Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > De la Communauté Galactique Universelle

De la Communauté Galactique Universelle

Pages : 1 2 3 4

Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

Avatar
02/02/309 ETU 21:27
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Witch était carrément pliée de rire !
Eh oui... je n'étais pas prêtes avec mes BHAs que je devais donc ne lancer que samedi... les ai-je lancées ? Bien sûr que non ! Puisque c'était juste pour démasquer ton espion, ma belle...
Je dis plein de mensonges dans les tavernes infiltrées... mais jamais à l'AG.
Tiens le toi pour dit.
Tu viens de te ridiculiser. Pauvre Nylan qui croyait détenir des infos hors pair !!! Et tous les autres, abreuvés de tes mp qui ont marché... même le grand Sachem qui devrait davantage regarder les étoiles que tes yeux... Il aurait davantage de chances d'y trouver la vérité.
Je suis morte de rire, là !
Vous êtes trop prévisibles et trop belliqueux. Vous souhaitez tellement que je vous attaque que ça en devient une obsession.
Ben, non, je n'attaque pas...
J'aime la paix ! Tes enregistrements ne valent pas tripette... et c'est pas la première fois que je te fais le coup ! Déjà la taverne "Magouilles", la bien nommée, m'avais fait rêver...
Tu devrais commencer à me connaître.
Rhâââ... tu n'apprends pas vite, Cornélia.
Cdt. Comte Dooku
Respect diplomatique : 311

Avatar
02/02/309 ETU 22:16
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
Sargan IV,
La Reine de Singapour, Anne Bonny, m'a transmis toutes les communications émanant des gouvernants corrompus de votre Galaxie. Je sais que vous courrez après les planètes comme des chacals. Je sais aussi que son dernier message à votre Ministre des Affaires Etrangères stipulait qu'elle acceptait un échange sur la base du "un pour un". Elle m'a aussi transmis les dernières insultes de votre même Ministre, le Docteur Machiavel.
Vous pensez certainement pouvoir prendre cette Galaxie pour une belle collection de billes comme vous le faites avec ceux qui vous écrasez chaque jour dans Songe.
Je le répète, Commandant Tixu Oti, cet homme est un monstre décérébré. Il n'a pas sa place dans cette Galaxie et encore moins dans cette Assemblée Galactique. Ce n'est qu'un despote qui n'a pas deux sous d'intelligence à nous présenter. Sa présence au sein de Firmament ouvrira, un jour ou l'autre, la voie aux pires exactions que causent ses légions de xénophobes racistes.
Commandante Witch, nous savons malheureusement que vous fomentez des troubles dans toutes les Galaxies. Vous reniements, ici même ou ailleurs, n'ont aucun effet sur ceux qui savent la vérité. Le Conseil des Jedis d'Allianza, le Groupe Séparatiste se mobilisent. L'hérésie martiale que vous lancez, pièce après pièce, sera neutralisée et détruite. Vous avez osé lancer des attaques contre l'Ecumeuse qui refusait pourtant de s'en prendre aux vôtres.
L'heure de payer pour vos crimes arrivera.
Cdt. Tixu Oti
Respect diplomatique : 512

Avatar
02/02/309 ETU 23:18
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 2
Le commandant Oti était assis sur son siège lorsque le commandant Dooku prit la parole. Plus vif que l'éclair , le commandant Oti se jeta a terre , mit la main dans son dos vers son fourreau , et en sortit un objet dont la pointe luisait. Le Comte était déjà sur l'estrade , il allait ouvrir la bouche, vite...vite il faillait le faire avant qu'il parle . Le commandant Oti sentit sa tension s'accélérer , le moment était crucial pour sa survie. Il mit son arme devant lui , comme pour porter un cout estoc et appuya sur un bouton,et dans un choc......
.....les baleines du parapluie se déployèrent , le protégeant des postillons acides que le commandant Dooku aspergeait l'assemblée lors de ses allocutions, tellement il beuglait et débitait ses insultes pleine de haine, la bouche grande ouverte, avec un vitesse telle que l'on en comprenait a peine la moitée mais on en devinait le sens sans l'entendre. Enfin , bref , il distingua quelques mots .
Il était moins une, FFFffffoui , il est de plus en plus en forme en ce moment , en même temps , j'ai fait l'erreur de le laisser s'échauffer. , chuchota le commandant Oti essuyant la sueur sur son front.
Le comte se releva , essuyant la bave coulant sur son magnifique veston et le commandant Oti se releva en applaudissant...
Bravo....*clap*clap*clap*
Ma question est simple...
Quel est votre secret commandant Dooku?
Oui , oui , comment arrivez-vous a un tel débit d'insulte? Tant de mot insultant , tiré a cout de canon en rafale trés concentré!!!Et c'est du lourd en plus. Je salue votre aisance orale qui vous permet répandre un flot d'insulte sur l'assemblée. Vous prenez quelque chose?
Peut-etre un chiantos...
Vous donnez des leçons sinon? J'ai beaucoup a apprendre de votre sens de la diplomatie. Peut-être , quand je noierais les autres commandants sous un flot d'insultes , j'aurais enfin raison.
Et puis , je suis impressionner du double discours que vous menez, cet aplomb , me traitant avec respect par endroit et me noyant sous un flot d'insulte. Et puis , que de discours d'ouverture que vous menez en parallèle de beuglante. Le tout sans être , gêner, c'est trés fort.
Le commandant montra le pouce en l'air disant : c'est vraiment le pied!!
Vraiment bravo....Je peux avoir un autographe ?? C'est pour mon neveux...
Le commandant Oti se rassit , préparant un nouveau parapluie se rassit.
J'aimerais pas être sa femme , qu'est ce que ça doit être lorsque elle loupe le gratin....
Cdt. Berurier Noir
Respect diplomatique : 184

Avatar
03/02/309 ETU 00:40
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Noir etait discret, toujours les memes sotises entendues par ses detracteurs...alors il se pencha sur son pupitre...et que ne fut pas sa surprise quand il vit des chasseurs ARKKs voulant s'infiltrer discretement dans Firmament...en 6.0.0.1 et 6.0.0.2...
LA commandante Witch si pur et si droite, faisait entrer des Arkk furtifs...pour ne pas êtr vu..
Ce n'etait pas la un comportement normal d'un EG ne voulant que le bien...et tous ceux qui pensait que Witch etait une bonne fee...se trompait lourdement...c'etait bien la vil sorciere raconté dans les manuels de base de notre ecole primaire...
Mais pourquoi donc...elle voulait exporter le conflit ici...c'etait clair...Noir refelchissait...tout en ecoutant, il etait pensif, peut etre etait-il venu de prendre vraiment les choses en main...il se laissait 36 h et les resultats du compte rendu du commandant Sargan...
Apres quoi il prendrait une decision avec tous les membres du Cartel...
Cdt. Démosthène
Respect diplomatique : 655

Avatar
03/02/309 ETU 06:49
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
C'est un Démosthène attristé, voir en proie à la douleur qui monta à la tribune de la CGU...
Mais dans son regard, on lisait encore la force de la conviction !
La démocratie fait du consentement des personnes humaines la règle du droit national, international et Galactique. La CGU veut organiser la collectivité humaine mais ce n’est pas une organisation de contrainte et sous la loi générale de justice et d’harmonie qui préviendra toute tentative d’exploitation, il laissera aux nations la libre disposition d’elles-mêmes dans l’humanité, comme aux individus la libre disposition d’eux-mêmes dans la nation, Or, dans la paix, la croissance de la démocratie est certaine.
D’une guerre peut jaillir la révolution, et les classes dirigeantes feront bien d’y songer mais il en peut sortir aussi, pour une longue période, des crises de contre-révolution, de réaction furieuse, de nationalisme exaspéré, de dictature étouffante, de militarisme monstrueux, une longue chaîne de violences rétrogrades et de haines basses, de représailles et de servitudes, Et nous, nous ne voulons pas jouer à ce jeu de hasard barbare, nous ne voulons pas exposer, sur ce coup de dé sanglant, la certitude d’émancipation progressive des Planètes, la certitude de juste autonomie que réserve à tous les peuples, à tous les fragments de peuples, au-dessus des partages et des démembrements, la pleine victoire de la démocratie.
C’est pourquoi, nous membres de la CGU, sans qu’aucune personne humaine puisse nous accuser d’abaisser le droit, nous répudions à fond, aujourd’hui et à jamais, et quelles que puissent être les conjectures de la fortune changeante, toute pensée de revanche militaire contre les belligérants, toute guerre de revanche. Car cette guerre irait contre la démocratie, elle irait contre le peuple, elle irait donc contre le droit des nations, qui ne sera pleinement garanti que par le peuple et la démocratie.
Le monde apaisé sera plus riche de diversités et de couleurs que le monde tumultueux et brutal. C’est la guerre qui est uniformité, monotonie, refoulement : « L’arc de paix » avec toutes ses nuances est plus varié que le violent contraste de la nuée sombre et de l’éclair dans le déchaînement de l’orage. Quand on fait appel pour diversifier le monde et pour relever l’homme à une aristocratie nouvelle, il oublie de se demander sur quelle base économique s’appuierait, dans le monde transformé, cette aristocratie de privilège et de proie. Mais enfin ce n’est pas dans l’enceinte de nationalités exclusives et jalouses que l’on prévoit le large développement des individualités humaines. On affirme sans cesse que l’homme nouveau doit être avant tout « un bon Citoyen », que nos galaxies vont vers l’unité, et qu’il faut qu’elles y aillent. Mais comment pourrions nous nous-mêmes nier que c’est l’action du Peuple qui est dès maintenant, et qui sera de plus en plus la force décisive d’unification de L’Univers ?
Et ceux-là aussi qui ont proclamé que la guerre est la nécessaire et sévère éducatrice des hommes voient leur idéal se dérober. Car les générations s’écoulent dans l’attente inquiète de la guerre sans en recevoir la rude discipline. Les vastes collisions deviennent trop rares, malgré tout, et trop incertaines pour avoir une vertu. Le militarisme n’est guère plus, durant de longues périodes, qu’une bureaucratie énorme dont les facultés techniques subsistent peut-être encore, mais dont le ressort moral se dissout dans l’équivoque d’une fausse guerre et d’une fausse paix. Les hommes sont pliés sous le fardeau de la paix armée, et ils ne savent pas si ce qu’ils portent sur leurs épaules, c’est la guerre ou le cadavre de la guerre. La haute probabilité du péril prochain, la certitude du sacrifice imminent, la fréquente familiarité de la mort joyeusement acceptée ne renouvellent plus dans le militarisme administratif les sources de la vie morale. La somnolente barbarie de la paix armée est comme un marais dormant, où plonge l’illusoire reflet de nuées ardentes.
Quand donc la CGU s’organise pour assurer la paix entre les peuples par la suppression du privilège à envoyer des milliards d’individus au combat, ce n’est pas seulement contre l’injustice et la violence qu’elle s’efforce ; mais elle lutte aussi contre les ambiguïtés et les contradictions qui faussent à la longue la vie morale des peuples. Pour cette grande œuvre de révolution sociale et morale, les Peuples peuvent beaucoup par leur union, par leur action commune.
Notre devoir est haut et clair toujours propager l’idée, toujours espérer, toujours lutter jusqu’à la définitive victoire de la démocratie, créatrice de justice et de paix.
Vive la C.G.U !
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502

Avatar
03/02/309 ETU 12:38
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Cornélia était triste. L'intervention du noble Démosthène l'avait ému et avait réveillé ses envies de s'investir à une autre échelle, pour que la paix dans les galaxies se répande et que nous puissions parler d'autres choses.. Enfin..
Elle se tourna vers la Sorcière qui s'enfonçait plus que jamais dans des jeux tordus qui finissaient de la discréditer auprès de la communauté galactique.
Eléa, toi qui fut mon amie, je t'en conjure ! Extrait toi de la démence dans laquelle tu te vautres depuis quelques temps !!
Je n'ai jamais envoyé quoi que ce soit au magister, au conte dooku ou au commandant que tu nommes Sachem !!
Demandes leur toi même !! Tu verras que tu affabules !
JE n'ai que faire de tes combines. JE me contente de me tenir prête au cas où tu voudrais nous poignarder une fois de plus dans le dos.. Tu vois que j'apprends vite !!
Je n'ai que faire de tes combines et les espions que j'ai sont si proches de toi que tu ne les vois même plus.
Le commandant Nylan n'a nullement mon intérêt en ce moment si tu veux le savoir et s'il avait essayé de me dire quoi que ce soit étant donné que je suis convaincue que comme beaucoup d'autres il est à ton service je n'y aurai pas prêté la moindre attention.
Ce commandant est celui qui souhaite "faire des camps d'extra-galactique" en Songe, tous les étangers dans le secteur 3 !!comment veux-tu que je communique avec pareil fasciste ??
Il n'y a que toi pour t'acoquiner avec ce genre de personnage ! L'esprit Ultrème qui te manque un peu en ce moment j'imagine..
Et que te dire lorsque tu viens toi même ici, aux yeux de tous, nous expliquer que "tu fais semblant dans plusieurs tavernes de vouloir nous attaquer".. Que tu "t'amuse un peu partout à faire courir de "fausses rumeures" et à te faire passer pour la méchante histoire de me discréditer ??"
Ma pauvre amie, vois-tu à quoi tu es réduite ?
Tu ne voudrais pas t'investir un peu plus dans CGU plutôt que de t'amuser à faire la méchante et te demander ensuite pourquoi tout le monde veux ta peau ??
Cornélia ne souriait plus. Eléa était encore plus folle qu'elle même..
Serait-elle devenue masochiste à force de trainer avec des sadiques ??
Cdt. Sargan IV
Respect diplomatique : 356

Avatar
03/02/309 ETU 14:33
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Comte Dooku,
Votre mépris me faire sourire. Car vous savez, tous cette haine que vous exprimez, eh ben... je m'en moque ! Songe est xénophobe et ultra-conservateur ? Eh bien n'y mettez pas les pieds.
Et si Bonny vous transmet les preuves de ses déboires avec Machiavel, quel rapport avec moi? J'ai toujours sû respecter les personnes et cela plusieurs dirigeants même de Firmament pourront vous le faire savoir vous qui savez TOUT.
Mais bon, regardez-vous, vous ne valez pas mieux que ce que vous voulez me faire passer.
A bon entendeur...
Sargan IV
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649

Avatar
03/02/309 ETU 16:20
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Le Magister était exaspéré par de nombreuses choses en ce bas monde mais la mauvaise foi arrivait loin devant les autres..Il décida d'interpeller le représentant de Songe:
Monsieur le "président Sargan"..
Puisque vous vous êtes toujours consacré à l'œuvre de la paix en songe, vous pourrez sans doute répondre à la question que je vous pose dans plusieurs assemblées lorsque vous essayer de nous faire croire que vous êtes indépendant et que vous n'avez rien à vous reprocher..
Vous m'avez attaqué en Songe il y a quelques dizaine de cycles maintenant alors que j'avais été élu par la galaxie Aurore et que je cherchai à créer des liens avec celle de Songe.
Pour quelle raison ? Y avait-il un rapport avec le fait que j'ai reçu des menaces de la part des anciens némésis ou n'était-ce qu'un hasard fortuit ?
Répondez sincèrement à cette question et nous pourrons commencer à discuter. Tant que cela n'est pas réglé j'ai comme des envies parfois de revenir chercher ce qui m'avait alors était pris par la force. Et cela me pose des problèmes de consciences vous comprenez..
J'attends toujours que vous répondiez sur ses agressions injustifiées ! Venez donc nous montrer que vous êtes indépendant et que vous n'avez jamais cherché le conflit !
J'attends toujours des explications !!
Cdt. Sargan IV
Respect diplomatique : 356

Avatar
03/02/309 ETU 18:20
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Magister Corum,
Vous parlez d'un soit disant accrochages avec mes troupes qui datent de biens avant l'union Songe-Aurore, vous n'averz surement pas la notion du temps.
Ce n'était pas vous qui étiez venu "représenter" Aurore en colonisant les planètes du 4.2.19 ? Alors que je les avait destinés à des natifs guildéens avec une seule planète d'accueil à Witch ?
Ensuite, après un ordre croisé, nous nous étions expliqué par X-Com mais vous avez l'air d'avoir la mémoire courte. D'ailleurs, puisque vous êtes un fervent défenseur de la paix, ce n'est pas vous qui avez pris tout le système par les armes alors que j'y possédait la majorité des planètes ?
Est-ce qu'il y a eu revanche ? Est-ce que j'ai essayé de reprendre mes biens ? Non! J'ai laissé faire et voyez comment aujourd'hui vous me remercier.
Dans ce système aucune flotte ne peux y accéder par les ionisations de vos croiseurs. Ne venez pas jouer la victime. Vous êtes tout autant coupable de ce qui c'est passée.
Vous voulez remettre ce dossier à jour ? Eh bien, vous risquez de vous faire démolir car vos mensonges gamines(faut l'avouer) me font plus rires qu'autres choses.
Ce n'est pas mon problème si vous n'adorez pas Elea et son équipe. Mais venir nous accusez de complot c'est du pure délire.
Mais continuez à amuser la galerie, c'est ce que vous savez faire le mieux!
Cdt. cyannur
Respect diplomatique : 138

Avatar
03/02/309 ETU 18:59
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Un hologramme apparut. C'était celui du commandant cyannur.
Bonjour commandant
A ce que je voie les débats ne se sont pas arrangé depuis la dernière fois. D'ailleurs J'ai juste une question. Quand doit partir la guerre? Ai-je le temps de réunir mes flottes dans des secteurs pacifique? Car à ce que je voie la guerre n'est même plus une question, c'est une certitude. Seul le temps avant qu'elle ne se déclenche reste incertain. Donc j'aimerai pouvoir sauver la vie de mes quelques pilotes, les tirs de ioniques étant particulièrement agressif.
Ah aussi faites vite, la dernière guerre a duré pas loin de 100 cycles je croit, la période d'isolement est longue. Ou alors autre solution, jouez à pierre feuille papier ciseaux. Au moins on aura un gagnant et les pertes humaines seront plus que minime.
Puis l'hologramme disparut.

Pages : 1 2 3 4