pas picolé quand il a ordonné les cessations. Quoi qu’il en soit, je saurai me montrer digne de la confiance qu’il me porte.
Puis il s’adressa au Commandant Noir, après salutations. Cependant, la voie était assez haute pour que tout le monde entende.
Commandant, je viens ici exposer brièvement mon humble avis sur la question.
Ayant vu le débat en différé, il m’apparaît clair que les arguments du diplomates sont bien plus convaincants. Ceci n’étant que le reflet de mes opinions déjà à l’époque.
Et vous savez, lorsque les arguments de la défense ne sont pas viables, c’est à l’accusation qu’on donne raison. Il en sera de même ici.
Je tenais à vous dire que le Commandant Oti, craignant pour certaines de ses possessions, a décidé de m’en céder quelques unes, jugeant certainement qu’entre mes mains elles seraient à l’écart de toue violence, le peuple avec. Je vous ai d’ores et déjà signalé une perte dont j’entends bien que ce léger clivage sera bientôt résolu.
Afin de ne pas renouveler ces accrochages, je signale ici et devant tous que les planètes suivantes, anciennement appartenant au Commandant Oti, sont désormais sous MA juridiction :
Annanké (6.2.0.1.2)
Golden_Ice-X12 (6.6.0.1.2)
Anel (6.6.0.1.4)
Aleal (6.6.0.1.1)
Aenal (6.6.0.1.3)
Je pourrais aussi ajouter à celles-là la planète T-5-7-X25 (6.2.0.5.1)…
Puisque ces planètes sont sous ma juridiction, toute attaque envers elles sera considérée comme atteinte envers moi, avec toutes les paperasses et surtout « emmerdes » qui vont avec. Je fais exception de la planète faisant controverse avec le Commandant Noir, mais j’ose espérer que cela ne se reproduira pas, et je ne vise pas spécialement le Commandant Bérurier…
En ce qui concerne ces planètes, vous noterez la présence de deux contrebandes. Celles-ci sont toutes particulièrement concernées par mes avertissements… cela va sans dire. Et contrairement à Oti, je ne suis pas patient, moi.
A propos des contrebandes, j’estime qu’en avoir la propriété est une chance inespérée de relancer un peu le commerce. Mais je découvre un peu en la matière, aussi je me permets un temps d’adaptation avant des mesures radicales. Toutefois, la taxe sur les marchandises sera baissée à 3%. Cela me donne une marge de manœuvre tant à l’augmentation qu’au rabais.
De plus, jugeant qu'il appartient aux Guildéens d'avoir profit de ces contrebandes totalement, les prix seront accessibles uniquement aux Guildéens. Mais par transparence, chaque 13 du mois, les tarifs seront affichés libres. Et j'invite à chacun a me rappeler à l'ordre si besoin est, et à témoigner d'une taxe différente de celle énoncée. Espérant que vous comprendrez…
Voilà tout pour cette histoire <<-
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423

Avatar
14/01/309 ETU 20:58
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
->> Bipper...
Une grimace apparut rapidement sur le visage du Commandant.
Il se tourna vers le Commandant Noir.
Finalement, j'attends le retour de deux planètes. Ajoutez Annanké à la liste <<-
Cdt. Berurier Noir
Respect diplomatique : 184

Avatar
14/01/309 ETU 22:34
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Noir était en communication avec ses forces d'assault...il avait les comptes rendu des attaques...
Il se tourna vers le commandant Angel...et lui dit...
Commandant...je comprends très bien votre stratagème...
1 - Oti vous "lègues" ses planètes stratégiques, comme cela il sait qu'il n'a rien que le Cartel peut lui prendre...
2 - Oti peut continuer la guerre...vu que ses planètes sont en suretées...et essayer de reprendre ses offenssive sur la contrebande du sect7...
Le grain de sable...Mes troupes ont pris certaines de ses planètes...et maintenant vous venez essayer de les recuperer...car elles sont a vous...!!! soit disant...
Vous n'avez pas acheté ses planètes...il me semble...le commandant qui vous les a donné n'est pas mort..donc ce n'est pas un legue, mais un don...
Pour moi elle appartienne donc toujours a Oti votre AMI...
Vous me parlez de patience...que vous etes un guerrier et que ca va chauffer...
Mais vous etes qui pour me menacer...et puisque vous voulez montrer que vous avez la plus grosse "biiiippppppp"...
Pardon...La censure...
Donc puisque rien que votre nom inspire la peur, faite donc voir de quoi vous etes capables...
Et je dirai meme plus...
Montrant du doigt le commandant Oti et élévant la voix
...Il a injurié le Groupe separatiste...
Se tournant vers le representant du Groupe Séparatiste...et d'un ton normal
...Je leguerai donc la CB du sect2 au groupe separatiste...
Pour les injures faite par Oti, ils meritent un dedomagement...
...Maintenant Noir se tourna vers le commandant Angel...
Commandant AngelOfHell, Ange de l'enfer c'est cela...j'attend donc de voir la furie des enfers se dechainer sur mon pôvre peuple...mais excusez nous si nous nous defendons...
Et je suis pret a canaliser votre haine...par quelques defaites...si vous le souhaitez...
De toutes facons je vous le dit, comandants de firmament, je ne possederai plus la CB du sect2 d'ici 24 h...Elle sera la propriété du groupe separatiste...A qui elle revient de droit...
Merci de votre attention
Noir se rassit...esperant...non esperant rien...juste l'envie que cette comedia del arte s'arrete...
Cdt. Gaiodiaz
Respect diplomatique : 56

Avatar
14/01/309 ETU 22:55
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Commandant Beurier noir, vous nous parlez là de la contrebande du secteur 2 et de votre "technique" pour essayer de la proteger.
Cepandant, vous ne repondez jamais au sujet de la contrebande du secteur 7, contrebande que vous avez prise par la violence au commandant Tixu oti lors de votre crise de demence.
J'aimerai que vous nous expliquiez ce que vous comptez faire de cette contrebande, et n'essayez pas de changer de sujet comme d'habitude, cela serait trop facile.
Cdt. Berurier Noir
Respect diplomatique : 184

Avatar
14/01/309 ETU 23:17
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Noir écoutait encore une fois...lorsqu'il vit la fin du discours du commandant precedent...il prit son enregistreur holographique et lanca son ancienne intervention...
Depuis le debut le cdt Oti me menace, me lance des ultimatums, alors qu'à la base il a voulu tuer un comandant du cartel...Conflit qui ne le concernait pas...d'ailleurs les membres du Cartel etaient restés neutre dans ce conflit...
Le commandant Oti n'a pas eu le temps d'accepter la planète mis en echange, que mes troupes deciderent d'envahir une planète strategique...et d'enlever les menaces pour que le commandanr Harius puissent etre sauf...
Je pense qu'il a fait de mauvais choix...il a payé le prix...et il vient se plaindre...
Et en plus il utilise des HA...je vous signale que c'est la première fois qu'un commandant de Firmament utilise cette arme...
C'est un comble de voir d'autres commandants soutenir Oti, alors que celui-ci utilise de tel armes qui sont condamnés dans toutes les autres galaxies...
Ai-je le droit de me defendre ???
Je vous le dit commandants, Sans parler pour le Cartel, car je veux laisser les autres membres hors de cette histoire, je ne peux raisonablement discuter avec un homme qui veut Haïser des pans de la galaxie, pour 1 planete...
Et j'espère que vous pourrez le raisoner d'arreter ce conflit...il en est encore temps...
Il se tourna vers le cdt G et lui dit...
Voila ma reponse...elle me semble clair...le pourquoi de la prise de la cb du 7...je vous laisse l'enregistrement...

Pages : 1 2 3 4 5