Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Appel a la raison

Appel a la raison

Pages : 1 2 ...  4 5

Cdt. Tixu Oti
Respect diplomatique : 512

Avatar
12/01/309 ETU 21:55
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Le diplomate du commandant Oti se plaça sur la tribune , car en ce jour , il avait un message a passer a tout les commandants , que tous soit témoin en ce jour.
Il tapa sur le micro , et après qu'un bruit horrible ait exploser les oreilles des commandants présent , il s'éclaircit la gorge:
Commandants ,
J'ouvre cette salle pour que ce discours ne passe pas inaperçut dans la galaxie ou même plus loin.
Nous nous souvenons tous de cet incident , lorsque la capitale fut prise avec violence et sang par le commandant Berurier Noir , pour des raisons totalement inadaptée. soit , tout le monde peut faire des erreurs mais la capitale fut donner au commandant Miro , ce qui satisfait la ligue en tout point.
Cependant , la contrebande du secteur 7 aussi fut pris, pour des raisons de sécurité selon les membres du Cartel. Mais le cartel n'est présent que dans le système 0 de ce secteur , d'où un problème évident.
Ensuite , nous avons demander que cette contrebande soit rendue , et alors que nous n'avons fait aucune hostilité sur les planètes des commandants du Cartel , nous n'avons eu aucune réponse.
A l'heure ou je vous parle, des troupes sont en route vers ces planètes et uniquement celle là. Comme dit le commandant Berurier Noir , ce serait la guerre si je m'en prenais a ces possessions , mais nous n'attaquerons aucune possession du commandant Berurier car ces planètes ne lui ont jamais appartenu légitimement.
Aussi , je déclare solennellement la non-guerre au commandant Berurier noir , nous ne faisons que régler les problèmes administratif dont il semble avoir du mal a se dépatouiller.
Aucun tir de barrage ne sera fait dans nos systèmes pour prouver notre bonne volonté. Personnelement , je trouve que c'est une "grosse connerie" du commandant Oti de vous faire confiance , cependant , il veut donner sa chance au cartel , d'aller dans la voix de la paix et de la raison. Nous ne demandons que pouvoir construire avec le cartel pour firmament , aussi nous faisons appel a leur sens de la diplomatie et de la raison : montrez nous que le commandant Oti a eu raison de vous faire confiance. Autant vos attaques ne furent pas une déclaration de guerre , considérez la récupération de nos planètes comme un acte de paix. Car sinon , la ligue n'aura de cesse d'avoir rancœur a votre égard alors que nous pouvons en ce jour construire autre chose dans la paix.
Mais c'est maintenant que nous allons savoir si le cartel veut vraiment la paix et construire un futur pour firmament , je m'explique:
-Soit il laisse la ligue récupérer ses possessions et dans ce cas , nous pourrons continuer dans la confiance , le pardon et la paix.
-Soit le cartel décide de faire la guerre , et dans ce cas , il nous montrera que ses actions n'avaient pour but que de renforcer sa puissance et ses intérêts , ses raisons étant reelement des excuses pour ne pas faire trop de trouble.
Le diplomate but une gorgée d'amasec..
Je prend en témoin tout les commandants , les etoiles et la raison , nos actions sont legitimes et justes. Pour recapituler , nous ne faisons que reprendre les planétes qui nous ont toujours appartenu depuis leurs cessions par le feu commandant SoRRoS.
Cdt. Berurier Noir
Respect diplomatique : 184

Avatar
12/01/309 ETU 22:20
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Noir ecouta Oti...A la fin de son discours, il prit son transmetteur neuronal...
General DAF...mettez les beruriers en marche...Oti a choisit...
Bien Maitre...
Noir termina la communication...
Cdt. Tixu Oti
Respect diplomatique : 512

Avatar
12/01/309 ETU 22:48
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Le diplomate du commandant Oti se dirigea vers le commandant Berurier Noir et lui arracha son émetteur des mains:
COMMANDANT
Vous ne m'avez absolument pas écoutez a ce que je vois , ni même regarder puisque vous me prenez pour le commandant Oti.
Alors , je ne vois même pourquoi vous restez a l'Ag , vous pouvez retourner faire joujou avec vos ioniques directement puisque vous ne prenez même pas la peine de répondre a nos arguments , mais cela vaut mieux vu que vous n'en avez aucun.
Le commandant Oti n'a fait aucun choix , ce choix , c'est a vous de le prendre, c'est vous qui nous imposez la violence suite a vos actions.
Allons , l'univers vous regarde , vous juge , soyez a la hauteur pour une foi.
Le diplomate soupira:
Qu'est ce qui ne va pas chez vous commandant? Votre mère vous aurait-elle battu pour que vous vouliez absolument montrer que vous avez le plus gros.......canon.
Nous le savons tous que vous êtes le meilleur pour faire tirer dans le tas et faire un maximum de victime , mais vos actions n'ont aucun sens politique.
Vous êtes surmené? Vous avez besoin de vous défoulez? Aller , nous allons parler de tout cela , pendant ce temps laisser donc ce logiciel de gestion de civilisation tourner , nous ne verrons guère la différence.
Le diplomate tapa dans le dos du commandant Berurier , tapa dans les mains et deux serviteurs apportèrent une chaise longue pour que le commandant Berurier s'allonge. Il sortit ensuite son calepin et dit:
Vous pouvez tout me dire.....
Cdt. Berurier Noir
Respect diplomatique : 184

Avatar
12/01/309 ETU 23:15
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Penndant le discourt d'Oti, Noir très calme regarda son pupitre car un message de haute importance arrivait...
Bombardement atomique subi (initié par le cdt. Tixu Oti).
Un croiseur hyperatomique appartenant au cdt. Tixu Oti et présent à la coordonnée 6.7.6.1 a bombardé l'une de nos flottes. Nous avons subi les pertes suivantes :
Coordonnée 6.7.6.3
50 croiseurs bombardiers ioniques
Coordonnée 6.7.6.4
150 canons orbitaux atomiques
5 croiseurs bombardiers hyperatomiques
3 croiseurs bombardiers ioniques
56 000 navettes d'exploration
72 084 sondes d'exploration
Coordonnée 6.7.6.5
1 croiseur bombardier ionique
...Il attendit la fin du discour...calmement et prit la parole...
Commandant Oti, je vois que vous parlez beaucoups, mais que finalement vous etes pire que moi...vous me parlez de diplomatie et vous atomisez des secteurs entier...Je me vois contraint a vous declarer une guerre totale...
Vous n'etes qu'un fou...utiliser l'arme atomique...Vous avez osez...
J'en appel a tous les commandants de firmaments de detruire toutes les flottes du commandant oti, sous peine de voir vos peuples detruits sous les HA d'OTI...
Commandant Oti, nous sommes dans l'obligation de vous détruire...Votre gachette facile fait de vous un fou auquel nous ne pouvons pas faire confiance...
Noir passa ses ordres rapidement...avant de reprendre le fil de la discution...
Cdt. Tixu Oti
Respect diplomatique : 512

Avatar
12/01/309 ETU 23:35
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Le commandant Berurier noir ne s'assit par sur son siége ce qui ne plut pas trop au diplomate. Et , restant donc debout , il debita quelques paroles qui mirent le diplomate dans un embarras ....totalement nul.
Aussi , le diplomate lui repondit:
Bon , vous ne voulez pas que l'on vous aide? Pasque là , c'est assez grave vous savez.
Enfin , bon , je pense que vous essayez la encore de faire passer des vessies pour des lanternes. Car si vous aviez ecouter , vous saurez , et vous le savez sans même l' écouter , si vous aviez rendu cette contrebande , que voila deux mois que la ligue vous reclame , nous en serions p't pas là.
Alors , c'est simple , je suis diplomate , vous je sais pas , mais cela ressemble a rien .
Voila deux mois que nous demandons que cette contrebande soit rendue.
Ne venez pas vous plaindre de ces quelques mort , uniquement en systéme 0 secteur 7, que vous bloquer au ionique d'ailleurs alors que des milliers d'hommes sont morts sans que nous déclarions les hostilités.
Maintenant , revenons sur vos déclarations , dont je me permet de dire :" à la noix". Car , nous n'atomisons pas des secteurs entiers , mais un seul et unique système.
Alors, vous me parlez de confiance? Même aprés le cout de la capitale , le commandant oti a voulut vous faire confiance mais me dites pas que en deux mois , vous avez pas eu le temps de faire un transfert de souveraineté. Enfin , ne vous moquez pas de l'univers.
C'est vous qui avez prit dans votre grande diplomatie cette contrebande.
C'est vous qui ne me l'avez pas rendu.
C'est encore vous qui bloquez ce système au ionique.
Et puis pour l'arme atomique , je crois que vous n'avez pas ce genre de scrupule.
Cdt. Berurier Noir
Respect diplomatique : 184

Avatar
13/01/309 ETU 12:28
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Vos tireurs ont fait une erreur...ils ont tiré en 7.6 et non en 7.0...vos troupes se sont ecrasés sur mes ioniques...
Et je n'ai jamais utilisé l'arme atomique...contrairement a vous...
Cdt. Kilij Arslan
Respect diplomatique : 408

Avatar
13/01/309 ETU 20:01
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Il est regrettable, seigneur de guerre Berurier Noir, de vous voir sacrifier tant d'hommes pour une planète que vous avez subtilisé au commandant renégat Tixu Oti.
Par votre décision vous avez envoyer bon nombre de vos concitoyens a une mort que vous auriez pus éviter.
En restituant ce qui revenait de droit au seigneur de la Vague Oti.
je ne me mêle surement de ce qui ne me regarde pas, mais Oti est dans son droit le plus légitime.
Respectueusement,
Cdt. Berurier Noir
Respect diplomatique : 184

Avatar
13/01/309 ETU 21:34
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Commandant...
L'arme atomique est dangereuse pour celui qui la possede...c'est une force de dissuation, mais dela a l'utiliser, c'est une chose a ne pas faire...
Il doit donc ne plus avoir la possibilité de pouvoir tirer des Ha n'importe ou...en plus il se trompe de coordonnes...il c'est fait autodetruire...un comble...cette personne ne merite pas d'etre commandant...
Ceci dit, il paiera...Il paiera pour tout ce qu'il a fait depuis le debut de firmament...trahison...vol...traitrise...et j'en passe...
Un jour il faut faire les comptes et payer, ce qu'il a fait avec ses miserables HA vient de sceller son sort...et quiconque voudra l'aider subira le meme sort...
Cdt. Tixu Oti
Respect diplomatique : 512

Avatar
13/01/309 ETU 21:45
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le diplomate soupira...
Berurier Noir ,
Tout d'abord , je crois que vous n'êtes pas habiliter a libérer le titre de commandant et le fait que vous ne considérez pas le commandant Oti comme tel nous laisse totalement froid.
Ensuite , vous brandissez l'arme atomique qui a bel et bien servit uniquement dans le système 0 comme un épouvantail alors qu'il n'a fait que tuer vos troupes stationner dans ce système qui je le précise empêche de reprendre les droits de la ligue sur ces peuples. L'arme atomique , voila un mot qui fait peur, mais pourtant , je trouve les invasions bien plus dévastatrice pour la population.C'est là votre seul argument , mais vous m'avez forcer a l'utiliser.
Pour finir , si on regarde bien vos propos , vous ne donnez aucune réponse ni même argument. Pourquoi ne pas nous avoir rendu cette contrebande par exemple?
Vous n'avez aucun argument valable , et vous vous contentez de détourner le sujet. Si vous vouliez éviter cette guerre alors vous saurez que le plus sage est de nous laisser la reprendre.
Cdt. Berurier Noir
Respect diplomatique : 184

Avatar
13/01/309 ETU 21:44
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Vous avez fait une coquille...je vous rapelle que vous avez tiré sur le syst 7.6 et non le 7.0...
Vous voulez que je fasse pareil...je vous pensais plus subtil, et moins bourrin...
Personellement, je ne tirerai pas au ha...je ferai un combat conventionel...
Votre coup était bien préparé, puisque vous m'avez attaqué un peu partout dans la galaxie et non pas seulement en 7.6 !!!
Mais ce nest pas grave...vous avez lancé une machinerie que vous ne pourrez arreter...
Alors continuez a vous justifier...sur le pourquoi de votre attaque, ce que je vois c'est une manigance pour reprednre un bien qui n'est plus le votre...et ce depuis que vous avez voulu detruire harius...pour aider un autre cdt...Sauf que nous avons ete au courant de votre plan avant...
Et de ce fait nous avons frappé vite et fort pour que vous compreniez...la cb du 7 puisque c'est le litige, n'est que le revenu de la victoire contre vous...
Et quand a votre soit disant groupes de hommes libre voulant recuperer ce peuple en perdition, avec plus de 95 % de bonheur sur la planete (dernier sondage fait par ipsos), la population a l'air encore plus satisfaite qu'a votr epoque...

Pages : 1 2 ...  4 5