Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Appel a la raison

Appel a la raison

Pages : 1 2 ...  4 5

Cdt. cyannur
Respect diplomatique : 138

Avatar
26/01/309 ETU 18:57
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Un hologramme apparut. cela faisait maintenant de trop nombreux cycles que le commandant Cyannur n'était pas venu. d'ailleurs certaines rumeur de sa mort commençait à se répandre.
Bonjour commandantes et commandant.
pour ceux qui ne me connaisse pas ou ne me reconnaisse plus, je suis le commandant Cyannur. Je viens de recevoir un résumé de la part de mes diplomates présents sur place. Et un point me pose problème.
Mais je ne suis pas certain de la fiabilité des informations que j'ai reçut donc je vais essayer de faire un petit résumé.
Donc le commandant Tixu oti et bérurier noir ont un différent sur la planète contrebande du secteur 7. Ainsi le commandant Tixu revendique cette planète comme lui appartenant de droit et ce depuis un certain temps. Cette planète ayant été prise par le commandant Bérurier noir lors d'une guerre plus ou moins obscure à mon humble avis.
Et donc le différent entre nos deux commandants est la chacun revendique une planète qui ne peut être à plusieurs personne à la fois et qui possède de l'apotium ce qui soit dit en passant ne doit pas aider à calmer les esprits.
J'espère que je n'ai pas omis trop de détail ou alors que j'ai trop interpréter l'histoire que l'on ma raconté.
Donc jusque la nous assistons à une escalade entre nos deux commandant qui commence à s'envoyer des ultimatums. Les premiers tire commence entre les deux parti. Mais ce qui devait être un guerre entre deux commandants commence à déraper lorsque notre cher amis krat0s que je salue au passage pour ses interventions récurrente dans les conflits galactique. Commence à montrer les dents, puis l'on assiste à une monter en puissance avec l'attaque d'un commandant qui est maintenant neutre depuis plusieurs centaines de cycle, le commandant Miro.
A bien sur pendant ces combats, les commandants Tixu et bérurier continue à s'envoyer des fleurs et à revendiquer la planète comme sienne.
Et on en arrive à aujourd'hui ou je ne comprend vraiment plus rien, pourquoi une extra galactique à subit des attaques??? car le différent entre bérurier noir et tixu s'explique facilement, ils ne sont pas les meilleurs amis du monde. Pour l'attaque du commandant Miro par krat0s, peut être une revanche de celui-ci pour l'époque des Weifürks. Mais comment justifier l'attaque d'une personne extra-galactique, qui n'a encore aucun lien avec l'hisoire de Firmament à part celui d'être une scientifique de renom qui accepte de partager. En plus celle-ci ne fait même pas encore parti des citoyens de firmament.
il faut que l'on m'explique, Comment en est on arrivé la? Comment désamorcer ce conflit car si les extra galactique devait se sentir menacer, je ne vous dit le carnage, et à la vue des deux camps qui s'affronte en ce moment, ne vous posez pas la question ça va être l'apocalypse. je sait que certain son déçut de ne plus voir les bombardements ionique dans le ciel, Même si c'était jolie, ça n'en était pas moins mortel.
De plus une nouvelle guerre galactique signifie plus de commerce, Mais ou sont les guildiens, et après ils se plaignent de ne plus pouvoir se déplacer!!! Et tous les autres commandants qui reste silencieux. Il ne faut pas penser qu'ils vont se raisonner tous seul. Si c'était le cas on n'en serait pas arriver la.
Hum je m'enflamme.
Revenons en à la motivation première de mon message.
Pourquoi cette escalade. Pourquoi attaquer des personnes neutre qui n'ont rien demander ou fait. Si cette planète est la raison du conflit, autant donner la à un commandant neutre. C'est peut être l'idée que l'autre ai eut raison qui vous empêche d'arrêter. Vous vous dites tous les deux raisonnables, que vous êtes dans votre droit, peut être mais il va falloir faire des concessions, un jour firmament ne va plus supporter ces combats. Et à ce moment la il sera trop tard.
merci de votre écoute.
Puis l'hologramme disparut. Les commandants rester dans la salle remarquèrent l'entrée d'un diplomate qui alla s'asseoir à la place du représentant de la civilisation altéranne.
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423

Avatar
26/01/309 ETU 19:43
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
->> Bureau Noir du Commandant...
Bipper.
Message de Oti: Krat0s fait joujou... Va à l'AG (résumé)
Le Darkness vint à se poser sur l'astroport de l'AG de Firmament.
Son sombre propriétaire en sortit, filant vers cette salle qui s'animait apparemment.
Il arriva juste à tant pour entendre l'intervention du jeune Cyannur.
Bravo.
Le lugubre Marchand sortait de l'ombre en frappant dans ses mains gantées.
Vraiment, bravo. Magnifique allocution. A mon sens vous n'avez rien omis. Félicitations.
Pour vous éclairer concernant le problème avec l'extra-galactique, disons, pour faire simple, que le Commandant Bérurier Noir s'est affilié à une certaine coalition, qui elle-même est ennemie et en guerre contre celle formée par cette extra-galactique, entre autres.
Donc, voilà pour l'explication.
Soit dit en passant, il est plutôt amusant de voir que malgré toutes les précautions prises pour que les conflits ne viennent pas en Firmament avec les arrivées EG, cela arrive finalement... mais grâce à un natif...
D'ailleurs, il me semble bien que le Commandant Wartog avait participé aux discussions... c'est bien mal lui rendre hommage que d'agir ainsi... enfin cela n'engage que moi.
A présent, j'en viens au véritable sujet qui m'amène ici.
Je me souviens encore des dires du Commandant Noir, comme quoi l'arme hyperatomique était celle des faibles, des fous à lier. Les termes exacts disaient, si ma mémoire ne me fait pas trop défaut que "le Cartel n'utilisera pas l'arme hyperatomique... car c'est l'arme des faibles...".
Je me souviens aussi de ceux utilisés pour flageller Oti lors de son utilisation de ces bombardements spéciaux...
Et qu'apprends-ton tout récemment ?
Un croiseur hyperatomique appartenant au cdt. Krat0s et présent à la coordonnée 6.6.19.4 a bombardé l'une de nos flottes. Nous avons subi les pertes suivantes :
Coordonnée 6.6.19.4
* 30 croiseurs bombardiers ioniques
Heu... je n'ai fait ici qu'exposer mon opinion, un bref et à mon sens juste récapitulatif des faits et actes ici à l'AG...
Ben... moi je constate un problème... <<-
Cdt. Krat0s
Respect diplomatique : 124

Avatar
27/01/309 ETU 18:11
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le commandant Krat0s se raclât la gorge puis alluma la transmission holographique. Avant de parler, il fit un signe au commandant Cyannur qui était encore une fois présent dans problème qui ne le concernait pas directement. il avait peut être peur pour son commerce. 'Enfin il est bien brave ce commandant laissons le s'occuper' murmura Krat0s d'une voix inaudible. il prit enfin la parole :
Commandant Cyannur, je dois dire que vous résumez assez bien la situation, je ne vais pas chipoter et risquer de répéter les dires de Noir je pense que vous savez où trouver les enregistrements !
il se tourna enfin vers Angel :
Commandant Angel, il me semble que se compte rendu soit construit de tout pièce ! En effet le bombardement n'a pas été effectué en 6.6.19 mais en 6.6.0 ! Donc oui j'ai utilisé l'arme atomique contre le commandant Tixu Oti !
Oui oui oui... arrêtez de miauler tel un chat à qui on va mettre la patté...dans la gamelle. Non commandant Oti, il n'y avait aucun jeu de mot. Je disais donc avoir utiliser l'arme atomique contre le commandant Oti.
Alors je sais le commandant Noir a dit que c'était l'arme des faible patati patata. Et bien moi je ne suis pas du même avis et j'entends bien faire comme bon me semble. Je ne compte pas me faire gouverner ni par Noir ni par aucun membre du Cartel ! Je sers le Cartel oui mais je ne suis pas soumis à ce dernier et à ce que je sache aucune loi du gouvernement du Cartel interdit l'utilisation de cette arme.
Comment voulez vous que l'on puisse se défendre si le commandant Oti utilise cette arme ?
Eh bien c'est très simple on ne pourrait pas !
Vous évoquiez l'arrivée d'un guerre en Firmament à cause de Noir ? Vous n'y êtes absolument pas et la commandante Witch le sait très bien. Les affaires du Cartel sont celles du Cartel alors que ce n'est pas Firmament qui n'est pas concerné vous êtes prié commandant Angel de ne pas vous en mêler. Je vous rappelle que le Cartel est son propre gouvernement, le seul avec le groupe séparatiste en Firmament il me semble.
Je vous remercie pour votre écoute.
L'hologramme se coupa. Le commandant Krat0s continua à écouter ce qui se disait à l'AG, les pieds sur son poste de contrôle avec des gâteaux apéritifs plein la bouche.
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423

Avatar
27/01/309 ETU 19:06
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
->> Après l’intervention du Commandant Krat0s, Angel ne put s’empêcher de répondre.
Fabriqué mon rapport vous dites ? Bien… Ma parole contre la votre somme toute.
Sachez que ce n’est pas vous que je cherche à convaincre. D’ailleurs, personne à dire vrai.
Chacun se fera son opinion, je ne peux pas avancer d’autres preuves, tout comme vous n’en avez pas avancé une seule concernant la falsification de ce rapport…
En revanche… il y a toujours problème en la demeure.
Les termes de Noir étaient « Le Cartel n’utilisera pas l’arme atomique (…) ».
Or, et vous vous complaisez à le dire, vous êtes un fervent membre du Cartel… donc ces dires vous concernent bel et bien. Faux ?
Non, vraiment, expliquez moi car je commence à m’y perdre.
Ou bien ce sont des agissements personnels, et dans ce cas il vous faut en assumer les responsabilités, c’est-à-dire laisser en dehors de cette histoire vos camarades, ou bien vous agissez au nom du Cartel et dans ce cas il y a une nette contradiction entre les paroles et les faits.
Pourriez-vous donc m’expliquer plus clairement quelles étaient vos intentions au moment de l’offensive ? Merci.
Le Commandant se rassit, attendant la réponse du Fédéré <<-
Cdt. Berurier Noir
Respect diplomatique : 184

Avatar
27/01/309 ETU 21:18
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Noir occupé à conversé avec ses troupes ecoutait ettentiveent la discussion, et a la fin de l"elocution du cdt Angel, il se leva et lui expliqua...
Commandant Angel...j'ai effectivement dit cela, mais notre strategie a evolué contre oti, car apres tout lui n'avait pas pris de gants pour les utiliser...Alors pourquoi pas nous contre lui...nous nous battons aussi avec ses armes...et a chaque fois, nous nous baterrons avec les armes de nos adversaires...
Ceci dit, nous n'avez subit que peu de tirs ioniques...toutes les attaques sont effectues aux croiseurs...
Alors oui Le Cartel par le biais du cdt Krat0s a utilisé cette arme destructrice, pour le bien de tous...pour montrer au monde que le Cartel ne plaisante pas...et qu'il vaut mieux ne pas nous embeter...Veuillez excuser le fait que je sois aussi direct, mais je n'ai que peu de temps...
Noir se rassit attendant la reponse du guildeen...tout en reprennant ses occupations...

Pages : 1 2 ...  4 5